FINAL FANTASY XIV a cessé de fonctionner

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Ayant acheté le jeu Final fantasy XIV (14), je me suis inscrit, l'ai installé et j'ai tenté de lancer le jeu par le "ffxivboot".

C'est la que mon problème arrive : une fenètre noire se lance et en moins d'une seconde apparait :
" FINAL FANTASY XIV a cessé de fonctionner ; Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."

Le problème annoncé par Windows est un problème de compatibilité, et je bloque ici...

Je suis sous Windows 7 avec 2 cartes graphique à jour !

Quelqu'un pour m'aider? Merci
pareil que moi sauf que ça me laisse le lanceur avec une page blanche au milieu, "annuler et rafraichir" et le cadre ou y'a marquer le nom de la version.
Sinon ça s'installe sans problème
non ça ne marche pas non plus :s
mais a mon avis ça viens plutot du fichier ffxivlogin qui doit tout faire planter maintenant comment le faire marcher et pourquoi il marche pas ça c'est une autre histoire
Paramètres Réseau
le port est en automatique je ne saurai pas en quoi le modifier (entre55296 et 55551)
Affichage
Périphérique : Display1
Mode fenêtrer
Résolution : 1280 par 1024
Multisampling : 16xQCSAA
buffer graphique : taille de la fenêtre
qualité des ombres : moyenne

Graphisme

occlusion ambiante (cocher)
profondeur de champ (cocher)
désactiver les effets lors des cinématiques (décocher)
activer la souris matériel (cocher)
qualité texture (haute)
qualité de filtrage des textures (maximale)

Sons
désactiver le son (décocher)
activer le son même si la fenêtre et en arrière plan (cocher)

Voilà ce que j'ai
Problème résolu
J'avais le même problème : dès que je lançais le jeu, je tombais sur un page blanche avec deux boutons (annuler et rafraichir la page).

Je viens de résoudre mon problème, voici comment j'ai fait.

Tout d'abord j'ai réactivé IE par défaut (et oui je préfère firefox)
Ensuite, je suis allé dans les options internet et dans l'onglet sécurité :
j'ai mise pour la zone internet un niveau de sécurité moyen (c'est à dire le plus bas) et dans la zone Intranet (local) un niveau de sécurité bas.

et miracle, en lançant le jeu j'ai pu avoir accès au login.

Néanmoins, je trouve que la méthode pour se connecter est merdique car je ne vais pas laisser mon ordi avec ces niveaux là.

J'espère que pour vous cela marchera !!
Bon jeu à tous
non vraiment pas du tout résolu le problème, j'ai essayer aussi mais ça ne marche pas.
Mais peut être qu'on n'est sur la bonne voie enfin j'espère

escuse moi agomus45 mais quel est ton antivirus s'il te plais ?
je me demande si ça viens pas de là en fait comme je l'ai déjà vu sur un autre jeu
J'avais le même problème au démarrage, puis j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait mettre son pilote de carte graphique à jour. Car sur win 7, la carte s'intall automatiquement mais , il faut la mettre à jour en plus.
Enfin c'était le cas pour moi.

Si cela ne marche pas, bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés