Bienvenue à toi Badseed.
Sache déjà que venant de WoW tu va trouver l'affichage des buff/debuff de Lotro (que ce soit sur toi, ta cible ou le raid/group) catastrophique
De manière général, l'interface de Lotro (pas que l'UI, mais aussi la façon dont apparaissent les mob à l'ecran) est moins "claire". Difficile de savoir en un coup d'oeil qui tape qui. Les mob n'ont pas de barre de cast par exemple. (ils ont une aura vert ou rouge sous eux) Les combats sont moins visuel et moins facilement compréhensible. Ce qui pimente la difficulté, oblige à plus de rigueur et du crowd control. Heureusement les strats sont globalement plus simple. Avant le niveau 50, la difficulté des boss se résume très souvent à gérer des packs d'add, il n'y a pas de strat de placement par exemple. A partir de Carn Dum / La Moria, les strats commencent à être plus fun.
Pour continuer la comparaison, tu devrais vite rager lorsque tu vas vouloir gérer tes courrier et ton inventaire.
Conseils : l'affichage de la cible de ta cible est possible (via les options du jeu) par contre impossible d'afficher la cible de la cible de la cible (pourtant si pratique) tu peux afficher la barre de vie de ta cible au dessus de sa tête (via option) et le "transfère de cible de compétence" (taper automatiquement la cible du tank par exemple)
Tu peux aussi demander à ce qu'on affiche les cibles des membre du groupe : feuille de perso > onglet raid > coche la case en bas et demande au lead à ce qu'il passe les joueurs en assistance de raid.
Enfin, ne cherche pas l'affichage de la menace, il n'y en a pas...
Huhu merci pour toutes ces précisions
-Buff/debuff : Pas très pratique pour le moment oui, j'ai vu un addon qui transformait ça en barres, à voir si on peut configurer ça en fonction du type (permanent ou pas), durée, etc. Je vais déjà regarder un peu ce qui peut être debuff, par qui, etc
- Menace ! Je cherchais effectivement comment la menace était gérée. Pas trop dur pour les dps de pas récupérer l'aggro du coup ? J'avais cru lire que la montée de menace d'un tank dans lotro avait un mécanisme très différent de Wow.
- Sacs et inventaire (et HdV) : Ouaih là par contre ca va être dur pour moi
J'avais tout réuni dans un seul sac dans wow avec un système de triage personnalisé, là j'ai du mal à m'y retrouver. Pareil pour l'HdV que je trouve peu maniable. M'enfin c'est aussi une question d'habitude je suppose !
- Cible des cibles/cibles du groupe : le must have effectivement pour reprendre les cibles des assist, pour voir qui n'a pas la bonne target
. Donc géré par le RL, noté aussi.
Les choses sont plus claires, hâte de tester une sortie en groupe pour me donner une idée du gameplay à plusieurs. Effectivement dans Wow il y a des choses que l'on doit voir, mais tout n'est peut-être pas nécessaire dans Lotro, et vice-versa.
D'ailleurs j'en profite pour une question bête : en circulant à droite et à gauche j'ai croisé de nombreuses bestioles et gobelins fort peu sympathiques, mais je ne vois rien qui permet de savoir si la bestiole en question va t'agresser ou pas. Donc c'est toujours suspense
Les couleurs sont en fonction de mon lvl je suppose?
Dsl pour le pavé et les comparaisons à wow mais c'est le jeu le plus open niveau addon je crois, merci encore pour toutes ces informations qui vont aider le newbie que je suis