[Wiki] Sadida Air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerait mettre mon Sadida Air (level 86) et bah, tant qu'à être dans l'atypisme, autant essayer un nouveau CaC.

Je joue only PvM, je tiens à le préciser.
Stats tout en sagesse.

27cc, 6 CI, bonne agi, bonne sagesse, vita de fou, vous en pensez quoi?

PS: Je vais parchoter l'intel à 25 pour les prérequis du Bâton.

EDIT: CaC Fm air, on s'entend.
Très bon stuff (:

Le bâton doit être assez violent joué comme ça, j'irai bien l'essayer tiens...
Sinon j'aurais bien vu une dinde à base d'émeraude pour le PM.
Citation :
Publié par Ebisumaru
Bonjour, j'aimerait mettre mon Sadida Air (level 86) et bah, tant qu'à être dans l'atypisme, autant essayer un nouveau CaC.

Je joue only PvM, je tiens à le préciser.
Stats tout en sagesse.

27cc, 6 CI, bonne agi, bonne sagesse, vita de fou, vous en pensez quoi?

PS: Je vais parchoter l'intel à 25 pour les prérequis du Bâton.

EDIT: CaC Fm air, on s'entend.
Sans vouloir taunt toussa²² , un sadi air en pvm a part marteau de moon , il fait quoi ? Si c'est juste pour le regen arbre , c'est un peu useless , autant passer fourbe au fdb :/
Donc si 5 CI sont assez, DD emeraude et Rousse? Avec ça on a > 1000 pv.
Sinon Emeraude-Amande

EDIT: PvM Multi, j'avais oublié de préciser. Je fais souvent des Donjons Rasboul/DC avec mes amis ou au pire, j'achete des pierres Bouftou Royal et je les fais en arènes

Donc j'ai les invocs pour entraver Pm, Marteau de Moon pour tapper de loin, sinon j'aurais 25 dommages environ, est-ce que ça vaut la peine de monter FdB? Pour tapper entre les relances de MM et surtout, j'ai un CaC qui m'a l'air assez roxatif (Des jets de 50 en non CC allant à 80 en cc) et en Baton, donc triple case et l'agi me permet de me placer comme je l'entends.
Oui +1 pour la rousse/eme, ou bien une amande/eme.

Au niveau 100, en débloquant plus facilement le mode 10 PAs, je te conseille alors le marteau du craqueleur légendaire, le problème c'est alors les CIs... Mais bon avec le marteau tu pourras réellement taper fort, en zone et à chaque tour. La ceinture de la même pano peut aider à remplir le manque d'invocs...
J'ai eu une autre idée, aussi éfficace, voire même plus (mais pour PvP cette fois):

+1CI et Fm80%Air+1CI1CC
+1CIPm+1CI

On a donc :

8Pa
7Pm
6CI
3Po

25CC
17 dommages
+5% dommage

+ 765 Vitalité

+200 Agilité
+ 65 intel
+ 40 chance
+ 30 force
+105 Sagesse

400 Ini
8% résist air
Pour avoir joué sadi air en PVP dans la tranche 8x, je peux te parler de mon expérience personnelle (elle vaut ce qu'elle vaut, je joue sur jiva et je suis monté G5 de mémoire)

Je n'étais pas tellement fan du sandanwa. Ok, ça cogne fort, mais sans CC dans un tour (et des fois ça arrive, même si t'es 1/2) ben ça casse pas des briques ...

JOL vos balises sont pas toujours à jour sinon...

J'avais pour ma part opté pour un (à toi de le FM au vu du malus) que je jouais en 1/2 (besoin de +16CC seulement et de 384 d'agi pour être 1/2 donc ça passe sans problème ...) et qui m'assurait un retrait de PA très conséquent une fois au CAC, en plus de la régen qui devient juste abusée lorsque un arbre et une bloqueuse sont sur la ligne de dégât du bâton ... Avec ça, tu peux tenir très longtemps au CAC, même sur une classe qui bourrine (bawai, il leur reste plus beaucoup de PA si t'as optimisé ta sagesse) ... Axe-toi avec des +do pour ne pas taper du 30 en non-CC quoi

En plus, tu peux même garder ta ... What else ?
Le seul point noir du build que j'utilisais à vrai dire. Cependant +150 Vita ça monte facile à +2xx à la FM (toujours avec un petit malus agi hein) et avec des (elles retirent pas d'agi) ~> gain de +150 Vita et de 8doms (bonus pano)

Dans tous les modes joués avec ma sadi air je n'ai toujours eu que des armes à deux mains, je m'en suis toujours pas trop mal sorti, cependant si tu veux du G10, bawai les armes à deux mains ceylemal ... M'enfin s'il s'éclate avec le sandanwa, nikel
Olé olé JoLien

Je cherche a mettre mon poilu en agilité pour du PvM avec ma future team

J'avais pensé a ça niveau stats/stuff/sorts.

Stats :
101 agi
101 intell + 99 point
101sag + le reste des points
et le reste je parchotterai au fur et a mesure.

Stuff : ~120

/ /
/
/ /

?

/
exo crea

Sorts :
Maitrise baton 6
Sacrifice 6
Gonflable 5
Vent tremblement 5/5
Fdb Herbe folle 5/5
Surpui 5
Arbre 5
Bloqueuse 6
Inso 4

Voilà voilà

J'attends vos avis
j'avais à peu de choses près le stuff numéro 3 (donc cape coiffe et amu en troisième position) par contre pour les bottes, les hog ont beau être très bien, sans le pm elles sont presque inutiles.
la coiffe, la cape et le collier sont clairement en dessous des autres, à oublier

pour les sorts, r.a.s., sauf tremblement/vent empoisonné. pénalisant en team, non ?
___

pour samarah, les balises ne sont plus à jour, les bottes ont un malus AGI et surtout les bonus de la panoplie ne donnent plus de VIT. mais le bâton du koulosse est une bonne alternative oui
quand je jouais ma sadi full agi je misais tout sur le nombre de pm. Dans cette optique la dinde émeraude est une nécessité. j'essaye de me souvenir de mon stuff niveau 120 mais là tout de suite j'ai que la ceremo qui me revient et c'est pas le même level. Le sand' l'amu printemp et l'anneau DC sont irremplaçables à ce niveau. J'avais du me pencher sur des bottes dragoeuf pour la créature invocable et les %dommages. la cape de mémoire c'était une tofu fou 100 agi (pour le pm) la coiffe selon la situation je switchais entre solo et bim. en deuxième anneau surement un dragoeuf aussi. Par contre la ceinture j'en ai aucune idée. Peut-être rat noir mais là je sais plus du tout. Après c'est optimisable hein je donne le stuff que j'avais juste à titre indicatif et aussi pour t'expliquer l'importance des pm pour moi. j'avais privilégié l'agi pure pour le tacle, les créa pour obstruer les Ldv et les %dom +do pour utiliser les poisons. Je manquais cruellement de portée mais j'arrivais à compenser avec les déplacements. 6pm à ma meilleure heure sans exo fm bien entendu.

En tout cas très bon choix pvm, et en pvp c'est pas négligeable non plus. C'est une classe pas toujours évidente à jouer. Aujourd'hui ma sadi est agi/feu niveau 162 (l'ordre est très important) mais je suis toujours pas sur de savoir la jouer

Edit : c'était à l'époque où marteau de moon permettait encore de jouer un sort offensif agi.

EDit²: j'en profite pour vous demander votre avis à propos d'un stuff que j'envisagerais

http://dofusbook.net/Irtork/Irtork,2
kujafilth > je tilte à peine, c'est toi qui avais initié un topic sur les sadidas AGI en fait

par contre je ne prononcerai pas sur le stuff, il m'a l'air cohérent mais je ne connais pas les nouveaux items et surtout une façon de jouer=un build=un stuff. or, ce ne sont pas les façons de jouer qui manquent chez le sadida AGI. les dégâts du cac m'ont par contre l'air un poil faibles, 275 par frappe, y'a un bug ?

izhmor > je me posais justement la question des 8 ou 9pa en lisant le topic en lien, particulièrement un post :

Citation :
- les seuls bâtons à retenir sont le bâton du sandanwa et la racine de floribonde, à jouer 1/2. le bâton de sangroku est à oublier
- minimum 8pa à partir du niveau 60/80 et 9pa à partir du niveau 100. suffit de jeter un oeil aux combinaisons possibles de part les sorts à 2, 3 et 4pa
- marteau de moon est useless ou presque. comme pour toute classe qui n'a pas de palier AGI intéressant, le rapport dom/pa (et po/pa) est à chier. et 8pa, c'est bien trop, il y a toujours autre chose à faire
- par exemple construire son jeu autour de la bloqueuse, de l'arbre , de cawotte et de sacrifice poupesque. ajoutons la folle et la surpuissante. et un minimum de +2/3 créatures, sans compter sur le sort +créatures, trop pénalisant à placer pour la même raison que marteau de moon : le coût en pa, d'autant plus que c'est un buff à relancer régulièrement
- on n'oublie pas les sorts indispensables comme ronce apaisante 5, herbes folles 5 et ronce insolente 4 et libération

pour le reste et notamment le stuff, je te laisse réfléchir. je te laisse aussi réfléchir à la synergie des sorts

il y a d'autres approches du sadida AGI, celle-ci me parait pour l'instant la plus efficace et respectueuse des spécificités du sadida. parce qu'un sadida AGI n'est pas un sram AGI touffu
mis à jour, je ne serais peut être plus aussi unanime vis-a-vis des 9pa. en dehors de tremblement/vent empoisonné/ronce insolente - sadida fourbe inside - la seule combinaison qui les justifierait réellement c'est cac/bloqueuse/sacrifice poupesque. si on jette un oeil aux sorts :

2pa : Maitrise baton 6
2pa : Sacrifice 6
5 pa : Gonflable 5
3/2 pa : Vent tremblement 5/5
4/3 pa : Fdb Herbe folle 5/5
5pa : Surpui 5
4pa : Arbre 5
3pa : Bloqueuse 6
4pa : Inso 4

c'est principalement les sorts à 5pa qui justifieraient les 9pa : la gonflable, la surpuissante. pas mal de cooldown quoi. je pense qu'un mode 8pa peut faire l'affaire, je pense surtout à un mode à la racine de floribonde 1/2. bien sûr 9pa reste l'idéal - 10pa pour la racine -

autre chose izhmor, entre les 200 points d'INT, feu de brousse, et tremblement/vent empoisonné, tu es perdu entre sadida fourbe, sadida INT et sadida AGI. le soucis étant que chacun ayant des priorités différentes et distinctes

il y a autant de sadidas AGI que de joueurs de, cela dit, pourquoi pas ne te recentrer sur la spécificité du sadida AGI ? plutôt qu'un sort à distance mi-optimisé, il est possible de temporiser via des sorts comme la folle ou la cawotte en complément de la bloqueuse et de l'arbre. ronce apaisante est un plus aussi

du moins, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de taper dans les trois à la fois

mes trois sous
Bah oui c'est un build vraiment particulier qui demande beaucoup de recherche.

Pour ta remarque sur le mode "intel/fourbe/agi" ça permet de contrebalancer la puissance au corps à corps d'un sadi agi, avec les attaques à distances du sadi feu. Les poisons sont eux un peu moins utile ceci dit, mis à part para qui permet d'exaspérer ses adversaires. Combien de fois les gens ont ragequit parce qu'ils perdaient leurs points de vie sans pouvoir bouger et que le peu qu'ils m'infligaient je le regagnait aussi tôt grâce à sacrifice poupesque.

ce qui ne me plait pas dans mon stuff prévu c'est les malus fuite. Si à la base je me suis orienté vers ce build c'est en parti pour éviter le soucis du tacle. avec les malus fuite j'ai peur de ne plus pouvoir sortir à ma guise des zones de tacles.
Citation :
Publié par kujafilth
Bah oui c'est un build vraiment particulier qui demande beaucoup de recherche.
franchement, c'est ça qui est bon, ça et le plaisir d'un jeu spé'/space

Citation :
Pour ta remarque sur le mode "intel/fourbe/agi" ça permet de contrebalancer la puissance au corps à corps d'un sadi agi, avec les attaques à distances du sadi feu. Les poisons sont eux un peu moins utile ceci dit, mis à part para qui permet d'exaspérer ses adversaires. Combien de fois les gens ont ragequit parce qu'ils perdaient leurs points de vie sans pouvoir bouger et que le peu qu'ils m'infligaient je le regagnait aussi tôt grâce à sacrifice poupesque.
tout à fait d'accord. ce que je dis à izhmor, c'est qu'il a 200 INT, tremblement, vent empoisonné - qui ne sont pas les plus adaptés à un jeu spam poupées - mais pas poison paralysant. d'autant plus qu'au niveau 12X, pas sûr que les points de sorts et le stuff suivent

Citation :
ce qui ne me plait pas dans mon stuff prévu c'est les malus fuite. Si à la base je me suis orienté vers ce build c'est en parti pour éviter le soucis du tacle. avec les malus fuite j'ai peur de ne plus pouvoir sortir à ma guise des zones de tacles.
ça donne combien de malus fuite ?
jusqu'à -10 donc si j'ai bien suivi, ça fait l'équivalent de -100 en agi. alors que je gagne +10 pour maintenir ma cible au cac, ce qui n'est pas réellement dans mon intérêt.

pour le marteau, oui les dégats sont un peu faibles, mais il est a 3pa ce qui compense assez, me permettant de "combotter" un peu plus dans tous les sens. après le 1/2 est gérable en ayant "juste" un tutu

edit : @izhmor je me souviens de mon stuff 12x!! solomonk, amu DC, anneau DC, anneau dragoeuf, bottes dragoeufs, cape tofu fou, le sand comme baton, une dinde emeraude prune et en ceinture euh là par contre désolé c'est toujours le trou noir. Avec ça tu as un fort potentiel offensif avec une bonne combinaison de +do +%do et agi pure, 6Pm ce qui n'est pas négligeable, une bonne dose d'agi et surtout des créatures. Après comme le dis Troissous à chaque sadida agi son style de jeu. Celui là me convenait très bien dans une optique de "jte gène jte rush je fuis et je te regène encore" mais il me manquait la puissance à distance aujourd'hui compensée par le mode feu en soutient (qui ajoute en plus un bon potentiel de soin avec une rhon et la ronce apaisante pour te sortir des situations perdues d'avance en pvm solo ou multi avec du soin sur l'arbre de vie et du sacrifice poupesque à gogo)
chaud -10 fuite :/

pour le stuff 12X

ou

ou

grosso merdo : une initiative de porc mais il faut exo' quelque part, 2 CI c'est juste, trop juste

gelano et bottes harry de préférence. c'est, je pense, le stuff le plus boeuf pour le niveau

avec 224 AGI 101 SAG de base, on est à 340 par cac et 325 par sacrifice poupesque

avec 101 AGI 306 SAG de base, on est à 290 par cac et 270 par sacrifice poupesque

et plus si affinités pour un deuxième anneau

d'ailleurs il est pas mal le site dofus-book, connaissais pas
anneau dragoeuf et dinde amande emeraude pour avoir quelques CI de côté, c'est pas énorme mais ça peut aller si connaissance est monté. Les harry je suis d'accord avec toi, par conter faut pouvoir les crafter, ce qui n'est pas toujours évident. la vent est sympa pour la portée et les cc mais je pense qu'il est possible de trouver une ceinture agi/créa ou do/créa pour combler les lacunes de ce stuff. je vais voir en speed et j'éditerais.

Je reviens vite fait sur l'anneau dragoeuf. 8 pa ça peut sembler peu mais vu les combos possibles et la grande synergie des sorts sadida c'est largement suffisant. Au contraire même le 9° pa est très souvent superflus, pour un sadi agi. Donc pourquoi se priver des bonus pour un pa qui ne sera que peu utilisé?

edit :

alors pour avoir masse de créa tu peux t'orienter vers une ceinture torror.

Pour avoir plutôt des CC si c'est ce qu'il te manque, oriente toi vers un slip du wabbit GM.

Sinon effectivement la vent est en fait la mieux.

Au niveau de la dinde tu peux aussi te pencher vers une amande/ivoire qui te fait te passer d'un 6° pm mais booste tes dommages, ton ini ta vita en te filant des créa.
amande/ivoire donne moins de VIT que amande/émeraude, puis le pm > l'AGI

si on exo' le bâton, on est à 3 CI, ça le fait gentiment, gentiment

le sort +CI, bof. ou tu le montes 2/3, ça te coûte pas cher mais il est à 4pa, ou tu le montes 4/5, il est à 3pa mais ça te coûte cher. dans tous les cas à relancer encore et encore, j'sais pas

j'sais pas parce que même sans attaque à distance, le sadida AGI a bien, bien à faire histoire d'arriver au cac bon pied bon oeil, jongler entre la bloqueuse, la folle, arbre, cawotte, sacrifice poupesque, ronce apaisante, la gonflable, la surpuissante, etc. donc 3/4pa pour le sort +CI ou 8pa pour marteau de moon, y'a autrement plus urgent à faire
___

de toute façon, le-chariot est pas 124, il est plutôt... 24. frais le reroll, frais. la panoplie de l'homme ours bute, la bloqueuse 5, la sacrifiée 5 et roulez jeunesse

y'a des sadidas AGI bl sinon ?
Dites, pour traquer, un sadida air au lvl 50, c'est viable ? (Parchotté 50 Agi, 25 sagesse)

Stuff VS Iop/Sacri:
-22 Agi.

+90
FM 85% Air. Peut-être exo +créa.

Les avantages de ce build => Une perte de PA au CAC, en zone, et des résistances qui pallient l'absence de bouclier, dû à l'arme. Cependant, pas de dégâts à distance, et assez peu de PM pour rattraper un adversaire fuyard.

Stuff VS Crâ:

Ceinture => ??
+104 Vita et -28 Agi

FM 85% Air. Peut-être over vita.
Ou des et là on culmine à 6PM. Cependant, n'étant pas 1/2, je doute que les dégâts montent très haut ...

Les avantages de celui-ci => Une excellente initiative pour dès le début coller le crâ avec les 5PM, plus de créatures invocables, une frappe à distance, mais moins de vitalité.

Au niveau des sorts => Sacrifice poupesque, lvl 5 => 10 points.
Arbre, lvl 5 => 10 points.
La Folle, lvl 5 => 10 points.
La Bloqueuse, lvl 5 => 10 points.
La Sacrifiée, lvl 4 => 6 points.
Maîtrise ? Ronce apaisante ? Sacrifiée lvl 5 ? Autre ?
Cawotte et Marteau de Moon seront sûrement obtenus.

Est-ce que tout ceci vous semble viable ? Et surtout, fun à jouer ?

J'attends avec impatience vos réponses !
Ais-je le droit de rigoler ? :/

Non mais là , ton seul sort de frappe c'est La sacrifiée , le truc que tu met niveau 4 je croit.

Non mais taper -100 (sans compter bouclier + blop , surtout si tu garde la tofu fou sans cape obji) chaque X tours face a un sacri ça va être rigolol.

Sans vouloir être méchant tu ne up même pas G2 , sans éxagération bien sûr.

Au niveau 8x je trouve ça plus jouable/fun , bonne chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés