Explication réparation par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
alors pour reparer son stuff, ultra facile.
Explications:
-Tu ne dois pas équiper le stuff que tu veux reparer.
-Tu va dans inventory ( inventaire)
-Tu clic sur l'objet à reparer.
-Tu clic sur Seek repair ( cherche reparateur?)
-Tu choisie un prix
une bourse apparait à côter de ton perso, voila toute personne pourras reparer ton stuff.
Si elle disparait, quelqu un l'a réparé.
je viens de voir que tu peux aussi réparer toi même ton stuff tu vas dans l'inventaire tu clic sur l'objet et tu as la fenêtre réparation sur la gauche en petit.
POur réparer faut l'item nécessaire (genre une chute de chanvre) et tu répare (en ayant équipé le job nécessaire (ici couturier). Pas forcé de se le faire réparer par un autre .
Citation :
Publié par Gantz1984
Sauf que par exemple un blacksmith ne peut reparer ses propres outils, donc tu es obliger de passer par ce systeme.
ça, à la limite, tu peux avoir 2 jeux d'outils.

Par contre, ce qui m'avait pénalisé à la bêta, c'était la réparation des sous-vêtements, vu qu'on ne peux pas les enlever, qu'ils s'usent et donne le débuff d'usure.
Le pnj réparateur remet ces items jusqu'à 75% (ce qui est suffisant pour le débuff).

Mais j'ai trouvé, il y a peu, un pnj qui vend les sous-vêtement d'origine (donc, possible d'avoir 2 sets de sous-vêtement, c'est mieux pour l'hygiène )

Faut savoir que pour le réparateur, ce n'est pas gratuit, dans le sens où c'est lui qui se retrouve à fournir les compo de réparation, donc, ceux qui mettent les répa à 100gils, faut pas vous faire d'idées...
Citation :
Publié par Sub-K
ça, à la limite, tu peux avoir 2 jeux d'outils.

Par contre, ce qui m'avait pénalisé à la bêta, c'était la réparation des sous-vêtements, vu qu'on ne peux pas les enlever, qu'ils s'usent et donne le débuff d'usure.
Le pnj réparateur remet ces items jusqu'à 75% (ce qui est suffisant pour le débuff).

Mais j'ai trouvé, il y a peu, un pnj qui vend les sous-vêtement d'origine (donc, possible d'avoir 2 sets de sous-vêtement, c'est mieux pour l'hygiène )

Faut savoir que pour le réparateur, ce n'est pas gratuit, dans le sens où c'est lui qui se retrouve à fournir les compo de réparation, donc, ceux qui mettent les répa à 100gils, faut pas vous faire d'idées...
Tu m'intéresses à mort là need de savoir où est ce pnj pour ces réparations car je peux pas le faire moi-même vu qu'on peut pas enlever ces sous-vêtements si tu n'as rien d'autre....(le pnj si possible à Uld'ah ^^ )
Citation :
Publié par Gantz1984
faux, tu ne peux pas acheter 2 bronze tool car unique.
donc obligé de passer par un tier
Je sais pas si ça marche, mais si les outils ne sont pas de même qualité, ça devrait le faire logiquement.

Citation :
Publié par Phantesia
Tu m'intéresses à mort là need de savoir où est ce pnj pour ces réparations car je peux pas le faire moi-même vu qu'on peut pas enlever ces sous-vêtements si tu n'as rien d'autre....(le pnj si possible à Uld'ah ^^ )
Je sais pas pour Limsa, pour Ul'dah, c'est un taru taru qui est proche de l'entrée nord, à Gridania, elle est dans le hall commerciale. Tout 2 proposent également d'utiliser les outils d'artisanat.
En fait, faut lui demander les réparations d'urgence, et il te permet, moyennant gils, de réparer tes items 1 par 1, pour les remonter à 75% maxi (par contre, c'est 100gils mini par item, même s'il n'y a qu'1% à réparer).
Citation :
Publié par Sub-K
Je sais pas si ça marche, mais si les outils ne sont pas de même qualité, ça devrait le faire logiquement.

Je sais pas pour Limsa, pour Ul'dah, c'est un taru taru qui est proche de l'entrée nord, à Gridania, elle est dans le hall commerciale. Tout 2 proposent également d'utiliser les outils d'artisanat.
En fait, faut lui demander les réparations d'urgence, et il te permet, moyennant gils, de réparer tes items 1 par 1, pour les remonter à 75% maxi (par contre, c'est 100gils mini par item, même s'il n'y a qu'1% à réparer).

Je t'aime merci ^^
J'apporte juste une rectification: le coût des réparations n'est pas de 100gils mini, visiblement, ça dépend de l'usure (en tout cas, il me semble que dans le bêta, c'était toujours 100gils mini, mais on gagnait beaucoup plus de gils aussi).

En ce qui concerne les réparations par artisan, j'ai la sensation qu'une réparation donne 100% de dura, quelque soit l'état de l'objet.
J'ai eu à réparer mon arme d'hast qui était à 48%, et en 1 seule fois, ça la remis direct à 100%.
sur la beta quelle que soit l'usure de l'objet (arme,outil ou vêtement),je le réparais à 100% en une fois,excepté bien sur mes sous-vêtements ,mais ne rêvez pas,s'ils tombent à 0% ils ne disparaissent pas
le pnj réparait à 75% pour le prix de 100 gil par objet quel que soit sont degré d'usure , et en demandant de tout réparer,il m'a parfois pris 100 gils pour récupérer 1%

je ne pense pas que ce soit différent sur le jeu fini .... enfin "fini" si on veut
Citation :
Publié par Gazelle
sur la beta quelle que soit l'usure de l'objet (arme,outil ou vêtement),je le réparais à 100% en une fois,excepté bien sur mes sous-vêtements ,mais ne rêvez pas,s'ils tombent à 0% ils ne disparaissent pas
le pnj réparait à 75% pour le prix de 100 gil par objet quel que soit sont degré d'usure , et en demandant de tout réparer,il m'a parfois pris 100 gils pour récupérer 1%

je ne pense pas que ce soit différent sur le jeu fini .... enfin "fini" si on veut
C'est ce que j'avais remarqué aussi sur la bêta, mais là, il m'a semblé n'avoir payé que 68gils pour une répa de 5%, par contre, sur la bêta, les réparations étaient minimum de 100gils, mais montaient plus haut en fonction du degré d'usure, je me suis retrouvé à payer plus de 300gils pour une répa.
En effet c'est un peu plus cher, mais ça reste très correct par rapport aux finances. maintenant plus haut lv, je ne sais pas mais j'imagine qu'on aura les sous en conséquence (enfin j'espère^^ )

Le seul truc par contre, je trouve qu'il faut qu'on revienne un peu trop souvent au pnj pour réparer pour notre arme (vais devoir monter le craft aussi pour mon arme je crois)
J'ai vu un NPC pour réparer une armure, il me dit "vous avez atteint la limite de réparation pour cet objet"
...... euh.. ça veut bien dire que c mort pour mon armure qui m'a coutée deux bras et que je peux pas revendre ?
[edit] ah oui j'avais sauté deux trois lignes.. on peut pas monter à plus de 75%. La réparation par un PJ remet à 100% ? (et ainsi je pourrais la revendre ^^)
Bonsoir,

Je voulais savoir si vous connaissiez les niveaux nécessaire en craft pour réparer l’équipement. Je m'explique:

Haubergeon en bronze = rang 27 et nécessite 2 anneaux de bronze.
Armurier niveau 14 presque 15. Je sais crafter les anneaux en bronze.

Le problème est la réussite à la réparation. Mon niveau de craft doit être égale a celui de l item à réparer? (Pour une réparation réussite du 1er coup sans avoir a faire 36 essais ce qui pour le moment est le cas)

Merci pour vos éclaircissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés