Mechanique d'un combat et abilites/WS

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais parler ici juste de la mechanique d'un combat avec un ennemi lambda ( voir une party d'ennemi si vous en avez rencontre )

Si j'ai bien compris, les actions du personnage se divisent en 3 categories :

- les abilites

- et les WS

- les coups normaux

(les sorts sont qd a eux aussi des abilites si je me trompe ?)

Concernant les WS, on peut les utiliser avec n'importe qu'elle arme mais celles-ci sont grandement nerfees ?

et les abilites, sont elles eux aussi nerfees ? ou finalement la parade que SE a trouver pour ne pas avoir des combo d'abilites trop puissantes sera le coup eleve d'action point de certaines abilites jugees cle ?

J'ai vu que la grille des abilites avaient trois lignes, est ce que ces lignes sont identiques, demandent le meme nombre d'AP et sont juste la pour mieux organiser son attirail ?

et sinon qu'est ce qu'apporte l'histoire des mains gauche et droite ? une main plus forte , l'autre plus precise ?

Est ce que la position par rapport au mob est importante ? Est ce qu'il faut toujours se remettre pil poil en face du mob comme ds FFXI ou est ce que le systeme est plus souple ?
Citation :
Publié par XnoZero
Je voudrais parler ici juste de la mechanique d'un combat avec un ennemi lambda ( voir une party d'ennemi si vous en avez rencontre )

Si j'ai bien compris, les actions du personnage se divisent en 3 categories :

- les abilites

- et les WS

- les coups normaux

(les sorts sont qd a eux aussi des abilites si je me trompe ?)

Concernant les WS, on peut les utiliser avec n'importe qu'elle arme mais celles-ci sont grandement nerfees ?
Les ws sont des habilités donc on a deux possibilité au final :

- Les coups normaux qui ne consomme pas les PT mais augmente les PT

- Les habilités qui eux consommes des PT

Concernant les sorts, aucune idée pas testé les mages.


Citation :
Publié par XnoZero
et les abilites, sont elles eux aussi nerfees ? ou finalement la parade que SE a trouver pour ne pas avoir des combo d'abilites trop puissantes sera le coup eleve d'action point de certaines abilites jugees cle ?
Nerf des combos habilitées, tu parles des associations en équipe ? Si c'est bien ca, je n'ai pas pu tester.

Citation :
Publié par XnoZero
J'ai vu que la grille des abilites avaient trois lignes, est ce que ces lignes sont identiques, demandent le meme nombre d'AP et sont juste la pour mieux organiser son attirail ?
Oui la première ligne correspond aux compétences principale, la deuxième aux compétences secondaire soit les passives et enfin la dernière, aux compétences lié au craft. Elles ne sont pas lié, de plus c'est la compétence qui est assujetti au AP et non les lignes.

Citation :
Publié par XnoZero
et sinon qu'est ce qu'apporte l'histoire des mains gauche et droite ? une main plus forte , l'autre plus precise ?

Je ne sais pas

Est ce que la position par rapport au mob est importante ? Est ce qu'il faut toujours se remettre pil poil en face du mob comme ds FFXI ou est ce que le systeme est plus souple ?
Le système est plus souple, tu n'est pas obligé d'être en face du mob car tu peux taper des parties plus précise du mob sans pour l'instant savoir pourquoi...
la 3eme ligne des competence liees au craft ?? ca sert a quoi dans un combat , donc en gros tu as que 2 lignes

Citation :
Nerf des combos habilitées, tu parles des associations en équipe ? Si c'est bien ca, je n'ai pas pu tester.
je ne parle pas des regiments, ce que je veux dire c'est que chaque classe a des abilites propres, et en montant d'autres classes tu as acces aux autre abilites, donc tu peux combiner ( stacker ) les effets que vont generer tes abilites, et certains stack pourront etre abuse ( je me refere juste a FFXI qui est mon seul MMO)

+ si toutes les classes ont acces a toutes les abilite une fois obtenu , ca sert a quoi d'etre maitre d'hast si tes abilite sont toutes pugi ( example)
Il faut que tu saches plusieurs choses:

-Certaines skills sont natives à ton job et non utilisables ailleurs
par ex : souffle de vélocité du maitre d'hast qui augmente la vitesse ou monte ta barre de stamina + rend des PV a chacun de tes coup

-les skills d' autres jobs utilisées sur ton main sont nerfées
par exemple chakra rend 40% de la vie sur un pugi mais 20% sur une autre classe
les recast aussi sont changées ! provoke c'est 20 secondes sur glad et 30 sur une autre classe


avec des marques de guildes, monnaie speciale unique à chaque classe tu peux acheter des job trait équipable

par exemple : connaissance des végétaux du botaniste qui reduit ton inimitié sur les végétaux de 10 etc qui s''achete pour 500 marques de botaniste

par exemple : maitrise de l' hast qui améliore de 10 ton affinité avec les skills de maitres d'hast sui s' achete pour 500 marque de maitre d'hast
ce genre de jon trait si tu l'equipe doit surement "dénerfer" les skill de 10% et apparement c'est cumulable

sinon si tu veux quelques infos vas sur cette wiki qui est en construction :

http://finalfantasy14fr.wikidot.com/start
la main directrice ou non c'est la main qui va utiliser la JA, en gros si tu as une épée et un bouclier, l épée dans la directrice, les JA de l'épée iront dans la main directrice, les JA du bouclier dans l'autre

la main non directrice est moins puissante, mais consomme moins de stamina


si tu utilise une JA d'une autre classe elle est diminuée, c'est pas flagrant pour les WS mais par exemple stonskin en maitre d'hast absorbe moins de dégats, et le cure rend moins de PV, disont que tu choisis tes JA de subjob
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-ffxiv/2157_c1bdcdcab94495e0.png
menu.jpg

Histoire d'être clair à défaut d'être exhaustif.

En zone 1 :

C'est le nombre de points d'actions que tu à sur le total. Il augmente en fonction du rang.

Chaque capacité possède un coût d'action.

En zone 2 :

C'est là que tu place tes capacités. Tu as 30 emplacements réparti sur 3 ligne.

Par exemple :

Sur la ligne 1, j'avais mis mes capacité de dégâts et en ligne 2, mes capacités de Buff (comme chakra, férocité, etc).

ça permet vraiment de s'organiser son set en fonction du fight et de ses affinités.

En zone 3 :

C'est là que tu place les capacités de traits. Principalement récupérable par les fameuses marques de guilde. On peux les considérer comme des capacités passives (comme le XI).

En zone 4 :

C'est la que tu place les capacités de synthèses. Uniquement utilisable par les classes de récoltes (dans ce que j'ai vu en tout cas).

Par exemple : "Maitrise du Terrain".

botaniste04.jpg

C'est une capacité qui s'active "aléatoirement" et "automatiquement" lors de la récolte.
Par contre, je profite de ce post qui parle des combats, on a AUCUNE info sur les strategies.

Mais quand je vous dis AUCUNE, c'est niet, nada, rien, nothing... Ah si une chose, "les strategies n'ont pas encore été équilibré pour le nouveau système de combat".

Super.
Idem, pas trop compris le but des Stratégies. En l'activant je ne pouvais l'utiliser que sur une seule compétence, sans pour autant voir de changement au niveau des dégâts/précisions.
(Sinon ça fait jolie, la lumière diminue et on a l'impression qu'on va tout explosé... ben non)
Citation :
Par contre, je profite de ce post qui parle des combats, on a AUCUNE info sur les strategies.
Test, test, test et encore test.

Avec un ami, on a essayé tout une soirée de comprendre la mécanique et de faire des tests dans tout les sens. Et bien croyez-le ou non mais on a rendu le truc beaucoup plus compliqué qu'il ne l'est. Par contre je ne l'ai pas retenté en Beta 3, donc je ne sais pas si ils l'ont fait évoluer.

Pour faire un résumé rapide :

Joueur 1 appuis sur "stratégie" et "choisi son Attaque".

Son attaque apparait avec une barre de stamina au dessus du nom du mob.

Joueur 2 idem

Son attaque apparait avec une barre de stamina au dessus du nom du mob. Elle peut se placer au-dessus ou en-dessous de celle de joueur 1.

Et ainsi de suite.

Pendant ce temps, il est impossible de faire quoi que ce soit. Donc, le mob attaque. Il n'est pas question de s'endormir.

Une fois tout les joueurs prêt, le joueur dont l'attaque est le plus en haut, lance la "stratégie".

Si elle réussie, toute les attaques se lancent en même temps. Un effet peut apparaitre si on a le bon combo, dans le genre "regen mp".

Voilà, si d'autres peuvent apporter leur complément.
j'ai vu sur une video , ca a l'air d'etre une histoire de synchro, ce systeme a lair sympa

sinon merci pour l'explication bien lechee j'aime bien faire des ptit schema comme ca aussi

qd je parlais des 3 lignes , je parlais seulement de la zone 2, donc comme j'avais compris c'est pour bien orga tes abilites

sinon ya des raccourcis clavier pour atteindre nimporte quelle abilite de la grille ?
si tu parles des skill placé dans la partie nommé 2 au dessus ils sont dans ta barre en bas de l'écran en combat
tu lances avec 1 à 0 ceux de la barre choisie et tu descends avec haut ou bas pour choisir une autre barre
pour la partie 3 me semble que c'est en passif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés