En visite à Paris : Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me rends à Paris la semaine prochaine et j'aurai voulu avoir quelques informations. Ne connaissant que les grands quartiers de Paris, que j'ai toujours fait en voiture ou à pieds, je dois cette fois ci y aller en train et métro, je suis donc totalement perdue

- Arrivant en train à la gare du Nord, j'aurai voulu savoir si "Paris Nord" correspondait bien à la "Gare du Nord" ?

- Le trajet sur la ligne 12 du métro de la station "Notre Dame de Lorette" jusqu'à la "Porte de Versailles" prend combien de temps à peu près ?

- Pour effectuer un changement de métro (je devrais changer à l'arret "Marcadet Poissoniers"), faut-il changer de quai ou non ?
(Ma question est peut-être bête mais je n'ai jamais pris le métro)

- Est-ce le "Boulevard poissonnière" où il a le musée Grévin et le Théâtre des Variétés entre autres ainsi que la "Cité Bergère" sont-elles sûres le soir ?

- Et enfin dernière question : Connaissez vous un petit resto pas trop cher et sympa du coté du "Boulevard Haussman" et "Boulevard poissonnière" ?

Merci d'avance aux Joliens pour vos réponses
Le métro y'a rien de plus simple, même pour un campagnard comme moi, tu t'en sortira très bien.
En plus ya tjrs du monde pour demander ta route.

Va sur ratp.fr pour les horaires...
Citation :
- Arrivant en train à la gare du Nord, j'aurai voulu savoir si "Paris Nord" correspondait bien à la "Gare du Nord" ?
yep
Citation :
- Le trajet sur la ligne 12 du métro de la station "Notre Dame de Lorette" jusqu'à la "Porte de Versailles" prend combien de temps à peu près ?
une demi heure en gros
Citation :
- Pour effectuer un changement de métro (je devrais changer à l'arret "Marcadet Poissoniers"), faut-il changer de quai ou non ?
(Ma question est peut-être bête mais je n'ai jamais pris le métro)
bah, oui, faut prendre le quai qui correspond a la bonne ligne et a la bonne direction

le metro, c'est pas plus compliqué que le bus.

Citation :
- Est-ce le "Boulevard poissonnière" où il a le musée Grévin et le Théâtre des Variétés entre autres ainsi que la "Cité Bergère" sont-elles sûres le soir ?
ah, les grands boulevards ya plein de pub, bar de nuit, theatre et j'en passe, t'as pas de soucis a te faire c'est pas la zone, loin de la.

Citation :
- Et enfin dernière question : Connaissez vous un petit resto pas trop cher et sympa du coté du "Boulevard Haussman" et "Boulevard poissonnière" ?
si t'as pas peur de faire la queue ya ca dans le coin chez chartier
Merci beaucoup, en deux réponses j'ai toutes les informations que j'attendais

Pour le métro , je vais m'imprimer un plan ou noter tous les arrêts de la ligne pour ne pas faire de bétises ^^

Et merci également pour le resto qui m'a l'air vraiment sympa ! C'est exactement le style que je recherchais !
Citation :
Publié par Mayh
Et merci également pour le resto qui m'a l'air vraiment sympa ! C'est exactement le style que je recherchais !
Par contre, c'est pas une blague la queue pour y entrer.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Par contre, c'est pas une blague la queue pour y entrer.
Vu l'ambiance et les prix proposés, ça ne m'étonne pas.
Je pense que pour le soir, ce sera trop juste mais le midi j'aurai tout le temps d'attendre
Citation :
Publié par Mayh

Et merci également pour le resto qui m'a l'air vraiment sympa ! C'est exactement le style que je recherchais !
par contre, le resto prend pas les réservations et ya systématiquement la queue, donc, essaye de débarquer trop tard ou pile poil a 20H.
Citation :
Publié par Mayh
Pour le métro , je vais m'imprimer un plan ou noter tous les arrêts de la ligne pour ne pas faire de bétises ^^
Ce n'est pas nécessaire, tu as des plans du métro à toutes les stations et dans toutes les rames et également des plans de la ligne dans toutes les rames. Si tu tiens absolument à avoir un plan, tu peux également en demander aux guichets des stations.
Ok pour le plan de métro !
J'aurai mon petit plan de paris et mon plan du métro dans les mains : Une vraie touriste quoi

Pour le resto, une fois la queue passée, c'est tout aussi long à l'intérieur pour le service ou tout va très vite ?
J'imagine que selon l'heure d'arrivée la queue pour y manger est plus ou moins peuplée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés