Débat: Le Fang pi Clang

Répondre
Partager Rechercher
Un clan à la ramasse?

Je vais déjà présenté le clan tout en progressant vers mon analyse. Et je tiens à dire aussi que je ne prend pas en compte les dernière modif elo dans mon jugement étant donné ma faible expérience de ce mode de jeu.

La thématique: Le Fang pi Clang est un clan basé sur les art martiaux de tous type plus particulièrement ceux originaire des pays du soleil levant et couchant.

Le bonus: Celui du FPC est Dégât +2, ce qui est donc un bonus d'après combat au même titre que ceux des la junta freaks jungo vortex. Mais contrairement au freaks il ne suffit pas de le placé une fois et contrairement au vortex il n'offre pas une roue de secours. Ce qui fait de ce clan un clan dont on appréhende l'efficacité fasse autre autre clans.

Le style de jeu: Alors tout d'abord qu'est-ce que j'appelle style de jeu. C'est la manière dont on joue ce clan au vu de son bonus, des cartes qui le fournisse et de ce qu'on peut y rajouté à côté (splash, leader ou bi clan).

Un exemple:
Les pussycats ont pendant longtemps eu qu'un style de jeu: des grosses pour bourriné (charlie yayoi emma....) et des cartes en semi evo pour exploité le bonus (gwen wanda noon stevens)

Et bien la stratégie est simple avec le FPC: On bourrinne et vive le two shoot. Le tout agrémenté d'un soupçon de bluff, d'une base solide à côté et de beaucoup de chance. Un clan avec un tel bonus à besoin d'une coordination entre ses cartes et de quelques carte abusé. Le FPC n'a rien de tout ça. Les freaks ont 1 carte abusé et une dizaine de carte solide. Les la junta ont 3 carte abusé, 4 solide et un mono clan redoutable grâce à emeth en grande partie.
En comparaison le FPC n'a aucune carte abusé et n'a que 5 cartes solide (qui ne volent pas haut). Qu'en a un mono clan? non y'a pas.
Le staff leur a mis de quoi assuré sur la puissance avec fei et chan, qui ne tienne pas les star des autre clans en elo. Un anti stop retoutable, juste 1. Et une carte qui joue sur l'attaque en confiance. Bref un meli melo de ce qu'on trouve sans aucune coordination.

Note des cartes du clan et comparatif: Alors tout d'abord je me sers pour noté les cartes du clan de la méthode très efficace de nyelle que vous pouvez retrouvé ici
Et pour ceux qui veulent pas tout lire contenté vous de regardé le barème à la fin de son 1er post pour comprendre ce que vaut la notation
Vous trouverez ce qui correspond à ce paragraphe dans l'image que j'ai jointe et ça se passe de commentaire.

DÉBUT DE MON AVIS

Ce qui manque au clan: 3 cartes manques au FPC à mon avis et le jouant depuis mes débuts ou presque ( 3ans en septembre) je pense savoir de quoi je parle lol.
---->Depuis mes début au FPC j'attends un vrai stop pouvoir, parce que kati ne tiens pas la route. Si on prend yayoi sans bonus ça vaut kati avec bonus.
---->Ensuite un réducteur correct est aussi quelque chose qui permettrai au FPC de sortir la tête de l'eau, ou du moins de se rapproché de la surface. Un bon réducteur permettrai de voir arrivé une ombre de stratégie au FPC. Une carte dans le genre de dwan qui permet un bon bluff, un hattori sans courage en sorte.
---->Et pour finir depuis l'arrivée des vortex je me dis qu'une FPC avec en pouvoir le bonus vortex ferai un malheur, car étant donné qu'avec ce clan le surpillzage est fréquent si on se casse la gueule en début de match c'est cuit pour la suite ou presque. Et une carte de cette sorte donnerai une roue de secours.

Ce qui fait qu'on peut apprécier ce clan:
Je commence un peu à vous exposé mon avis ici à ce que vous pouvez voir.
Déjà si on aime les défis ont ne peux apprécié un clan qui est en net déséquilibre vis à vis des autres clans. Jouez avec ce clan mettra votre cerveau à dure épreuve, surtout au niveau du pillzage en fonction des bonus adverse.
Ce clan permet aussi le plaisir du one shoot kill et celui avec un vrai défi, pas comme avec kolos.

LE gros défaut: Chose qui a longtemps reculé la plupart des clans à joué ce clan c'est qu'il fallait marlysa cr et kerozinn cr pour avoir un deck jouable, l'époque où on pouvais topé avec windy mor est oublié depuis longtemps. Depuis un an le staff à sorti de bonne cartes, mais pas suffisante pour faire passé marlysa et kerozinn a la trappe. Le côté financier à donc longtemps été problématique

En conclusion:

Le FPC est mon clan favoris, j'ai d'abord été séduit par sa thématique et à force d'y joué je m'y suis habitué et je pense pouvoir dire bien le maitrisé, ce qui demande d'apprécier ce clan. A l'époque j'étais un noob qui pigeais rien a rien et je pense que dans le cas contraire je n'aurai pas débuté avec le FPC.
Donc un clan peu attractif mais qui procure un vrai plaisir de joué contrairement à la plupart des clans dominant mais qui manque de très bonne carte pour tenir la route.

Alors voilà quel est votre avis sur ce clan?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 598x580
Poids : 96,2 Ko
ID : 110086  
Sacré topic interessant à lire. Je suis complétement de ton avis sur ce qui manque à ce clan. Après j'ai quasiment jamais joué ce clan car pour avoir une base solide il faut acheter Marlysa et Kero.
pour ma part, j'avais tendance à sous estimer ce clan.
J'ai du me constituer un deck pour l'event des Ex (groupe Ecrasons Serval forcement ^^*) :
en m'entrainant avec celui-ci, j'ai été surpris de la "facilité" à placer des two shoot (entre autre). Comme quoi, il faut pratiquer avant de juger.

*pas gagné un seul combat encore dans l'event.
Je trouve l'analyse très subjective et parfois même un peu fausse. Tout d'abord sur la stratégie, on remarque assez vite que malgré un bonus similaire à la Junta, les pouvoirs et stats sont totalement différentes. Les fpc ont généralement plus de puissance et offrent moins de two shoot, il faudra donc plus souvent gagner 3 rounds, sans une 5*, alors que c'est plus rare avec la Junta.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu considères comme des "cartes abusées", mais à mon sens, les Fpc en possèdent bel et bien. Prenons Chan par exemple. 7/1 comme stats de base, c'est dans la moyenne, mais +3 puissance, ce qui est juste énorme. Il est un peu moins fort que Thormund avec 4 Junta, mais a le gros avantage de pouvoir être joué en Biclan. C'est pour moi une des 2* les plus énorme du jeu, peu être même désormais la meilleure en Elo. Ensuite passons à Fei qui ressemble énormément à Ongh, mais c'est encore meilleur avec un -4, ce qui va ridiculiser des cartes qui atteignent les 10 de puissance (en gros il ridiculise Ulu et Bangers). Il était déjà plus qu'énorme et se renforce encore avec la chute des AS en Elo. La dernière carte que l'on peut considérer comme abusée est bien plus cher, vu que c'est une Cr, j'ai nommé Marlysa. 7/2 stop bonus, elle est plus faible que lehane, mais qu'elle carte ne l'est pas? C'est le genre de carte qui est tout à fait polyvalente et fait toujours mal.

Bref, des cartes abusées, il y en a, peut-être même plus que dans certains clans. Après, il suffit d'une carte pour faire un biclan et il y a quand même de quoi faire en ne citant que Nakata, Kero et Kuei.

Après, les jouer en monoclan, je ne vois pas trop l'intérêt, j'attends juste un remplaçant pour Marlysa, voire une autre bonne 3*.
Citation :
moins de two shoot
Je te l'accorde sans 5* c'est dure à moins de joué 2 4*
Mais en général en bi clan y'a toujours du TSK (Two Shoot Kill)

Ce que je considère comme carte abusé sont celle que l'évaluation de lyelle donne comme abusé. Je te conseille d'y jeté un coup d'oeil c'est très complet.
D'ailleurs je tiens a précisé que dans son évaluation elle prend en compte le bonus du clan. C'est claire qu'un fei dans un autre clan est clairement abusé, mais en FPC il est juste moyen. Chan n'est pas casable dans un autre clan du fait que ses dégâts dépende du bonus. Mais si sa puissance ne montais qu'a 9 et avais 2 dégât il pourrait être un autre clan une carte sacrément abusé.

Pour chan en effet il est très puissant. Mais pour le rendre abusé il lui aurai fallut un dégât de plus pour Two shooté avec kero ou kuei. Déjà c'est un bloqueur, on ne va pas le joué en 1er parce que pour 3 dégâts pour ma part je laisse passé, ou je met 1-2 pillz si il y a bluff. Donc bien le casé dépend du jeu adverse. Et aussi de ce qu'il joue. Face au nightmare et au piranas son intérêt deviens quasi nul. Face au Gheist on l'oublie. Et face au roots on ne peut que prier. Et face au AS il peut tenir la route, sauf contre striker.

Fei en effet une bonne carte, mais à qui il manque un plus pour être réèllement abusé. Contre les AS, qui sont les star en elo ou presque sont mini ne sert à rien. Les As le tombe aussi à 6 et vu que c'est une 4* ça deviens lourd de la passé contre des jessis stacey robb randy. Et juste un peu plus facile contre striker ou marina. Un mini 5 aurai rendu cette carte abusé et là j'aurai rien dis.

Marlysa cr ça se passe de commentaire. Avant l'arrivée d'hawkins et de la vague de super 2* qui l'ont suivit (gil lehane arno jessie et j'en passe) c'était la star des 2*.

Après comme je l'ai dis plus haut une carte abusé dans un clan X ne le sera pas dans un clan Y ou alors peut l'être encore plus. Le bonus chamboule beaucoup de chose. Et n'ayant pas un bonus qui aide a passé le FPC à besoin de carte ayant des stat brut et un pouvoir qui les mette dans l'abusé.
Pour le truc de lyelle j'ai fais le calcul pour toute les cartes du jeu et je te laisse le lien pour y jeté un coup d'oeil.

http://www.megaupload.com/?d=7MXATO0Q
C'est un débat interessant, mais j'ai assez la flemme de lire tout le post de Lyelle.
Jai regardé ton .xls néanmoins, c'est interessant de voir le classement de certaine carte. J'étais en train de me dire que la logique voudrait qu'on ne joue que les "grosse" carte à bonne notation, mais c'est la que la stratégie prend tout son sens, parfois des cartes moyennes seront plus utiles que les solides.

Pour ce qui est des FPC, je les ai découvert avec les missions. Et une fois qu'on connait les réactions des joueurs et les subtilité des pouvoirs. C'est assez facile d'enchainer les 2 shoots, et je me suis dit "en fait, il est bien ce clan"
Néanmoins le jeu en ELO est tout autre chose, jai bcp de mal à m'imposer avec du FPC, ayant récuperer Marlyssa Cr recemment, je devrais ptet essayer avec elle et kero.
Autre anecdote, hier je faisais un peu d'elo en rescue, et le type en face de level 64 avait un bon tirage FPC, marlyssa, kero, chan et fei. Et le type a abandonné direct.. pas compris
En effet je te conseil de joué avec kero et marly. Ton deck se prendra une claque en efficacité normalement.

Pour le type qui abandonné c'est presque logique. Face au bonus jouant sur l'attaque les FPC sont vraiment laisé. Et le bonus rescue est le meilleurs bonus d'attaque. Ses chances étaient très faible. Pour ma par j'aurai tenté mais sans me leurré.
Sinon il devait partir quelque part....

Et tu a soulevé un point en parlant des missions qui font joué tout les clans. J'espère que ça permettra gens d'ouvrir les yeux sur ce clan. Pour ma part ils m'ont fait joué les freaks et, je les aime toujours pas haha
En effet Freaks c'est vraiment pas facile ! Mais si tu veux faire peur, tu mets eklore avec tes freaks, abandon en masse assuré !
J'avoue au debut ca ma vraiment saoulé, mais javais trouvé une bonne base avec bogdan, harleen, olga et grudj.
Apres ca demande de l'entrainement c'est certain
Je viens de regarder le classement, mais bon, ce n'est pas très représentatif, je trouve. On voit Nagita qui est classée dans "abusée" et est malgré très peu jouée ou moins que Emeth simplement parce sont pouvoir n'est pas adapté à une 5*. Les Junta ont réellement que Ramba en tant que abusée avec ce classement, mais les deux réellement destructrices sont Emeth et Thormund. Bref, il y a vraiment de quoi critiquer.

Par contre, si déjà tu pars sur la base des faibles dégâts de Chan, je comprends que tu le trouves pas si abusé. Il reste un parfait bloqueur et va clairement déranger ton adversaire. Avec un dégât de plus, il ressemblerait étrangement à Nanook, Loocio, voire Sandro, donc pour moi il est réellement à la limite.

En ce qui concerne Fei, comme je l'ai déjà dit, il est aussi à la limite de l'abusé, vu que le moindre changement qui améliorait ces stats ou sont pouvoir, en ferait la meilleure 4* jouable en Elo.

Bref, pour moi comparer les clans en fonctions de ce classement n'est pas tout à fait juste. C'est pas mal pour constater que les Fpc ont peu de cartes jouables, parce que bon, sinon les Junta ont 3 cartes abusées et les AS 0, pourtant Junta contre AS, c'est la misère.

Pour les Freaks, c'est à mon avis l'un des clans les plus intéressant, mais avec le plus mauvais bonus qui soit vu le très haut minimum. Ils sont par ce fait beaucoup plus techniques que la plupart des clans.
Pour naginata et les la junta c'est normal, on préfèrera 1 4* et une 3* solide a une 5* abusé et de la merde à côté. Et pour son classement oublie pas que ça prend en compte le bonus du clan. Une carte abusé en la junta le sera peut-être pas dans un autre ou alors le sera plus. Lis son truc en entier et tu verra.

Voilà on est d'accord ils sont à la limite de l'abusé pour du FPC. Mais il faudrait qu'au moins un des 2 le soit pour que le clan tourne mieux.

Après pour ce qui est de comparé les clan faut resté dans le raisonnable comparé au moins les clans ayant un même genre de bonus:
Aide pas à passé (FPC La junta Freaks Vortex Jungo)
Bloqueur (Roots Gheist Night Piranas Pussy)
Aide a passé (Bonus d'attaque ou de puissance)
Naginata, on lui préfère surtout Emeth, parce qu'elle peut-être abusée au niveau des stats et pouvoir, mais quand tu la joues, tu te rends compte qu'elle est finalement assez pourrie, car peu polyvalente. Enfin, je n'ai pas trop envie de me taper tout le topic de Lyelle, mais certains éléments doivent manquer, quand Emeth et Thormund ne sont pas considérés comme "abusé", si d'ailleurs Marina, si j'ai bien lu, alors que Naginata l'est.

Pour les FPC, je ne vois pas en quoi ils ont besoin de personnages "abusés" pour tourner mieux, si je lis bien les AS n'en n'ont aucun et cela ne les a aucunement empêché de dominer tranquillement l'élo et c'est pareil pour quasiment tous les clans.Je ne vois d'ailleurs pas en quoi tu dois diviser les clans pour les comparer, leurs stats et pouvoirs sont sensés être là pour compenser la différence de bonus, c'est pour cela qu'un personnage dans différent clan est plus ou moins fort. Quand bien même on ferait la distinction, les jungo n'ont pas de personnage abusé et sont quand même parmi les clans les plus forts. Ce qu'il faut c'est un peu plus de personnages jouables, parce que Chan et Fei sont bien assez puissants, mais peu soutenus, surtout si on a pas Marlysa.
Si tu ne prend pas la peine de lire le pavé de lyelle c'est normal que tu pige pas pourquoi tel carte est abusé et pas une autre.
Et pour naginata abusé et pas thormund et emeth déjà y'a le support qui réduit la valeur du pouvoir. Ensuite y'a la sensibilité au stop pouvoir.
Et pour des éléments manquant il/elle m'a dis bossé sur une version 3 du topic.

Les AS n'ont pas d'abusé mais plusieurs solide a 0.5 et qu'une a 0.25. Alors que le FPC est a 0.25 pour sa plus forte ce qui joue déjà beaucoup. Et puis un bonus qui n'aide pas à passé nécessite des cartes plus forte que dans un clan qui a un bonus qui aide a passé. C'est logique pourtant non?
Pour les jungo c'est pareil que les AS. Y'a pas que la couleur de la cellule y'a la note aussi qui est importante.

Et du coup c'est vrai qu'un bon soutiens en cartes solide plus forte qu'elle même (en terme de note) serai bon aussi. Même si je préfèrerai des cartes abusé.
J'y réfléchis en vous lisant, mais je demande au final quel est le but de ce classement ? Il est clair qu'on ne peut pas s'y fier pour faire un deck ultime ^^
La facon de jouer, le bluff, aura toujours plus de poid.
même si tu joues très bien, ça reste difficile de gagner avec un deck qui ne comporte que des cartes moisies, et quand tu joues elo tu rencontre quand même vachement souvent les mêmes cartes... Ca prouve que finalement à force de jouer les joueurs écrèment leur cartes pour choisir les meilleures qui sont souvent les mêmes. En bi-clan tu peux adapter les cartes de chaque clan en fonction du bonus de l'autre par exemple, ça change les decks, mais en mono je pense qu'à force de tester tu fini par tomber sur le deck optimal, il peut y en avoir plusieurs ou bien des cartes qui se valent mais bon.... D'autant plus que 25* ça limite forcément le nombre de possibilités dès le départ.
Les gens vont te répondre que Marlysa coûte un bras et que Kerozin, c'est pas mal non plus. Perso, j'ai les deux et j'aime beaucoup ce clan, mais j'ai jamais essayer de les associer aux Montana.
Je trouve ton deck vraiment très sympa, même si pour Kerozin j'suis pas convaincu...
Un Kuei par exemple peut protéger des bonus et ça c'est vraiment intéressant d'en avoir plusieurs (avec Marlysa et Edd).
Sinon, bon jeu, à tester.
Pour ma part, j'ai pas beaucoup d'expérience(a peine niveau 15), et j'aime bcp les FPC, en biclan avec les Bangers.

Voici mon deck:

Chlora 4,Graff 2,Platoona 4,Vermyn N 4

Chan 2, Kati 4, Unagi 2, Sayura 3

J'aime beaucoup ce deck, il ya un bon réducteur, stop bonus, 2 stop pouvoir, platonna qui peut avoir 9/5 en bonus ou chlora 8/6 stop bonus.

Je me débrouille assez bien avec ce deck.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Là, j'économise pour Fei
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés