Gamesday UK - Infos rvr pack

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leviathans
Je vois pas en quoi le stuff n'a pas sa place dans un jeu pvp.
Je vois ca ^^.
Quand je fais du PvP j'aime avoir la sensation que j'affronte un humain avec ses capacités propres, un duel entre nos intelligences et nos "skills". Dans WAR le duel est faussé (pas autant que dans d'autre MMO qui n'ont de PvP que les 3 lettres sur la jaquette je suis d'accord) parceque l'autre en face aura farm les trouzes miyons de token depuis 20 mois.

MMORPG c'est connoté PvE. Les parties PvP de chacun de ces MMO n'en sont que des features plus ou moins baclées. Vu que dans WAR le PvP (via RvR) est sensé être la base du jeu et le PvE une feature c'est plus embétant.
Par contre si ta référence PvP c'est Lineage effectivement je peux voir où ca coince.

Concernant le pack et les BGs:
Effectivement des BG dissociés pour le PU et l'opti seraient vraiment appréciable. Malheureusement comme quelqu'un l'a fait remarquer vu la population du serveur ca ferait 1 bg toutes les 2 heures ^^.
Un truc à la WoW serait appréciable, avec des BG intra/inter serveur mais a ce moment là le scenar ne pourrait plus rentrer en ligne de compte pour le lock.
Citation :
Publié par Leviathans
A croire que personne l'a compris a part toi donc, vu que tous les mmorpg sont basé sur l'évolution de son personnage, peut être en rapport avec les lettres "RP" dans "MMORPG".

Heu RP ca veux dire "role playing" pas stuffing ou farming... Oui l'évolution du personnage est une des facettes traditionnelle de ce type de jeu...
Mais ce qui est vraiment caractéristique, c'est suivre une histoire, découvrir un monde et interpréter son personnage en fonction du contexte, quand un lion blanc se fait soigner pas un PDR je crois le que les lettre rp on peut les écrire en minuscule voir même s'en abstenir
Citation :
Publié par tzarx
Oser se plaindre que des rr40 ont loot le souverain alors que tu roll sur les deux premières phases, c'est y aller fort quand même
En meme temps je me co et la capitale a commencé depuis 40 min, je go, un mec de la wb demande si ça need au début, pas de réponse, au tirage sur les deux première phase on est 10 a pouvoir roll et dernière phase comme de par hasard on est 15 a roll dessus .

Et non en deux ans de jeu je ne suis ni full souverain ni 80 encore, comme quoi
A mais "rp" dans "mmorpg" y'a plusieurs signification, chacun voit midi a sa porte, pour moi c'est l'évolution de son personnage et découvrir le monde du jeu, pour d'autres c'est incarné son personnage, respecté le background originel en jeu, parlé comme les orc sur les cc ou autres encore.....

Mais toute base d'un mmorpg c'est l'évolution de son personnage et toute évolution engendre un fossé plus au moins grand suivant le jeu.

Des "mmorpg" "pvp" ou même "pve" sans évolution de personnage avec tous le monde égaux en stuff et aucun fossé de se point de vue la sa existe pas, aucun développeur ne se risquerait a sortir un tel jeu ou sa serait un flop total.

@Caelum : Jamais joué a Lineage.Puis bon sur un jeu comme War ou un bas levl peut battre un hl avec la bonne classe ou grace a ces compétences comme tu marques, je vois vraiment pas ou est le problème.

Le pvp/rvr de war je le trouve tout aussi bâclé que celui d'aion pour l'avoir essayé ou d'autres jeux, c'est juste que c'est le moins pire et que y'a pas vraiment beaucoup plus de choix pour ce style de jeu.Wow et daoc sont beaucoup plus poussé en terme de développement sur le pvp par exemple et pourtant wow est un jeu axé pve.
Citation :
Publié par Leviathans
Des "mmorpg" "pvp" ou même "pve" sans évolution de personnage avec tous le monde égaux en stuff et aucun fossé de se point de vue la sa existe pas, aucun développeur ne se risquerait a sortir un tel jeu ou sa serait un flop total.
Pourtant j'ai joué à Guild Wars pendant 3 ans et les caractéristiques de mon équipement n'ont jamais bougés d'un iota... Et pour un habitué de ce genre de jeu où justement la seule différence entre 2 personnages se trouve entre le clavier et l'écran, c'est difficile de passer sur un jeu où ton équipement a une importance.

Dans War étant donné que la différence n'est pas flagrante avec 15/20rr de différence et que j'ai évolué à peu près au même rythme que la première grosse vague de joueurs, je n'ai pas ressenti ce fossé du tout. Par contre avec mes rerolls je me suis arraché les cheveux en arrivant en T4 tout juste rr40, en voyant les branlées que je prenais... (Heureusement j'avais mon PdR pour décompresser )

Aion m'a totalement dégoûte par contre, avec 2 niveau de différence ou avec un équipement légèrement inférieur tu prends direct la grosse taule... J'ai trouvé ça vraiment absurde.
Même si le jeux était limité aux levl 20, une personne en objet vert (^^) face a un gars avec les grosses armes et armures gold, me dit pas que y'avait pas de différence en pvp.
Aucune différence. Les stats de toutes les armes (et armures) du jeu sont les même. Seuls les skins sont différents.
Comme je l'ai dit plus haut la différence entre 2 personnages se situe entre la chaise et le clavier. Rien d'autre.

Cela dit je comprends le besoin de ressentir une évolution dans son personnage. C'est pas mon truc, mais je le comprends totalement. Surtout depuis que je suis en haut de l'échelle alimentaire forcément !
GW c'est un peu un cas particulier.Sa a jamais été considéré comme un "mmorpg" a proprement parlé mais plutot comme un "Corpg".Le nom est sortit rien que pour lui d'ailleurs.
Citation :
Publié par Leviathans
GW c'est un peu un cas particulier.Sa a jamais été considéré comme un "mmorpg" a proprement parlé mais plutot comme un "Corpg".Le nom est sortit rien que pour lui d'ailleurs.
Excellent on avance dans la réflexion . Tu as parfaitement raison WAR est un CORPG. On remplace un C (cooperative) par MM (massively multi).

Qu'apprécies tu le plus dans WAR ? Le "massively multi" @buss land ou le "cooperative" @team opti avec la création de compo de build et autres ?
En bus, t'as l'impression de faire du PvP, t'as pas l'impression d'être en PvE ?
L'opti et le PvP ne peuvent souffrir des considérations de stuff.

Désolé pour le HS mais ca me semble intéressant, surtout que je sens qu'un irréductible va apercevoir la lumière, oui rien que ça
Oui c'est un jeu à part c'est clair. Mais ça peut expliquer que Caelum ait une vision différente du PvP. Après aller dire que War n'est pas un jeu PvP parce que l'équipement joue un rôle trop important j'irai pas jusque là personnellement .

PS : Le C de CORPG signifie "Competitive", pas "Cooperative".
La lumière c'est pour les faibles.

Le "C" c'est en effet competitive, tu vois la différence maintenant Caelum.War n'a pas pour vocation d'etre un jeu comme GW avec un format de jeu unique.Mais je vois de quoi tu parles par "pvp".
La différence entre Guild Wars et les autres jeux PvP, en l'occurrence war. C'est que dans GW tout est équilibré, tu fais toujours du 8v8 ou du 4v4 contre des joueurs qui ont la même puissance que toi. Dans war tu peux jouer contre 2/4/12/48/etc... joueurs qui n'ont pas le même équipement, qui sont peut être plus puissants, peut être moins puissants, on en sait rien.

Il faut bien comprendre que ce sont deux styles différents. GW c'est du formaté et donc axé sur la compétition où seul la dextérité des participants fait une différence. War c'est comme une boite de chocolats -> On sait jamais sur quoi on va tomber et il faut savoir réagir en conséquence, c'est la diversité de puissance qui en fait tout le charme.
Citation :
Publié par Caelum
Excellent on avance dans la réflexion . Tu as parfaitement raison WAR est un CORPG. On remplace un C (cooperative) par MM (massively multi).

Qu'apprécies tu le plus dans WAR ? Le "massively multi" @buss land ou le "cooperative" @team opti avec la création de compo de build et autres ?
En bus, t'as l'impression de faire du PvP, t'as pas l'impression d'être en PvE ?
L'opti et le PvP ne peuvent souffrir des considérations de stuff.

Désolé pour le HS mais ca me semble intéressant, surtout que je sens qu'un irréductible va apercevoir la lumière, oui rien que ça
Monte une tf et tu verras que c'est un MCORPG (Massively Competitive ORPG)

Quoi de plus grisant que de tomber des full stuff High rank outnumbered
C'est que du bonheur
GL n' HF
Chacun son style non ?

Donc rien empêche les déçus de l'un d'aller sur l'autre.

Reprocher à quelque chose d'être ce qu'il est, me semble tout aussi aberrant que de reprocher à quelque chose de ne pas être ce qu'il n'est pas.

En gros et pour simplifier :

War c'est war et Guild Wars c'est Guild Wars !
Citation :
Publié par Squallyx
La différence entre Guild Wars et les autres jeux PvP, en l'occurrence war. C'est que dans GW tout est équilibré, tu fais toujours du 8v8 ou du 4v4 contre des joueurs qui ont la même puissance que toi. Dans war tu peux jouer contre 2/4/12/48/etc... joueurs qui n'ont pas le même équipement, qui sont peut être plus puissants, peut être moins puissants, on en sait rien.

Il faut bien comprendre que ce sont deux styles différents. GW c'est du formaté et donc axé sur la compétition où seul la dextérité des participants fait une différence. War c'est comme une boite de chocolats -> On sait jamais sur quoi on va tomber et il faut savoir réagir en conséquence, c'est la diversité de puissance qui en fait tout le charme.
Je te rejoins sur cette idée.
Et n'oubliez pas un 80 full stuf ça peut-être aussi un personnage joué intensivement depuis 2 ans et donc plus réactif face a un nouveau 40.
J'en reviens au sujet et la transfo Skaven, j'imagine les future soirées coté ordre :

Nous faut des skavens rat-ogre ! Allez les Elfes : transformation, vous serez plus utile sous cette forme
De toute façon le challenge tu te le cree. T'a forcement un décallage entre tes niveaux de perso. maintenant si tu farm du gris, ben ouais tu en a plus de challenge

Quand t'es tout noob dans ton armure en mousse de lvl 32, et ben tu fais pas le malin à aller au milieu du pack.... tu reste en deuxieme ligne a proteger les healers des fufu, à venir focus avec le pack le petit gars egaré, etc.
Pour un rr40 c'est pareil sauf qu'on passe a du carton, c'est un peu plus solide, mais t'es pas encore terminator, tu commence juste a être chiant .....
Et puis à partir du rr60, à toi la distribution de bourres pifs ...etc

Non franchement, premier jeu que je vois ou y'a un bon systeme de pvp qui tiens comptes de ton evolution sans trop t'avantager non plus.
Wow : coté pvp, c'etait une daube, les healers y'en avait pas, c'etait chacun pour sa gueule.
GW : ben oui c'etait du super equilibré, mais au final arrivé lvl 20 (au milieu du jeu ) tu t'emmerdais, et puis coté jeu en groupe, à max 8 par groupe on avait vite fait le tour des possibilités.

Perso je comprend pas les raleurs, si ils veulent un jeu ou c'est que le joueur qui fait la difference à 100%, mettez vous au FPS, et arretez de nous gonfler ........

/troll incorporated
Citation :
Publié par badhebus
Quand t'es tout noob dans ton armure en mousse de lvl 32, et ben tu fais pas le malin à aller au milieu du pack.... tu reste en deuxieme ligne a proteger les healers des fufu, à venir focus avec le pack le petit gars egaré, etc.
Le souci pour le level 32 avec son armure en mousse est dans les bg quand il se trouve face à du RR80 full souverain et qu'il se prend de grosse claques dans la tronche (cf. le message d'Hizel).
C'est surtout dans ce genre de situation que tu te rends compte de la différence qu'apporte le stuff.
Citation :
Publié par Cereled
Le souci pour le level 32 avec son armure en mousse est dans les bg quand il se trouve face à du RR80 full souverain et qu'il se prend de grosse claques dans la tronche (cf. le message d'Hizel).
C'est surtout dans ce genre de situation que tu te rends compte de la différence qu'apporte le stuff.

Ce que badhebus mettait en avant, c'est que justement, il faut jouer de manière adaptée pour ne PAS se prendre les grosses claques ...

Quelqu'un a parlé de placement ?
Citation :
Publié par MrYay
Une petite pensee pour les CaC .

Peace
Ca me semble pas mal comme réponse :

Citation :
Publié par badhebus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés