[Manga] Karate Shoukoushi Kohinata Minoru

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce manga, alors je me permets d'en créer un !

J'ai découvert ce manga que très récemment, mais je crois qu'il est sorti il y a 2 ans.

Résumé

Karate Shoukoushi Kohinata Minoru raconte l'histoire de Minoru, un étudiant dans une fac de sport.

Il pratique la gym avec son amie de toujours, Nana.

Un soir, alors qu'il assiste à l'entraînement de Nana, Minoru se fait tabassé par des sempai de la gym, jaloux de sa relation avec Nana. C'est alors qu'intervient un karateka masqué, Mutou, qui a vite fait d'écraser les sempais.

Pensant qu'il est venu pour le sauver, Minoru se prend quand même une trempe par Mutou, qui le ramène au dojo de Karate.

En assistant à une scène de combat de Mutou, Minoru prend conscience de la puissance du karate et décide d'entrer ce dojo.

Au long de son apprentissage il va croiser des nombreux personnages, loufoques, inquiétants, et charismatiques, avec un entraînement supervisé par le puissant Mutou.

Mon avis

J'adore ce manga, ça mélange de l'humour, des belles nanas, de la violences avec de superbes dessins.

Mutou me fait énormément penser à Guts de Berserk, c'est vraiment le gros guerrier, les dessins lui donnent un superbe charisme.

Les persos deviennent attachant, et la progression du héros, bien que classique, est plaisante à lire.

J'vous le recommande !

Une image de Mutou
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01.jpg
Taille : 695x1023
Poids : 94,7 Ko
ID : 109901  
J'ai qu'une chose à dire : merci! j'ai lu le premier chapitre et j'ai direct suivi sur tout ceux sortis et j'ai vraiment aimé c'est puissant, avec un bon humour et des dessins magnifiques. Quelques passages m'ont un peu dérangés genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'autre brésilien qui a quand même violé des mecs mais bon np il peut rentrer comme ça au club et toutes les recherches sur le violeur stoppent d'un coup

Mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal.
Et puis bon, un peu de fan service de temps en temps ne fait de mal à personne
Difficile de trouver un bon manga de baston depuis le mythique Racaille Blues mais ton résumé me fait envie donc je vais aller jeter un coup d'œil.
Citation :
Publié par Thinkers
C'est du vrai karaté ou juste un nom donné comme ça?
Je veux dire les techniques, katas?
Si oui ça m'intéresse fortement.
Oui c'est du vrai karate, pas de techniques secrète de la mort sortie d'on ne sait où

Je conseille aussi ce manga à tout ceux qui aiment les mangas de bastons et tout particulièrement ceux qui raffolent de Hajime no Ippo vu que c'est la même chose version Karate...
Citation :
Publié par Dober
Oui c'est du vrai karate, pas de techniques secrète de la mort sortie d'on ne sait où

Je conseille aussi ce manga à tout ceux qui aiment les mangas de bastons et tout particulièrement ceux qui raffolent de Hajime no Ippo vu que c'est la même chose version Karate...
Bon ben alors je vais m'y lancer je pense.
Merci!
Citation :
Publié par Jewels
J'suis blasé qu'il n'y ai jamais de fin à Coq de Combat, je vais me lancer dans celui là pour voir. enfin ça a l'air plus léger quand même ^^)
Tout dépend ce que tu appelle plus légé, si tu fais allusion à la violence des combats alors Karate Shoukoushi est bien plus violent que Coq de Combat, après si tu fais allusion aux sujets traités hors combat (drogue, meurtre, viole, etc...)dans ce dernier alors oui Karate Shoukoushi se veut bien plus légé à ce niveau là vu que ca tourne exclusivement autour du karate un peu comme Hajjime No Ippo et la boxe
Citation :
Publié par Thinkers
C'est du vrai karaté ou juste un nom donné comme ça?
Je veux dire les techniques, katas?
Si oui ça m'intéresse fortement.
Je confirme ce qu'a dit Dober, pour en avoir fait, les coups restent assez réalistes et fidèles aux techniques réelles du karate, et il y a également une partie katas, pas que du combat (surtout pour un personnage)
oui très bon manga sur le karaté (enfin need lire la fin mais bon :s )

sinon pour coq de combat, j'espère qu'on aura la fin un jour (mais bon les auteurs sont en désaccord / guerre entre eux donc pas sur )

sinon un bon petit manga de baston : Holyland
J'ai commencé et j'aime beaucoup, bon par contre si vous pouviez me présenter a votre cousin pour la suite de ce mangas, je suis preneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés