[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XnoZero
dans certains bench, la 470 > 5870 et le prix de la 470 est meilleur de 70E environ

Quelle carte a plus de potentiel de faire tourner le jeu avec le maximum d'effet ?
Check , pour l'instant les driver des 470/480 on pas l'air d'être bon pour FF14. ( A voir avec le nouveau bench qui va sortir.)
La 470 chauffe beaucoup (95C en load), consomme plus et est en dessous d'une 5870.

La gtx470 tourne autour de 300euro mini, pour 40euro de plus tu a une 5870 avec un bon rad, cf se test.
je vois... je sens que je vais prendre un gtx 460 a 200 roros et j'upgraderais dans 1 an...

merci des conseils

sinon niveau DD, c'est quoi le top sans non plus le truc militaire lol

disque SSD ? Velociraptor ?
Citation :
Publié par XnoZero
je vois... je sens que je vais prendre un gtx 460 a 200 roros et j'upgraderais dans 1 an...

merci des conseils

sinon niveau DD, c'est quoi le top sans non plus le truc militaire lol

disque SSD ? Velociraptor ?
Ben déjà faut retenir qu'un minimum de plateau avec un maximum de Go, c'est plus rapide.
Le vélociraptor même pour le plus gros en lecture a 150mb/s, c'est pas franchement rentable quand tu sais que ton "Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II" est a 90mo/s en lecture et qu'avec un raid 0 tu double sa vitesse en lecture.

Le ssd je préfère rien dire.

cadeau
Bonjour à tous,

Voilà, mon problème est le suivant : j'ai une petite configuration qui arrive à faire tourner quelques jeux solo sans trop trop de problèmes (The Witcher ou Dragon Age), cependant elle est quelque peu faiblarde lorsqu'il s'agit de FF XIV ... Je pensais donc à l'améliorer voire à carrément la changer. Seulement je suis une bille en informatique et notamment en composants informatiques ...

Je viens donc quérir votre aide, ma configuration actuelle est la suivante :

Carte mère --> Asus P5KPL-AM SE
Processeur --> Intel Core 2 Quad Q8200
Carte graphique --> GeForce 9500 GT
RAM --> 3,50 Go (j'sais pas si c'est ça qu'il faut renseigner )
Et j'ai XP professionnel 32 Bits, si ça peut être intéressant à savoir ...

J'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire avec ça, je voudrais quelque chose de correct qui tienne la route pendant un petit bout de temps (étant donné que je me suis mis aux jeux sur PC ). Sinon que me proposez-vous comme nouveau PC si l'amélioration de ma configuration actuelle est inutile (ou impossible) pour je ne sais quelle(s) raison(s) ?

Pour le PC, je dirais que mon budget maxi est 800-900€ disons.

Hé bien, merci d'avance.
Myeia, je te conseille :


processeur : INTEL Dual Core I5-660 3.33GHz : prix : environ 195 €
CM : GIGABYTE GA-P55A-UD3 : prix : environ 135 €
CG : ASUS EN9800GT/DI/512MD3 PCIe : prix environ 110 €
Ram : DDR3 4GB [2x2GB] DDR1600 (PC3-12800) - KINGSTON HyperX : prix environ : 113 €

soit un total de 553 € environ

c'est à peu près la configuration minimale qu'il te faut pour jouer de manière acceptable à FFXIV

après tu peux toujours prendre du matos au dessus, notamment pour la CG mais bon avec ça tu t'en tires bien et tu peux toujours rajouter un nouveau DD, une nouvelle alimentation, etc.


voilou ^^


[edit] par contre, si tu prends une carte mère Gigabyte, fais bien attention de mettre à jour le bios, les CM vendues ont souvent des vieux bios tout pourris de base
Petite question: le jeu tourne à fond chez moi mais le probleme c'est que je peux jouer en mode fenetré et je n'arrive pas du tout à passer en plein écran.

Comment faire? on en parle nul part (je suis le seul??)

merci
il faut aller dans le dossier squarenix sur ton pc et aller modifier la configuration en ouvrant le fichier "FFXIVconfig"


voilou ^^
__________________
Phantasy Star Online - Phantasy Star Online ep. I&I - Phantasy Star Online ep. III
Lineage - Tales Weaver - Ragnarok Online - Final Fantasy XI - Lineage II
Tantra - Dofus - City of Heroes/Villains - Guild Wars - Aion
World of Warcraft - Phantasy Star Universe
Star Wars The Old Republic
Phantasy Star Online 2
FFXIV - FFXIV ARR
Etc.
______________

128bits Club
Merci beaucoup des renseignements Shisoka. Il te paraît nécessaire que je change de carte mère ainsi que de RAM ? Je pensais que la carte graphique et la processeur était les plus urgents à remplacer ... Enfin je n'y connais rien.
Citation :
Publié par shisoka
il faut aller dans le dossier squarenix sur ton pc et aller modifier la configuration en ouvrant le fichier "FFXIVconfig"


voilou ^^
je pensais que c'etait un fichier texte à editer à la main donc du coup j'ai vu que c'etait un EXE merci encore (ce jeu est le plus beau que j'ai vu tout style confondu!!)
Myeia

quitte à changer des trucs, autant repartir sur une configuration "propre" afin d'éviter tout conflit matériel

après tu n'es pas obligé de tout changer mais c'est mieux, surtout que ton budget est "assez large"

pour la RAM, il te faut un minimum de 4Go à l'heure actuelle (en sachant que les systèmes d'exploitation 32bits ne gèrent que jusqu'à cette limite, en tout cas pour windows) et si tu changes de carte mère, autant mettre de la Ram compatible et de qualité (mon choix s'oriente sur kingston notamment sur leur qualité mais aussi pour leur garantie à vie)


voilou ^^
Quelle différence entre un 32 bits et un 64 bits ? J'ai du mal à comprendre ... (j'suis une plaie, il faut l'avouer xD)

La ASUS EN9800GT est une bonne carte graphique ? Je ne savais même pas qu'Asus faisait des cartes graphiques ...
32bits : tout est compatible avec mais tu es limité au niveau de la ram de ton pc. tu ne pourras JAMAIS utiliser plus de 4go de mémoire vive

64bits : quelques programmes pourront "mal" fonctionner mais tu auras accès à toute la puissance de ta nouvelle machine

à noter que d'ici peu de temps on sera tous amenés à passer à un OS 64bits, alors autant commencer tout de suite afin de forcer les développeurs et autres codeurs/programmeurs à faire leur boulot



pour la carte graphique, oui c'est une très bonne carte graphique quoique un peu vieillote, à base d'un chipset Nvidia mais qui offre un très bon compromis performances/prix et qui est "facilement" overclockable


voilou ^^
De toute façon je n'ai pas le choix, j'ai déjà Windows XP 32 bits installé sur mon PC ...

La mémoire vive, ça sert à quoi au juste ? (ouais, bon, réponds si tu veux, j'ne suis pas ici pour demander des cours d'informatique )

Et sinon, avec le configuration que tu me proposes, je vais pouvoir m'en sortir correctement avec FF XIV et la plupart des jeux récents et à venir ? (quelle qualité graphique puis-je espérer, à peu près ?)

Au fait, quant au processeur, j'ai vu que je ne sais trop quel site jugeait l'Intel Core 2 Duo E8500 plutôt bon dans le moyen de gamme ; qu'en penses-tu ? Quelles différences par rapport à celui que tu me proposes toi ?

Merci beaucoup de prendre un peu de ton temps pour m'aider, c'est vraiment agréable et très utile étant donné que, seul, j'ai vraiment beaucoup de mal à me rendre compte de quoique ce soit compte tenu de mon manque de connaissances en la matière ...
la mémoire vive ça sert à faire tourner plein d'applications le plus rapidement possible. plus grande est ta réserve, meilleures seront les performances de tes programmes et les temps de réponse grandement améliorés


avec la config proposée (j'ai quasiment la même à 2 ou 3 détails près) tu pourras tout faire tourner dans des performances agréables (je tourne aux alentours des 5k au benchmark FFXIV sous ubuntu, un peu moins sous seven)

disons qu'avec une config comme ça t'es tranquille pour 2 ou 3 ans sans rien changer

pour les processeurs, je n'ai pas tout en tête mais bon, l'un dans l'autre, tous ceux proposés sur le marché dans la même gamme de prix sont plus ou moins équivalents, pour un utilisateur lambda pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures pour être tranquille... et l'i5 reste un très bon choix


voilou ^^
Et que pensez vous de ma config?

Proco AMD 965 Phemon II x4 / 3,4ghz
CM ROG Corsair III
CG XFX HD5770 x2 crossfire
4go DDR3 1600mhz corsair
Alim Corsait TX850W
Botier CM Scout
DD Samsung 250go 7,200trmin
Carte son X-FI

Le truc c'est que je fait tourner pleins de jeux recent a fond mais le benchmark FFXIV me donne un score super bas (vers 1500) et un temps de chargement super haut (vers 35000),

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]



Merci
Avec cette config dois je rajouter une ou deux barrettes de ram ?

Carte mère Gigabyte GA-P55A-UD4
Processeur Intel® Core™ i7 870
Mémoire OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum Edition
Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go Overclocked Edition

Ou c'est inutile ?
ce qui ne répond toujours pas à la question


bref,

si c'est windows 7 32bits > pas besoin de ram en plus, elle ne sera pas prise en compte

si c'est windows 7 64bits > tu peux passer à 8go de ram pour être pèpère


voilou ^^
Citation :
Publié par shisoka
si c'est windows 7 64bits > tu peux passer à 8go de ram pour être pèpère
Bah tu vois que tu savais de quel Win je parlais :P

Merci pour l'info j'vais donc la faire gonflée un peu ^^
Tiens, d'ailleurs, il n'est pas possible de passer sur du 64 bits, à part en achetant une nouvelle licence ? (ce qui est totalement proscrit bien sûr !)

Au fait, tu parlais d'overclocking, je pense savoir à peu près ce que c'est, malheureusement je n'ai pratiqué cela, est-ce difficile ? (ouais, mon cas est plus grave que prévu ! xD)
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Avec cette config dois je rajouter une ou deux barrettes de ram ?

Carte mère Gigabyte GA-P55A-UD4
Processeur Intel® Core™ i7 870
Mémoire OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum Edition
Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go Overclocked Edition

Ou c'est inutile ?
Tu as une excellente config.
4 Go de ram suffit amplement, tu ne verras aucune différence en augmentant ta RAM actuellement, aucun jeu / application ne demandera jamais plus -> achat superflu donc. Ca te sera utile par exemple si tu crées des machines virtuelles, ou sur un serveur (qui dans ton cas n'est sûrement pas le cas vu ta carte graphique haut de gamme).


Citation :
Tiens, d'ailleurs, il n'est pas possible de passer sur du 64 bits, à part en achetant une nouvelle licence ? (ce qui est totalement proscrit bien sûr !)

Au fait, tu parlais d'overclocking, je pense savoir à peu près ce que c'est, malheureusement je n'ai pratiqué cela, est-ce difficile ? (ouais, mon cas est plus grave que prévu ! xD)
Tu as tout compris, si tu passes en 64 bits il te faut impérativement une nouvelle licence. La moins chère étant à 114,90 euros (http://www.materiel.net/ctl/OS/51560...bits_oem_.html) et en ce moment tu as 5%. Toutefois si tu as déjà une licence 32 bits de Seven, ça ne vaut pas forcément le coup de passer en 64 bits (ne dépasse pas les 4 Go de RAM dans ce cas), car Windows ne traite que 3go de RAM (tu perds donc déjà 1 Go). Quand ta RAM te semblera insuffisante là tu n'auras plus le choix, le 64 bits sera indispensable, c'est pour ça que si t'as le choix il faut toujours acheter Seven 64 bits (la 32 bits se tasse de plus en plus et deviendra obsolete de par sa limitation mémoire).

Pour l'overclocking c'est assez simple, je te déconseille de le faire via un logiciel tiers, mais d'aller plutôt directement dans le bios et changer toi même le coefficient/frequence/Vcore. Il doit exister de nombreux tuto sur ce point. Attention d'y aller en douceur, et d'avoir un refroidissement CPU suffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés