[Actu] World of Darkness Online révélé pour une sortie en 2012 "au plus tôt"

Répondre
Partager Rechercher
Et si leur idée était d'avoir un serveur unique mais que les territoires soient les différents grands pays où se déroule l'histoire ? Les joueurs Français seraient donc en France, et ainsi de suite. Tout en permettant les voyages de pays en pays et tout et tout koaaaaa. Bon, j'ai aucune idée de la faisabilité de ce que je viens d'écrire mais...
Ca serait top de commencer le jeu lors de la création d'un personnage là où notre adresse IP nous localise , je pourrais rapidement devenir le "prince" de OISSEAU-LE-PETIT où je ne pense pas trouver d'autres joueurs de WODo à son lancement
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Concernant le serveur unique. Je ne sais que penser, ne pas me retrouver immergé uniquement avec la communauté française me semble pas forcément négatif. Maintenant va falloir trouver un "monde de jeu", une ville, des villes, un pays, pouvant contenir autant de vampire qu'il y en aura, soit une sacrée zone géographique afin de respecter la mascarade. En même temps, si c'est trop vaste et que la release est un simili échec, on se retrouverait avec une zone trop grande et vide de monde.
Pas simple comme question. L'instinciallisation ( tm Gomjabbar) me semble pas être souhaitable, surtout si on désire un monde vivant, progressif et immersif.
Toujours par rapport à ce qu'ils ont fait sur EVE : On peut s'attendre à une extension progressive de la zone de jeu au fur et à mesure des la venue des joueurs.
CCP est quand même connu pour son suivi d'EVE donc on peut penser que ce sera idem pour le WoDO.
Citation :
Publié par mr ono
Sauf que les maps risque d'etre un peu plus complexe a mettre en place pour wodo que pour eve.
Et ?
En même temps, une zone plus complexe apporte plus de contenu qu'un système solaire d'EVE, donc tu peux compter que le nombre nécessaire pour que les joueurs ne se retrouvent pas à se marcher dessus est moins grand.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et ?
En même temps, une zone plus complexe apporte plus de contenu qu'un système solaire d'EVE, donc tu peux compter que le nombre nécessaire pour que les joueurs ne se retrouvent pas à se marcher dessus est moins grand.

Je suis assez d'accord avec ça, et ça permet également d'avoir un stock de zones d'avance, à injecter sur le serveur en cas de besoin.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et ?
En même temps, une zone plus complexe apporte plus de contenu qu'un système solaire d'EVE, donc tu peux compter que le nombre nécessaire pour que les joueurs ne se retrouvent pas à se marcher dessus est moins grand.
Non... juste qu'ils ont intérêt a en avoir quelques une sous le coudes , parce-que plus de contenu ou pas , une zone ne se mettra pas en place aussi rapidement ... On sait tres bien qu'a certaine heures , pour des raisons quelconques pvp, commerce etc etc , les joueurs on tendance a se regrouper a des endroits précis des zone alors contenu étendu ou pas ...
Again, et alors ?
La technologie des serveurs a évolué depuis EVE, donc je ne vois pas où est le problème.

De plus, la taille des regroupements est lié à énormément de facteurs et dans le cadre d'un MMOG, l'un des principal facteur est le fait d'évènements bien particuliers et situés dans une zone spécifiques.
Au vue de l'expérience d'EVE, on peut dire que CCP a déjà l'expérience pour bien "exploser" l'intérêt dans l'ensemble de leur monde pour que la population ne se masse pas spécialement à un endroit précis.

De plus, le problème d'accumulation de population à un endroit spécifique est aussi un problème presque exclusivement dans les MMOGs Theme Park car ceux ci associent plus particulièrement les zones à des levels particuliers, donc les joueurs sont parqués dans ces zones selon leur level et ont des fortes difficultés à quitter certaines zones.
Certes , l'argument du thème park et tout a fait recevable , mais n'oublions pas que ce seras une des trois composantes de wodo contrairement a eve ... et de plus si on veux que les zones soit originales , intéressantes , belles et ne soit pas des copiés/collés de zones existantes pour pallier a un problèmes d'espace vital , ça demande du temps ,beaucoup de temps, énormément de temps , pour la conceptualisation , la conception , le design et la réalisation , bien plus qu'un système solaire ,d'ou l'intérêt d'en avoir a l'avance car il sera difficile de suivre si le jeux est vraiment une réussite (ce que je souhaite) et que la population afflue.
( Si après ça tu comprend toujours pas je peux plus rien pour toi désolé...)
Oui, mais le problème, c'est qu'on a aucune information à ce niveau là, donc aller plus loin que le doute ou l'éventualité, c'est aller bien vite en besogne.

Le problème de population qu'on pourra rencontrer dans WoDO ne sont envisageables qu'à partir du moment où on en connaîtra un peu plus sur le Gameplay, par exemple, savoir si le gamedesign est construit autour de lvl ou plus dans un système similaire à EVE (ou au WoD classique).
SI ils s'inspirent de Second Life / jeux avec communauté de moddeurs, ils peuvent se contenter d'une zone relativement simple et peu détaillée, les joueurs feront le reste si on leur en donne les outils.

Si tu récupères une maison, il y a de fortes chances que tu la customises selon tes goûts et en utilisant les objets/déco créés par les moddeurs (enfin il faut que ça reste un minimum contrôlé par les GM). Le principe est extensible a des quartiers et zones plus larges.
Citation :
Le problème de population qu'on pourra rencontrer dans WoDO ne sont envisageables qu'à partir du moment où on en connaîtra un peu plus sur le Gameplay, par exemple, savoir si le gamedesign est construit autour de lvl ou plus dans un système similaire à EVE (ou au WoD classique).
On tombe d'accord sur ce point que j'évoquais aussi un peu plus haut. Malheureusement, il nous faudrait un poil plus d'info pour continuer le débat sans être redondants et au final, complètement dans l'impasse.

Ca va être difficile d'attendre jusque là <relit ses suppléments DA pour patienter>
Citation :
Publié par Raesene
Ca va être difficile d'attendre jusque là <relit ses suppléments DA pour patienter>
Oui, mais en attendant, il y en a qui ont du boulot, d'ailleurs, je profite du sujet :

Le site WoDO cherche toujours, avec désespoir, une personne capable de créer un webdesign...
Si il y a des gens motivés ...
Citation :
Le site WoDO cherche toujours, avec désespoir, une personne capable de créer un webdesign...
Si il y a des gens motivés ...
C'eut été avec plaisir mais çà n'est malheureusement pas mon champ de compétences.
Bonne chance
La plus grosse question pour moi c'est comment vont ils réussir a retranscrire vampire la mascarade ou un ersatz-melting pot qui est censé être un jeu d'ambiance en MMO, sachant que la dimension "rôle" sera de toute façon réduite a peau de chagrin comme sur la plupart de de ces supports ou il faut attirer le maximum de gens.

Dans le cas d'autres jeu axés combat avec un fond de bg plus ou moins dense c'est pas une immense catastrophe en soi mais dans le cas de vampire TM ou presque tout est basé sur une hiérarchie assez stricte et sur des liens sociaux importants j'ai franchement peur du rendu.

L'ambiance risque surtout d'être une ambiance de décor renforcé par le fait que sur serveur unique on aura tout style de joueurs suivant les 3 éléments qu'ils citent.

On risque donc d'avoir un rendu d'ambiance guère diffèrent que tout ce que nous avons connu jusqu'à maintenant , la seule question qui devra alors se poser est de savoir si le jeu est assez amusant pour jouer dans une ambiance massacrée ou la mascarade risque d'avoir un sens non voulu.

Et je ne parle pas du fait d'être puriste ou d'un quelconque élitisme, mais je me fais simplement du souci sur les conditions de jeux, quelle genre de charte vont ils adopter dans un jeu au contenu mature? Pourquoi ne pas proposer au moins deux serveurs dont un à vocation clairement RP?

Un serveur unique sera sans doute très bon pour le dynamisme, mais pour l'ambiance générale j'ai un énorme doute.
Pour le reste et même une partie de mes questions on a pas assez d'informations pour aller bien plus loin.

J'avoue avoir été particulièrement amusé par les précisions sur les clubs gays, la notions de jeu sombre et sexy, la romance, le contenu "mature" la grosse personnalisation des avatars.
Leur romance risque de vite partir en cacahuète

Ensuite je suis particulièrement intéressé sur la gestion de la progression des avatars en me demandant comment ils vont prendre en compte la dimension temps qui normalement est relié à cette dernière.
Comment vont il gérer les générations? en admettant qu'ils le fasse il me semble que ça avait sauté sur le dernier jeu Blood lines. (ou rédemption je sais plus)
La diablerie les liens de sang et tout le tremblement, à mon avis tout ça va passer au karcher.
Va t on se retrouver avec des nouveaux nés du 21 eme siècle avec des pouvoirs d'anciens ou gérant des domaines d'anciens?
Bref vous aurez compris que la on touche à un gros morceau.

J'ai hâte de voir comment ils vont se dépatouiller sur ces points.
S'ils font un serveur unique c'est qu'il y aura plusieurs villes.
Enfin je sais pas vous, mais moi je m'imagine pas "New York" avec 50 000 vampires qui se baladent joyeusement dedans. La Mascarade ne tiendrait pas une nuit.
Oui, je vois bien plusieurs villes :
New York , Chicago , New Orléans , Londres , Paris , Moscou .

En tant que francophones , nous serions sur Paris , sous le joug de ce bon vieux Villon ( mon Dieu ! S'il m'entendait !) à participer à ses intrigues et en créer des nouvelles...Puis on pourrait prendre l'avion pour se rendre a New-York et refaire sa non-vie !
A propos de François Villon je vous recommande la lecture de l'excellent bouquin de Jean Teulé "Je, François Villon", très agréable à lire et passionnant.
Ah ? Merci pour la recommandation je vais aller lire ça .

Pour reprendre le sujet univers étendu/instance, Vanguard a souffert au début mais le système marchait "pas trop mal" (bon pas les premiers mois on est d'accord) dans l'idée. Avec un moteur plus adapté ça peut donner du bon, les instances pouvant survenir pour certains salons, boite de nuit, shops risquant d'être surpeuplés... les vampires se réunissent moins sur les places que dans les intérieurs en général, histoire de pouvoir boire un verre en train de coaguler tranquille

Plusieurs villes étalées sur différents continents peuvent aussi permettre de fractionner le nombre de joueur et de créer des mini-localisation de communauté comme dit au dessus...

Niveau modèles et ambiance tout dépendra de la manière dont ils vont organiser ça (j'ai bien des idées mais ça peut tellement varier :/), mais j'espère que si du contenu de joueur peut-être ajouté (et soyons fou, comme pour le tout vieux vampire mascarade et son système d'éditeur de carte pouvoir créer ses propres salons !), ça sera relativement bien contrôlé vu les dérives que ça peut apporter... (et je parle pas que des nudes patchs X_x)
Le très gros avantage qu'ils auront c'est en effet niveau texture, modèles et compagnie la plupart des gros bâtiments sont déjà existant (voir déjà modelisés en fait ^^'). Il y aura bien une partie concept, mais à mon avis plus pour les intérieurs et les vêtements...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Oui, mais en attendant, il y en a qui ont du boulot, d'ailleurs, je profite du sujet :

Le site WoDO cherche toujours, avec désespoir, une personne capable de créer un webdesign...
Si il y a des gens motivés ...
Quand tu parles du site wodo tu parles , d'une section sur jol , ou d'un site extérieur ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
La réponse se trouve sur mon profil, mais bon :
Une section JoL.
Et une réponse moins méprisante, ça t'écorcherai la gueule? Un RdS qui prend souvent les gens de haut comme tu le fais, ça donne même pas envie de s'investir bénévolement
Citation :
Publié par Ariakah
Et une réponse moins méprisante, ça t'écorcherai la gueule? Un RdS qui prend souvent les gens de haut comme tu le fais, ça donne même pas envie de s'investir bénévolement
Tu m'expliques où je suis méprisant ? C'est vrai : le fait que je suis RdS est sur mon profil.
Si la vérité te semble méprisante, c'est pas trop mon problème.
Un peu plus jeune, j'ai toujours cru que Vampires: La Mascarade était un jeu en réseau où tout le monde incarnait son vampire dans un milieu obscur, un territoire très large. Finalement, j'ai vite ouvert les yeux en découvrant avec tristesse qu'il s'agissait d'un jeu solo - mais non moins un superbe RPG, il faut l'avouer.

J'ai entendu parler de World of Darkness il y a une poignée de jours, tout comme vous en fait je pense. J'espère qu'il saura nous satisfaire, et surtout être représentatif des idées que l'on peut se faire des vampires, de la Mascarade, et de tous les "outils" qui font la popularité de CCP !
Citation :
La réponse se trouve sur mon profil, mais bon
C'est une énième tournure de cette sorte qui a justement fait tiquer Ariakah. Alors certes, après deux clics et un coup d'oeil sur tes "activités JoL", on s'aperçoit que tu es à la fois RdS et modo de la section WoDO, mais il n'y a là rien d'évident. Je l'ai moi-même découvert en allant fouiner (suite à ta remarque). Alors je ne veux surtout pas jouer les moralisateur, mais le mot "diplomatie" ne semble pas faire partie de ton vocabulaire. Un minuscule effort de ce côté là serait sans aucun doute unanimement apprécié j'en suis certain, surtout pour un membre du staff JoL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés