[Salvager] Cormorant

Répondre
Partager Rechercher
Hop, un petit fit de Cormorant histoire d'obtenir LA machine à salvager d'Eve.
Un capa infini et une soute de plus de 600m3 en prime !

Citation :
[High Slots]
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Salvager I
Salvager I
Salvager I
Salvager I

[Med Slots]
1MN Afterburner I
Small Capacitor Battery I
Small Capacitor Battery I
Cap Recharger I

[Low Slots]
Expanded Cargohold I

[Rigs]
Small Capacitor Control Circuit I
Small Capacitor Control Circuit I
Small Cargohold Optimization I
la machine à salvager, oui... le temps de se payer un hurricane avec 2k m3 de cargo et 3 rig salvage
Parce qu'avec un destro, soit tu ne fais que le salvage et les 450m3 sans rig/expanded cargohold sont déjà plus que suffisants, soit tu loot et les 600 ne sont plus suffisants.
pour en avoir plusieurs des cormo de salvage:
remplace 1 voir 2 cap batterie par des cap recharger
les small CCC ne servent a strictement rien (jamais réussi a etre capa vide avec et malgré l'AB allumé)
remplace les par un 2 eme S cargo opti et un salvage tackle (qui outre te faire faire des économies de capa, améliorera vraiment ton confort de jeu)

et vu le prix de la bête a ce stade la, le cargo expander est a passer en tech 2 asap
Comme destro, le catalyst est bien aussi dans la mesure ou on peut lui coller 3 cargo extender.

Pour les riggs, ben çà me parais logique de choisir des riggs pour le salvage quoi.
les rigg de salvage, oui, mais pas que

avec salvage4 et un ou deux riggs, tout passe en un ou deux cycles

le 3eme rigg, ca peux etre le capa (pas indispensable), la soute, n'importe quoi en fait, un 3eme salvage takle ne s'impose vraiment pas
Bah disons qu'en cane, la capa et la soute sont largement suffisants (même avec un lse à la place d'un 3e cap racharger je n'ai jamais de pb de capa, et pour la soute une blockade lootée intégralement rentre donc bon...) sans rig donc autant mettre un 3e salvage pour avoir 80% des wreck de bs en 1 cycle.
J'ai testé pas mal de ships pour salvage. (De l'Exequror à l'Huricane en passant par le Kronos et le Catalyst).
Et selon moi, rien ne vaudra jamais un Marauder pour salvage.
Si vous n'avez pas les moyens (ou la flemme de refit), un Heretic arrive en seconde positions.
Avant le Cane et ses semblables, le Guardian arrive en 3m position grâce à son grand nombre de cibles et son regen naturel excellent. Le problème est qu'il lui manque 1 ou 2 hig slots.
Mais c'est un peut HS.
Citation :
Publié par Tessen
J'ai testé pas mal de ships pour salvage. (De l'Exequror à l'Huricane en passant par le Kronos et le Catalyst).
Et selon moi, rien ne vaudra jamais un Marauder pour salvage.
Si vous n'avez pas les moyens (ou la flemme de refit), un Heretic arrive en seconde positions.
Avant le Cane et ses semblables, le Guardian arrive en 3m position grâce à son grand nombre de cibles et son regen naturel excellent. Le problème est qu'il lui manque 1 ou 2 hig slots.
Mais c'est un peut HS.
tu n'utilisé pas un eris passé un moment tessen?
Citation :
Publié par Allistia
remplace 1 voir 2 cap batterie par des cap recharger
les small CCC ne servent a strictement rien.
Justement, la meilleure combinaison trouvé par EFT pour le capa c'est ce modèle de 2 batteries et d'un recharger. Jette un oeil

Citation :
Publié par Tessen
J'ai testé pas mal de ships pour salvage. (De l'Exequror à l'Huricane en passant par le Kronos et le Catalyst).
Et selon moi, rien ne vaudra jamais un Marauder pour salvage.
Et tu nous ferais pas partager ton fit Salvage Marauder des fois Tessen ?

Après ce fit est un fit abordable donc commencer à aller vers un Marauder c'est peut-être un poil über pour un rookie.
J'vois pas pourquoi je ferais un post pour des fit Salvager.
N'importe quel cr...pilote de base en est capable :

Salvager et Tractor en high 50/50 avec avantage Tractor en cas de nombre impaire. Ratio 1/3 2/3 si vous utilisez des Salvager II et 2 ou 3 rigs.
MWD et/ou AB + capa en med
Expanders en low
Rigs salvage si peut de Salvagers et basta.

Pour moi le vrai débat, c'est pas quel fit utiliser mais quel vso choisir.


L'Eris m'a déçu dans le rôle de Salvager : pas suffisamment de soute et capa trop juste avec un MWD : l'Heretic est meilleur.
Citation :
Et selon moi, rien ne vaudra jamais un Marauder pour salvage.
Vu le temps de skill, c'est quand même chaud un marauder pour salvager, mais c'est sur que sinon, c'est tout confort. y'a le prix aussi, mais je suppose qu'on parle d'un mec qui utilise déjà son marauder et qui a ce compte la a juste a refit, mais faut pas sous-estimer l'effet flemme chez le carebear (moi le premier).

Dans la même veine on peut utiliser un strategic cruiser avec un Emergent locus analyser en subsystem(20% bonus to range and velocity of tractor beams per level.), les autres sub pour optimiser la capa et maximiser le nombre de high slot.
En low des expanded cargohold, MWD en med et ce qu'il faut de cap recharger
mix tractor salvager en high, en rig des salvage tackle ou cargo optimization.
Le seul problème de ce type de vaisseau va être la soute, faudra trier les bon loots a recup. Bon, ca fait aussi un salvager a 400M, mais c'est toujours moins cher et plus agile qu'un marauder, mais de la soute en moins.
Voici mon fit, afin de diversifier un peu les options proposées. Capa stable (malgré les 1mn40s affichées dans Eve HQ), pas mal de soute. Un MWD rentre sans soucis mais le capa chute à 40 secondes, peut être un peu plus du fait des 3 cap rechargers. Donc peut être viable pour quelqu'un ayant de bonnes skills d'optimisation de PG et de capa, ou des implants en conséquence.

Citation :
[Cormorant, Salvager]

Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Salvager I
Salvager I
Salvager I
Salvager I

Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Expanded Cargohold II

Small Cargohold Optimization I
Small Cargohold Optimization I
Small Cargohold Optimization I

Soute : 873m3
PS : un atout non négligeable du destroyer est aussi son agilité amha. Ca s'aligne et ça warp plutôt vite.
le mwd a juste le léger tout petit minuscule défaut de ne pas fonctionner si la mission n'a pas été rendue (flemme de bookmark les pocket inside)
il a aussi le léger tout petit défaut de faire d'un destro une fusée qui, oh, dépasse, parfois, souvent, un peu, la vitesse de traction des jolis tractors, et là, faut revenir en arrière, le(s) wreck s'est décroché

mais bon, ça peux se justifier sur les sites ou les wreck s'étalent sur des centaines de km (entre deux repop de vilains espacés)

pour le capa, qu'il ne soit pas stable n'a aucune importance, à force de voler dans des bouses calda stables 3mn pendant des heures, on apprend à vraiment relativiser

tiens, pourquoi je salvage plus moi ? ah, ben oui, les centaines de km, ça gave
Citation :
Publié par chichi lo
tiens, pourquoi je salvage plus moi ? ah, ben oui, les centaines de km, ça gave
Le truc c'est qu'à force de missionner pour soi, on apprend à essayer de parquer les NPC en jolis grumeaux, de préférence pas loin de la prochaine jump gate. Ca facilite le travail après lors du salvage. Non pas que ce soit toujours évident ceci dit ...
Ouais mais c'est chaud à passer dans un cormo il me semble, le 10Mn ab passe bien dans le trasher par contre (et tu peut regler la vitesse pour pas aller plus vite que les tractor beam et foutre les gaz quand t'as rien à tracter).
j'utilise un trasher avec seulement 2 Tractor beams pour 5 salvager (et un cloak ... bon... )
je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir plus de TB puisque avec ce layout je suis toujours en train de salvager (ou alors je suis en MWD activé)

pouvez m' "espliquer" ?
Tessen, ça n'a pas de rapport, je n'ai pas parlé de composants, je disais que j'étais toujours en train de salvage avec 5 salvagers, et que donc je voyais pas trop l'utilité des TB supplémentaires.

Mais je pensais avoir la skill à IV, effectivement elle n'est qu'à 3.
Avec un ship dédié (3 rigs salvage t1) et la skill à IV (et donc les salvager t1), c'est du un cycle pour tout ce qui est t1, avec de temps en temps deux cycles sur les large wreck même si c'est rare
Citation :
Le truc c'est qu'à force de missionner pour soi, on apprend à essayer de parquer les NPC en jolis grumeaux, de préférence pas loin de la prochaine jump gate. Ca facilite le travail après lors du salvage. Non pas que ce soit toujours évident ceci dit ...
Le truc c'est que ça prend du temps ça aussi.

A toi de voir le plus rentable.

- Attendre les npcs qu'ils soient proches les uns des autres.
- Salvager sur une zone de 100km.
- Passer à la mission suivante.
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Ouais mais c'est chaud à passer dans un cormo il me semble, le 10Mn ab passe bien dans le trasher par contre (et tu peut regler la vitesse pour pas aller plus vite que les tractor beam et foutre les gaz quand t'as rien à tracter).
Le microwarp drive est aussi bien de cas la quand y'a des gros champs de wreck c'est tout benef

Perso je fais ça en cane + MWD, c'est comme mon thrasher en plus gros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés