|
Un clan à la ramasse?
Je vais déjà présenté le clan tout en progressant vers mon analyse. Et je tiens à dire aussi que je ne prend pas en compte les dernière modif elo dans mon jugement étant donné ma faible expérience de ce mode de jeu. La thématique: Le Fang pi Clang est un clan basé sur les art martiaux de tous type plus particulièrement ceux originaire des pays du soleil levant et couchant. Le bonus: Celui du FPC est Dégât +2, ce qui est donc un bonus d'après combat au même titre que ceux des la junta freaks jungo vortex. Mais contrairement au freaks il ne suffit pas de le placé une fois et contrairement au vortex il n'offre pas une roue de secours. Ce qui fait de ce clan un clan dont on appréhende l'efficacité fasse autre autre clans. Le style de jeu: Alors tout d'abord qu'est-ce que j'appelle style de jeu. C'est la manière dont on joue ce clan au vu de son bonus, des cartes qui le fournisse et de ce qu'on peut y rajouté à côté (splash, leader ou bi clan). Un exemple: Les pussycats ont pendant longtemps eu qu'un style de jeu: des grosses pour bourriné (charlie yayoi emma....) et des cartes en semi evo pour exploité le bonus (gwen wanda noon stevens) Et bien la stratégie est simple avec le FPC: On bourrinne et vive le two shoot. Le tout agrémenté d'un soupçon de bluff, d'une base solide à côté et de beaucoup de chance. Un clan avec un tel bonus à besoin d'une coordination entre ses cartes et de quelques carte abusé. Le FPC n'a rien de tout ça. Les freaks ont 1 carte abusé et une dizaine de carte solide. Les la junta ont 3 carte abusé, 4 solide et un mono clan redoutable grâce à emeth en grande partie. En comparaison le FPC n'a aucune carte abusé et n'a que 5 cartes solide (qui ne volent pas haut). Qu'en a un mono clan? non y'a pas. Le staff leur a mis de quoi assuré sur la puissance avec fei et chan, qui ne tienne pas les star des autre clans en elo. Un anti stop retoutable, juste 1. Et une carte qui joue sur l'attaque en confiance. Bref un meli melo de ce qu'on trouve sans aucune coordination. Note des cartes du clan et comparatif: Alors tout d'abord je me sers pour noté les cartes du clan de la méthode très efficace de nyelle que vous pouvez retrouvé ici Et pour ceux qui veulent pas tout lire contenté vous de regardé le barème à la fin de son 1er post pour comprendre ce que vaut la notation Vous trouverez ce qui correspond à ce paragraphe dans l'image que j'ai jointe et ça se passe de commentaire. DÉBUT DE MON AVIS Ce qui manque au clan: 3 cartes manques au FPC à mon avis et le jouant depuis mes débuts ou presque ( 3ans en septembre) je pense savoir de quoi je parle lol. ---->Depuis mes début au FPC j'attends un vrai stop pouvoir, parce que kati ne tiens pas la route. Si on prend yayoi sans bonus ça vaut kati avec bonus. ---->Ensuite un réducteur correct est aussi quelque chose qui permettrai au FPC de sortir la tête de l'eau, ou du moins de se rapproché de la surface. Un bon réducteur permettrai de voir arrivé une ombre de stratégie au FPC. Une carte dans le genre de dwan qui permet un bon bluff, un hattori sans courage en sorte. ---->Et pour finir depuis l'arrivée des vortex je me dis qu'une FPC avec en pouvoir le bonus vortex ferai un malheur, car étant donné qu'avec ce clan le surpillzage est fréquent si on se casse la gueule en début de match c'est cuit pour la suite ou presque. Et une carte de cette sorte donnerai une roue de secours. Ce qui fait qu'on peut apprécier ce clan: Je commence un peu à vous exposé mon avis ici à ce que vous pouvez voir. Déjà si on aime les défis ont ne peux apprécié un clan qui est en net déséquilibre vis à vis des autres clans. Jouez avec ce clan mettra votre cerveau à dure épreuve, surtout au niveau du pillzage en fonction des bonus adverse. Ce clan permet aussi le plaisir du one shoot kill et celui avec un vrai défi, pas comme avec kolos. LE gros défaut: Chose qui a longtemps reculé la plupart des clans à joué ce clan c'est qu'il fallait marlysa cr et kerozinn cr pour avoir un deck jouable, l'époque où on pouvais topé avec windy mor est oublié depuis longtemps. Depuis un an le staff à sorti de bonne cartes, mais pas suffisante pour faire passé marlysa et kerozinn a la trappe. Le côté financier à donc longtemps été problématique En conclusion: Le FPC est mon clan favoris, j'ai d'abord été séduit par sa thématique et à force d'y joué je m'y suis habitué et je pense pouvoir dire bien le maitrisé, ce qui demande d'apprécier ce clan. A l'époque j'étais un noob qui pigeais rien a rien et je pense que dans le cas contraire je n'aurai pas débuté avec le FPC. Donc un clan peu attractif mais qui procure un vrai plaisir de joué contrairement à la plupart des clans dominant mais qui manque de très bonne carte pour tenir la route. Alors voilà quel est votre avis sur ce clan? |
![]() |
Aller à la page... |
Débat: Le Fang pi Clang
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
D'ailleurs j'avais zappé mais nakata n'est pas le seul stop:XXX y'a sung tsu qui a de bon côté, même si je lui préfère kerozinn cr ou kuei ou même hattori
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais en général en bi clan y'a toujours du TSK (Two Shoot Kill) Ce que je considère comme carte abusé sont celle que l'évaluation de lyelle donne comme abusé. Je te conseille d'y jeté un coup d'oeil c'est très complet. D'ailleurs je tiens a précisé que dans son évaluation elle prend en compte le bonus du clan. C'est claire qu'un fei dans un autre clan est clairement abusé, mais en FPC il est juste moyen. Chan n'est pas casable dans un autre clan du fait que ses dégâts dépende du bonus. Mais si sa puissance ne montais qu'a 9 et avais 2 dégât il pourrait être un autre clan une carte sacrément abusé. Pour chan en effet il est très puissant. Mais pour le rendre abusé il lui aurai fallut un dégât de plus pour Two shooté avec kero ou kuei. Déjà c'est un bloqueur, on ne va pas le joué en 1er parce que pour 3 dégâts pour ma part je laisse passé, ou je met 1-2 pillz si il y a bluff. Donc bien le casé dépend du jeu adverse. Et aussi de ce qu'il joue. Face au nightmare et au piranas son intérêt deviens quasi nul. Face au Gheist on l'oublie. Et face au roots on ne peut que prier. Et face au AS il peut tenir la route, sauf contre striker. Fei en effet une bonne carte, mais à qui il manque un plus pour être réèllement abusé. Contre les AS, qui sont les star en elo ou presque sont mini ne sert à rien. Les As le tombe aussi à 6 et vu que c'est une 4* ça deviens lourd de la passé contre des jessis stacey robb randy. Et juste un peu plus facile contre striker ou marina. Un mini 5 aurai rendu cette carte abusé et là j'aurai rien dis. Marlysa cr ça se passe de commentaire. Avant l'arrivée d'hawkins et de la vague de super 2* qui l'ont suivit (gil lehane arno jessie et j'en passe) c'était la star des 2*. Après comme je l'ai dis plus haut une carte abusé dans un clan X ne le sera pas dans un clan Y ou alors peut l'être encore plus. Le bonus chamboule beaucoup de chose. Et n'ayant pas un bonus qui aide a passé le FPC à besoin de carte ayant des stat brut et un pouvoir qui les mette dans l'abusé. Pour le truc de lyelle j'ai fais le calcul pour toute les cartes du jeu et je te laisse le lien pour y jeté un coup d'oeil. http://www.megaupload.com/?d=7MXATO0Q |
![]() |
|
|
Y'a des clan pour moi encore moins jouable que les FPC
|
![]() |
|
|
Tenez voilà ce qu'on peut faire avec le FPC:
http://www.urban-rivals.com/presets/?id_preset=1509593 Top elo 1400 et des bananes |
![]() |
|
|
Une bonne 3* sur platoona pour mettre nakata sur uangi lvl2 je dirai.
Après kati est remplaçable par fei ou zinfrid. |
![]() |
|
|
je joue ni Bangers ni FPC dsl
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|