Addons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens de commencer l'aventure de Lotro et je me pose déjà la question, venant de Wow (patapay ).

J'aime pouvoir reconfigurer mon interface, mais je n'ai trouvé que très peu de choses (curse forge, lotro interface). De plus il semble nécessaire de loader à chaque log de personnage l'addon en question.
J'ai vu que le passage en f2p allait donner lieu à de nouvelles possibilités quant à l'utilisation d'addon?

Je me demandais donc si vous en saviez plus, ou si vous connaissiez d'autres addons sur des sites que je n'aurais pas trouvés.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
ils existent juste des reskin d'interface (peu) et comme tu dit parait qu'avec le f2p cela va évoluer.

en somme lotro coté interface tu a juste pour l'instant à (ctrl + *) pour déplacer tes éléments ou bon te semble.
cela semble peu mais je pense que les dev on eu raison de ne pas ouvrir leur interface comme blizzard l'a fait pour la simple et bonne raison que tu jouera au même lotro que nous autres..

j'espère que le passage au f2p ne va pas amener des aberrations wowesque avec des interfaces d'assistés afk café !
Citation :
Publié par Soune
ils existent juste des reskin d'interface (peu) et comme tu dit parait qu'avec le f2p cela va évoluer.

en somme lotro coté interface tu a juste pour l'instant à (ctrl + *) pour déplacer tes éléments ou bon te semble.
cela semble peu mais je pense que les dev on eu raison de ne pas ouvrir leur interface comme blizzard l'a fait pour la simple et bonne raison que tu jouera au même lotro que nous autres..

j'espère que le passage au f2p ne va pas amener des aberrations wowesque avec des interfaces d'assistés afk café !
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je sais que certains addons peuvent prêter à caution, de plus ne connaissant pas le Pve Haut Level de Lotro, je ne peux rien dire quant aux besoins à ce niveau.

Ceci dit l'interface de base de Wow est vraiment moyenne, les barres de sorts et les frames sont énormes et pas pratiques du tout.
Ce que je trouve surtout utile c'est une visualisation claire des buffs/debuff, des frames qui quand je suis en groupe de 25 (24 ici?) ne prennent pas les 3/4 de l'écran, d'avoir des indications visibles d'un effet de sort sur quelqu'un (en heal par exemple s'il y a aussi des soins sur la durée ), barres d'incantations, etc.

Parler d'assistanat dans ces conditions me paraît un chouille excessif mais je pense plutôt qu'il s'agit d'un remaniement personnalisé qui permet d'être plus efficace. Et encore une fois, comme dit plus haut, parce que j'aime bien bidouiller mon interface
Je continuerai à regarder du côté de curse et lotro interface
Bienvenue à toi Badseed.

Sache déjà que venant de WoW tu va trouver l'affichage des buff/debuff de Lotro (que ce soit sur toi, ta cible ou le raid/group) catastrophique

De manière général, l'interface de Lotro (pas que l'UI, mais aussi la façon dont apparaissent les mob à l'ecran) est moins "claire". Difficile de savoir en un coup d'oeil qui tape qui. Les mob n'ont pas de barre de cast par exemple. (ils ont une aura vert ou rouge sous eux) Les combats sont moins visuel et moins facilement compréhensible. Ce qui pimente la difficulté, oblige à plus de rigueur et du crowd control. Heureusement les strats sont globalement plus simple. Avant le niveau 50, la difficulté des boss se résume très souvent à gérer des packs d'add, il n'y a pas de strat de placement par exemple. A partir de Carn Dum / La Moria, les strats commencent à être plus fun.

Pour continuer la comparaison, tu devrais vite rager lorsque tu vas vouloir gérer tes courrier et ton inventaire.

Conseils : l'affichage de la cible de ta cible est possible (via les options du jeu) par contre impossible d'afficher la cible de la cible de la cible (pourtant si pratique) tu peux afficher la barre de vie de ta cible au dessus de sa tete (via option) et le "transfère de cible de compétence" (taper automatiquement la cible du tank par exemple)
Tu peux aussi demander à ce qu'on affiche les cibles des membre du groupe : feuille de perso > onglet raid > coche la case en bas et demande au lead à ce qu'il passe les joueurs en assistance de raid.
Enfin, ne cherche pas l'affichage de la menace, il n'y en a pas...
Le passage F2P va permettre le scriptage LUA et donc la créations d'addons, par contre bien plus restreints par Turbine que par Blizzard sur les informations disponibles.

Il y a un post là dessus qui traine. On y voit une "buff bar" qui affiche plus clairement la durée restante sur les buffs en cours par exemple. On peut espérer avoir pas mal d'addons disponibles pour avoir une interface plus lisible d'ici à ce que le F2P atteigne nos rivages.
Citation :
Publié par Elglon
Bienvenue à toi Badseed.

Sache déjà que venant de WoW tu va trouver l'affichage des buff/debuff de Lotro (que ce soit sur toi, ta cible ou le raid/group) catastrophique

De manière général, l'interface de Lotro (pas que l'UI, mais aussi la façon dont apparaissent les mob à l'ecran) est moins "claire". Difficile de savoir en un coup d'oeil qui tape qui. Les mob n'ont pas de barre de cast par exemple. (ils ont une aura vert ou rouge sous eux) Les combats sont moins visuel et moins facilement compréhensible. Ce qui pimente la difficulté, oblige à plus de rigueur et du crowd control. Heureusement les strats sont globalement plus simple. Avant le niveau 50, la difficulté des boss se résume très souvent à gérer des packs d'add, il n'y a pas de strat de placement par exemple. A partir de Carn Dum / La Moria, les strats commencent à être plus fun.

Pour continuer la comparaison, tu devrais vite rager lorsque tu vas vouloir gérer tes courrier et ton inventaire.

Conseils : l'affichage de la cible de ta cible est possible (via les options du jeu) par contre impossible d'afficher la cible de la cible de la cible (pourtant si pratique) tu peux afficher la barre de vie de ta cible au dessus de sa tête (via option) et le "transfère de cible de compétence" (taper automatiquement la cible du tank par exemple)
Tu peux aussi demander à ce qu'on affiche les cibles des membre du groupe : feuille de perso > onglet raid > coche la case en bas et demande au lead à ce qu'il passe les joueurs en assistance de raid.
Enfin, ne cherche pas l'affichage de la menace, il n'y en a pas...
Huhu merci pour toutes ces précisions

-Buff/debuff : Pas très pratique pour le moment oui, j'ai vu un addon qui transformait ça en barres, à voir si on peut configurer ça en fonction du type (permanent ou pas), durée, etc. Je vais déjà regarder un peu ce qui peut être debuff, par qui, etc

- Menace ! Je cherchais effectivement comment la menace était gérée. Pas trop dur pour les dps de pas récupérer l'aggro du coup ? J'avais cru lire que la montée de menace d'un tank dans lotro avait un mécanisme très différent de Wow.

- Sacs et inventaire (et HdV) : Ouaih là par contre ca va être dur pour moi
J'avais tout réuni dans un seul sac dans wow avec un système de triage personnalisé, là j'ai du mal à m'y retrouver. Pareil pour l'HdV que je trouve peu maniable. M'enfin c'est aussi une question d'habitude je suppose !

- Cible des cibles/cibles du groupe : le must have effectivement pour reprendre les cibles des assist, pour voir qui n'a pas la bonne target . Donc géré par le RL, noté aussi.

Les choses sont plus claires, hâte de tester une sortie en groupe pour me donner une idée du gameplay à plusieurs. Effectivement dans Wow il y a des choses que l'on doit voir, mais tout n'est peut-être pas nécessaire dans Lotro, et vice-versa.

D'ailleurs j'en profite pour une question bête : en circulant à droite et à gauche j'ai croisé de nombreuses bestioles et gobelins fort peu sympathiques, mais je ne vois rien qui permet de savoir si la bestiole en question va t'agresser ou pas. Donc c'est toujours suspense Les couleurs sont en fonction de mon lvl je suppose?

Dsl pour le pavé et les comparaisons à wow mais c'est le jeu le plus open niveau addon je crois, merci encore pour toutes ces informations qui vont aider le newbie que je suis
Pour l'aggro, ça devient effectivement problématique si t'as l'habitude de WoW où les tank montaient vite et durablement leur aggros. En fait dans Lotro, t'apprend à connaitre les tank avec qui tu joues et les sorts à ne pas lancer trop tôt. Ca se fait au feeling, c'est pas plus mal, meme si ça te limite un peu. Par contre tu verra que les healers génèrent une menace bcp plus forte.

Pour les mobs neutre/aggressif, je crois que ça se joue dans le portrait. T'apprendra de toute façon à les reconnaitre. De meme pour les mobs qui te menace avant d'attaquer. Tu devrais aussi rager en te rendant compte que t'aggro les mob qui ont 8 lvl de moins quasiment à la meme distance que ceux qui en ont 8 de plus, et que même avec 10 lvl de moins ils te font démonter facilement !

Si t'es sur Sirannon tu peux me whisper dans le jeu. (/dire Elglon)
la couleur du nom du mob représente son écart de level par rapport à toi, de souvenir, ça donne un truc du genre:

- Violet: Fuyiez pauvres fous!!! (7lvls de plus que toi)
- Rouge: 5-6lvls de plus
- Orange: 3-4 lvls de plus
- Jaune: 1-2 lvs de plus
- Blanc: même level que toi
- Bleu foncé: 1-2 lvls de moins
- Bleu claire: 3-4lvls de moins
- Vert: 5-6 lvls de moins
- Gris: 7lvls de moins (là, il saura qui est le boss entre vous deux et t'ignorera cordialement, sauf si tu décides de lui mettre une mandale).

en prime de la couleur, il y a également la "force" du mob qui influent sur ses point de vie et ses dégâts:

- nuée
- normal
- signatue
- elite
- grande elite
- nemesis
- nemesis suprème

Si la barre de vie du mob est bleue, il ne t'attaquera pas
Si elle es jaune, il t'attaquera si tu restes trop longtemps à coté de lui (ours, bestioles en tout genre) ou si tu l'attaque en 1er (lucioles)
Si elle est rouge, il est agressif et t'attaquera (sauf à un endroit du jeu mais je crois que c'est un bug).
Citation :
- Menace ! Je cherchais effectivement comment la menace était gérée. Pas trop dur pour les dps de pas récupérer l'aggro du coup ?
C'est là qu'on reconnaît les bons joueurs des mauvais joueurs De toute façon, la menace dans lotro est assez simple à gérer à partir du moment où on a compris ce que c'était...
Merci encore pour votre accueil et vos précisions, j'y vois plus clair sur plusieurs points. ( Il est possible que je revienne poser quelques questions de noob mais je vais faire un effort promis ).
Dès que je retrouve Internet en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés