[Archive] Sumens - L'Arène des Bulzors (Discussions-Inscriptions) [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello tout le monde, alors mon avis sur ce que j'ai pu lire :

Pour le système des couleurs expliqué par Krama pour la pyramide, c'est tip-top, exactement ce à quoi j'avais pensé, et ce dont je parlais niveau restrictions d'attaquer en fonction du nombre d'équipes par ligne.

Ce système permet de s'en foutre complètement du nombre d'équipe, et de pouvoir en enlever/intégrer n'importe quand.

Pour des frais de participation, 25.000k par personne c'est vraiment rien, pour pouvoir participer à un tournoi perpétuel, dont on a même pas à gérer le déroulement (enfin pas tous quoi). Ca peut éviter les kikous, mais en même temps, je vois pas quoi en faire. Si jamais des teams se greffent au fur et à mesure, oui je comprend, ça rentrera dans la cagnotte pour les masters.

Il faut vraiment garder l'optique du play for fun, pour tous ceux qui ne voudront pas jouer pour les kamas.

Mais il faut aussi conserver l'esprit élitiste des Masters, qui demanderont des frais de participation supplémentaires, mais qui permettront au(x) vainqueur(s) de se faire un petit pactole.

Conserver les 2 aspects est primordial si on veut toucher la plus large communauté possible.

Le projet est encore trop jeune pour pouvoir estimer combien d'équipes participeront, on peut être surpris, dans le bon sens comme le mauvais.

En tout cas ça a l'air de brancher pas mal de monde, et je m'en doutais, puisqu'un serveur qui se bouge le cul ça motive toujours, et beaucoup de monde est prêt à mettre la main à la pâte pour conserver cet état d'esprit.

Pour ce qui est du RP, je pense que c'est NECESSAIRE, niveau BG, pour introduire le tournoi, avoir une histoire.
Mais en aucun cas un truc long rébarbatif, je suis aussi pas fan (mais alors pas du tout) de RP, et je passe toujours les gros pâtés d'histoire quand j'en croise.

En tout cas vous semblez tous avoir bien intégré la manière de procédé et ce que l'on veut transmettre et permettre à travers ce projet.

@Mi-Black : Encore heureux que ce serait à titre gratuit x)
On pourrait peut-être envisager de rémunérer (kamas) les arbitres, pour en amener plus, mais leur financement deviendrait trop facilement un gouffre à Kamas si il n'y a pas régulièrement d'équipes qui s'ajoutent au tournoi. Donc c'est pas gérable.

@killzor : No comment... Tu veux une corde ?

@Wewen : Je compte jouer mono-compte si je participe à ce tournoi, car si je peux y participer c'est surtout pour le fun et jouer avec d'autres personnes, et je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas, on peut donc imaginer des inscriptions de team, mais une liste de joueurs cherchant une team également. Pas de panique.

Edit : Il faudrait aussi inclure un temps minimum pour réaliser des combats, genre 2 mois (pour les vacances des joueurs par exemple). En dehors de ce laps de temps, l'équipe pourrait, par exemple, rester dans le tournoi 1 mois en chutant d'une place tous les X jours, et doit repayer les frais d'inscription si elle veut reprendre le tournoi. En cas contraire, au bout des 3 mois totaux, elle est exclue du tournoi. Si elle veut le réintégrer plus tard, elle repaye les frais d'inscription et est replacée à la dernière place.

Bonne idée ?
Histoire d'y voir plus clair, je pense qu'on devrait pour l'instant enlever ce qui touche au virage B, tant qu'on ne sait pas combien de personnes ça intéressera.
Nous avons de toute façon grâce à ce système pyramidale un moyen de réguler les niveaux des équipes, les moins forte vont naturellement se retrouver en bas et seront donc déjà séparées des équipes plus fortes.
Nous auront ensuite toujours la possibilité plus tard, en fonction du nombre de participants, de casser la pyramide en 2 pour différencier "officiellement" les deux virages.

Concernant les arbitres, je suis contre leur rémunération en kamas, quitte à engager des arbitres participant déjà au tournois et impartiaux (pas de la même guilde qu'un des membres d'une équipe, plusieurs étages de différence, etc...).


Concernant les règles, il faut aussi penser au système de proposition de combat et le cas échéant de refus. Il faudrait mettre une limite au nombre d'"attaque" que peut subir une équipe sur une période donnée pour ne pas que celle-ci soit involontairement surchargée, paramètre qui doit être variable selon l'étage, vu qu'encore une fois, ceux qui sont en haut de la pyramide doivent être plus enclin à combattre pour conserver leur place.
L'inverse ne doit pas être vrai, une équipe doit pouvoir attaquer d'autres équipes autant de fois qu'elle le souhaite si elle veut pouvoir progresser rapidement.

En chiffre je propose :
zone bleue : 3 attaques subies possibles par semaine
zone rouge : 2 attaques subies possibles par semaine
zone verte : 1 attaque subie possible par semaine

Il ne reste donc comme seule explication possible à un refus de combattre une indisponibilité de courte ou moyenne durée telle qu'un départ en vacances (je rejoins l'edit de Raxou au dessus), là il ne me semble pas qu'on doive directement considérer l'équipe comme forfait si celle-ci a prévenu, sauf dans le cas où elle bloquerait l'évolution d'autres équipes (pour l'équipe en tête par exemple, ou dans le cas où les 2 équipes de tête de lignes soient simultanément absentes), dans ce cas il faudrait les dégrader d'une (deux ? plusieurs ?) case.
Par contre dans le cas d'absence de longue durée (1 mois ou plus), il faudrait prévoir un dégradement régulier, voire une exclusion du tournois (les 3 mois cités me semblent bien).
Citation :
On pourrait peut-être envisager de rémunérer (kamas) les arbitres, pour en amener plus, mais leur financement deviendrait trop facilement un gouffre à Kamas si il n'y a pas régulièrement d'équipes qui s'ajoutent au tournoi. Donc c'est pas gérable.
Oui évitons ça, bénévolat ! Quant à leur nomination faudrait voir à plusieurs, former une sorte de base d'arbitres pour discuter de qui on voit bien avec nous et cie. Pas besoin d'être 50 dès le début. Disons 5 motivés et habitués du serveur et surtout fiables.

Citation :
Il faudrait aussi inclure un temps minimum pour réaliser des combats, genre 2 mois (pour les vacances des joueurs par exemple). En dehors de ce laps de temps, l'équipe pourrait, par exemple, rester dans le tournoi 1 mois en chutant d'une place tous les X jours, et doit repayer les frais d'inscription si elle veut reprendre le tournoi. En cas contraire, au bout des 3 mois totaux, elle est exclue du tournoi. Si elle veut le réintégrer plus tard, elle repaye les frais d'inscription et est replacée à la dernière place.
Oui, et je viserai plutôt 1 mois, car bon c'est pas la fin du monde (surtout que y'a 6 joueurs/team) ! Enfin bon j'espère qu'on aura pas besoin de ça, que les joueurs seront suffisamment bons joueurs mais faut évidemment l'introduire.
En gros au bout d'un mois sans combat, on pourrait perdre 1 place tous les 3 jours (5 ?). Et au bout du deuxième mois sans combat dehors comme tu le dis.

Pour le nombre max d'attaques subies je sais pas trop. Tout dépend comment on gère, ça peut être bordélique. Et surtout si ça marche rendre statique le truc assez rapidement. Si on introduit un délais entre la proposition de match et le match (le temps d'organiser) ça régulera tout seul je pense. Pas besoin d'une limite contraignante. A voir selon les avis !

Pour le BG si des bardes/nedo sont intéressés me contacter par MP, évidemment pas un truc de 3 pages, par exemple l'ouverture du tournoi et cie avec quelques éléments sur Bulzor, enfin on voit ça en MP. Zem va se charger de ça


Sinon lancer le virage A et B séparément me gêne un peu, sachant que c'est pas la même tranche de lvl mais la même organisation il me semble plus judicieux pour l'organisation et la communauté de tous lancer d'un coup. Perso en guilde des joueurs qui seraient forts déçus que ça soit pas fait en même temps. Je pense que c'est pareil ailleurs, y'aura peut-être moins d'affluence dans un premier temps mais certainement assez si on gère la pub sur les sites/fofo/ig.
En effet, un seul virage déja pour l'instant. Tous levels confondus, On pourrait ainsi classer les équipes dans la pyramide en fonction des lvls moyens de l'équipe engagée.

Ensuite, les équipes de lvls plus faibles, mais meilleures, monteront, et les équipes plus HL mais moins fortes chuteront, c'est vraiment le principe de l'équilibrage de la pyramide à force de matchs.

Je pense que le projet s'étoffe plutôt bien.

Faut vraiment juste revoir les certaines règles, et notamment l'inscription en kamas qui ne sert à rien, imo, et qui en rebutera certains.
Je reste sur l'idée qu'il faudrait uniquement parler de kamas au niveau des masters, et aucunement au niveau de la pyramide.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Faut vraiment juste revoir les certaines règles, et notamment l'inscription en kamas qui ne sert à rien, imo, et qui en rebutera certains.
Je reste sur l'idée qu'il faudrait uniquement parler de kamas au niveau des masters, et aucunement au niveau de la pyramide.
25 000k c'est vrai rien du tout par joueur quoi. Ça nous permet d'avoir un petit pactole pour les animations qu'on pourra faire autour et les Masters.

Donc en gros tu vise 1 virages tous level ? Ça me parait un peu osé. Mais ça peut marcher, certes les basses team se verront jamais en haut de la pyra unique mais se verront en tête des autres basses teams. Par contre faudra évidemment 2 Masters.
Ai je compris ?
Moi si j'ai compris y a toujours les deux virages dans deux pyramides et les premiers du virage B peuvent attaquer la base du virage A pour augmenter en niveau.
Euh si c'est pas ça l'idée moi c'est ce que je ferrais je trouve que ça changerait la dynamique du tournois même si ça serait assez dur pour les meilleurs du virage B de battre la base du virage A mais bon c'est de l'entraînement donc ça ne peut faire que du bien.
En fait Raxou est un peu du même avis que moi, je m'autoquote depuis notre forum de guilde :
Citation :
Ouai mais pourquoi payer des frais d'inscription à la base si ça va servir qu'aux masters ? C'est n'imp imo.
Je ne vois pas en fait l'intérêt que j'ai à payer 25 000k (même si c'est rien certes) pour PvP. Payer pour tenter de gagner plus c'est logique (pour les masters par exemple), mais payer pour PvP uniquement, wtf ? Je PvP gratuitement à côté à ce tarif en fait. D'autant que ces kamas serviront aux masters si j'ai bien compris, je trouve ça bizarrement tourné.

Fin bref, la question n'est pas le peu de kamas à débourser, mais pourquoi payer quelques chose qu'on peut faire gratuitement à côté ?
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath


Fin bref, la question n'est pas le peu de kamas à débourser, mais pourquoi payer quelques chose qu'on peut faire gratuitement à côté ?
Pour financer les récompenses des Bulz d'Or ?
Certains de nous sont assez riches mais autant étaler les dépenses non ? C'est plus juste il me semble.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Non mais les Bulz D'Or c'est encore pour les masters donc tu ne réponds pas plus au problème ^^
Non c'est pas pour les Masters non. C'est pour tout le temps. Sauf que les récompenses tombent à la fin des Masters mais concernent tout le monde.
@Angeldeath :

De plus, tu dis "je pvp quand je veux gratuitement" ... Je voudrais bien savoir ou tu as trouvé du pvp multi gratuit sur sumens quand meme. Un pvp organisé de la sorte n'existe pas.
Si on veut diriger les gens vers un masters, on aura besoin de quelques kamas quand même. Je veux bien investir mes kamas, mais il ne faut pas non plus que tout reposer sur les kamas de telle ou telle personne. 25 000k, ce n'est rien du tout vu l'ampleur de l'organisation et pour le temps que chacun consacrera à arbitrer, ...
Les kamas des masters ben c'est les joueurs désirant y aller qu'ils les apporteront. La reprise de l'idée de tournoi de Jiva est bonne mais y greffer des kamas par-dessus ne trouve pas grand intérêt pour tout le monde. D'autant que l'organisation là est faite gratuitement donc pourquoi se casser les couilles avec des kamas ?

Y'a pas mal de trucs à revoir et à mon sens la proposition que j'avais énoncé me semble intéressante (https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post21262063), après vous faites ce que vous voulez, joseph .
Juste un petit point auquel je pense concernant la composition des équipes. Les équipes se composent de 6 joueurs dont 4 seulement figurent sur la "feuille de match".
Le combo Eni // Sacri // Osa sera t il exclu :
- de l'équipe
- ou de la feuille de match uniquement ?

Une équipe pourrait elle donc avoir un Osa et un Eni, mais QUE l'un ou l'autre sur la feuille de match (Eni absent -> Osa remplacant prend sa place) ?
@Lei-opus : que de la feuille de match.
Ce qui m'etonne dans le problème que tu soulèves Angel, c'est que tu es conscient que le pvp multi est mort sur le serveur, et tu essaies de dire qu'il est facilement organisable et que tu n'as pas besoin de ce genre de plate-forme pour en faire.

La somme de 25 000k, dérisoire, engagerait en quelque sorte les teams à participer à l'évolution de la pyramide, à defier d'autres équipes, en quelque sorte, les gens se diraient: "j'ai payé 25 000 k", c'est pas pour rien, autant en profiter, vivre des matchs et passer du temps à s'amuser autrement qu'en tapant sur l'IA.

Ne pas faire payer une somme, aussi minime soit-elle, va obligatoirement engendrer des comportements du genre, " J'ai rien payé, ni perdu, je me fous de leur truc ".
Citation :
Publié par krama
@Lei-opus : que de la feuille de match.
Ce qui m'etonne dans le problème que tu soulèves Angel, c'est que tu es conscient que le pvp multi est mort sur le serveur, et tu essaies de dire qu'il est facilement organisable et que tu n'as pas besoin de ce genre de plate-forme pour en faire.

La somme de 25 000k, dérisoire, engagerait en quelque sorte les teams à participer à l'évolution de la pyramide, à defier d'autres équipes, en quelque sorte, les gens se diraient: "j'ai payé 25 000 k", c'est pas pour rien, autant en profiter, vivre des matchs et passer du temps à s'amuser autrement qu'en tapant sur l'IA.

Ne pas faire payer une somme, aussi minime soit-elle, va obligatoirement engendrer des comportements du genre, " J'ai rien payé, ni perdu, je me fous de leur truc ".
Hum c'est pas faux sur ce point.

Moi je suis ok après ces arguments pour la mise de base, mais j'ai juste un reproche à lui faire : Ingérable.

Frais d'inscription d'équipe à un tournoi perpétuel donc une seule rentrée d'argent par équipe, hormis si elel est exclue de la compétition et revient.
Donc admettons que notre projet ait un succès fou (je suppose) : 100 équipes qui participent au début, wouah, 6*25.000*100, sacré pactole. Les cadeaux distribués via les Bulz pourront être chouette, on pourra nommer plein de rangs, pour faire connaitre tel ou tel joueur de son prestige de ses actions.

Le premier Master arrive, on a plein de kamas, ok c'est cool on dépense.

Deuxième Master, depuis le premier, aucune team n'a deserté, et seules 2 ce sont rajoutées (Ok j'exagère vraiment le scénario mais c'est pour montrer).
Résultat : 6*25.000*2 pour le même nombre de joueurs potentiellement récompensable (12 de plus même).

C'est une très bonne idée, pour montrer que derrière l'organisation il y a des joueurs qui consacrent du temps pour rendre ce projet vivant, donc que ces mêmes joueurs puissent organiser ce projet sans dépenser un rond, ça parait normal. Donc financement des participants.

Cependant cette rentrée d'argée n'est pas calculable, envisageable... Contrairement aux frais de participation aux masters, qui eux sont calculables.

Vous voyez ce que je veux dire ?

On avance on avance, plus on aura d'idée et de commentaires plus ça prendra forme, continuez comme ça.
Oui j'avais oublié cet aspect d'ailleurs. Je pense que les 25 000 k/ joueur servirait juste a aider à financer les debuts, il faudra les gerer convenablement sans faire de folies. Encore une fois, pour les bulz d'or, je pense qu'on doit aussi pouvoir compter sur la générosité de sumens. Il ne doit pas etre trop compliqué de trouver des lots. ( dindes, items, ressources, ... ).

Pour ce qui est des Masters, il est clair que les participants paieront une part plus importante pour tenter de decrocher le pactol. Un droit d'entrée aux masters sera demandé, celui-ci pourra etre plus consequent car les joueurs se trouvant dans le haut de la pyramide seront sans doute les plus motivés, les plus riches, les plus en recherche de sensations fortes

On vient de me poser une question tres interessante et importante, elle concerne le virage B :
Nous arrivons à la fin du trimestre, les masters se profilent a l'horizon pour l'équipe "kékédesplages" qui occupent la première place. Seuleument voila, 3 de leur membre qui au debut du trimestre étaient level 181 viennent de passer 185, 2 jours avant le début des masters.
Que faire dans ces cas la ?
Les faire passer dans la pyramide A en derniere position ? pas tres juste.
Les faire jouer les masters de la pyramide B ? Pas juste non plus pour les autres.
Cette pyramide ne sera pas simple a gerer je pense
Citation :
Publié par krama
Oui j'avais oublié cet aspect d'ailleurs. Je pense que les 25 000 k/ joueur servirait juste a aider à financer les debuts, il faudra les gerer convenablement sans faire de folies. Encore une fois, pour les bulz d'or, je pense qu'on doit aussi pouvoir compter sur la générosité de sumens. Il ne doit pas etre trop compliqué de trouver des lots. ( dindes, items, ressources, ... ).

Pour ce qui est des Masters, il est clair que les participants paieront une part plus importante pour tenter de decrocher le pactol. Un droit d'entrée aux masters sera demandé, celui-ci pourra etre plus consequent car les joueurs se trouvant dans le haut de la pyramide seront sans doute les plus motivés, les plus riches, les plus en recherche de sensations fortes

On vient de me poser une question tres interessante et importante, elle concerne le virage B :
Nous arrivons à la fin du trimestre, les masters se profilent a l'horizon pour l'équipe "kékédesplages" qui occupent la première place. Seuleument voila, 3 de leur membre qui au debut du trimestre étaient level 181 viennent de passer 185, 2 jours avant le début des masters.
Que faire dans ces cas la ?
Les faire passer dans la pyramide A en derniere position ? pas tres juste.
Les faire jouer les masters de la pyramide B ? Pas juste non plus pour les autres.
Cette pyramide ne sera pas simple a gerer je pense
D'où l'interêt d'un tournoi essentiellement THL, pour ce qui en est des masters au moins. Seul moment ou sur un tournoi de longue haleine on est sur que le lvl ne changera pas.

Voila pourquoi j'aime bien le système de pyramide tous levels, ça peut démontrer des tas de choses et être bien réparti quand même au final.
Oui, personnellement, pour ne leser personne, j'aurai bien vu 1 pyramide et 2 masters :
Un pour les 8 (ou plus) meilleurs de la pyramide et un pour les 8 meilleurs de la tranche (160-184) dans la pyramide?

Zem me propose autre chose également :

Au lieu d'établir un level max et mini par perso, on pourrait tres bien établir un level max et mini par équipe ?
Pour les Masters A : no prob. ( les 8 meilleurs ou plus de la pyramide )
Pour les Masters B : on aurait : Peuvent participer aux masters B, les équipes dont le level se situe entre : 160 x 4 = 640 184 x 4 = 736
et donc un level 185 pourrait y participer, il faudrait quand meme je pense fixer une limite max(190?), pour pas qu'un level 200 ne se retrouve dans ce master destiné à des joueurs moins HL.
Citation :
Publié par krama
Oui, personnellement, pour ne leser personne, j'aurai bien vu 1 pyramide et 2 masters :
Un pour les 8 (ou plus) meilleurs de la pyramide et un pour les 8 meilleurs de la tranche (160-184) dans la pyramide?
On peut imaginer ce genre de choses oui.
Masters, tournoi à élimination directe, c'est pas dur à gérer.

Après c'est comme beaucoup d'autres choses, faut voir combien d'équipes et de joueurs sont prêtes à se lancer dans le projet. On avisera en fonction de ça.
pour une fois que sa bouge sur sumens je met 2m dans le pot des vainqueurs et j offre une maison a l équipe la plus fair play

je participerai pas mais je me propose quand même comme arbitre
Au lieu d'utiliser le level des personnages on peut utiliser le level du groupe de quatre pour faire les pyramides si non? Le problème avec ton idée krama c'est que si une qui de -184 imaginons arrive à être dans le haut de la pyramide c'est pas top de les faire combattre au master avec des -184 alors qu'ils rivalisent avec des +185.
Merci a Dieusacri

pour ceux qui n'ont pas vu plus haut : Idée :

Pour les Masters A : no prob. ( les 8 meilleurs ou plus de la pyramide )
Pour les Masters B : on aurait : Peuvent participer aux masters B, les équipes dont le level se situe entre : 160 x 4 = 640 et 184 x 4 = 736
et donc un level 185 pourrait y participer, il faudrait quand meme je pense fixer une limite max(190?), pour pas qu'un level 200 ne se retrouve dans ce master destiné à des joueurs moins HL.
Citation :
Publié par krama
Merci a Dieusacri

pour ceux qui n'ont pas vu plus haut : Idée :

Pour les Masters A : no prob. ( les 8 meilleurs ou plus de la pyramide )
Pour les Masters B : on aurait : Peuvent participer aux masters B, les équipes dont le level se situe entre : 160 x 4 = 640 et 184 x 4 = 736
et donc un level 185 pourrait y participer, il faudrait quand meme je pense fixer une limite max(190?), pour pas qu'un level 200 ne se retrouve dans ce master destiné à des joueurs moins HL.
Et dans le même temps, interdire à une team comportant des lvl 184 et moins de participer aux Masters A. Puisque ton exemple du 200 + 184 + 182 + 183 serait possible dans les Masters A puisque c'est supérieur à 736.
Bah, je pense que si une team parvient a se hisser dans les premiers de la pyramide malgre ce handicap de level, elle est en droit de participer aux masters A, non ? Apres tout, ca ne desavantage personne sauf l'équipe en question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés