[Goultarminator II] Remarques concernant l'organisation / les règles du tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Et Djaul C s'est effectivement vengée sur la team de Mirialla quelques jours plus tard en appliquant la même méthode.

De toute façon tout le monde a l'air d'être d'accord pour dire qu'on devrait considérer comme mort un perso ressuscité. Comme pour l'instant le jeu ne le fait pas, il y a consensus sur le fait que l'abandon pour priver une team de la victoire parfaite est parfaitement légitime.
Citation :
Ouais, mais à la limite, maintenant, qu'elles soient de merde ou pas, on s'en cogne*, on va pas se mettre à accepter des matchs maintenant alors qu'ils ont été refusés y a quelques jours à d'autres** (changer le décompte des points c'est faisable, compter les matchs joués après l'annonce du forfait ça ne l'est pas, par souci d'équité***), faire les rageux on sait que ça servira à rien (et heureusement)****, par contre on en a assez parlé, parlé et reparlé pour espérer qu'ils changent de système pour l'année prochaine.
*Toi peut-être, les joueurs et serveurs lésés, non.

**Ah bon? Et pourquoi? L'année dernière, les règles ont bien été (avec raison) changées en cours d'épreuve non? On n'est pas à un revirement près et au moins une correction rétroactive du réglement serait équitable et à bon escient.

***Tu peux m'expliquer ça de manière argumentée? Ca m'intéresse grandement.

****Stigmatiser de "rageux" les gens qui dénoncent un système que tu n'es pas toi même capable de défendre de manière simple, avec de vrais arguments et sans te cacher derrière des sacro-saints principes vides de sens ici est assez pathétique.

*****Non, c'est (beaucoup) trop tard.

Maintenant, si quelqu'un veut bien se dévouer pour expliquer ici en quoi ce point de règlement est moral et équitable; et par là même me prouver que j'ai tort et qu'il ne doit pas être corrigé dans les plus brefs délais, je suis tout à fait open.
Petite question... Les règles sont-elles malléables à souhait?
Non parce que bon hier j'ai été choqué quand même.
Silouate B vs Helioboros A...
L'équipe de Silouate râlait (pour changer ^^), car les joueurs d'Helioboros A n'étaient pas présent et donc qu'ils allaient passer à côté d'une victoire écrasante.
L'heure approchait et tout à coup le match à commencé avec tout de même 13min de retard, donc normalement le forfait devait déjà être déclaré. Et ce n'est pas le pire, dans l'équipe d'Helioboros A c'est une même personne qui jouait trois comptes. L'arbitre a tout de même autoriser le match et décidé d'envoyer le dossier ensuite à Sylfaen pour savoir si il validait ou non le match.
Mais c'est tout de même du grand nawak, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour ce tournois?
En plus vu le comportement de certains joueurs de mon serveur (j'ai honte parfois d'être de Silouate) à la place de l'arbitre je me serais pas emmerdé.
Le pire c'est qu'ils ont fait tout un flan pour même pas gagner en moins de 10min.

Quoi qu'il en soit si Sylfaen valide le match, combien d'autres serveurs non qualifiés de peu à cause d'un forfait adverse vont demander réparation?
Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
*Toi peut-être, les joueurs et serveurs lésés, non.
Il faut arrêter de faire du quote to quote ou même un ersatz. Là dans pratiquement chacune de tes réponses, tu "changes" le sens des propos et ne répond du coup qu'à ce qui t'arrange. Un texte, c'est un ensemble, et ça a une logique.

Donc pour expliquer les choses simplement : c'est pas parce que l'année dernière les devs ont changé les règles en cours de route ( et encore, c'était celles des épreuves communautaires ), que c'était une bonne idée.

L'équité, c'est que tout le monde joue avec les mêmes règles, du DEBUT à la FIN.
Si on rend rétro-actif le coup des forfaits avec 1 2 minute de retard, ce sera pas possible de le faire pour tous. Même si le match a été fait, vu que d'autres teams n'ont pas pu faire ces matchs. Simple exemple, un match a été annoncé comme "forfait" malgré l'arrivée d'un des membres d'une team seulement 1 min après les 10 min legit. Le match n'a pas été joué.
Hier un match a été joué avec 3 min de retard par rapport au temps réglementaire. On pourrait effectivement prendre le résultat du combat, mais pour la première, on fait quoi ? On leur dit "bah vous aviez qu'à avoir un arbitre différent, c'est de votre faute, vous êtes baisés". Et encore plus si gagner ce combat aurait pu qualifier une des teams.
"Ah bah non, vous aviez qu'à contourner les règles établies au début mais qu'on a changé après que ça vous soit arrivé, là vous êtes pas qualifiés c'est tout".
Alors oui, y a les mecs qui sont pas qualifiés à 15 points prêts parce qu'ils ont eu un forfait un peu limite, mais là, on se mord la queue. Tu remplaces une "injustice" par une autre, et il est certainement pire pour une team de se voir dire "salut, vous étiez qualifiés, mais en fait comme on a changé les règles, vous l'êtes plus" que "salut, on a fait des règles de merde donc du coup vous avez pas pu vous qualifier".

Après, c'est cool de dire "non mais c'est bon y avait qu'1 min de retard sur les 10 min max prévues". Sauf que si tu augmentes ce délai à mettons 20 minutes, on va encore nous ressortir le coup si un mec arrive 21 min en retard ? On s'arrête où à un moment ? Surtout que 10 min de retard, tu peux les "prévoir" du coup j'sais pas, tu préviens quelqu'un du tournoi, ou tu téléphones au remplaçant duquel tu auras bien pris soin de prendre le numéro de téléphone avant
Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
Maintenant, si quelqu'un veut bien se dévouer pour expliquer ici en quoi ce point de règlement est moral et équitable; et par là même me prouver que j'ai tort et qu'il ne doit pas être corrigé dans les plus brefs délais, je suis tout à fait open.
Parce que ce point de règlement fait partie des éléments qui n'ont pas changé depuis la première publication en juillet, parce qu'il permet d'éviter de prendre un retard monstre sur le planning des combats et surtout parce que tu l'as accepté en t'inscrivant. Il y a 10 minutes pour lancer un combat, ce n'est pas comme si on déclarait le forfait après 30 secondes de retard. Il y a aussi des remplaçants. Si une équipe ne parvient pas à s'organiser, elle est forfait, même si ses adversaires veulent grappiller des points.

Je conçois les réclamations au sujet des points en cas de victoire par forfait mais se réclamer une victoire quand elle a été acquise en dehors des règles, c'est ça qui n'est ni moral ni équitable pour les autres équipes.

Le forfait restera un forfait. Il en va de même pour Silouate B qui ne gagne que 45 points car il y a eu un cas de triple-compte flagrant chez Helioboros A.
Je me demande sincèrement en quoi poser des questions que j'estime pertinentes sur un quote en change le sens. A part à une tentative assez malhabile de me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi, cette partie de ton intervention ne ressemble à rien.
Je passe toutefois rapidement sur ce que j'espère être une simple maladresse inhabituelle de ta part.

Citation :
"Ah bah non, vous aviez qu'à contourner les règles établies au début mais qu'on a changé après que ça vous soit arrivé, là vous êtes pas qualifiés c'est tout".
Alors oui, y a les mecs qui sont pas qualifiés à 15 points prêts parce qu'ils ont eu un forfait un peu limite, mais là, on se mord la queue. Tu remplaces une "injustice" par une autre, et il est certainement pire pour une team de se voir dire "salut, vous étiez qualifiés, mais en fait comme on a changé les règles, vous l'êtes plus" que "salut, on a fait des règles de merde donc du coup vous avez pas pu vous qualifier".
Ote moi tout de même d'un doute en fait. Au départ, les règles d'un tournoi sont surtout conçues pour fournir un cadre cohérent et sain afin qu'il se déroule de la meilleure manière possible, aux niveaux sportif et éthique, non?
Je conçois que changer des règles en cours de route soit un pis-aller difficile à avaler, seulement je vois bien dans ton discours que tu ne disconviens pas du fait que ce point précis soit tout à fait absurde, j'en veux pour preuve ta conclusion, aussi trivialement énoncée que pertinente.
Enfin, si cela amène à requalifier des équipes qui se seraient qualifiées "sur le terrain" au détriment d'autres qui ne bénéficieraient alors pas du forfait des précédentes; cela serait donc, selon ta propre terminologie, transformer une injustice en une autre injustice? Je suis d'accord, ce serait remplacer une injustice sportive en injustice "administrative" ("salut, on a fait des règles de merde donc du coup vous avez pas pu vous qualifier"), ce qui me parait moins grâve et surtout offrirait à AG le courage de reconnaître son erreur voire d'offrir des compensations ig aux lésés.
J'ajouterais, quitte à passer cependant pour un parfait extrémiste dans ce domaine, que si les joueurs fautifs de forfait étaient sanctionnés ig par quelque chose de prévu à cet effet dans le règlement; cela limiterait ce comportement qui nuit grâvement au bon déroulement du tournoi. Je reconnaîs les efforts entamés par AG cette année avec la mise en place des remplaçants mais je pense qu'il faut hélas aller plus loin, quitte à ce que ce soit un peu répressif, face à des joueurs qui parasitent le tournoi par leur désinvolture et leur manque de respect de l'organisation et de leurs adversaires.


NB: Désolé pour le H.S. puisque j'ai répondu du tac au tac sur ce thread, un thread voisin me semblant plus approprié. Si un modo passe par là et peut faire un "move" salutaire, je lui en saurai gré.

Sylfaen a dit:
Citation :
Parce que ce point de règlement fait partie des parties qui n'ont pas changé depuis la première publication en juillet, parce qu'il permet d'éviter de prendre un retard monstre sur le planning des combats et surtout parce que tu l'as accepté en t'inscrivant.
Merci de prendre la peine de répondre aux joueurs ici, même si cependant la réponse se résume en gros à
Citation :
"La loi est la loi."
J'aurais préféré une explication un tant soit peu pédagogique de "Pourquoi 45 points et pas 60?"
(Je suppose en effet que ce barème est issu d'une réflexion de votre part et qu'il n'a pas été choisi au hasard, j'aimerais donc un éclaircissement sur ce choix, simplement.)

Enfin, que les choses soient bien claires: qu'on ne rollbacke pas les forfaits cette année d'accord, à la rigueur peu importe mais j'aimerais comprendre.
Un point de règlement dont on ne comprend pas la moralité est un mauvais point de règlement. (et il doit donc ou être correctement expliqué afin d'être parfaitement compris et légitimé ou être changé pour un meilleur déroulement des compétitions futures.)
En fait, la question c'est sur la validation, c'est est-ce qu'il y avait 3 personnes sur la même connexion et est-ce qu'ils avaient l'autorisation, ou non. Une même IP n'implique pas forcément que ce soit la même personne, et certains ont reçus des autorisations spécifiques.

Celui-ci n'en fait pas partie à priori, donc ne sera pas validé. Donc ce sera un forfait.

Il n'y a pas de polémique, en cas de triche => forfait. C'est tout.

Edit:
Citation :
Publié par Sylfaen
Le forfait restera un forfait. Il en va de même pour Silouate B qui ne gagne que 45 points car il y a eu un cas de triple-compte flagrant chez Helioboros A.
Nan, mais t'a juste rien compris.
[Modéré par phoenix_stealer : ]


Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
(et il doit donc être changé pour un meilleur déroulement des compétitions futures)
C'est pour ça que l'an prochain, ce système de point sera sûrement revue.
Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
J'aurais préféré une explication un tant soit peu pédagogique de "Pourquoi 45 points et pas 60?"
(Je suppose en effet que ce barème est issu d'une réflexion de votre part et qu'il n'a pas été choisi au hasard, j'aimerais donc un éclaircissement sur ce choix, simplement.)
Il y a déjà répondu ici il y a trois jours:

Citation :
Publié par Sylfaen
Merci pour ce sujet, très bonne initiative. Il m'aidera bien plus à conduire le Goultarminator vers la maturité que les trolls hargneux éparpillés sur les différents autres sujets.

J'approuve l'idée de mamaf également, pour inciter toutes les équipes à participer même si elles se doutent qu'elles vont perdre. Par contre, je ne suis toujours pas très enclin à donner autant de points aux gagnants en cas de victoire par forfait qu'en cas de victoire parfaite. Ok dans certains cas les équipes méritent ces points mais il y a aussi des cas de forfaits où la victoire parfaite n'était pas assurée (nous avions envisagé un système de moyenne en fonction des autres victoires de l'équipe mais le temps nous a manqué pour explorer correctement cette voie). Quoi qu'il en soit, l'idée mérite d'être explorée donc elle le sera, il est encore bien tôt pour décider ce que sera le Goultarminator l'année prochaine.
En gras les explications pour cette année.

[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet. ]


Plus sérieusement, merci Dy-Seath pour le lien, je n'avais pas lu le reste du thread, me contentant de répondre du tac au tac sur les bases de ce que je pouvais lire immédiatement et de l'actualité "brûlante". Encore merci donc. =]
De toute, ce match n'aurait pas du être autorisé à jouer juste pour les 13min de retard, j'ai pas trop compris l'arbitre sur ce coups la.

Surtout après qu'un autre match n'ai pu se déroulé quelques minutes plus tot pour moins de retard et qu'un autre annulé pour double compte.
L'arbitre a fait le bon choix. Tant qu'à faire, autant jouer le match pour avoir un score.

Ensuite, on check avec Sylf si on valide ou non.

Imagine si Sylf dit "ok on valide". "Bah nan, j'ai décidé à ta place de pas faire jouer le match" " ouais, mais t'es mon n-28954, t'as pas à décider ça" "ah oé lulz"
Pas d'accord Youy, l'arbitre n'a pas eu raison. Il y a des règles et il doit les appliquer à la lettre. C'est peut être couillon mais c'est comme ça,tout le mond eà la même enseigne.
Après normal que Sylfaen n'ai pas validé. En plus je suis heureux que ce combat soit déclaré forfait, car je devait le filmer, je l'ai filmé d'ailleurs, mais mon logiciel a planté sur l'enregistrement ^^.
Je suis plutôt d'accord, l'arbitre aurait du rester sur ses positions et déclarer le forfait comme indiquer dans le règlement.

Je vois pas l'intérêt de refiler encore plus de boulot aux autres (alors qu'il était clair qu'avec le retard +le multi-compte ça allait être forfait) juste parce qu'on n'a pas su s'imposer et faire respecter le règlement..
Peut-être y a-t-il eu des facteurs que nous ignorons et qui ont influencé ses choix ( ignorances partielles des règles, influence des personnes connectées sur la map à ce moment là...) et qu'il a du coup préféré permettre à chaque cas de situation d'avoir une solution (si Sylf valide, on a le score, s'il valide pas, bah tanpis, au moins on aura assuré le coup).
Citation :
Publié par Sylfaen

1: Je conçois les réclamations au sujet des points en cas de victoire par forfait mais se réclamer une victoire quand elle a été acquise en dehors des règles, c'est ça qui n'est ni moral ni équitable pour les autres équipes.

2: Le forfait restera un forfait. Il en va de même pour Silouate B qui ne gagne que 45 points car il y a eu un cas de triple-compte flagrant chez Helioboros A.
Concernant le point N°1, on parle de morale et de chose équitable, mais une équipe qui s'engage à jouer le Goultarminator puis qui ne vient pas c'est pas vraiment moral. -15 points et on ne peut rien faire car certaines personnes on un comportement déplorable.

Concernant le point N°2, nous avons eu la même chose face à Kuri, alors qu'on était à deux tours de gagner et de recevoir 50points. Les arbitres auraient pu souligner cela et nous attribuer les 50points...mais non. J'ai l'impression que certains perdent leur bon sens ou " leur cœur " quand ils deviennent arbitres...
Disons que niveau influence sur la map certain de mon serveur ce sont comportés comme des vrais débiles plutôt lourdingues et je pense que l'arbitre a accédé à leur requête pour s'en débarrasser plus qu'autre chose.
Après si Sylf avait validé ça aurait été une véritable levé de bouclier de la part de tout les autres serveur qui n'auraient pas eu la même faveur.
Citation :
Concernant le point N°1, on parle de morale et de chose équitable, mais une équipe qui s'engage à jouer le Goultarminator puis qui ne vient pas c'est pas vraiment moral. -15 points et on ne peut rien faire car certaines personnes on un comportement déplorable.
Et que les règles ne prévoient rien de réellement dissuasif pour sanctionner cela.
Citation :
Publié par ghostsystem
Disons que niveau influence sur la map certain de mon serveur ce sont comportés comme des vrais débiles plutôt lourdingues et je pense que l'arbitre a accédé à leur requête pour s'en débarrasser plus qu'autre chose.
Ca j'étais pas au courant, comme j'étudiais je me suis co en retard, après le lancement du combat.

Je vais allez sonner quelques cloches IG, histoire que ça ne se répète plus.
Citation :
Publié par Zarokk Tueur de Piou
Concernant le point N°1, on parle de morale et de chose équitable, mais une équipe qui s'engage à jouer le Goultarminator puis qui ne vient pas c'est pas vraiment moral. -15 points et on ne peut rien faire car certaines personnes on un comportement déplorable.
Euh wai enfin faut arrêter de diaboliser TOUS les mecs qui sont absents à un match. Y a un truc qui s'appelle je crois l'IRL, qui entrave parfois le bon déroulement du planning des gens. Un truc imprévu, une connexion qui saute, ou quelque chose comme ça, on peut pas y faire grand chose, et c'est plus pénalisant pour la team du mec qui a pas pu être là que pour l'autre du coup.
Et faut arrêter de partir du constat que "l'équipe qui gagne les 45 points est perdante car ils perdent 15 points". Qui vous dit que c'est pas l'autre équipe qui aurait gagné ? Qui vous dit que l'équipe qui a les 45 points aurait pas perdu 2 mecs en fait dans le combat ?
Pour le principe, je trouve ça très bien ces 45 points pour un forfait.

Après, y a le problème des équipes sûres de perdre et qui ont pas la motiv' de venir ou tout simplement qui se disent "j'vais désavantager ce serveur" qui est autre chose, mais contre lequel y a pas grand chose à faire.
Citation :
Et faut arrêter de partir du constat que "l'équipe qui gagne les 45 points est perdante car ils perdent 15 points". Qui vous dit que c'est pas l'autre équipe qui aurait gagné ?
Le résultat du match joué 3 minutes en retard? ^^'

Citation :
Après, y a le problème des équipes sûres de perdre et qui ont pas la motiv' de venir ou tout simplement qui se disent "j'vais désavantager ce serveur" qui est autre chose, mais contre lequel y a pas grand chose à faire.
Il est effectivement plus simple de ne pas chercher, mais dans ce cas là, il serait plus honnête de ta part de dire:
Citation :
Après, y a le problème des équipes sûres de perdre et qui ont pas la motiv' de venir ou tout simplement qui se disent "j'vais désavantager ce serveur" qui est autre chose, mais dont je me fous éperduement et contre lequel j'ai pas envie de me casser le cul à trop réfléchir.
Fixed.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Après, y a le problème des équipes sûres de perdre et qui ont pas la motiv' de venir ou tout simplement qui se disent "j'vais désavantager ce serveur" qui est autre chose, mais contre lequel y a pas grand chose à faire.
Si, les serv' qui ont déclaré trop de forfaits devraient avoir une pénalité.

Il n'y a eu à ma connaissance aucun cas de forfait déclaré alors que l'équipe forfaitaire avait une chance de ne pas finir 0 à 4 contre l'équipe adverse. Et puis, dans les cas que tu décris, l'équipe va plutôt tenter d'arracher un nul pour 30 points que 0 en déclarant forfait.
Les équipes qui ont une chance ne sont pas celles qui déclarent forfait.

Bizarre hein ? On parle de problème IRL, imprévu, de connexion... Très étrange que cela tombe que sur des serveurs qui sont en bas de la liste !
Faut arrêter, les faits parlent d'eux-mêmes, les forfaits sont dûs à une mauvaise volonté et non pas à des imprévus. Il suffit pour ça de regarder la liste du Wiki pour s'en rendre compte.

Forfait de Farle B
Forfait de Bolgrot B
Forfait de Dark Vlad B
Forfait d'Helioboros B
Forfait de Nomekop A
Forfait de Zatoishwan C
Forfait de Agride C
Forfait de Crocoburio C
Forfait de Nomekop B
Forfait d'Helioboros B
Forfait de Zatoishwan C
Forfait de Crocoburio C
Forfait de Hyrkul C
Forfait de Solar A
Forfait de Crocoburio A
Forfait de Farle A
Forfait de Zatoishwan
Forfait de Nomekop A
Forfait de Crocuburio A
Forfait de Farle A
Forfait de Bowisse A
Forfait de Zatoishwan A
Forfait de Bolgrot A

Qu'on ne me parle pas d'imprévus IRL devant cette évidence.

L'idée de mamaf est simple, il faut accorder quelques points en cas de présence des équipes et même davantage si l'équipe perdante parvient à tuer quelques membres de l'équipe adverse, mais toujours aucun en cas de forfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés