[Archive] Bêta Test Frigost 2 [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Cranislas-
Environ 5 à 7 M sur les derniers DJ sans challenge, c'est pas si ridicule quand on voit que ça peut profiter à 8 persos s'approchant du 200.
Certes mais comparé à Grobe ou Fungus le ratio temps/XP est largement moins bon. Pour le drop c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par [Team] Chaozu
Ah j'ai pas fait gaffe a sa... en même temps quel intérêt d'être a 90% guilde sur une béta...
Quel est l'intérêt d'être à 0% ?
Suffit de multiplier par 10 pour avoir une idee de l'XP
Citation :
Publié par [Team] Chaozu
Mais enfaîte, l'xp des donjon de frigost 2 est ... hmmm... a chier !
Je suppose que sur les screens qu'on voit, les gens sont à 90% guilde et 0% monture, il faut donc multiplier par 10. Ça fait des rapports temps/XP assez moyens, mais il faut tenir compte du fait que, vu qu'il s'agit de nouveauté, les gens n'en sont a priori pas à chercher à optimiser sur les challenges.

Maintenant, si ce qui se passe est similaire à ce que j'ai pu voir avec Frigost 1, l'XP devrait être plutôt dans les groupes hors donjons, qui accumulent facilement de beaux paquets d'étoiles. J'imagine que ça doit être assez variable d'un serveur à l'autre: sur mon serveur, la zone du Berceau d'Alma est assez déserte (quand je vois du monde, c'est quasi systématiquement des gens en route pour le donjon), et les Larmes d'Ouronigride c'est encore pire. Sur les serveurs plus anciens, avec une forte population de TTHL, je suppose que cette tendance est moins forte, mais elle devrait se répéter sur les zones de Frigost 2 à un moment ou à un autre.

Résultat: on devrait avoir une bonne XP (mais des drops quasi sans valeur) hors donjon, et l'inverse en donjons où les groupes n'accumuleront pas (ou peu) d'étoiles, mais dont seuls les drops de boss auront de l'intérêt (à moins que les crafts plus BL ne permettent d'écouler les stocks, je croise les doigts vu les milliers de pods de ressources des pirates d'Alma que j'accumule).
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Dans la béta faut t-il avoir fait les 4 donjons de frigost I pour accéder à frigost II ?
Non un pnj t'amène directement dans la première zone de frigost II.

Citation :
Publié par stanleymmarsh
Ont t-il déjà nerf les boss de frigost I
Non, toujours pas.
Concernant les skis, fausse joie : j'viens de finir la quête et ça fonctionne "juste" comme une potion de téléportation vers ces quatre maps (il y a 4 genre de skis) :
-Le Transporteur Frigostien des champs de glace (skis en chêne)
-L'entrée de la bourgade (skis en bambou)
-L'entrée du donjon Boufmouth (skis en orme)
-L'entrée du donjon Mansot (skis en tremble)

Bref, vous aurez pas de skis aux pattes mais l'effet sera là : vous pourrez vous déplacer plus rapidement sur les quelques zones enneigées de Frigost 1.
(vous ne pourrez vous téléportez que depuis ces zones également)



Détails de la quête (spoil) :

Il faut parler à Justin Dwa en [-82,-46] pour la lancer, la quête s'appelle : "Star ski et Dutch"
Il vous demande alors 2 Planches de Chêne, 2 Planches de Tremble, 2 Planches d'Orme, 2 Planches de Bambou.

Une fois en sa possession, il vous demandera de lui trouver des outils. Pour cela vous devrez aller voir Franky en [-75,-38] (atelier bricoleurs) -Si vous n'avez pas encore fait la quête "Bricole Girl" vous devrez la finir avant-.
Franky vous demandera divers ressources :
-5 Obsidiennes
-2 minerais de fer
-10 long poils de Kaniglou : drop à 100% sur Kaniglou, 1/Kaniglou
-5 Mycos : drop à 100% sur les monstres de la forêt pétrifiée (2nd zone de Frigost 2)

Mais Justin a besoin d'un cordonnier pour l'aider à frabriquer les chaussures, vous devez donc aller parler à Dutch en [-74,-42] (atelier cordonnier).

Justin peut désormais fabriquer ses skis, il veut désormais les vendre et vous devez le faire pour lui. Allez voir les PnJs :
-Ken Tucky en [-80,-46] (quelques maps à droite)
-Maire Cantille en [-77,-42] (Hotel de ville)
-Lisa Kaya en [-81,-41] (Taverne de Lisa Kaya)
-Jarvi Jukhas en [-60, -59] (Lac gelé)

Retournez voir Justin, vous recevrez de l'xp, 5 kamas de glace et 10 skis en chêne.
Vous pouvez désormais également acheter toutes les paires de ski pour 50k/u à la vendeuse de ski dans son magasin.
Citation :
Publié par Kril
Concernant les skis, fausse joie : j'viens de finir la quête et ça fonctionne "juste" comme une potion de téléportation vers ces quatre maps (il y a 4 genre de skis) :
-Le Transporteur Frigostien des champs de glace (skis en chêne)
-L'entrée de la bourgade (skis en bambou)
-L'entrée du donjon Boufmouth (skis en orme)
-L'entrée du donjon Mansot (skis en tremble)

Bref, vous aurez pas de skis aux pattes mais l'effet sera là : vous pourrez vous déplacer plus rapidement sur les quelques zones enneigées de Frigost 1.
(vous ne pourrez vous téléportez que depuis ces zones également)



Détails de la quête (spoil) :

Il faut parler à Justin Dwa en [-82,-46] pour la lancer, la quête s'appelle : "Star ski et Dutch"
Il vous demande alors 2 Planches de Chêne, 2 Planches de Tremble, 2 Planches d'Orme, 2 Planches de Bambou.

Une fois en sa possession, il vous demandera de lui trouver des outils. Pour cela vous devrez aller voir Franky en [-75,-38] (atelier bricoleurs) -Si vous n'avez pas encore fait la quête "Bricole Girl" vous devrez la finir avant-.
Franky vous demandera divers ressources :
-5 Obsidiennes
-2 minerais de fer
-10 long poils de Kaniglou : drop à 100% sur Kaniglou, 1/Kaniglou
-5 Mycos : drop à 100% sur les monstres de la forêt pétrifiée (2nd zone de Frigost 2)

Mais Justin a besoin d'un cordonnier pour l'aider à frabriquer les chaussures, vous devez donc aller parler à Dutch en [-74,-42] (atelier cordonnier).

Justin peut désormais fabriquer ses skis, il veut désormais les vendre et vous devez le faire pour lui. Allez voir les PnJs :
-Ken Tucky en [-80,-46] (quelques maps à droite)
-Maire Cantille en [-77,-42] (Hotel de ville)
-Lisa Kaya en [-81,-41] (Taverne de Lisa Kaya)
-Jarvi Jukhas en [-60, -59] (Lac gelé)

Retournez voir Justin, vous recevrez de l'xp, 5 kamas de glace et 10 skis en chêne.
Vous pouvez désormais également acheter toutes les paires de ski pour 50k/u à la vendeuse de ski dans son magasin.

J'ai rajouté tout ca au wiki, merci a toi !
Hé, c'est génial cette idée de Skis ! Je trouve que c'est un système rafraîchissant (désolé pour le jeu de mot) et plutôt innovant, et qui compensera d'ailleurs largement les Zaapis que certains pleuraient !
En plus, la quête paie bien (5 kamas de glace, c'est toujours un pas de plus vers le Dofus des Glaces à 100 kamas... ou pas d'ailleurs ).

Merci Squeez pour ces quelques clichés.
Citation :
Publié par Spykyz
Le canal "promotion" c'est quoi? Quelle est son utilité? Un canal de plus pour flood ses annonces de vente?
Pour qu'ankama fasse encore plus de pub ? :/
Suite à un topic d'estimation d'item touse Exo, j'ai un peu regardé ce qu'on avait et ceci en est sorti :

Citation :
En fait je viens de voir que la Pano la plus HL, (y en a en gros une par donjon, donc celle du Dj de Fg 8) file un PA et prend comme emplacement :

coiffe, cape, ceinture,botte Amu.

Donc plus de full touse, si on veut mettre toute la pano mais cette pano file 1 PA.

Ce qui qu'a priori, 7 + 1 (ocre) + 1(amu) + 1 (pano) + 1 kralano/Lamour (dépend du nombre de cc de la pano et 700 ini ça se refuse pas en PvP, vraiment) => Gela PM = 12 PA sans vraiment de concession mise à part le gela PM, qui en soit file 1 PA/PM, c'est pas vraiment un sacrifice.


A creuser quoi. En plus, de toute manière au vu des bottes et du bonus de la Pano, le full touse fm PA/PM restera le must ou largement largement compétitive même après FG II.

Les bottes de la dite pano valent pas pour la majorité des classes des Kimbo et leur double ligne de résistance et je vois mal une amulette être bien plus bonne que la mansion, donc bon, je doute vraiment, sans modification des % res en PvP/PvM, que Fg II soit meilleur que le combo Rasb/Kimbo/voile/chapi/full touse, et quasiment à 100 % du combo full touse/kimbo,

Parce que mise à part les bonus de la pano, en résistance on sait quand même que les bottes valent pas les Kimbo, et on doit avoir des ceinture/coiffe/cape qui battent en res les voile/chapi/rasboul, quasiment inconcevable.

Donc a priori, ou bien la full touse PA/PM reste supérieur largement grâce aux items Chapi/voile/rasboul/kimbo en combinaison, ou bien elle se fait détrônée par la full Pano dj 8 + kralano ou Lamour fm PA et gela PM qui permet le 12 PA contrairement au combo précédant. Bien que pour l'avoir combattu et fait, le 12 PA avec une coiffe Tynril tient bien le coup.
Dans les deux cas, les anneaux de la panoplie Touse reste un must.
What do you think about ?

Est ce que vraiment, dans ces conditions, quelque chose peut battre ce genre d'items :

Voile d'encreChapignonCeinture Rasboulaire du RasboulSandales Circulaires du Kimbo ?

D'autant plus qu'à part les sous classes qui nécessite trop de points, comme l'ini, la po, le tacle, les créatures invocables, nul besoin de fuite par exemple lorsqu'on possède des sorts de déplacement, ou d'une régénération abusive (lu sadi) etc ?

D'autant plus, que je doute encore que les items de la Pano détrôneront sur les CC : le voile + 3 , Chapi +5, Rasboul + 6, Kimbo + 4 Mansion +5, ce qui posera de grand problème pour les classes ne se donnant pas de CC vu qu'on a déjà besoin d'un tutu 19/20 pour cette combinaison. Fin bref, plus j'y pense et plus je doute de la capacité à Fg II d'égaler la touse. Après pour les items 18x et environ , j'y crois encore.
Citation :
Publié par Spykyz
Le canal "promotion" c'est quoi? Quelle est son utilité? Un canal de plus pour flood ses annonces de vente?
Pub peut-être ? S'tu veux faire connaître ton fansite par exemple.
Si c'est bien ça je m'attend au même fiasco que le feu canal rencontres.
Citation :
Publié par Kiasao
Suite à un topic d'estimation d'item touse Exo, j'ai un peu regardé ce qu'on avait et ceci en est sorti :

What do you think about ?

Est ce que vraiment, dans ces conditions, quelque chose peut battre ce genre d'items :

Voile d'encreChapignonCeinture Rasboulaire du RasboulSandales Circulaires du Kimbo ?

D'autant plus qu'à part les sous classes qui nécessite trop de points, comme l'ini, la po, le tacle, les créatures invocables, nul besoin de fuite par exemple lorsqu'on possède des sorts de déplacement, ou d'une régénération abusive (lu sadi) etc ?

D'autant plus, que je doute encore que les items de la Pano détrôneront sur les CC : le voile + 3 , Chapi +5, Rasboul + 6, Kimbo + 4 Mansion +5, ce qui posera de grand problème pour les classes ne se donnant pas de CC. Fin bref, plus j'y pense et plus je doute de la capacité à Fg II d'égaler la touse. Après pour les items 18x et environ , j'y crois encore.

A voir si les équipements donnent de bonnes caractéristiques... c'est dur de savoir exactement à l'heure actuelle.

Mais s'il n'y a aucun % résist, c'est clair que ça fait pas le poids.

Edit @ Kiasao : oui, c'est juste. Reste à espérer...
Citation :
Publié par Dialga
A voir si les équipements donnent de bonnes caractéristiques... c'est dur de savoir exactement à l'heure actuelle.

Mais s'il n'y a aucun % résist, c'est clair que ça fait pas le poids.
Et les CC quoi, encore plus que les res.

Et je rajouterai, que bon, comment ça doit être ultra ultra relou à fm a priori. Contrairement aux items actuels, Chapi/Voiles exceptés, mais assez anciens pour trouver le jet perfect + exo ou over en circulation.
Citation :
Publié par Dialga

Mais s'il n'y a aucun % résist, c'est clair que ça fait pas le poids.
Le bonus panoplie est 1 PA, 80PP, 12% res partout. Donc il y a au moins 12% res sur tout le stuff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés