Construction d'ordinateur fixe

Répondre
Partager Rechercher
Salutations joliens, joliennes!
Voilà une nouvelle année scolaire qui arrive et avec elle un changement d'ordinateur!
J'ai actuellement un ordinateur portable qui me sert à toutes sortes de travaux de bureautique, de développement, dls, mattage de films et jeux... Un ordinateur multimédia quoi!

Mais je souhaite en changer! Celui-ci commence à se faire vieux et les upgrades ne seraient pas rentable dessus... Comme je suis étudiant, un ordinateur portable pour suivre mes cours m'est très utile, cela dit, "budget de 1000€" ne rime pas avec "pc performant et facile à transporter"! J'ai donc trouvé une alternative à ce problème! Un pc portable (j'en ai trouvé un top a 500euro) et un pc fixe entre 500 et 800euro qui me servira principalement a jouer
[/J'arrête de raconter ma vie]

Recap:

Je cherche donc des promos/config/conseils tout ce que vous pouvez m'apporter de constructif sur un ordinateur dans mon budget (500-800€). N'hésitez pas a le dépasser si ça en vaut la chandelle!

Les points que je recherches sont:

-Un ordinateur upgradable
-Se centrer principalement sur une bonne CG & un bon couple CM/CPU
-Un budget entre 500-800€
-en vu d'une réso de 1920x1080

Les points négligeables:

-la ram MAIS je souhaite avoir 2Go pour l'instant sur une seule barrette et en racheter plus tard
-disque dur
-lecteur cds (J'en ai pas besoin, je trouve les cds inutiles)
-carte wifi (pour play rien ne vaut être co en lan)

Ce dont je n'ai pas besoin:


-écran
-souris
-clavier

Ce que je vais faire avec mon ordinateur:
-Jouer MMO;FPS;Jeux récents type: FPS & MMO (De WoW à LoL en passant par CS1.6, COD et Stracraft II... Voire des jeux plus récents avec ce nouveau pc )
-Regarder des films
-Développer

Configs que j'ai repéré


-préfabriquées
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...14-I_Game.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...8-Ducky_V.html (dépasse légèrement mon budget mais bon, on est pas jeune deux fois!)