Portables à 800-900€, comparaison

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je souhaite m'acheter un ordinateur portable au cours du mois de Septembre. J'en cherche un qui puisse faire tourner les jeux actuels. J'aimerais avoir un 16-17" environ.

Je fais quelques recherches et on m'a donné ce lien :

http://www.clubic.com/pc-portable/ar...0-rentree.html

Un test comparatifs de 9 portables. Vous pensez quoi du Toshiba, de l'Asus et de l'Acer 5553G ? (Et des autres, s'ils sont bien).

Et sinon, que pensez vous de cette config (C'est un portable Dell) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PROCESSEUR :
INTEL CORE I5 - 540M
(2,53 GHZ/3MO/2 CORE)

ECRAN :
15,6" HD - 1366 x 768
(ÉCRAN MAT WLED)

MÉMOIRE VIVE :
2 GO RAM À 1333MHZ
(2 x 1 GO DDR3)

DISQUE DUR :
250 GO DISQUE 7200 TPM
(DETECTEUR DE CHUTE)

MULTIMÉDIA :
LECTEUR SD/MMC/MS
GRAVEUR DVD +/-RW 8X

COMMUNICATION :
WIFI INTEL 6200 (A/G/N)

CARTE GRAPHIQUE :
INTEL GMA HD
MÉMOIRE PARTAGÉE

BATTERIE :
6 CELLULES 60WHR
EXPRESS CHARGE

CLAVIER :
AZERTY

SYSTÈME :
SEVEN PRO 32 BITS
(DVD INCLUS)

GARANTIE :
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
PROSUPPORT 3 ANS
(INTERNATIONALE)


ps : l'autonomie n'est pas forcement un problème, je pense être branché à une prise le plus clair du temps (Je dis ça par rapport au Toshiba, apparemment il a un autonomie vraiment faiblarde )
Déjà le Dell n'est pas fait pour jouer, il n'y a pas de cg juste un simple chipset intégré.

Ensuite j'avais vu ce test, le Acer je ne le conseillerais pas, la qualité des portable Acer est un cran en dessous. Le asus est sympa mais la cg est légère quand même. Le Toshiba est pas mal quand même, bon proc et cg correct tout de même. Donc entre ces 3 là, clairement le Toshiba.

Je regarderais plus tard, mais avec ce budget on doit pouvoir faire mieux pour jouer en équilibrant un peu plus la cg et le proc.

Une taille d'écran préférée?
Pour le Dell, c'est possible de mettre une NVIDIA QUADRO 3100M (512 Mo GDDR3 de mémoire dédié) comme carte graphique (Mais j'ai aucune idée de si c'est bien ou non).

Pour l'écran je recherche un 16-17 pouces

Ce n'est pas non plus une carte pour jouer.

Tu peux changer de modèle chez toshiba, celui ci est moins chère, avec un processeur moins bon mais une carte graphique supérieure.

MSI font des truc pas mal pour ton budget aussi:

En 15 pouce on a ce modèle, même processeur que le Toshiba mais la carte graphique est mieux tout de même, ici c'est une 5730. Le couple CG/résolution est plutôt bon pour le jeu, donc pour jouer un 15 pouces c'est mieux. Cette taille d'écran permet d'avoir une résolution raisonnable plus adaptée à la puissance d'une carte graphique de portable.

Il y a l'équivalent en 17 pouces aussi. Même config, mais écran plus grand donc résolution plus grande, plus adaptée à la bureautique et au web, mais moins adaptée pour le jeu.

Par contre, pour jouer avec un pc portable, je te conseil d'ajouter une tablette refroidissante ça permet de limiter la chauffe du pc ce qui n'est pas plus mal pour les composants.
Merci pour ta réponse.

"Le couple CG/résolution est plutôt bon pour le jeu, donc pour jouer un 15 pouces c'est mieux." Comment ça le couple CG/résolution ?

C'est quoi le mieux entre une bonne CM avec une CG moyenne, et une CM moyenne avec une bonne CG ?
Citation :
Publié par Terehorn
Merci pour ta réponse.

"Le couple CG/résolution est plutôt bon pour le jeu, donc pour jouer un 15 pouces c'est mieux." Comment ça le couple CG/résolution ?

C'est quoi le mieux entre une bonne CM avec une CG moyenne, et une CM moyenne avec une bonne CG ?
Euh CM c'est Carte Mère donc rien à voir avec la résolution et la CM est rarement évoquée dans les comparatif de portables ^^

Ce qui est conseillé c'est d'avoir une bonne CG avec une résolution basse, car plus tu auras une grande résolution plus ça utilisera ta CG et donc sur des jeux/.applic gourmandes ça mènera au lag (enfin à ce que ça rame ou je sais pas le terme!)
800-900€ de budget pour un portable gamer, c'est peu. Il y a peu, c'était possible, dans d'excellentes conditions grâce au G60JX-JX040V d'Asus qui se trouvait à 900€ et même légèrement moins si j'en crois Rue Hardware, sauf que voilà...on le trouve plus.

Je crains que tu ne trouves pas mieux que de la GT 330M ou 5730 désormais avec ce budget.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Euh CM c'est Carte Mère donc rien à voir avec la résolution et la CM est rarement évoquée dans les comparatif de portables ^^

Ce qui est conseillé c'est d'avoir une bonne CG avec une résolution basse, car plus tu auras une grande résolution plus ça utilisera ta CG et donc sur des jeux/.applic gourmandes ça mènera au lag (enfin à ce que ça rame ou je sais pas le terme!)
Au temps pour moi, je voulais parler du processeur ^^

@ Drys : Argh j'ai cherché sur le net, ce portable à été retiré du marché et à t'entendre j'ai l'impression qu'acheter autre chose à ce prix là c'est pas conseillé

edit : Ici il est à 1 000€, c'est une bonne affaire ? Vu que le MSI plus haut est 150€ moins cher, et a un ans de garantie en plus, c'est pas mieux, même s'il n'a "qu'une" 5730 ?

ps : cet ordi ne sera pas ma "station de jeux" principale, j'ai une tour chez moi qui a ce boulot, là c'est pour partir à l'étranger et sinon lors des déplacements, donc je cherche pas forcement LE pc portable de la mort mais un truc qui me permet de faire tourner les jeux actuels en qualité normal me suffit tant que ça ram pas (Mais bon de bonne qualité évidemment pour qu'il dur assez longtemps aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés