1h30 de Gameplay !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaalZ
Le fait de spammer des roulades risque de poser des problèmes pour cibler, même en corps à corps j'ai l'impression.
Faut pas voir ça du point de vue Kevin Rageux (ptin C nul il roule tt le tp jpe pa l'target!!) mais d'un point de vue objectif: le perso qui roule est chiant à cibler, mais il va galérer pour cibler aussi. Et comme on le voit dans la vidéo, ce n'est pas une majorité des compétences qui sont castables en mouvement.

Et puis bon il doit bien y avoir un moyen de lâcher une comp' de zone qui ralentie, voir qui assomme, pour calmer les mecs qui la jouent un peu trop scaraboule....
Citation :
Publié par DaalZ
Pour une fois je suis d'accord avec aldaron : les exemples sont très clairs.
Non je rigole, en fait moi aussi je suis dans le métier de l'informatique
Citation :
Publié par DaalZ
+1 Avec Keyen. C'est ce qu'on veut faire croire pour justifier l'abonnement. Stoquer des données dans un disque dur ça ne coute plus rien aujourd'hui.
Et pour le socket, si on prend une très grosse config de serveur ça coute 200€/mois pour un particulier en location (mais l'achat revient beaucoup moins cher). Or, 200€ par mois c'est une goutte d'eau dans le budget d'une entreprise. Mais bien sur ils ne s'amusent pas à louer ces serveurs ils les achètent : c'est 1500€ pièce et terminé. (+ une connexion haut débit d'une trentaine d'€/mois)


Trop puissant, sérieux y a vraiment du Hall of Fame ici, avec en plus leavznoub et machin keyen comme on rigole bien. De la bombe !! meme pas sur JVC il y a ste qualité en désolation.
Cela me rappel la stupidité du mmo AOC avec les classes mana et sans mana...

en gros un rôdeur puise dans son énergie pour utilisé des skills et aussi dans cette même barre d'énergie pour sprint et les classes mana elle utilise la mana pour les skill et l'énergie pour sprint !

sans doute l'un des déséquilibres les plus flagrant dans un mmo ^^
Citation :
Publié par Cass'
Et puis bon il doit bien y avoir un moyen de lâcher une comp' de zone qui ralentie, voir qui assomme, pour calmer les mecs qui la jouent un peu trop scaraboule....
Oui, mais un élé qui fait tout le temps des roulades en castant ça ne va pas être facile de l'assomer avec une attaque physique. Enfin,.
En même temps, je trouvais que dans Guild Wars 1, les guerriers étaient légèrement avantagés en 1 contre 1 contre des casters. Donc le fait de bouger en castant ne me déplaît pas comme idée.

PS @ aldaron : j'ai passé l'âge de répondre aux critiques genre bisque bisque rage.
Citation :
Publié par DaalZ
En même temps, je trouvais que dans Guild Wars 1, les guerriers étaient légèrement avantagés en 1 contre 1 contre des mauvais casters.
Corrigé .

Je vois pas quel caster doit avoir peur d'un guerrier en solo ?? De toute façon le 1v1 ne veut rien dire dans GW puisqu'en fonction du build n'importe quel classe peut battre toutes les autres et vice-versa.
C'est pas faux, j'aurai dû dire :
Citation:
En même temps, je trouvais que dans Guild Wars 1, les bons guerriers étaient légèrement avantagés en 1 contre 1 contre la plupart des casters.


A l'exception des élementalistes de terre qui sont des tueurs de guerriers quand ils sont bien faits.

La raison est assez simple : les casters ont besoin d'énergie pour se défendre et attaquer alors que la mélée non. Par exemple avec un bon guerrier, attaquez le maître des enchantements ou la maîtresse de guérison au grand temple de Balthazar : au début ils ne sentiront même pas vos attaques, mais insistez une minutes ou deux et interompez les dès que possible et hop, ils tombent parce qu'ils n'ont plus d'énergie.


Bon, c'est un exemple mais d'expérience, ça marche.
Le point faible de l'élémentaliste est essentiellement sa faible résistance au CaC, et là où il est le plus vulnérable est pendant ses temps de cast relativement longs. Quelques interruptions bien placées et l'élémentaliste devient inoffensif pendant les CDs. Le problème n'est pas vraiment l'énergie pour un joueur humain dans la mesure où un bon casteur est un casteur qui ne se retrouve jamais à court de mana, et qui dispose d'un build qui lui permet d'être extrêmement réactif et qui compense ses faiblesses. A moins d'avoir une team bien coordonnée.

C'est ce que j'apprécie dans le 2: plus besoin d'être statique pour lancer un sort, c'était le gros désavantage des élémentalistes.
Mouais enfin en solo un elem eau tu arrivera jamais au càc et un elem air jamais tu le touches... C'est sûr s'il joue feu tu as toute tes chances pour l'exploser. Je parle même pas l'envoûteur ou du nécromant.
Ah, les stratégies de combat à Guild Wars on pourrait en discuter des heures mais j'adore ça.
Bon, quand on parle de 1 contre 1, je pense aux arènes 4 contre 4 où ça arrive assez régulièrment qu'il ne reste plus qu'un combattant de chaque équipe.
Avec un ele eau, c'est souvent match nul contre un guerrier qui se soigne un petit peu vu que l'eau fait très peu de dégâts... l'air oui il aveugle et brise l'armure mais avec un Derviche qui se vire les malé et les conditions et qui fait 100 pts de dégats pas coup, il n'y a pas photo : l'eau ou l'air ne suffisent pas. (Et c'est vrai que le fait de devoir s'arrêter de courir pour caster permet au melee de revenir au contact même après avoir été ralenti par un malé *)

Et on a pas parlé des wamos ou du daze qui tuent presque n'importe quel caster, même bien préparé.

Morgane, je suis entièrement d'accord avec toi, avant je pensais comme toi à propos d'un caster qui ne doit jamais se trouver à cours d'énergie, mais j'ai remarqué dernièrement que le seul vrai avantage de l'élé c'est d'avoir plus d'énergie Max que les autres : j'ai donc testé des builds qui consistent à vider l'energie en peu de temps et ça fonctionne plutôt bien (mais c'est du quitte ou double, ça reste une tactique très risquée et pas très fun à jouer, sauf en PvE où les pauses entre les différents groupes de mobs permettent de recharger l'énergie)

Edit :
*donc je pense pour toutes ces raisons que GW2 va rééquilibrer ça en faveur du caster et je trouve ça super.
C'est vrai que l'élé a plus d'énergie max que les autres, facilement entre 80 et 100 voire même au delà, mais ses sorts coûtent proportionnellement plus cher, sans compter les temps d'incantation, parfois l'épuisement et les CD plus longs, que viennent mettre à mal les interrupteurs, suppression d'enchant, etc.

Je dirais que le plus important n'est pas la quantité maximale en elle-même, même si ça joue grandement, mais les différents moyens d'en économiser et d'en récupérer tout en infligeant des dommages et des conditions, et tout en continuant à caster, car selon mon expérience, la meilleure défense de l'élé c'est d'attaquer, et de mettre le plus rapidement possible ses ennemis KO dans la mesure où l'endurance n'est pas son fort, et qu'il ne dispose que de peu de compétences de soin/regen si on met de côté les professions secondaires.

Je comprends du coup les craintes de certains de voir l'introduction dans GW2 de potions d'énergie, ou de la barre d'énergie qui ne semble jamais se vider, enlevant ainsi toute la dimension stratégique de la gestion de l'énergie ô combien cruciale et vitale dans le premier, et de l'équilibrage nécessaire dans le build entre compétences d'attaque, de défense, de soin, de gestion d'énergie, et éventuellement de support également. Enfin surtout en arène aléatoire où la plupart du temps il n'y a aucune coordination.

Enfin c'est aussi l'essence de GW: savoir faire des choix pertinents et utiles pour pouvoir réagir à toute situation, et savoir choisir la bonne cible. Enfin perso, jouant régulièrement El, je vise en priorité les envoûteurs et nécromants qui sont des casseurs de build.

Je trouve ça bien aussi que GW2 permette aux casters d'être une cible moins facile pour les classes de mêlée, et de permettre à chaque classe d'avoir un rôle de support.
Citation :
Publié par DaalZ
Oui, mais un élé qui fait tout le temps des roulades en castant ça ne va pas être facile de l'assomer avec une attaque physique.
On peut cast en esquivant ?
Ah c'est bien moisi ça. Qu'on puisse cast en se deplaçant ok, mais en esquivant, je trouve ça too much, ça revient à attaquer et à defendre en meme temps. Dans le meme genre un cac peut egalement attaquer en faisant sa roulade ?
Apparemment, que ce soit en CàC ou a distance, il y a un hit test pour que le coup réussisse (en gros il faut que l'arme touche physiquement la cible comme dans Soul Calibur par exemple).
Donc normalement en C à C, faire une roulade empêche de toucher ta cible (sauf si ta roulade te met devant la cible en question au moment où le coup est porté).

Si j'ai bien obsérvé les vidéos, le ciblage est automatique comme dans Guild Wars un, mais dans GW1 on ne peut éviter que les projectiles en bougeant alors que dans le 2, on peut aussi éviter les coups de mélée.

A confirmer... mais je trouve ça bien personnellement : d'après les vidéos, on voit que les guerriers se déplacent très vite sur courte distance, et les coups sont donnés à la vitesse de l'éclair, donc la plupart du temps on n'aura pas les réflexes pour les éviter.
J'adore ça
Citation :
Publié par Dextair
Je sens surtout qu'on va voir des joueurs faire des roulades tout le temps.
Tant mieux, car ça use de l'énergie, et donc ils crèveront très vite ceux-là
Ah ça utilise de l'énergie ? C'est bien, ça incitera les gens à l'employer de manière intelligente. Je craignais de voir des champs de bataille avec plein de gens faisant sans arrêt des roulades. ^^
Citation :
Publié par aldaron57


Trop puissant, sérieux y a vraiment du Hall of Fame ici, avec en plus leavznoub et machin keyen comme on rigole bien. De la bombe !! meme pas sur JVC il y a ste qualité en désolation.
Mec, te faire croire qu'ils ont besoin d'un abo a 130 millions par mois pour faire tourner les serveurs, c'est encore mieux que le coup du diable qui fait croire qu'il n'existe pas.

Tu voit, ca, la
Citation :
Publié par aldaron57
Puisque la capacité d'un mmo sans lag vient justement de serveurs couteux et performant pour bien gerer le tout. Je vois pas comment des jeux sans abonnements pourraient etre aussi efficace et sans lag avec la meme consistance qu'un mmo.
Ca, c'est epique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés