Desig'n'R Build Création

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par franck22
fermer!
J'ai mème pas trouvé une slurl pour voir en ligne et déja fermé
@Just an Illusion: merci, c'est très gentil à toi, mais malheureusement les ventes suivaient pas
@PurplePanda: désolé, j'avais pourtant mis une Slurl juste un peux plus haut lors de la présentation du podium métal.

Le business est de plus en plus dur, et il devient vraiment difficile d'y creuser sa place. il y à vraiment du très très lourd, et même si j'estime que mes créations sont pas mal du tout, je suis tout de même très loin d'avoir le niveau que l'ont peux voir aujourd'hui pour espérer sortir du lot.
Mes ventes suffisaient tout juste à payer mes fees, mais j'aurais au moins tenter l'expérience .
Je vais continuer à mettre en vente sur xstreet petit à petit, et si j'arrive à me faire un petit pécule, je retenterais peut être l'expérience un autre jour qui sait. Mon soucis, c'est que tant que je créer ça va, mais dès qu'il faut passer aux affiches, notices avec traduction etc.., là c'est l'horreur je déteste ça.
En tous les cas, merci pour votre soutiens et vos compliments sur mes créations, mais place aux jeunes maintenant
J'avais flashé sur ton podium métal que j'ai vraiment trouvé magnifique . J'ai pas l'usage de meubles ni de plein de choses sur SL ......... Pourquoi tu n'essayerais pas de faire ça à plus petite échelle sans tout déposer . Tu loues un petit magasin qui te coûterait pas grand chose avec juste les packs posés et tu montrerais la démo sur un sandbox après un im de celui qui serait intéressé . Beaucoup vendent sans qu'il y ait une démo posée .

Je déteste mettre en packs et faire les photos ......... je suis à niveau en rien (je fais tout sans calque , même mes skins) et pourtant je vends alors insistes , ton boulot vaut le coup d'être montré .

non pas place aux jeunes , à 44 ans suis pas prête à être rangée au placard . Et pis sans builder tu t'ennuyerais alors continues .
merci beaucoup pour ton soutiens Just an Illusion, mais j'ai déjà tenter l'expérience avec de petits shops aussi, et c'était pire encore lol
quand au build, je vais bien entendus continuer, j'en suis trop accro pour arrêter , mais la partie marketing on va laissez ça de côté.
just for the fun
Arf c'est vraiment râlant car nos seulement les produits sont de qualités mais en plus tu es toujours disponible pour des améliorations sur les builds et autre conseils.
Essaye de relancer la machine marketing quand tu retrouveras l'envie et trouver des personnes pour t'aider la dedans car le travail est vraiment de qualité et on est pas "trompé" sur la marchandise.
Faut pas lâcher, y'a des gens très bien prêt à aider pour la mise en vente contre un %% a négocier. Je pense que ce modèle te serai très profitable.
C'est a mon avis l'avenir des créateurs individuels comme nous, car je me reconnais parfaitement dans ta peine a t'astreindre à faire des affiches et tout et tout.
T'as la chance d'avoir du talent pour ce que tu fait, ne lâche pas
termines tes builds et poste ici des photos et la fiche descriptive. la Marque, le
nom du produit, nombres de prims, une description

On fait un template pour tes produits, et puis on fait les posters pour les boites et d'autres posters pour xstreet.

j'ai exactement le même problème que toi. et je sais trop bien qu'on ne peut pas être au four et au moulin en même temps.
On ne peut pas tout faire.

Sinon tes builds et tes produits sont de qualité.

Adopte une stratégie.

Si nous pouvions nous associer tous même pour un bout d'essai, une expérience commune de travail en équipe. Des builders, des scripteurs, des distributeurs, des marketings publicitaires et des financiers. Peut être que là serait notre force.

On lance une collection avec chacun un produit. On se concerte sur les améliorations à apporter. On pourrait ainsi commencer avec dix produits remis au goût du jour.

Ca peut marcher vous croyez ?
qui que quoi dont ou , comment tu voudrais faire ça ?

C'est vrai que niveau photos beaucoup ont du talent à apporter .

Oui je suis sûre que comme dans une autre discussion (avec des tests de photo) ça peut se faire .

Et puis Franck fait du gros , du lourd et pas 20 packs à la journée donc faut tenter . A toi de jouer Franck et faire comme Nabrej a dit , ce sera bénéfique à tous de voir la façon de travailler de certains (non je ne citerai pas Biouby ) et ça t'aidera .
je reste bouche bée de tout votre soutiens, cela me touche vraiment beaucoup. il est clair que mon gros soucis est toute la partie après build, mise en vente, pub etc... une fois le build en box, mon plaisir prend fin, et cela jusqu'a ce que je rattaque un autre build . quand tu parle d'une association nabrej, cela me rappel une grande équipe (buildeur, textureur et scripteur)made in french qui malheureusement n'est plu aujourd'hui, mais dont un des membres est toujours parmi nous, et qui faisait vraiment un travail de toute beauté, chacun étant vraiment au top dans sa partie de la conception. prendre des photos de mon build et les poster ici, je ne suis pas du tout contre, mais j'ai peur que cela ne soit pas simple ensuite pour en faire des affiches.
j'avais effectivement suivis en partie cette discussion, mais après je suis peut être trop perfectionniste, mais je pense que pour même prendre de simple snapshots, il faut aussi avoir l'oeil du photographe. pour du mobilier, cela est chose facile, mais quand il s'agit d'un gros build cela deviens déjà beaucoup plus difficile. j'ai par exemple des builds de la taille d'1/4 de sim , et là pour réussir a prendre la bonne photo c'est la misère. je travaillais dernièrement sur un complex, et à ce moment là, dès que j'ai fini le build, je prend quelques photos de celui-ci et les posterais sur le forum.
Pour les photos, je les prends à la fin de mes builds, je tire une rafale d'un dizaine vingtaine de photos sous tous les angles que je sauve sur mon disque dur. En général je me mets en mode jour. De toutes les manières, les images seront passées à la moulinette photoshop ou autre. J'essaye d'avoir un fond le plus clair possible. Un ciel, une mer, une plateforme. On détourera s'il le faut.
J'essaye d'inviter des amis pour occuper l'espace et faire des photos pour montrer qu'il y a des gens qui peuvent y vivre, y danser ...

On peut aller plus loin, selon le thème de notre build, préparer des mises en scène.

Quand on commence un build, on ouvre une nouvelle notecard "journal de chantier" on y inscrit nos idées, les choses à faire, les textures qu'il faut préparer, les sculpties à trouver ou à faire, les personnes contactées, les personnes à contacter. Cela fait partie de la partie gestion et administration
On invite des amis pour prendre conseil : "attention ce n'est pas sûr que les conseils des amis soient les meilleurs " On reste zen et positif, parce que parfois les amis trop emportés par cette amitié nous découragent tout simplement. Il faut croire en ce que l'on fait. De toutes les manières, nous l'avions annoncé tous ici. Le premier plaisir c'est de builder.
On peut aussi inviter des étranger pour des pots découvertes. Tout cela pourrait s'appeler la communication du projet

On peut se voir une fois par semaine et chacun peut rezzer son projet en cours ou fini. On pourra en discuter positivement et aussi voir ce qui manquerait.

Sur la notecard, on marque le nombre d'heures passées, le nombre de jour, les dates

On prend des photos de la première prim à la dernière. Avant et après la peinture. Alors on danse ! cette chanson me trotte toujours dans la tête.

J'essaye de compter mes prims.
...
Je suis d'accord avec les autres, tu as vraiment le niveau, et ce serait dommage de te terrer comme ça... Tu as l'air d'avoir des amis, profites-en, ça peut être super utile
Et comme Just te la cité, si jamais tu veux des idées ou des avis, n'hésite pas à passer dans les astuces conseils etc, on est ptete pas les meilleurs individuellement, mais à plusieurs ça peut le faire

(Qui qui veut lancer un cours sur le marketing? )

(@ Nabrej... Merci... J'ai déjà du mal à me l'enlever de la tête si en plus je dois la voir sur jol Bravo hein ! :-p)
Oui Francky tu fais de l'excellent boulot c'est dommage de ne pas le vendre.

Mais c'est sur le marketing faut aimer ça, et c'est tout un art. Moi je suis pas douée non plus. Heureusement que Biouby et nabrej m'ont bien aidés pour mes affiches.

Mais je pense que l'avenir pour toi est plus dans le build à la commande: faut se faire connaitre mais tu es bien parti. Tu le fais pour le plaisir ok mais ne brade pas ton talent.

Mais je comprend que tu abandonne la boutique IW: la mienne en 3 ans d'existence n'a jamais été rentable. Alors je mets des freebies à dispo et j'essaye d'en faire un coin sympa a visiter mais je n'ai jamais cherché à la rentabiliser.

En plus tes builds nécessitent pas mal de place: c'est pas du vêtement sur panneau.

@nabrej : sympa de faire une équipe fr. Ah si j'avais le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés