The Cat, the Reverend and the Slave : vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu confonds espace public et sphère publique, espace privé et sphère privée.
Non !

Citation :
Exemple si je "recrute" ma petite copine dans un bar
Exemple qui n'a rien à voir . Un amalgame ?
Si tu es le patron du bar, cela fait partie de la sphère publique. Idem si tu est proprio de sims, ou manager ou si tu est impliqué dans la gestion, l'organisation.
De la même manière que le recrutement des scientologues peut amener les gens (et la justice) à s'interroger sur leurs méthodes. Ainsi que sur leurs buts.

Mais c'est clair que c'est subtil. Tellement subtil qu'il n'y a plus guère que toi pour trouver des pseudos arguments. Mais tu as raison, tu vas bien finir par réussir à noyer le poisson. Toutefois je maintiens (en dépit de tes "Circulez ya rien à voir") :

Citation :
On va partir sur des faits alors.
Un fait intéressant est là : http://sheep.newsvine.com/_news/2006...ngland-updated
(navré pour le texte en anglais, je n'ai pas retrouvé la version française, je traduirai si nécessaire).
Certes c'est RL.
MAIS :
SL permet une immersion encore PLUS GRANDE au niveau RP qu'en RL.
ET Gor est un des piliers (lire plus haut sur ce même fil) de SL.
DONC : on peut penser que les mêmes dérives sont possibles, connaissant la capacité de catalyseur au niveau empathie de SL.

D'où : faites gaffe. Picétou. Maintenant vous pouvez souhaiter en arriver là. Comme indiqué dans l'article, rien de vraiment criminel, le "jeu" étant entre adultes consentants. Mais bon ... Ne vous étonnez pas de susciter quelques réactions comme les miennes un peu "mise en garde".
Après, que cela vous hérisse un peu le poil, n'ayant crainte, je suis habitué à cela
Pour le commérage, il semblerait que le sujet des travestis t'inspire. Je te laisse te faire plaisir là dessus ^^

PS : Pièce jointe 115593

Je le vois bien que tu ne piges pas. Sans importance ... Je n'écris pas spécialement pour toi
Citation :
Publié par Miam
Si tu es le patron du bar, cela fait partie de la sphère publique. Idem si tu est proprio de sims, ou manager ou si tu est impliqué dans la gestion, l'organisation.
De la même manière que le recrutement des scientologues peut amener les gens (et la justice) à s'interroger sur leurs méthodes. Ainsi que sur leurs buts.
???? Je n'ai rien compris. Si tu n'es pas le patron du bar alors ? Et donc le patron du bar doit s'occuper de toutes les affaires privées qui se passent dans son bar, et les rapporter à qui de droit ? Je comprends mieux ton point de vue et tes manies. Alors comme ça c'est toi le patron d'internet ?

Mais si c'est un délit cela relève de la prise en charge des délits, oui, bravo !
Je n'aime pas particulièrement les scientologues, mais ils ont le droit de recruter dans beaucoup de pays. Notamment dans certains états qui condamnent la sodomie.
De la même façon l'état pourrait enquêter sur le recrutement de l'église catholique, des partis politiques, des syndicats, des associations de bénévoles, des clubs de sport, et finalement dans les relations sexuelles de ma belle-soeur. Il y a un équilibre à trouver, qui ne passe pas par le contrôle systématique de l'ensemble des activités des citoyens, même si elles en choquent certains.

Citation :
Publié par Miam
Toutefois je maintiens (en dépit de tes "Circulez ya rien à voir") :
"On peut penser".....c'est puissant ça.

Citation :
Publié par Miam
Pour le commérage, il semblerait que le sujet des travestis se prête à merveille à cela. Je te laisse te faire plaisir là dessus ^^
Ben c'est un des personnages du film et il semblait te tenir particulièrement à coeur. Il n'y a pas de commérage, il y a discussion sur la matière du film, dans lequel il intervient, pour lequel il a donné son autorisation de diffusion, et qui peut sur cette base être commenté par tous ceux qui ont payé leur ticket de cinéma. Vois-tu la subtilité ?
Ceci dit on passera à l'évangéliste après, qui lui aussi a donné son autorisation.
Citation :
Publié par Miam
Non !

Exemple qui n'a rien à voir . Un amalgame ?
Si tu es le patron du bar, cela fait partie de la sphère publique. Idem si tu est proprio de sims, ou manager ou si tu est impliqué dans la gestion, l'organisation.
De la même manière que le recrutement des scientologues peut amener les gens (et la justice) à s'interroger sur leurs méthodes. Ainsi que sur leurs buts.

Mais c'est clair que c'est subtil. Tellement subtil qu'il n'y a plus guère que toi pour trouver des pseudos arguments. Mais tu as raison, tu vas bien finir par réussir à noyer le poisson. Toutefois je maintiens (en dépit de tes "Circulez ya rien à voir") :

Pour le commérage, il semblerait que le sujet des travestis t'inspire. Je te laisse te faire plaisir là dessus ^^

PS : Pièce jointe 115593

Je le vois bien que tu ne piges pas. Sans importance ... Je n'écris pas spécialement pour toi
Trop subtil , ou alors c'est l'effet de la pillule rose , je suis d'accord avec toi . Et pis tout le monde sait que la presse écrite et télévisée ne raconte que des conneries donc tout est bien qui finit partout et pour tout le monde (désolée pour toi l'inconnue au fonds de la cave dans la secte X : tu n'existes pas ) . Ne voient , n'entendent et ne parlent que ceux qui le veulent , pour les zôtres l'autruche est la mieux placée pour ne rien savoir (mince j'ai réussi à me faire rire toute seule - je vous dirai pas ce que j'ai imaginé - )
Citation :
Publié par Reality Escapologist
....(désolée pour toi l'inconnue au fonds de la cave dans la secte X : tu n'existes pas ) ......
Y'a une inconnue au fond de la cave d'une secte X qui a été recrutée sur sl ?
C'est qui ? C'est quoi la secte ? Ce sont des goréens ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Yep, je te suis sur cette voie. Tu t'exprimes sur un forum particulier, et c'est dans le cadre de ce forum, avec l'image de tu veux bien y laisser, et les informations que tu veux bien transmettre que tes interlocuteurs pourront réagir dans un débat d'idées. C'est sur cette base identitaire numérique que tes interlocuteurs auront un dialogue.

Alors, je te livre un cas d'école. Imagine qu'un autre utilisateur du forum, par hasard, ou par recoupement, avec la volonté de chercher, trouve sur la personne derrière Ozu des informations, sur d'autres lieux internet. Des éléments sur sa vie privée, des éléments qu'il ne souhaitait pas particulièrement rendre publiques sur ce forum. Quelle pourrait être une situation acceptable ?
1) Les informations ne peuvent en aucun cas être utilisées par un tiers.
2) Elles peuvent l'être si Ozu en donne la permission ?
3) Elles peuvent l'être sans la permission de Ozu, quitte à ce qu'elles soient utilisées contre lui.
Il s'agit là de détournement d'informations. Ce qui constitue un cas "extrême", à la limite de l'argument spécieux. Mais bon, c'est une hypothèse que l'on peut malgré tout envisager :

Dans ce cas de figure, pour ma part je n'accepte pas que ces informations concernant mon identité réelle soient diffusées, ça me paraît tomber sous le sens et je crois que chacun face à une telle "menace" réagirait à l'identique. Selon ce scénario extrémiste je revendique clairement pouvoir exprimer publiquement mes propres opinions de manière anonyme sous couvert d'un pseudonyme, (donc mon opinion est du domaine public et mon identité du domaine privé).

Mais en dehors de ce cas "limite" qui répond à un besoin de se protéger contre une menace, je peux fort bien au besoin dévoiler des facettes du personnage réel qui répond au pseudonyme de Yasujiro-Ozu (qu'il s'agisse d'informations concernant ma vie sexuelle, mes origines raciales, mes engagements, mes névroses, mes maladies passées, mes goûts culinaires, mes cinéastes préférés... quoique là on dispose déjà de certaines pistes et bien d'autres choses selon les sujets de discussion).

En outre, je connais sur d'autres forums certaines personnes qui parlent en leur nom propre et font connaître leur identité. Ce phénomène n'est pas une exception sur certains forums à vocation politique, par exemple.

Voilà pourquoi je n'ai pas vraiment de réponse au problème initialement posé par Miam, comme déjà dit.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
....
Mais en dehors de ce cas "limite" qui répond à un besoin de se protéger contre une menace, je peux fort bien au besoin dévoiler des facettes du personnage réel qui répond au pseudonyme de Yasujiro-Ozu (qu'il s'agisse d'informations concernant ma vie sexuelle, mes origines raciales, mes engagements, mes névroses, mes maladies passées, mes goûts culinaires, mes cinéastes préférés... quoique là on dispose déjà de certaines pistes et bien d'autres choses selon les sujets de discussion).

En outre, je connais sur d'autres forums certaines personnes qui parlent en leur nom propre et font connaître leur identité. Ce phénomène n'est pas une exception sur certains forums à vocation politique, par exemple....
Bien sur, tu peux fournir l'information que tu veux te concernant. L'utilisation de pseudo peut même le permettre avec moins de pudeur (ce point est rapidement abordé dans le film).
En ce qui concerne le cas extrême, comme tu le dis justement, cela arrive malheureusement, et cela constitue l'un des ressorts de certains échanges sur ce forum.
Si tu es curieux, je peux même te fournir un exemple précis, en mp bien évidemment. Les protagonistes impliqués ne m'en voudront pas, puisque cela s'est passé sur ce forum, à la vue de tous.
Allez vas-y balance le MP,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en tant qu'intégriste islamiste laïque trans-genre sympathisant du Bloc Identitaire, mais néanmoins syndiqué à la CNT, mon goût prononcé pour le voyeurisme ne peut qu'être satisfait par ce type de croustillantes anecdotes.
Waaaaaww
J'espère que l'info qui circule en MP est vérifiée elle
Enfoncés Médiapart et Voici
J'imagine que c'est un truc genre "pasquarinade" ... des secrets à faire vaciller la république Jolienne
J'en salive d'avance tiens. Ya des noms diffusées ? SL ? RL ? Les deux ?

Tu m'épates Fabrice
Citation :
Publié par Miam
Waaaaaww
J'espère que l'info qui circule en MP est vérifiée elle
Suffit de lire le forum gars, c'est dedans.
Il m'a d'ailleurs bien semblé que tu y faisais allusion un peu plus haut.
Tu es la mémoire du forum, je ne doute pas que tu aies ça dans tes fiches.

(oups posté pendant que Serenna postait) et c'était suite au post strange de Fabrice.
Comme dit Serenna : voilà, voilà ...
On a bien causé des Slaves.
On s'occupe du Révérend désormais ?
Fabrice me fait me poser une question intéressante: qu'est qui relève de la vie privée et de la vie publique ?

Sur SL, j'ai envie de dire que cela reléve (sauf événements public) plutot de la sphère privée. Mais avec la caméra qui peut s'infiltrer partout, faut pas rêver la protéger beaucoup.

Pour les protagonistes de ce film, ça relève de leur vie privé. Y a pas photo. Sauf l'évangéliste bien sur. Non ce qui intéressant je pense dans ce film c'est l'inversion du sens de l'échange SL/RL: on vit normalement SL comme un prolongement de la RL; pour ces gens, il semblerait que ce soit le contraire.

@fabrice: fait péter le MP stp; je grille de curiosité là
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Sur SL, j'ai envie de dire que cela reléve (sauf événements public) plutot de la sphère privée. Mais avec la caméra qui peut s'infiltrer partout, faut pas rêver la protéger beaucoup.
Sur SL, ce que fait, exprime et "joue" ton avatar relève du domaine public, au même tire que les messages rédigés via des pseudonymes sur ce forum sont du domaine public.

A l'inverse, la façon dont toi, personne réelle en chair et en os, intervient sur un forum est du domaine privé, puisque rien n'oblige à dévoiler quoique ce soit de ton identité. Il en va de même pour le marionnettiste devant l'écran qui anime ton avatar sur SL.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Sur SL, ce que fait, exprime et "joue" ton avatar relève du domaine public, au même tire que les messages rédigés via des pseudonymes sur ce forum sont du domaine public.

A l'inverse, la façon dont toi, personne réelle en chair et en os, intervient sur un forum est du domaine privé, puisque rien n'oblige à dévoiler quoique ce soit de ton identité. Il en va de même pour le marionnettiste devant l'écran qui anime ton avatar sur SL.
Cela me semble assez ... pertinent .

[Modéré par Serenna : Hors sujet]
Citation :
Publié par Serenna
Voilà voilà...
Le sujet de ce fil, je le rappelle, est "The cat, the reverand and the slave : vos impressions".
Merci de revenir un minimum dans le sujet.
Voilà M'adame

Comment ça passons au révérend, Miam ?
Fait travailler ta mule qu’on puisse débattre ....

Non, mais, vous vous êtes vus quand vous généralisez.
Nous sommes passé d’un sympathique garçon, mécano dans un garage, et qui sur son temps disponible, met en scène ses gentils fantasmes pour éveiller sa libido aux réseaux d’esclavagisme à démanteler en RL !

Oh là, bijou !

Je ne sais pas où vous avez traîné sur SL, mais si ce passage vous met dans de tels états je vous conjure de sortir des aires d’accueils.

Ou alors, mais je dis juste ou alors, vous prenez conscience qu’il y a des gens de chair et de sang derrière les avatars, mais là je serais bigrement étonnée tout de même.

D’autant que le garçon, dont le portrait est tout en douceur, sans complaisance ni orientation (ah, ah sexuelle), a le mérite de s’exprimer. Ah oui , les critiques précisent qu’il dirige la vie sexuelle de ses « esclaves » dans la vie réelle. Et c’est ce qu’il dit. Oui.

C’est hautement coercitif, moi je vous le dis. C’est hyper violent. Ça mérite le fouet.

Un exemple : là présentement au moment du tournage et ben l’esclave (de notre travesti, suivez un minimum!) n’avait le droit qu’au rapport sexuel lesbien dans la RL. J’imagine que la semaine suivante, ce sera uniquement hétéro. C’est sévère.

Et puis le summum, attention aux âmes sensibles, quand, je dis bien quand la maitresse (donc lui) viendra rencontrer en RL son esclave, interdiction formelle d’avoir un rapport dans le mois précédent. Je vous vois trembler d’effroi. Là on frôle l'insoutenable.

Et pour la petite histoire, et ben près de 3 ans après le tournage, toujours pas de rencontre.

Je vous accorde que tout ceci est choquant au plus haut point, non, pour être un minimum sérieuse, le traitement de cet exemple a le mérite de ne pas exclure du champ SL, l'assouvissement virtuel de certains fantasmes, sans être glauque. Et ce n'est pas un mince exercice.


D’ici que les esclaves soient aussi des hommes (ah, ben oui nous sommes sur SL), les discours sur le droit des femmes et vos cris d’effraies en sont plus amusants.


/me va potasser l'histoire de la religion en 12 volumes avant le débat sur le Révérend.




Citation :
Publié par Nuage G
......
/me va potasser l'histoire de la religion en 12 volumes avant le débat sur le Révérend
Bah, le révérend....
C'est en fait un apprenti prêcheur, avec son épouse, une sainte femme.
Il va évangéliser les territoires nouveaux de sl, comme lui dit son boss, le prêcheur rl de la paroisse, qui subventionne notre apprenti.

Alors on le voit prêcher devant son micro (tout style mis à part, j'imagine un peu le dj sl devant le leur). Il y met son coeur, il y met sa foi. Avec son épouse il regarde les cassettes du prêcheur en chef qui propose en vidéo ses sermons à l'église.

Porosité totale entre sl et rl. SL n'est qu'un endroit différent, ailleurs, mais où tout ce qui se joue est aussi sérieux qu'en rl.

On se rend compte combien le jeune couple admire le prêcheur rl, sorte de vieux beau, avec sa Mustang rouge (middle age crisis dit-il), lui même ayant le look d'un vendeur de bagnoles d'occasion. Mais c'est un peu ça un prêcheur : il faut acheter le produit et avoir la foi.

Et tiens, puisque tu as vu un salle pleine, avec les réalisateurs, peut-être pourrais-tu nous en dire deux mots ?
Citation :
Publié par Nuage G
Voilà M'adame

Comment ça passons au révérend, Miam ?
Fait travailler ta mule qu’on puisse débattre ....

C’est hautement coercitif, moi je vous le dis. C’est hyper violent. Ça mérite le fouet.

Un exemple : là présentement au moment du tournage et ben l’esclave (de notre travesti, suivez un minimum!) n’avait le droit qu’au rapport sexuel lesbien dans la RL. J’imagine que la semaine suivante, ce sera uniquement hétéro. C’est sévère.

Et puis le summum, attention aux âmes sensibles, quand, je dis bien quand la maitresse (donc lui) viendra rencontrer en RL son esclave, interdiction formelle d’avoir un rapport dans le mois précédent. Je vous vois trembler d’effroi. Là on frôle l'insoutenable.

Et pour la petite histoire, et ben près de 3 ans après le tournage, toujours pas de rencontre.

Donc oui la messe est dite... totalement aucun rapport
Alors j'ai envie de passer ça
Le principal étant de rester dans les rails


http://www.therails.ca/

nan nan ce n'est pas hors sujet, pourquoi ne sont ils pas dans le film?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Bah, le révérend....
C'est en fait un apprenti prêcheur, avec son épouse, une sainte femme.
Il va évangéliser les territoires nouveaux de sl, comme lui dit son boss, le prêcheur rl de la paroisse, qui subventionne notre apprenti.

Alors on le voit prêcher devant son micro (tout style mis à part, j'imagine un peu le dj sl devant le leur). Il y met son coeur, il y met sa foi. Avec son épouse il regarde les cassettes du prêcheur en chef qui propose en vidéo ses sermons à l'église.

Porosité totale entre sl et rl. SL n'est qu'un endroit différent, ailleurs, mais où tout ce qui se joue est aussi sérieux qu'en rl.

On se rend compte combien le jeune couple admire le prêcheur rl, sorte de vieux beau, avec sa Mustang rouge (middle age crisis dit-il), lui même ayant le look d'un vendeur de bagnoles d'occasion. Mais c'est un peu ça un prêcheur : il faut acheter le produit et avoir la foi.

Et tiens, puisque tu as vu un salle pleine, avec les réalisateurs, peut-être pourrais-tu nous en dire deux mots ?
C'est exactement ça !

Je dois dire, à mon corps défendant, que cette partie du film m'a fait sourire. L'enthousiasme du couple investi de sa mission divine, me rappelait sans cesse Patrick Bouchitey dans La vie est un long fleuve tranquille.
Quand au prêcheur RL, il te laisse apercevoir toute l'arnaque de son discours en deux secondes (ah, c'est une mustang )

Alors, oui la salle était loin d'être vide et donc réactive, pendant le film (rires) et après, commentaires.

Je ne sais pas par quel bout commencer, mais si tu as des questions auxquels j'aurais des bribes de réponses (interposées) elles sont les bienvenues.

Pour répondre déjà à Myriam, s'ils ne sont pas, ces bêtes de scènes, dans le documentaire, c'est que les réalisateurs se sont basés sur leur friendlist après une bonne année d'immersion dans SL. Ensuite le film a été tournée il y a entre 2ans et demi et 3 ans. Rajoutons l'année dans SL. Il s'agit donc d'une poignée de pionniers de 2006 au bas mot. Ce qui en temps SL est un décalage énorme.

Ils avaient une centaine de contact, moins de trente ont accepté d'être "visités", ils ont pour l'unicité du reportage gardés ceux qui en ont donné le plus. Je précise, pour ne pas qu'on les accuse de voyeurisme, que l'un d'entre eux rejoint régulièrement la plateforme, même son projet terminé. Pour ce qu'ils ont retenus : la mise en relation.

Si le film se cantonne à explorer l'ouest américain, c'est du à ce décalage temporel (voir plus haut) et à l'amalgame entre la conquête de l'ouest et à l'origine californienne de ce nouveau monde.

/me serait bavarde solitaire sans relance
Ne lâchons pas le chat ...
Devrais-je avouer que j'ai une tendresse toute particulière pour le chat, le furry? Qui me parait, et oui, peut-être, l'être le plus normal qui soit.
Lors de la projection, les rires fusaient. Il faut dire que l'animal, expliquait son hyper-activité à sa parenté avec l'animal : et pourquoi pas?
C'était avant le projection celui qui pouvait me paraître ridicule mais il n'en fut rien. D'autant qu'il applique à la RL sa vie de félin. On pouvait le voir déambuler le long d'un plage et s'asseoir élégamment, repliant sa queue sur ses jambes pour ne pas l'écraser, téléphonant, son oreille de chat collée à l'appareil.
Le lien avec une convention de furries pouvait risible mais ne l'était pas. Je crois bien que les spectateurs ont été assez sonnés pour avoir ravalé leur rire.
En bref, ce type vivait sa vie RL et SL sans que quiconque en fasse un commentaire désagréable. Et quand il fut resservi du pathétique des existences, je me laissais aller au commentaire suivant : "Cet homme aux attributs de chat qui se promène en bord de mer a-t-il l'air malheureux?" "Je n'y vois rien de pathétique". Je n'ai pas obtenu de réponse contradictoire.

Pour la suite : Monsieur Chat a rencontré une moitié féline, et ils ont engendré une progéniture. On dit que les chats ne font pas des chiens. Je crois bien qu'ils s'en fichent. (Mais là c'est moi qui parle).
Citation :
Publié par Nuage G
Devrais-je avouer que j'ai une tendresse toute particulière pour le chat, le furry? Qui me parait, et oui, peut-être, l'être le plus normal qui soit.
Ah, c'est marrant ça. Il m'a peut-être paru un des plus allumés. En tout cas il fait rire.
Ce grand gaillard à l'air pataud qui se déplace avec ses oreilles et sa queue, le tout surnuméraire, en se prenant pour un chat alors qu'il a tout du nounours.
Et ce défilé hallucinant de furries rl, enfermés dans leurs costumes de peluche.
Le côté bizarre fait moins rire, ça interloque plutôt. Les bipolaires dans leur phase maniaque font rire, pas les bizarres.
Bon, pathétique sans doute pas, il a l'air content et pas méchant, c'est le principal. Mais il est bien fondu.

C'est amusant parce que je sors ce jour du dernier Woody Allen (qui n'a rien à voir avec sl) mais qui donne à voir, à travers son regard particulier, une galerie de personnages sensibles, pathétiques, se raccrochant à la vie autant que possible et dégringolant irrémédiablement, marqués par les évènements, par le destin, usés tout autant que la roche par les éléments. La vision est désespérée et lucide. Pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de dire de Woody Allen, comme il a été dit des réalisateurs de "the cat....", de façon injuste à mon sens, qu'il considère que rl est nulle, que les personnages qui s'y adonnent sont uniquement ridicules et pathétiques, et qu'il porte sur eux un regard méprisant. Tout au contraire, je sens qu'il fait partie du lot, qu'il les aime sans illusion, et que son regard est à la fois lucide et tendre. Comme le regard que l'on peut porter lucidement sur les utilisateurs de sl.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Bon, pathétique sans doute pas, il a l'air content et pas méchant, c'est le principal. Mais il est bien fondu. Il en va ainsi des bienheureux (terrestres bien sûr).

C'est amusant parce que je sors ce jour du dernier Woody Allen (qui n'a rien à voir avec sl) mais qui donne à voir, à travers son regard particulier, une galerie de personnages sensibles, pathétiques, se raccrochant à la vie autant que possible et dégringolant irrémédiablement, marqués par les évènements, par le destin, usés tout autant que la roche par les éléments. La vision est désespérée et lucide. Pour autant il ne me viendrait pas à l'idée de dire de Woody Allen, comme il a été dit des réalisateurs de "the cat....", de façon injuste à mon sens, qu'il considère que rl est nulle, que les personnages qui s'y adonnent sont uniquement ridicules et pathétiques, et qu'il porte sur eux un regard méprisant. Tout au contraire, je sens qu'il fait partie du lot, qu'il les aime sans illusion, et que son regard est à la fois lucide et tendre. Comme le regard que l'on peut porter lucidement sur les utilisateurs de sl.
Parallèle intéressant, audacieux et très pertinent !

Cela me renvoie au débat qui a suivi le film.
Les quelques commentaires s'attardaient sur le pathétique de la vie quotidienne des protagonistes. Il est vrai que le cinéma filme plus volontiers les désarrois des classes bourgeoises (plus agréable à l'oeil, plus glamour, et pour lesquelles la costumière n'aura pas maille à partir).
La pauvreté des intérieurs, le train train quotidien des classes moyennes et ouvrières, entre tâches quotidiennes et coin bureau bricolé, ont apparemment choqué, tout autant que le propos du film.

J'hésite dans la palme du commentaire : entre "quelle tristesse ce quotidien ou l'on voit un américain tondre sa pelouse, quel ennui" ou celui de ma voisine de fauteuil "Et pourtant la vie est si belle".

C'est peut-être l'apparatchik culturel français qui s'exprimait ainsi, mais je n'ai pas aimé ce mépris.

Le Woody Allen pourrait être effectivement un documentaire. Mais il s'agit d'un film. Scénarisé. Ecrit. Orienté. Portant le message de celui qui l'a conçu. Cela érige une barrière confortable entre celui qui le visionne et le propos, et peut permettre de ne pas s'identifier un iota.
Dans le cas du The Cat..., le peu de filtre donne une vision crue qui est apparemment plus difficilement acceptable. Et il me semble que la majorité des commentaires étaient plus confortants que réellement critiques. (Comme d'ailleurs beaucoup d'a priori de Sliens ).
Post
Un article d'un blog du Nouvel Obs / docu SL
Ben dis donc, SL en prend plein les gencives
Extraits :

... à quel point la haute technologie et les pouvoirs des personnages en trois D peuvent devenir armes de décérébrage chez le commun des mortels. Les personnages i nterviewés sont pathétiques, totalement infantilisés et réduits à l'état de sales gosses consacrant leurs maigres moyens à incarner leur fantasmes, en couple ou en groupe.

C'est un peu l'effet Tupperware façon utilisation perverse de l'imaginaire gore-the slave, fétichiste -the cat ou mystique décadent.-the reverend

Si les réalisateurs ont voulu alerter les populations sur les dangers de la toile d'araignée, le pari est tenu !

Sans être aussi extrême, clair que c'est bien d'alerter et d'informer. Sinon c'est marrant la confusion, voulue ou pas, entre Gor et gore

Article complet ici :
http://annachronique.blogs.nouvelobs...the-slave.html

Je n'ai pas collé cela dans la revue de presse qui n'a pas vocation à discussion.
Citation :
Ce film vaut la peine d'être vue en famille pour mettre en garde les jeunes générations sur les dangers de débilité mentale et de décadence intellectuelle que vont courir ces nouveaux sites en ligne, dont l'usage sans limite conduit droit à l'anomie généralisée, sous des airs de consommation bon enfant.
Hmmm ce n'est pas le cas avec la vie réelle aussi où tout pousse à la consommation même le JT ? Pas besoin de SL pour s'abrutir bien au contraire.
Bonjour

Partant du principe qu'il y a de fortes chances (suffit de faire le ratio avec les audiences) pour que le ou les auteurs regardent également 'carré vide' ou la 'mare academie', pour moi le débat tourne autour d'un grand moment de rigolade.
Limite un débat de fond mais ça va racler dur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés