Une autre idée me vient à l'esrpit à l'instant a propos d'aider quelqu'un à xp.
Toujours dans la collaboration, l'idée serait de pouvoir donné son xp final d'après combat à un autre. Comme on le fait pour la guilde ou les dindons. En désignant un pourcentage d'xp que l'on offre à un autre joueur.
Bon, alors, tout d'abord, les idées que tu proposes, là, elles partent dans tous les sens, c'est difficile de s'y retrouver...
Je te conseillerais de faire un post par idée, parce que là, ça devient un gros bazar pour te suivre !
D'un autre côté, comme je n'approuve jusqu'à présent aucune de tes propositions, j'aimerais autant que tu t'abstiennes...
Ensuite, le souci avec tes propositions, c'est qu'elles ne sont pas inintéressantes en soi
pour une certaine population de joueurs, mais que tu oublies systématiquement de remettre en contexte tes idées "novatrices" : les failles, les abus, les dérèglements dans le mode de jeu, les déséquilibres entre les joueurs que cela occasionnerait... Tout cela, tu n'en tiens pas compte.
Et pourtant, il ne faut pas plus de quelques minutes, voire secondes, pour que les dysfonctionnements possibles sautent aux yeux d'autres forumeurs (cf le message de Crevard pas plus tard que tout de suite).
Alors, bon, discuter, proposer des choses, imaginer des trucs et des machins, c'est bien.
Mais le faire en réfléchissant un peu plus à son argumentation, et en poussant un peu plus loin la réflexion que jusqu'au pas de ta porte, c'est pas plus mal, ou alors, il ne faut pas s'étonner de déchainer les passions !
Bref, pour l'idée que tu viens de nous proposer, là : NON !
Les mules à XP sont déjà une vraie plaie
(oui, je parle toujours en tant que bisounours mauve de la paix et de l'amour sur terre qui aime voir les joueurs s'amuser ensemble main dans la main dans le monde des 12... <3), alors avec cette fonctionnalité, ce serait encore pire.