Construction d'ordinateur fixe

Répondre
Partager Rechercher
Salutations joliens, joliennes!
Voilà une nouvelle année scolaire qui arrive et avec elle un changement d'ordinateur!
J'ai actuellement un ordinateur portable qui me sert à toutes sortes de travaux de bureautique, de développement, dls, mattage de films et jeux... Un ordinateur multimédia quoi!

Mais je souhaite en changer! Celui-ci commence à se faire vieux et les upgrades ne seraient pas rentable dessus... Comme je suis étudiant, un ordinateur portable pour suivre mes cours m'est très utile, cela dit, "budget de 1000€" ne rime pas avec "pc performant et facile à transporter"! J'ai donc trouvé une alternative à ce problème! Un pc portable (j'en ai trouvé un top a 500euro) et un pc fixe entre 500 et 800euro qui me servira principalement a jouer
[/J'arrête de raconter ma vie]

Recap:

Je cherche donc des promos/config/conseils tout ce que vous pouvez m'apporter de constructif sur un ordinateur dans mon budget (500-800€). N'hésitez pas a le dépasser si ça en vaut la chandelle!

Les points que je recherches sont:

-Un ordinateur upgradable
-Se centrer principalement sur une bonne CG & un bon couple CM/CPU
-Un budget entre 500-800€
-en vu d'une réso de 1920x1080

Les points négligeables:

-la ram MAIS je souhaite avoir 2Go pour l'instant sur une seule barrette et en racheter plus tard
-disque dur
-lecteur cds (J'en ai pas besoin, je trouve les cds inutiles)
-carte wifi (pour play rien ne vaut être co en lan)

Ce dont je n'ai pas besoin:


-écran
-souris
-clavier

Ce que je vais faire avec mon ordinateur:
-Jouer MMO;FPS;Jeux récents type: FPS & MMO (De WoW à LoL en passant par CS1.6, COD et Stracraft II... Voire des jeux plus récents avec ce nouveau pc )
-Regarder des films
-Développer

Configs que j'ai repéré


-préfabriquées
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...14-I_Game.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...8-Ducky_V.html (dépasse légèrement mon budget mais bon, on est pas jeune deux fois!)

-d'autres topics
j'ai aussi vu la config proposée dans https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1089959 mais je voulais vos avis sur celles que j'ai repéré voire plus

-de mon cru
Que dites vous d'une config comme celle-ci?
CM&CPU: MSI 870A-G54 + AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 249,99 € TTC
GPU: XFX Radeon™ HD 5770 1Go 160€
RAM: G.Skill Value 1 x 2 Go PC10600 NT 45€
Alim: ? CORSAIR CX400 Watts 45€
Boitier:? env 60€

Soit un total d'environs 560€, vu que je suis assez néophyte, il y a peut être des incompatibilités mais j'ai essayé d'y faire attention.

Edit: Je voulais aussi vous demander votre avis sur quel distrib choisir? Je suis plutôt côté linux d'habitude mais bon un fixe qui me servirait qu'à jouer ou presque, je serais mieux sous xp ou seven, non? (oui,oui je sais utiliser des machines virtuelles.. En terme de "stabilité", je pense quand même que passer du camp de windob peut être pas mal)
En effet je n'acheterai pas l'os que ca soit linux(gratuit) ou windob, j'ai toutes les keys qu'il me faut de seven 64bits a xp

Pour la réso, elle est variable vu que je ne joue pas à un jeu en particulier...
et mon écran sera assez aléatoire, je ne sais pas si j'ai un SONY CRT "Oldschool" ou un nouvelle écran plat "nextgen" de malade.

Niveau budget je suis pret a monter à 600€ si ca vaut vraiment le coup, je regardais le http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...8-Ducky_V.html et me disais qu'avec 4Go de ram il passerait mieux..
Ouais mais il nous faut quand même une résolution, native, pour savoir quel CG convient le mieux, parce dans le cas d'un écran "plat de malade" donc du full HD (je suppose) et ceci avec un budget de 600€, ça va être dur d'avoir une carte qui te fasse jouer dans des conditions optimales /maximales (j'entends par là que tu aura maximum une 5770)
Attention aux 2Go de RAM c'est parfois (souvent ? ) insuffisant pour jouer. Ça serait dommage de brider la config à cause de ça, même pour 2-3 mois.

Pourquoi pas ça ? :

Chez Rueducommerce :

- ASUS M4A77TD Pro
- Phenom II X4 955
- 2x2 Go PC10666 Kingston HyperX Blu CAS9
-> 307.69€ au total en livraison Kiala (avec bon de réduction 10MAREDUC)

+ Chez Pixmania :

- Antec Two Hundred S (dispo 31/08 )
- Ventirad CoolerMaster Hyper 212+ (le rad box AMD étant une catastrophe )
- Pixmania (Bulk) Radeon 5770 1Go
- Corsair CX400
-> 240.89€ fdp in (bon de réduction SEM081005)

TOTAL : 548.58€ fdp in

J'aurais du mal à faire plus serré que ça avec un PII 955 et une 5770. (quoi que, on peut toujours garder le rad box...)

En terme d'évolutivité la carte mère est compatible Phenom II X6 mais à priori pas Bulldozer (le futur CPU desktop AMD), comme toutes les cartes mères AMD actuelles, même celles dotées de chipsets 8xx (source : HFR ). Si tu veux du Sata III, il faut monter en gamme (chipset 870) mais le surcoût n'est pas excessif (compter 12€).

Concernant l'alim, avec ses 400W elle posera problème si tu comptes changer la 5770 pour une carte beaucoup plus gourmande et ne dispose d'ailleurs que d'un connecteur 6pin PCI-Express. Mais à 36.9€...

J'aimerais franchement mettre plus qu'une 5770 (pour du 1920x1080)... (enfin pas seulement, mais à 600€ max, voilà )
aller Soyons totalement fous! (j'ai un peu regarder des configs plus chers et j'ai décider d'acheter un nouvelle écran plus tard je passe donc a une config a 700-800€!

Ce qui va permettre de monter en gamme également pour la ram & avoir du SATA III et éventuellement réduire le bruit de la tour! Je ne monterai plus car après de toute façon je n'ai pu de sous avant 2 3 mois...
Mais toujours a prévoir une update de matos d'environs 200 300€ aux alentours de noël!
Il faut se dire que j'irai à montgallet pour acheter mon matos mais tout ce que vous faites est loin d'être inutile car j'imprimerai les fiches et comparerai les prix avec ceux de la plupart des magasins avant d'acheter.
Citation :
Publié par Euphario
...
Je pourrais presque valider ta config si tu n'avais pas mis l'antec 200. Outre un design qui fait presque l'unanimité contre lui, les deux ventilos antec twocool sont de la merde bruyante.
Dire que le ventirad de base AMD est mauvais est peut être vrai, mais quand on mets un Antec 200, alors c'est un non sens.

Mon conseil serait donc de passer sur une des références suivants :
- Xigmatek Asgard + 1 ventilo 12cm ;
- Cooler master Elite 430 + 1 ventilo 12cm ;
- Xigmatek Midgard.

Vu que tu a l'air d'augmenter le budget, toujours en rapport à la config du post cité, tu devrais passer sur une GTX 460 1go de chez Pixmania à 200€.
Qu'est ce que vous pensez de:

Pixmania:
CM: ASUS M4A89TD PRO 166,22 €
CPU: AMD Phenom II X4 955 144€
CG: GIGABYTE GeForce GTX 460 199,90 €
Boitier: XIGMATEK Boîtier PC Midgard 61,21€
Materiel.net
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC14400 Flare CAS 9 127,89 €

ALIM/DDur j'en sais rien du tout Il reste 100€ max pour les acheter..
J'ai peut-etre fait une erreur avec le boitier, c'est bien un de ce genre qu'il me faut Arrendallan?
Ai-je fais une grosse connerie dans la config ou est-elle déséquilibrée (savoir si je continue d'essayer d'en faire moi même, ou si pour l'instant je suis un cas désespéré) Ce qui m'a été conseillé dans le poste est-ce silencieux?
Tu peux prendre une CM moins coûtante, ce qui te permettra une plus grosse marge pour le DD, l'alim, et un ventirad pour un éventuel OC :

DD
L'alim, éventuellement la prendre chez un autre VPC, (je visais la Silverpower 500w pas dispo chez Mat.net)
Ventirad qui permettra un petit O/C, pas un truc de fou furieux, mais c'est suffisant si tu ne souhaites pas foutre +60% dans les dents du proco
CM
Citation :
Publié par cluny2
Je resterai bien sur la même CM, elle est plus facilement upgradable que celle que tu me propose (d'après moi).
Non.

Car la seule différence majeure entre les deux cartes, c'est le câblage, l'une est en X8 X8, et l'autre en X16 X16 et des fréquences pour la ram un peu différente, hors en ce qui concerne le câblage, le X8 X8 suffit bien pour le CF (c'est même la norme j'ai envie de dire)
En fait l'AMD 870 de la Gigabyte 870A-UD3 ne gère pas le CrossFire et quand on regarde les ports PCI-E (physiquement) 16x, on voit que l'un est câblé en 16x (celui de la carte graphique principale) et l'autre en 4x.

Pour faire un bon CrossFire (avec un chipset AMD 8xx) il faut au moins s'orienter vers de l'AMD 890GX qui permet du 8x + 8x avec 2 cartes graphiques. Évidemment les cartes mères sont plus chères en AMD890GX qu'en AMD870. Sinon y a l'AMD 880G, mais là c'est du 16x + 4x en général.
Citation :
Publié par cluny2
J'ai donc trouvé une alternative à ce problème! Un pc portable (j'en ai trouvé un top a 500euro) et un pc fixe entre 500 et 800euro qui me servira principalement a jouer
excellente décision . Imo tu le regretteras pas à long terme.
Citation :
Publié par Parki
C'est une erreur de ma part, je visais l'UD4 d'où mon X8 X8

Donc : http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...90XTA_UD4.html

Tu va faire un CF ou pas ? sinon l'UD4 sert à rien hein et du coup là, un câblage en X16 X4 suffit.

Pour la ram, là aussi tu peux faire des économies : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...d_Edition.html
Je vise un CF quand j'aurai un peu plus de sous donc ta CM me convient bien

Je fais une petite recap de la config que je vise:

Pixmania:
CM: Gigabyte GA-790XTA-UD4 123,99 €
CPU: AMD Phenom II X4 955 144€
CG: GIGABYTE GeForce GTX 460 199,90 €
Boitier: XIGMATEK Boîtier PC Midgard 61,21€

Materiel.net
DD: Western Digital Caviar Black 1000 Go 86,89 €

Soit en gros 617€

Il me reste encore a choisir:
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC14400 Flare CAS 9 127,89 €
OU
Ram: OCZ Mémoire PC Black Edition Ready Dual Channel 2 x 2 Go 119,90
ou ce que tu m'as proposé
Ventilo de CPU: Cooler Master Hyper 212 Plus 26€
Alim:???
perso, je préfèrerais une carte P55 pas chère avec un core i5 750. Je pense que la pérennité de la config sera mieux assurée avec un core i5 750 et quand la carte graphique est limite, tu la remplaces, qu'avec un Phenom II + SLI.
Je suis du même avis, à 800€ tu peux franchement passer chez Intel, tant que tu ne souhaites pas faire de CrossFire ou SLI. (les cartes gérant le SLI sont chères et il faudrait envisager l'achat d'une alim suffisamment puissante - donc plus chère - pour alimenter un futur SLI)

Un i5 750 avec...si tu tiens vraiment aux USB3 et Sata III : ASUS P7P55D-E ou Gigabyte P55A- UD3R. Sinon de simples P7P55D et P55-UD3R devraient largement suffire.

Je vois que tu as mis un Caviar Black 1To, le Blue 1To est 20€ moins cher, il a quasiment les même perfs et est plus silencieux.

Pour la RAM, tu peux trouver de la Kingston HyperX PC12800 à moins de 92€ sur Paris.
Vous me conseillez plutôt de passer du côté Intel donc si j'ai bien compris, je vais essayer d'adapter une config alors en suivant vos conseils.

Entre Intel et AMD d'après ce que j'ai compris c'est la "guerre", quels sont les réelles différences entre les deux marques? D'après ce que j'ai vu des qu'on met un peu plus de moyens dans une configs les gens ont l'air de passer du coté Intel. On peut considérer Intel comme du haut de gamme et AMD légèrement en dessous mais moins cher?

Pour l' I5 j'ai un peu regardé, c'est pu le même prix! au moins 40€ de différence avec l'AMD que j'ai repéré, ca vaut vraiment le coup?
https://www.materiel.net/ctl/Process...re_i5_760.html
je pensais à
http://www.cdiscount.com/informatiqu...0605i5750.html
http://www.cdiscount.com/informatiqu...1-p55usb3.html

ça fait 282€ au lieu de 268€ soit 14€ de différence.
Si ces 14€ sont de trop, tu peux économiser sur la mémoire
http://www.cdiscount.com/informatiqu...0c9d3k24g.html

Certes du passe du CAS8 au CAS9. Mais passer du phenom II au core i5 te fera beaucoup plus gagner que ce que tu perdras sur la mémoire.

Du reste tu peux encore économiser 2€ en prenant le boitier chez CDiscount.
Et si tu veux du coup acheter la carte graphique chez CDiscount plutôt que chez PiXmania, tu peux prendre ça
http://www.cdiscount.com/informatiqu...0n2h1gzpb.html
garantie 3 ans en plus.
Je passerai de toute façon rue montgallet comparer les prix avant d'acheter... J'essaye surtout de me fixer une bonne config a un prix raisonnable (mais je suis pas a 10 20€ pres pour mon pc).
Après avoir fait mon petit tour sur le net, c'est vrai que l'i5 a l'air d'être particulièrement bien. Y a t il une grosse différence entre le 750 et le 760?

Pour le DD j'ai aussi trouvé une belle offre http://www.pixmania.com/fr/fr/454658...nsumer-advices

Edit pour both en dessous, ils sont au même prix http://www.pixmania.com/fr/fr/779/xx...riteresn.html#
Il n'y a que moi que ça choque un DD 1To à 86€ ? :s
Le SATA III est inutile sur les disques dur. Seuls les derniers SSD en tirent un bénéfice.
Un Samsung Spinpoint F3 est deux fois moins chère et tout aussi bien

Le gain en sous permet de passer à une config à base Intel plus aisément.
Bonsoir,

Merci pour ce sujet intéressant qui m'a bien aidé, étant donné que je suis à peu près dans les mêmes conditions que cluny2.

Donc j'ai choisi l'intel i5 750 (760 ?), la GeForce GTX 460 et le Samsung Spinpoint F3 1000 Go comme disque dur, seulement je ne sais pas trop quoi choisir comme carte mère, RAM ou alimentation, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne ...

Merci d'avance, et désolé de la rédaction vite faite avant d'aller me coucher ... J'éditerai plus tard pour rendre mon message plus plaisant à lire ...
En alim OCZ StealthXStream II 600W à 56,85€ Vous en pensez quoi?

Pour la CG je pense que je vais attendre une promo histoire d'en acheter une bonne a moindre coût
En ce qui concerne le CPU pourquoi se priver de l'i5 760 qui est au même prix que le 750... en tout cas pour moi le choix est clair!
Histoire de faire un peu d'OC, vous avez un ventirad en particulier a me conseiller ou celui que j'avais vu est bien?

edit: j'aurai un peu plus de temps ce soir je ferai une petite update de ma config voir on j'en suis ce qui est encore améliorable!
aller aller une config de porc a 800€ max YES WE CAN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés