[Info] ou [Intox] alerte sur emerald

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,

Apparemment une nouvelle équipe s'est constituée et reprend les bases d'Emerald sous le nom de Phoenix Viewer !

Du beau monde parait-il :
en developpeurs
Dakun Flux, Dimentox Travanti, Jessica Lyon, Kitty Barnett, LordGregGreg Back, Techwolf Lupindo, Tonya Souther, Vortex Saito, Wickman Gibbs plus d'autres à venir.

et pour le support :
Aleia Sapphire, bee Baroque, Damian Zhaoying, Ed Merryman, Marybeth Oceanlane, Mindy Spiritor, Nisa Maverick, PixelProphet Lane, Toy LaFollette, Vortex Saito, Whirly Fizzle, Wolfspirit. pour démarrer.

Lire l'article sur le CanardVirtuel
http://www.canardvirtuel.com/second-...de-ses-cendres

A noter le retour de LordGregGreg Back

le site :
http://www.phoenixviewer.com:3000/
Versions Windows, Linux et Mac

Marianne
Citation :
Publié par Bolek Amat
Bien, tu connais DEUX personnes…
Sur les 50 personnes que je connais c'est en effet un pourcentage énorme je trouve et je ne le souhaite à personne mais chacun fait son choix , moi je ne renierai pas le mien , LL a accepté 3 rollbacks pour moi (et c'est pas pour mes bôs yeux) et je sais qu'ils en refusent énormément (sans eux j'étais cuite) . Sur un autre viewer ça passait pas , faut le pourquoi du comment avant de juger sans savoir (pour les 2 autres : rollbacks refusés ) . Ben voilà , jette tout ton inventaire à la poubelle et demande un rollback si tu crois que tu peux ....... .
Citation :
Publié par Reality Escapologist
Sur les 50 personnes que je connais c'est en effet un pourcentage énorme je trouve et je ne le souhaite à personne mais chacun fait son choix , moi je ne renierai pas le mien , LL a accepté 3 rollbacks pour moi (et c'est pas pour mes bôs yeux) et je sais qu'ils en refusent énormément (sans eux j'étais cuite) . Sur un autre viewer ça passait pas , faut le pourquoi du comment avant de juger sans savoir (pour les 2 autres : rollbacks refusés ) . Ben voilà , jette tout ton inventaire à la poubelle et demande un rollback si tu crois que tu peux ....... .
Si je jette mon inventaire à la poubelle, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je n'irais pas pleurer auprès de LL…
Jamais rien perdue dans mon inventaire faut pas tous mettre a la poubelle et la vider sinon c'est cuit
peu être elle a été bloquée sur la mainland la s'est horreur évite la mainland préfère les sims priver .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
J'ai jamais rien perdu non plus, et j'utilise emerald depuis un moment.
Si j'ai perdue une fois, nettoyage du cache et tout reviens
Moi ce sont les outils d'emerald qui m'importe.
Surtout les previewers, notamment celui pour les animations ou encore appliquer une textures locale directement pour la tester et j'en passe.
Emerald possède une quantité d'outils que les autre viewers ne propose pas.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Si je jette mon inventaire à la poubelle, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je n'irais pas pleurer auprès de LL…
Je comprends que t'aies peur de tenter le coup .
Sauf que moi c'était suite à un crash de sim , j'ai eu un trou dans mon inventaire et il se vidait tout seul peu à peu donc .......... merci LL de me l'avoir rendu . C'était jamais volontaire les bugs mais sans ces rollbacks je ne serai plus là parce que sans mon inventaire , je ferme mon shop . Je sais que je peux compter sur eux (encore il y a quelques jours à cause de mes textures qui n'étaient plus dans la base de données et qu'ils m'ont réparé vitesse grand V ) , et pas tout le monde peut dire ça ......... donc oui je soutiens leurs viewers envers et contre tout parce que je sais de quel côté est mon intérêt .
je suis de l'avis de reality la securité maximum c'est de prendre le wiever officiel si l'avatar a un inventaire qui vaut un peu de tune on est pas bien sur complètement a l'abri mais ça limite les degas en cas de problème pour le SAV

Si on prend un viewer alternatif il faut quelque part se préparer a l'idée je pense de perdre tout et d'avoir aucun recours et donc si on est créateur par exemple d'envoyer toutes ses nouvelles créations a un alt sous le wiever officiel si on a besoins des fonctionnalités avancée d'un viewer alternatif

ceci est dailleur un bon réflexe aussi meme si on est sous le viewer officiel mieux vaut prévenir que guérir...

moi a mes debut sur sl me suis fait pirater et grillé deux comptes a une semaine d'intervalle sous le viewer officiel sur l'un des deux compte j'avais plusieurs built sympas et notamment un petit train que j'avais utiliser pour essayer de gagner un concours de built j'ai été tellement deg que j'ai plus touché a sl pendant deux mois mais comme on dit faut être pris pour être appris ...

tient ça serais peut être une bonne idée pour les viever alternatif d'implémenter une fonction qui sauvegarde automatiquement les nouveaux items de l'inventaire vers un alt
Faut arrêter de dire des bêtises je peux pirater même avec ton viewier officiel
Puis votre inventaire est dans les serveurs de linden lab pas dans votre viewier
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par kettysophie
Faut arrêter de dire des bêtises je peux pirater même avec ton viewier officiel
Puis votre inventaire est dans les serveurs de linden lab pas dans votre viewier
ouais tout à fait d'accord.
D'ailleurs je sais pas pourquoi certains essaye de défendre une chose indéfendable.
Le viewer officiel a autant de faille que les autres.
Par expérience, si Linden Lab, perd tes choses, ben elle seront perdus, viewer officiel ou pas.
Un exemple, j'ai tentée de m'installer dans les maisons offerte par linden lab.
on eu un Crash soudain, nous étions 4 personnes à déposer divers objets.
Linden Lab a relancé la Sim, et rien en retour, les objets ont simplement et purement disparut.
Et coté, SAV, Linden Lab est loin d'être une référence
Mouais ...

On va se répéter mais ça fait 1 an que l'on connaît la teneur de l'équipe Modular System et c'est toujours marrant d'entendre les gens qui ont l'air surpris de cette histoire ... les mêmes qui te disent que tu vois pas l'éléphant dans le couloir ...


M'enfin sert plus à grand chose de taper sur un Emerald déja à terre, je pense que cette fois les gens auront pour la plupart compris la leçon ( PS : ce n'est pas que le on dit de blog ... des analyses plus que pertinentes ont été faites sur chaque incident lié a emerald ... ) .


Aprés t'as les trucs marrant : des fonctions super de emerald ... de gens qui ont jamais su décortiquer leur viewer ... ( je pense là au tp ... ), les drôles qui argumentent de l'interet d'un radar longue porté pour du RP ( je suis le seul à trouver ça sacrément comique ? ), des snap HD quand d'autre viewer propose une qualité graphique bien au dela, des gens qui font des affirmations qui me font penser qu'ils n'ont jamais ouvert leur inventaire ( oui emerald utilise des scripts \o/ woot ) .

Toutes ces données ... on les connaissait, elles ont été rabaché par une clique d' "anti-emerald" . Autant je ne dirais rien pour ceux qui continue a vouloir utiliser Emerald, chacun son choix ... mais bon dieu vous avez dormi pendant un an ? S'pas comme si la plupart de ces infos ont été disponibles sur JoL .

Et arrêter d'utiliser des termes innapropriés parce que vous ne les avez pas assimilés >.> viens piraté mon viewer , owi owi .
Chronologie récapitulative de l'affaire Emerald
Voici une chronologie récapitulative et assez complète des petites histoires liées à l'équipe d'Emerald. Elle a été rédigée par Nelson Jenkins et publiée fin août sur le site The Alphaville Herald. Certains d'entre vous l'auront lue à l'époque directement en anglais mais j'ai pensé qu'une traduction pouvait ne pas être inutile, en particulier pour ceux qui ont manqué les principaux épisodes de l'affaire et qui ont des difficultés à lire en anglais.


"
Pourquoi continue-t-on à faire confiance à ces gens-là? C'est ce qui restera une question sans réponse.

- Fractured a collecté les adresses IP liées aux avatars présents sur la Sim Emerald Point et le RegAPI. Cela a permis aux développeurs d'Emerald (la plupart d'entre eux ont utilisé ce système régulièrement) de géolocaliser des utilisateurs de SL particuliers, entre autres choses de ce qu'on peut faire avec une adresse IP...

- Quelqu'un (on l'appellera "une personne") a découvert ce système. Phox et Fractured ont ensuite piraté le compte Voice de cette "personne", de sorte qu'elle ne pouvait plus utiliser la voix SL. Ils l'ont ensuite traquée de sim en sim (sans avoir la permission de la localiser sur la Carte normalement nécessaire).

- Phox a menacé de cambrioler la maison de cette "personne" et de lui voler son ordinateur réel.

- Fractured a diffusé illégalement les chats privés de cette "personne", en riant de la façon dont il pouvait la contrôler.

- Phox a appelé un numéro de téléphone qui se trouvait dans le compte d'utilisateur LL de cette "personne". Il s'est avéré que ce numéro n'était pas bon et que Phox est tombé sur les parents d'un étudiant. Malheureusement, une plainte pour harcèlement n'a pas été déposée.

- Cette même "personne" a décidé d'affronter Fractured et a menacé de rendre publique la totalité du contenu des données collectées. Ils sont arrivés à un compromis: Fractured communiquerait les noms des comptes présents dans la base de données ainsi que celui des personnes qui y avaient accès, mais ne donnerait aucune autre information (comme les adresses IP). Il s'engagerait par ailleurs à retirer entièrement cette base de données de ses serveurs. Cependant, le contenu de ce fichier a finalement été rendu public dans sa totalité. La liste des noms de ceux qui étaient présents dans cette base de données a été publiée dans L'Herald il y a quelques mois: http://alphavilleherald.com/2010/05/...0-avatars.html

- En raison de cette fuite, Phox et Fractured se sont alors efforcés tous les deux d'obtenir le nom du FAI (fournisseur d'accès à Internet) de cette "personne", dans le but de couper son accès à Internet. Ils avaient de nombreuses fois agi ainsi à l'encontre du créateur du viewer NeilLife, sans jamais y parvenir. Toutefois, Phox prétend toujours qu'il avait réussi à le faire et se vante régulièrement à ce sujet.

- Fractured et plusieurs autres développeurs d'Emerald (qui sont restés dans l'équipe) ont commencé à travailler sur le projet Onyx, un viewer entièrement malveillant, conçu pour trouver les failles de sécurité dans SL. Il a également été conçu pour harceler et suivre les résidents, mais cette fonctionnalité n'a pas été découverte à temps, son code source ayant été divulgué. Les développeurs ont alors aussitôt proclamé qu'il s'agissait d'une ancienne copie et que les projets plus récents ne présentaient pas ces caractéristiques. Or le code source plus récent a été révélé: cela a contraint ses concepteurs à l'arrêt de l'ensemble du projet Onyx et à la disparition de celui-ci sur leur site. Néanmoins, le Viewer Onyx est toujours utilisé, mais seulement en usurpant le tag et le nom du canal d'Emerald.

- Skills Hak commence à vendre Gemini CDS Ban Relay, un système similaire à BanLink, mais qui est entièrement automatique. Ce système utilise une faille de QuickTime permettant d'identifier un utilisateur (ce qui est illégal selon les TOS de SL) et héberge les données sur le serveur Gemini. Cela n'est pas sans rappeler l'incident précédent avec Fractured et Phox. Ce système est encore vendu et des faux positifs sont déclarés, en dépit des affirmations de Skill. Le système a été imité par d'autres créateurs, ce qui prouve que ce n'est pas si difficile de le réaliser, et que Skills manipule essentiellement les gens, en jouant sur leur crainte d'être victimes d'un copybot.

- Le fichier emkdu.dll, un pilote qui accélère le temps de chargement des textures similaire au fichier llkdu.dll, s'est avéré communiquer des informations concernant le répertoire d'installation d' un utilisateur d'Emerald. (Ce n'était pas sa fonction d'origine dans la version sous licence.) Cela a permis à toute personne pouvant déchiffrer un cryptage simple d'avoir connaissance du répertoire d'installation des utilisateurs, ce qui (en fonction du nom d'utilisateur Windows) a pu révéler l'identité de ceux-ci dans la vie réelle. Cette dll a également permis à ses concepteurs de déterminer quelle version d'Emerald était utilisée par un résident, et s'il s'agissait d'un viewer basé sur Emerald (par exemple, Onyx).

- En raison de cette affaire emkdu.dll, LordGregGreg, un développeur à l'origine d' Emerald, a décidé de quitter volontairement le projet. Depuis, il a compilé son propre viewer, Emergence, basé sur le dernier code d'Emerald, en enlevant tout ce qui pouvait être suspect dans le programme. L'équipe d'Emerald a alors dénigré sa position au sein du projet et s'est répandue en diffamations sur sa personne, à la fois officiellement et officieusement.

-Fractured a décidé d'ajouter 32 iframes cachées dans un seul pixel chargeant un peu plus de 4,3 Mo de données sur le site de "la personne" qui a été mentionnée auparavant, chaque fois que quelqu'un lançait le viewer Emerald. Au total, en se basant sur le nombre de "visites" reçues par le site de cette "personne", on peut estimer que 2,1 TeraB de bande passante ont été volés, sans compter la bande passante volée aux utilisateurs d'Emerald (ce qui fait aussi un total de 2,1 TB). Ce code était inséré dans la page du site d'Emerald, site que tous les viewers Emerald chargent au moment de leur démarrage, de sorte que toutes les versions d'Emerald, qu'elles soient stables ou beta, ont été concernées. Ainsi tous les utilisateurs d'Emerald ont été, à leur insu, transformés en "ordinateurs zombies" ("botnets") attaquant par un DDoS le serveur de la "personne" dont il a été question. Cela s'est finalement soldé par un échec: Arabella s'est alors empressée de proclamer qu'il ne s'agissait pas d'un DDoS (car apparemment, une tentative de DDoS n'est pas un DDoS à ses yeux) et a rédigé des articles décrétant cela. En raison de la nature des attaques DDoS, le serveur aurait très bien pu envoyer des logiciels malveillants à destination des viewers Emerald, si le webmaster l'avait souhaité, ce qui était possible puisque les développeurs d'Emerald disaient partout que ce site hébergeait des logiciels malveillants. Les développeurs d'Emerald, en particulier Arabella, ont dénoncé cette "personne" comme malveillante et criminelle, et ont refusé de présenter des excuses pour leur attaque. Ils ne l'ont toujours pas fait.


- Philippe et Soft Linden commencent alors à discuter de l'interdiction totale d'Emerald d'accéder à la grille. L'inconvénient serait qu'environ 20% des utilisateurs de Second Life seraient placés dans l'impossibilité de se connecter au réseau, ce qui pourrait causer des problèmes.

- Deux piliers supplémentaires d'Emerald quittent l'équipe. Arabella annonce alors qu'elle-même quitte l'équipe et, cependant, elle ne le fait jamais officiellement.

- Arabella continue de publier sur le blog de Modular Systems, affirmant que tout est de la faute de Fractured et que celui-ci a été sanctionné. Elle invente alors une histoire selon laquelle tout cela avait été fait pour démontrer à la "personne" à quel point l'utilisation d'Emerald était importante. Certains utilisateurs d'Emerald se mettent alors à faire circuler le bruit que le but de l'opération ne visait qu'à renforcer le trafic du site de cette "personne", ce qui est une explication bien pire. Arabella continue également de supprimer les commentaires sur le blog de Modular Systems qu'elle juge "négatifs", c'est-à-dire en réalité ceux qui disent la vérité. Cela a été enregistré dans une vidéo publiée sur YouTube.

- Emerald est supprimé de la liste des Viewers tiers. Dans cette liste, il s'agit de répertorier des viewers alternatifs qui sont conformes à la politique de TPV. Les utilisateurs d'Emerald (ou peut-être ses développeurs) font alors circuler la rumeur selon laquelle il ne s'agit que du délai nécessaire pour valider le changement du nom du titulaire, qui est désormais Arabella, alors même que la suppression d'Emerald s'est produite avant que ce changement ne soit effectif.

- La propriété du projet Emerald Viewer de Fractured, lequel a démissionné en signant un long billet sur son blog où il expliquait regretter ce qui s'était passé, est confiée à Arabella. Arabella continue de censurer les commentaires sur ce blog de la même manière.

- Arabella et Jessica (respectivement chef du projet et directrice du support) apparaissent en direct sur treet.tv, dans l'émission en streaming "Ce soir en direct avec Paisley Beebe". Rien d'important n'est vraiment abordé, sinon la façon dont Emerald est passé sous le pseudo-contrôle d'Arabella et est en cours de restructuration totale, afin de favoriser la transparence entre développeurs ainsi qu'un système plus démocratique dans les changements de code. Paisley, l'intervieweuse, ne pose aucune question critique, mais choisit des questions du genre "que se passe-t-il?", "qu'est-ce que vous ressentez à ce propos?". La plupart du temps, Jessica lit des notes déjà rédigées et se met à pleurer à la fin de l'émission, ce qui semble mettre en colère Arabella, la disposant à vouloir se venger. Elle continue à compter sur la foi aveugle de ses clients. Le serveur IRC a été attaqué à trois reprises par un partisan d'Emerald, qui a déconnecté tout le monde n'utilisant pas un client autonome IRC, trois fois durant l'émission.

Vous voyez donc bien que l'équipe d'Emerald - et pas uniquement Fractured - a toute une histoire haute en couleurs derrière elle, et qu'Arabella n'est certainement pas digne de foi comme elle le voudrait. Alors, s'il vous plaît, que ceux d'entre vous qui ne savent pas exactement ce qui se passe lisent ce qui précède."

Nelson Jenkins The Alphaville Herald.




Blabla pas finie non mais on sais ce qu'il sais passer pas besoin de rajouter une couche,Quand on vois que beaucoup dans sl ce fiche bien de ce Dallas .Puis toute cette histoire pour un jeu il y a vraiment plus grave dans la vie a croire que pour certaines personnes il y a que sl oublier pas que rien n'est a vous dans sl .
Pour ma part ça ne changera rien a mes habitudes puis je m'en fiche le pc sur lequel je joue n'a rien a voler
Puis quand on lis ce texte on croirais dans un film
Phox a menacé de cambrioler la maison de cette "personne" et de lui voler son ordinateur réel.
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Le drama de l'année. Ils pourraient ce faire embaucher par la rue Texier.
Oui, heureusement que LL ne donne pas accès aux info de paiement.

Cependant le viewer reste un sacret cheval de Troie sur nos pc, comme tout programme qu'on y installe en toute confiance. On peut toujours en rire, mais le jour où ca nous frappe directement on ne rigole plus du tout.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Voici une chronologie récapitulative ...
Merci pour ce palpitant résumé .
Cela me rappelle un autre drama en qq actes ... mais il est clair qu'il ne lui arrivait pas à la cheville.
C'est quand que l'on attaque les révélations financières huhu
Citation :
Publié par kettysophie
Pour ma part ça ne changera rien a mes habitudes puis je m'en fiche le pc sur lequel je joue n'a rien a voler
T'as vraiment rien compris. Pourtant, c'est pas faute d'avoir expliqué en long en large et en travers.

Jeu ou pas jeu, ton ordi a été utilisé par un des développeurs d'Emerald, à ton insu, pour lancer une attaque contre un site web. Tu t'en fous peut-être, mais tu peux comprendre qu'il s'agit de l'utilisation non autorisée de ton ordi et de ta connexion.

Si un jour quelqu'un fait la même chose pour attaquer le Pentagone et que la DGSE débarque chez toi à 6h du matin, je doute que tu prennes ça à la rigolade.

Et de façon plus pragmatique, si tu avais un abonnement avec un volume de données limité, comme en Belgique ou aux Etats Unis, le viewer volait effectivement 4,2Mo de volume à chaque connexion, ce qui peut avoir des conséquences financières pour les utilisateurs.
Oui, bien sûr qu' il faut faire la part du "drama" et que pas mal de ces petites histoires (du type effectivement "Phox a menacé de cambrioler la maison de cette "personne" et de lui voler son ordinateur réel.") sont plus ridicules qu'autre chose. J'ajoute que ma traduction est peut-être parfois maladroite: je ne suis pas un traducteur professionnel et cela donne sans doute un tour gauche à certaines expressions. Il est probable que les utilisateurs lambda n'aient rien à craindre d'avoir un jour installé ce viewer sur leur ordi.

Il n'empêche qu'on est obligé de conclure de tout cela que les dirigeants d'Emerald agissaient dans SL à la façon d'un gang mafieux, se croyant tout permis (notamment de prendre tout le monde en otage pour régler des comptes personnels) et dont la devise était "le monde est à nous". Je crois aussi qu'ils sont allés assez loin avec Onyx, dans leur "combat" anti-copybot.

Cette histoire est aussi révélatrice des insuffisances de LL. Si le viewer 2 n'avait pas été une telle catastrophe et si LL avait pris en compte les besoins très régulièrement exprimés des utilisateurs, les résidents ne se seraient pas jetés dans les bras de viewers alternatifs et ne seraient pas dans l'embarras aujourd'hui à ne pas savoir quel programme utiliser (car le mot d'ordre reste bien "tout sauf le viewer 2"), en installant frénétiquement tout ce qui peut exister.

Il a d'ailleurs été fait état, sur L'Herald comme sur les blogs officiels, d'une complicité possible d'un Linden pourtant chargé des questions de sécurité (Soft Linden) avec l'équipe d'Emerald, s'extasiant des découvertes effectuées par celle-ci (dialogue retranscrit ici, à la suite d'une interview du fameux Phox). Il est possible également que ces flatteries n'avaient d'autre but que d'obtenir des renseignements plus précis sur les projets et les avancées d'Emerald.

Bref, on ne saura jamais véritablement le fin mot de l'histoire: c'est comme pour la mort de Marilyn ou de Kennedy .
Je me demande si sl étais utiliser par plusieurs millions de résidents je parle de connections rl pas de créations des comptes ,bonjour la galère pour linden lab et les résidents
J"ai bien compris mais bon je crains plus Hadopi est ces plans pour nous surveiller que emerald et les autres .
Puis niveau sécurité je pense que beaucoup on autre programmes bien louche est ne sont même pas au courant j'en vois passer tous les jours pas besoin sl pour etre polluée les vrais mafia se fiche bien de ce petit monde est sl .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Cette histoire est aussi révélatrice des insuffisances de LL. Si le viewer 2 n'avait pas été une telle catastrophe et si LL avait pris en compte les besoins très régulièrement exprimés des utilisateurs, les résidents ne se seraient pas jetés dans les bras de viewers alternatifs et ne seraient pas dans l'embarras aujourd'hui à ne pas savoir quel programme utiliser (car le mot d'ordre reste bien "tout sauf le viewer 2"), en installant frénétiquement tout ce qui peut exister.
Voilà qui pourrait fort bien résumer l'affaire, à mon simple avis. Un détail toutefois, l'engouement pour Emerald date de bien avant la release du Viewer 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés