La plus grosse question pour moi c'est comment vont ils réussir a retranscrire vampire la mascarade ou un ersatz-melting pot qui est censé être un jeu d'ambiance en MMO, sachant que la dimension "rôle" sera de toute façon réduite a peau de chagrin comme sur la plupart de de ces supports ou il faut attirer le maximum de gens.
Dans le cas d'autres jeu axés combat avec un fond de bg plus ou moins dense c'est pas une immense catastrophe en soi mais dans le cas de vampire TM ou presque tout est basé sur une hiérarchie assez stricte et sur des liens sociaux importants j'ai franchement peur du rendu.
L'ambiance risque surtout d'être une ambiance de décor renforcé par le fait que sur serveur unique on aura tout style de joueurs suivant les 3 éléments qu'ils citent.
On risque donc d'avoir un rendu d'ambiance guère diffèrent que tout ce que nous avons connu jusqu'à maintenant , la seule question qui devra alors se poser est de savoir si le jeu est assez amusant pour jouer dans une ambiance massacrée ou la mascarade risque d'avoir un sens non voulu.
Et je ne parle pas du fait d'être puriste ou d'un quelconque élitisme, mais je me fais simplement du souci sur les conditions de jeux, quelle genre de charte vont ils adopter dans un jeu au contenu mature? Pourquoi ne pas proposer au moins deux serveurs dont un à vocation clairement RP?
Un serveur unique sera sans doute très bon pour le dynamisme, mais pour l'ambiance générale j'ai un énorme doute.
Pour le reste et même une partie de mes questions on a pas assez d'informations pour aller bien plus loin.
J'avoue avoir été particulièrement amusé par les précisions sur les clubs gays, la notions de jeu sombre et sexy, la romance, le contenu "mature" la grosse personnalisation des avatars.
Leur romance risque de vite partir en cacahuète
Ensuite je suis particulièrement intéressé sur la gestion de la progression des avatars en me demandant comment ils vont prendre en compte la dimension temps qui normalement est relié à cette dernière.
Comment vont il gérer les générations? en admettant qu'ils le fasse il me semble que ça avait sauté sur le dernier jeu Blood lines. (ou rédemption je sais plus)
La diablerie les liens de sang et tout le tremblement, à mon avis tout ça va passer au karcher.
Va t on se retrouver avec des nouveaux nés du 21 eme siècle avec des pouvoirs d'anciens ou gérant des domaines d'anciens?
Bref vous aurez compris que la on touche à un gros morceau.
J'ai hâte de voir comment ils vont se dépatouiller sur ces points.