FFXIV setup choix de l'emplacement ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de dl le fichier FFXIV setup je lance et ca lance donc l'installation.
Boum espace disque insuffisant, chose normal il cherche a installer 12 go sur mon SSD sur lequel il n'en reste que 5. ( ben ouais c'est fait pour mon os pas pour le reste :x)

Donc j'ai 780 go de libre sur mon raid mais il ne veu pas me donner le choix de l'emplacement de l'installation, un peu ridicule quoi... quelqu'un connais un moyen de contourner se processus ?

I7 920 @ 4ghz
HD5870 Lightning
Asus rampage II Extrem
6Go Ram DDR3 ( 3 x 2 )
SSD OCZ 30Go ( os )
Raid 0 2X500Go WD C.B ( utilitaire et jeux )
Corsair HX850
Win 7 64Bit
euuu, il donne le choix du répertoire d'installation

ton problème de place est pour les fichiers temporaires de DL et de décompression je pense, essais de configurer ton Windows pour mettre ton dossier temporaire et "my games" par défaut sur un disque avec plus de place =)
tu aurais les même problème si tu essayais de décompresser un .rar de plus de 5go la en fait... =)
Citation :
Publié par Crevette
euuu, il donne le choix du répertoire d'installation

ton problème de place est pour les fichiers temporaires de DL et de décompression je pense, essais de configurer ton Windows pour mettre ton dossier temporaire et "my games" par défaut sur un disque avec plus de place =)
tu aurais les même problème si tu essayais de décompresser un .rar de plus de 5go la en fait... =)

ffxivsetup ( le petit 117 mo dl sur le site et non le patcher ) ne donne aucun choix d'emplacement :

1 : je lance

2 : j'ai un choix de langue => Europe (Francais) => confirmer

3 : Espace disque insuffisant. L'installation requiers 12 Go d'espace libre sur le disque contenant le dossier mes documents.

impossible de choisir le chemin. Et j'ai déjà ouvert des rar de plus de 5 Go avec seulement 3 Go de libre ya pas si longtemps car le rar te donne le choix !

merci quand même pour ton intervention.
le .rar utilise par défaut le répertoire temporaire de windows comme tampon =), ton rar était composer de plusieurs fichier pour ca, ca aurais été 1 seuls, il aurais pas eu assez de place et aurais ouinouin
FFXI utilise le "my games" dans tes documents comme tampon, après il te demandera un emplacement d'installation
configure simplement ton répertoire document sur un autre disque dur le temps du téléchargement et de l'installation ^^, ca prend 15 sec =)

tu peut même le laisser ailleurs, aucun intérêts de salir une partition spécifique pour OS avec le repertoire "mes documents" ou un tas de jeu/application mette tout et n'importe quoi dedans =), pareil pour le repertoire des fichiers temporaires en fait ^^, cela fragmente continuellement plus qu'autre chose ta partition OS (Edit : a j'avais pas vu... SDD, osef de la partie fragmentation la en effet XD)
Citation :
Publié par Atsura
ffxivsetup ( le petit 117 mo dl sur le site et non le patcher ) ne donne aucun choix d'emplacement :

1 : je lance

2 : j'ai un choix de langue => Europe (Francais) => confirmer

3 : Espace disque insuffisant. L'installation requiers 12 Go d'espace libre sur le disque contenant le dossier mes documents.

impossible de choisir le chemin. Et j'ai déjà ouvert des rar de plus de 5 Go avec seulement 3 Go de libre ya pas si longtemps car le rar te donne le choix !

merci quand même pour ton intervention.
Déplace ton dossier document ?
Citation :
Publié par Crevette
le .rar utilise par défaut le répertoire temporaire de windows comme tampon =), ton rar était composer de plusieurs fichier pour ca, ca aurais été 1 seuls, il aurais pas eu assez de place et aurais ouinouin
FFXI utilise le "my games" dans tes documents, après il te demandera un emplacement d'installation
configure simplement ton répertoire document sur un autre disque dur le temps du téléchargement et de l'installation ^^, ca prend 15 sec =)

tu peut même le laisser ailleurs, aucun intérêts de salir une partition spécifique pour OS avec le repertoire "mes documents" ou un tas de jeu/application mette tout et n'importe quoi dedans =), pareil pour le repertoire des fichiers temporaires en fait ^^, cela fragmente continuellement plus qu'autre chose ta partition OS

"par defaut" et peu donc être modifier. ce qui n'est pas le cas du fichier fournit.

( a noté que ce n'est pas le meme ,ffxivsetup, qu'indiquer sur le site des beta testeur, qui lui donne le choix du repertoire)

Et en en déplaçant " mes documents " => install service pack 2
Citation :
Publié par Atsura
Et en en déplaçant " mes documents " => install service pack 2
? ?

Tu est sous seven non ?

tu a juste a faire clic droit sur "mes document" puis propriété, la tu aura une liste ou inclure un nouveau répertoire document de ton choix, et le définir comme emplacement par défaut
puis tu relance l'installeur/patcher de FFXIV
n'empêche 117Mo l'exe qui contient un torrent de merde sans possibilité de configurer le bousin ni le répertoire de stockage des fichier, c'est pas mal je trouve

pour comparer, µtorrent un simple exe de 320ko
Citation :
Publié par Crevette
? ?

Tu est sous seven non ?

tu a juste a faire clic droit sur "mes document" puis propriété, la tu aura une liste ou inclure un nouveau répertoire document de ton choix, et le définir comme emplacement par défaut
puis tu relance l'installeur/patcher de FFXIV

comme dis au dessus => install service pack 2
a quel moment O_O ? quand tu clique sur "inclure un dossier" ou "définir l'emplacement" ? O_O, parce que j'ai seven 64 aussi et ca marche très bien, surtout qu'il y a pas de SP2 pour seven encore =)...
Citation :
Publié par Crevette
a quel moment O_O ? quand tu clique sur "inclure un dossier" ou "définir l'emplacement" ? O_O, parce que j'ai seven 64 aussi et ca marche très bien, surtout qu'il y a pas de SP2 pour seven encore =)...
non non le dossier est très bien déplacer sur le raid , mais FFXIV me dis d'installer le service pack 2 l'erreur change quoi.
haa ba précise mdr

ben la... a voir si ton Windows est correctement a jours =), driver graphique et directX9 compris ^^
j'avais aussi un plantage de l'installeur au début c'était mes driver graphique ^^, sinon tente aussi en mode de compatibilité, mais normalement ça doit passer sans si tout est a jour =)
j'ai trouver une solution moins chiante et plus rapide , je vais faire un Raid mirroir du SSD sur un autre disque ( ssd + disque en mirroring ) lorsque la copie sera faites virer le ssd mettre le dd tout seul pour installer et ensuite remettre le ssd , étant copie parfaite je devrai pas avoir de soucis.

en espérant pas avoir a le refaire a la release...
le message d'erreur service pack 2 n'a sûrement plus rien a voir avec le manque de place ^^, déplacer le dossier document suffit pour ca
elle vient d'ailleurs cette nouvelle erreur, tu l'aura sûrement encore même en changeant de disque ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés