[Concours] Le stylo d'or SLien de l'été.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Non non il n'y aura pas de suite. Je suis définitivement en panne et puis j'ai la flemme surtout.
/me applause ! Ton écriture est agréablement fluide

Tss le coup de la panne. Quoique ton dernier paragraphe laisse libres toutes nos conclusions. C'est malin

J'ai un truc sur le feu qui n'aboutit pas non plus. Il me faut attendre les vacances, qui ne seront pas moins chronophages, donc ...


@ Biouby : je croyais qu'il bioudait. Mais non, il est comité de lecture
Bonjour tout le monde, voici mon texte

Citation :
Inspiré du conte de Charles Perrault, je tiens à informer que ce conte est réservé à des personnes averties.

Le petit chaperon rouge au pays de Linden

Il était une fois une fille de trois ans SL (57 ans RL), prénommée Chaperon Rouge, qui habitait sur la Sim de Linden.
C’était le plus joli des avatars qu’on eût su voir ;
Sa mère, Freschika Almatine agée de deux ans SL (33 ans RL) en était folle, et sa mère-grand, Sarphir88 Kinustorifatoretixatim âgée de quatre ans SL (25 ans RL), plus folle encore.
Freschika fit faire sur Photoshop pour sa fille Chaperon, un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien. Ainsi, Chaperon rouge était très aimée par tous les autres résidents.
Un jour, sa mère, ayant ramassé dans un freebie des galettes, lui dit : Prends cette Land Mark (LM pour ceux qui sont au courant) et va voir comme se porte ta mère-grand, car on m’a dit que ça lagguait pas mal pour elle. Porte-lui une galette et ce petit pot de beurre en sculpties.
Chaperon rouge cliqua aussitôt sur le LM pour se téléporter chez sa mère-grand, qui demeurait dans une autre Sim lointaine. Mais la téléportation ne passait pas car la sim était pleine et saturée.
Sur la carte elle situa une sim proche de sa mère grand, cliqua dessus et atterrit dans un bois merveilleux et dense de végétation. Elle décida de le traverser.
NDLR (note de la rédaction) :Vous me suivez toujours ?
Elle rencontra ainsi Compere Loup, qui eut bien envie de la manger mais il ne savait pas faire ce genre de script; Et de plus il n’osa, à cause de quelques Bûcherons qui étaient dans la Forêt.

Il l’aborda et lui parla par IM et lui demanda :
- Hi Chap !
NDLR (note de la rédaction) : (Chap ça fait plus sympa, l'autre jour j'ai rencontré un mec qui s'appelle Ze, il m'a dit Nabrej can I call you Nab ? Je lui ai dis yeah (yeah c'est yes et ça fait branché aussi) je lui dis aussitôt, Ze can I call you Z (histoire d'être aussi sympa) (bon j'espère avoir refermé toutes les parenthèses ouvertes)).
On reprend :
Compere Loup : Hi Chap !
Chaperon Rouge :Hi loup !
Compere Loup : Where are you go ?
Chaperon Rouge : Lol I don’t parle english, je parle français
Compere Loup : MPTDR !!! salut Chaperon
Chaperon Rouge : PTDR, LOL, c’est bien, je suis un peu busy actuellement car je dois aller voir mère grand, elle crashe souvent.
Compere Loup : Elle crashe ? mais c’est dégeu !
Chaperon Rouge : Na ! Elle crashe pas elle crache
NDLR (note de la rédaction) : N’oubliez pas qu’ils communiquent par IM donc on peut voir la différence entre crash et crache
Compere Loup : Oui, ces jours ci ça marche pas bien SL
Chaperon Rouge : Ata BRB
Compere Loup : Oui moi aussi AFK
20 minutes plus tard…
Compere Loup : Tu es là ?
Compere Loup : Chap…
30 minutes plus tard…
Chaperon Rouge : Oui, désolée, mon chien je l'ai emmené au véto, je suis là maintenant
7 minutes 30 secondes plus tard…
Compere Loup : Pas grave, prends ton temps, ne sois pas désolée, j’en ai profité pour ranger mon inventaire

La pauvre enfant, ne savait pas qu’il est dangereux de s’arrêter à écouter un avatar de loup.
Elle lui dit : « Je porte une galette à Mère Grand, avec un petit pot de beurre, que ma Mère lui envoie. »
- Demeure-t-elle bien loin ? lui dit Compere Loup.
- Oh ! oui, répondit Chaperon rouge, c’est par-delà le moulin que tu vois tout là-bas, à la première maison de la sim KangToSho 147, 84, 22.

- Eh bien, dit Loup, si tu veux bien je viens avec toi ; je fly par ce chemin au dessus de la land et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera.
Loup se mit à voler de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s’en alla par le chemin le plus long, s’amusant émerveillée par les papillons en particules, et à répondre aux nombreux IM qu’elle recevait.
Loup ne fut pas longtemps à arriver à devant le perron de la maison de Mère-grand ;

Tchakatchakathak (c'est le bruit du clavier du tchat)

- est ce qu’il y a quelqu’un ?

- Qui est là ? répondit une voix de l’intérieur, qu’on devinait être celle de Mère Grand

- Je suis un ami de Chaperon rouge. Elle campe pour earner des Linden $ et m’envoie t’apporter une galette et un petit pot de beurre que sa Mère t’envoie.

La bonne Mère-grand, qui était dans son lit à cause qu’elle se trouvait un peu mal, lui cria : (NDLR (note de la rédaction) : le style d’écriture utilisé utilise le style utilisé de l’époque où se passe ce conte)

- Ata, Click avec bouton gauche sur la chevillette, la bobinette cherra, LOL.
Ainsi, Loup cliqua sur la chevillette, la bobinette cherra et la porte s’ouvrit.

La bonne femme, était sur un "bed" et une boule bleue était libre.
En moins de rien il cliqua sur la boule avec le bouton de droite de la souris et fit « Sit here ». Il y avait plus de trois jours qu’il n’avait utilisé de balls.

Bien entendu ça lagguait et la mère grand crasha, tenta de se reconnecter et puis se souvint qu’elle avait des courses en RL à faire.


- Loup ferma la porte, et s’alla coucher dans le lit de la Mère-grand, en attendant Chaperon rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte.
Tchakatchakathak (toujours le bruit du clavier du tchat)

- Qui est là ?
- Le Petit Chaperon rouge, Loup, ta pas vu LOL mère grand ?
- PTMDR, elle a crashé encore une fois ; elle revient, mais imagine que c’est moi ta mère grand, c’est comme ça dans l’histoire originale et je me demande comment Nab va pouvoir finir ce dans cette version SL
(NDLR (note de la rédaction) : Nab c’est moi, vous vous souvenez? l'auteur compositeur scénariste réalisateur de ce conte admirable que vous êtes en train de lire

- PTMDR ! LOL ! Ok ! C’est ta fille Chaperon rouge, qui t’apporte une galette et un petit pot de beurre que Mère t’envoie.

- Clique la chevillette, la bobinette cherra.

Chaperon rouge cliqua la chevillette, la bobinette cherra et la porte s’ouvrit.
Le Loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couette :

- Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens auprès de moi.

Chaperon Rouge, lui dit : « Ecoutes, t’es bien sympa, LOL, mais j’aurais besoin de 600 L$ parce que Mère ne serait pas contente »

- 600L$ ? bon ok, lui répondit Compere Loup

Chaperon voit sur son écran en haut à gauche (heu j’ai oublié, j’ai presque jamais reçu d’argent sur SL, quelqu’un vient de me dire à droite)
« You have been payed by Loup 600 L$ »

Chaperon rouge se "Censored par moi même", et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de découvrir l’avatar de Loup.
Elle lui dit : Loup, comment se fit il que tu ais de grands bras ?
- C’est pour mieux t’embrasser, ma fille.
- Loup, tu as de grandes jambes ?
- C’est pour mieux courir, mon enfant.
- Loup, PTMDR ! que tu as de grandes oreilles ?
- C’est pour mieux t’écouter, mon enfant (oui il peut utiliser la version voice de SL).
- Loup, tu as de grands yeux ?
- C’est pour mieux te voir, mon enfant.
- Loup, que tu as de grandes dents.
- C’est pour te manger !!!

Et en disant ces mots, le méchant Loup se jeta sur le menu du bed en haut à droite avec pleins de boutons (w/w, w/m, cuddles, help, good, miam, arrête, ça va pas la tête, t’es fou, oui, encore, non), il ne comprenait pas grand-chose à tous ces terme techniques, il clique au hasard, derrière son ordinateur, il transpire, il est heureux... L'angle de vue a changé sur son écran, il voit un truc tout vert. Il change la vue de la caméra toujours tout content.
Zut ! il est seul sur le lit, mais où est passé Chaperon Rouge ?

NDLR (note de la rédaction) : Pour ceux qui n'ont pas suivi, Chaperon Rouge n'était plus là.

Il voit son IM clignoter en orange (NDLR (note de la rédaction) : avec le viewer version 2, tout clignote, moi je préfère l’ancien), il clique dessus, c’est Chaperon :
« Dis tu es un mec super génial, j’ai passé un moment super megalo hyper sensationnel, PTMDR »
Compere Loup : Mais où es tu ?
Chaperon Rouge : LOL (NDLR (note de la rédaction) : LOL est un terme magique qui calme les esprits ) Je suis partie, je suis en retard, mon BF (boy friend) qui est aussi mon master et moi je suis son esclave m’appelle en urgence et puis je dois aussi préparer le dîner en RL, mon mari rentre dans un instant. Tu sais, MPTDR, la RL, il faut pas jouer avec ça. LOL, je te kiss très fort, tu es génial, je me suis jamais autant amusée. IM moi quand tu seras libre. Bon là je suis Busy…LOL, PTMDR
Et soudain,
Hop !!!! Loup se retrouve dans les airs avec un message
« you have been ejected by owner of land, you are not authorized”
NDLR (note de la rédaction) : Vous avez été éjecté par le propriétaire de la parcelle, vous n’êtes pas autorisé

Nabrej Aabye
Citation :
Publié par Just an Illusion


Merci Nabrej pour ce p'tit chaperon rouge haut en couleur et que j'oublierai pas de sitôt .
Un eject ! Forcément que tu biches

Bonsoir Nab (ou devrais-je dire Marc-Edouard ?). On sent la veine SL (avec un pouls rappelant celui de Biouby) et un grand bravo à la rédaction qui a fourni un travail de titan sur ce texte. Sacré binôme en tout cas. C'était bien, bien plaisant.

Une seule question me taraude : le beurre soigne-t-il du lag? Et peut-on l'utiliser en version demi-sel? Ou encore une plaquette 250 gr au sel de guérande bien située entre le clavier et l'écran rend-elle Sl plus fluide?
Je suis plus qu'ému de voir que cela vous plaise et je vous en remercie.

Je dois aussi dire que tout les textes que j'ai lus dans ce topic sont excellents et m'ont donné beaucoup d'émotions. Un vrai régal, je voudrais en remercier les auteurs pour l'excellente plume et imagination.

J'espère en lire encore. Pour ceux qui hésitent, je ne peux que vous encourager à vous y lancer et tenter l'expérience. L'important c'est de donner et se donner plaisir.
J'avais envie de vous raconter une jolie histoire...j'avais prévu !
Ensuite sont venus se greffer le monsieur/madame pas cool !
Je préfère taire leur nom

J'étais en fait dans un joli paysage...
Je me suis levée ce matin...vous savez..un paysage à vous couper le souffle...un envirronement à la sextan...vous vous dites...non non..je dors !
Mais en vous réveillant..vous voyez vos poubelles et votre réalité...alors vous n'allez pas au boulot...Pourquoi iriez vous ?^Et vous vous rendormez )

Et là...votre imaginaire sombre...votre âme est ailleurs...une galaxie que le réel ne vous donnera jamais...
Un univer à vous couper le souffle...un monde qui ne vous donnera jamais la pareille...alors...je plonge dedans..vous plongez...imaginez...

Vous êtes ici...dans ce monde qui est à vous...laissez vous porter..

Maintenant...Vous êtes arrivés...vous vous voyez ?

OK..vous n'êtes pas très jolis...mais la voix vous dit que vous serez mieux...toujours croire la voix )
Vous naviguez...qui ne navigue pas ici...vous y êtes ?

Vous voyez ce petit machin là ??

Non ?

Si si...regardez le bien...les owners l'ont mis exprès...histoire d'exister peut être ?
ensuite vous passez à gauche..ensuite à droite...sachez une chose...vous ne serez jamais autant perdus que moi...alors pas un souci...vous serez toujours beaux ^!
Je viens d'entendre une musique...çà existe ?
Je la pique avec l'advanced mais...
A part ce moment de bonheur...je viens de voir qu'il est difficile d'exister sur ce fichu machin qui s'appelle "virtuel"
J'étais dans mon rêve...
C'était joli..j'entendais du piano..
Et puis...une voix stridente m'a réveillée..: " tu n'as toujours pas fait le petit déj ?

Et bien non...je ne l'avais pas fait...j'étais encore dans mon rêve...ce rêve de textures jolies..de némo à jamais réinventé...d"imaginaire espéré...

Merci second life de ce rêve inespéré ))
Citation :
Publié par pepsy
J'avais envie de vous raconter une jolie histoire...j'avais prévu !
Ensuite sont venus se greffer le monsieur/madame pas cool !
Je préfère taire leur nom


Merci second life de ce rêve inespéré ))
Sympa ton histoire. Je sens un léger souffle surréaliste, un soupçon de paranoia sur fond de drama...Tout ce que j'aime !

Encore !!!!
Citation :
Publié par Don't wanna kiss
Sympa ton histoire. Je sens un léger souffle surréaliste, un soupçon de paranoia sur fond de drama...Tout ce que j'aime !

Encore !!!!
Et @ j'ai encore rien pigé! C'est usant ce mode "verbe-sujet-complément". Je ne sais pas pourquoi mettre les mots en ordre ça me rassure. Quand ça ne rend rien, je rends les armes.
Citation :
Publié par pepsy
J'avais envie de vous raconter une jolie histoire...j'avais prévu !
Ensuite sont venus se greffer le monsieur/madame pas cool !
Je préfère taire leur nom

....
Merci second life de ce rêve inespéré ))
Ben voilà que personne ne t'empêche de t'exprimer , hé oui merci SL . C'est marrant j'ai chaque fois l'impression que tu enfiles des gants de boxe avant de poster .

Je l'aime bien ton histoire , dommage qu'elle se soit arrêtée en si bon chemin , j'aurai bien aimé continuer à lire ......... juste une façon détournée de dire encore .

@ tous les zôtres qui n'ont encore rien écrit (oui Sonika même toâ , tu as dit que t'écrirais sur la plage ) .............. allez-y , on attend vos chefs d'oeuvre avec impatience . Moi je me dis juste que pour voter ça va être dur .
Citation :
Moi je me dis juste que pour voter ça va être dur .
Franchement, on s'en fout des votes ! Ce qui compte, c'est que grâce à ce sujet, on aura découvert des univers fascinants, avec des styles d'écritures tous différents. Chaque texte nous aura emmené en voyage au pays des mots (et de SL) .
Moi je serais bien en peine de dire qui j'ai préféré, mais ce qui est sur, c'est que chaque texte m'a fait passer un bon moment.
Citation :
Publié par Bodo Carver
Franchement, on s'en fout des votes ! Ce qui compte, c'est que grâce à ce sujet, on aura découvert des univers fascinants, avec des styles d'écritures tous différents. Chaque texte nous aura emmené en voyage au pays des mots (et de SL) .
Moi je serais bien en peine de dire qui j'ai préféré, mais ce qui est sur, c'est que chaque texte m'a fait passer un bon moment.
Ca c'est se cacher derrière les mots
Moi j'ai adoré certains textes, il y a des plumes de talent qui méritent plus d'applaudissement...

Si Miam pouvait sortir de son silence, se serait coool
Citation :
Publié par Bodo Carver
Franchement, on s'en fout des votes ! Ce qui compte, c'est que grâce à ce sujet, on aura découvert des univers fascinants, avec des styles d'écritures tous différents. Chaque texte nous aura emmené en voyage au pays des mots (et de SL) .
Moi je serais bien en peine de dire qui j'ai préféré, mais ce qui est sur, c'est que chaque texte m'a fait passer un bon moment.
+1
Citation :
Publié par Bodo Carver
Franchement, on s'en fout des votes ! Ce qui compte, c'est que grâce à ce sujet, on aura découvert des univers fascinants, avec des styles d'écritures tous différents. Chaque texte nous aura emmené en voyage au pays des mots (et de SL) .
Moi je serais bien en peine de dire qui j'ai préféré, mais ce qui est sur, c'est que chaque texte m'a fait passer un bon moment.
Oui pour les bons moments que j'ai passé à lire chaque texte mais ma curiosité concernant les votes serait non pas pour proclamer un vainqueur mais juste voir quels sont les textes qui ont le plus touché les joliens (parce que là j'avoue que j'hésite un max entre celui qui est plein de sentiments , entre celui que je considère le plus marrant etc etc ........ ) .

Ces textes pourraient tous concourir dans différentes catégories et c'est là que je me demande ce qui plaît le plus à tout le monde (je sais ....... la curiosité est un vilain défaut mais c'est humain ) . J'ai tout aimé mais à différents niveaux de perception et je dirai juste ..... ENCORE .
De retour de vacances je découvre de la lecture

@elenia
Ta plume crisse si bien sur ton parchemin. Laisse là s'évader encore pour que cette douce musique devienne une mélodie.

@nabrej
Joli délire qui navigue entre les genres en nous offrant un délicieux moment de rire.

@pepsy
J'aimerais bien que tu nous emmènes plus loin dans tes rêves, peut-être en oubliant les gens pas cool ?


C'est vrai qu'on s'en fout des votes, le plus important est de pouvoir rencontrer l'autre, les autres, au travers de leurs mots. Non pas des mots arguments qui ponctuent un peu trop ce forum, mais des mots liberté juste posés pour donner du plaisir à lire.
up
Promis je vais corriger mes fautes(dans le premier texte), fautes relevées avec brio par Tasia et Jano

Donc au boulot (mes correcteurs) car avant d'être totalement dévorée par les vacances et tant que je ne me suis pas envolée, je jette sur la place publique ma bluette de l'été :

Citation :
Digicode

Lundi 9 août 2010

« …. Tu aurais fait quoi, à ma place ? Je ne l’avais jamais vu! »

L’histoire de cette fille empêtrée avec ses sacs, ses lunettes de soleil qui lui glissent sur le nez et qui tente désespérément de taper son code à la porte de son immeuble, cette fille à qui un inconnu dit : « Dite le moi, je dois rentrer aussi de toute façon ». Cette histoire c’est très exactement la mienne, ce soir, il y a deux heures à peine. Une situation anecdotique où je me suis sentie idiote. Une non-histoire.

A ta place j’ai bafouillé, je suis restée comme une gourde, j’ai fini par poser un panier et je l’ai vu sourire en me dévisageant, et il a dit : » bon, je vais devoir chercher dans mon agenda, si vous n’avez pas confiance ». J’ai tapé le code …

« …si vous n’avez pas confiance, mais j’ai tapé le code quand même et après avoir poussé la porte il m’a dit « après vous ».

Je crois qu’il a dit « je vous en prie" en me tenant la porte.

Dans le chat je lis qu’elle rougit, comment elle monte l’escalier après avoir dit « l’ascenseur est en réparation », comment il dit « bonne soirée », comment elle répond « à vous aussi ».

Sterenn se fige. Elle IM un « désolée, je dois quitter » et déconnecte aussitôt. Elle éteint son ordinateur et se prend la tête dans les mains. C’est absurde! Des histoires idiotes se déroulent simultanément. Des coïncidences. Rien d’extraordinaire mais ça fait bêtement peur. C’est comme un déjà vu. Partagé.
Je suis fatiguée.. Antoinette se couche en boule, ressasse et appelle le sommeil.

Mardi 10 août.

Il est presque 20h00. Je sors du métro, plus que quelques mètres de trottoir, six étages et on dîne. Ce soir tomates-mozzarella avec Luigi. C’est mardi, le dernier avant mi-septembre, vacances obligent. Soirée italienne mais on parle français. Sterenn est répétiteur sur SL, mais elle ne fait plus guère payer ses vacations. Quand les clients deviennent amis... On va se régaler.

J’ai tourné à droite, dans ma rue, et je l’ai vu, à quelques pas de la porte. Pas un de plus que moi. L’inconnu du digicode. Je sais que je rougis encore, je baisse les yeux mais je le vois tout de même sourire comme hier. « Vous avez les mains libres aujourd’hui ». Je ne peux que répondre : « Bonsoir, oui, ce soir je peux ouvrir la porte ». Il la retient, me laisse entrer, est interrogatif « toujours en panne », je dis oui et entame l’ascension. Au quatrième, j’entends un « bonne soirée » joyeux auquel je réponds « vous aussi ».

Je referme ma porte, m’y adosse et je respire.

Avant de préparer mon assiette, j’allume mon PC. Il me reste cet arrière goût d’hier. Je regarde l’écran qui s’anime et je le somme de me sortir de ce malaise qui m’a envahie. Préparation. 21h00 je me connecte. Luigi est en ligne. Il ne pourra pas prolonger me dit-il, une séance de ciné tardive avec ses amis. Un vieux film, Mariage à l’italienne, passe dans son quartier. On dîne, on converse. J’avoue ne plus trop sortir. J’irais demain voir un vieux film, aussi.
Quand il se déconnecte, je passe furtivement au club d’hier. Il est 23h00, comme hier.

« … libres aujourd’hui . J’ai dit oui et tapé le code. Il a plaisanté sur l’ascenseur en panne et on s’est quitté au quatrième. Rien de plus ».

Les copines questionnent mais rien. Moi, je reste tendue, j’arrête ce jeu, il me perturbe. D’ailleurs, demain, je ne rentre pas, je vais au cinéma.

Je rentre chez moi, ce carré de terre virtuel. Je me cale dans le canapé. Bonne nuit. Déconnection.

Mercredi 11 août

Je sors de la séance. J’ai pris un abonnement. Ce Port de l’angoisse ! Je suis satisfaite, je suis bien. Et puisque tout le monde a déserté Paris, je n’ai pas cédé à aller voir un film qui ne me plairait pas, au prétexte de ne pas y aller seule.
J’entends mes pas sur le trottoir. Je rentre. Par habitude j’allume mon micro. Personne non plus en ligne. Un saut au club. Entre deux anecdotes, j’entends mon alter ego qui raconte qu’elle a passé une journée ennuyeuse. Rassurée je me couche.

Jeudi 12 août

Je reviens de la piscine. J’aime bien les nocturnes, les gens glissent sur l’eau, se croisent, dévient légèrement leurs routes, plus aucun ado ne saute sur les trajectoires, plus aucun cri ne fait écho sous la voûte. Un kilomètre et un peu plus sans compter, quand le corps n’éprouve plus de fatigue, quand il n’y a plus d’effort. J’ai les yeux marqués des traces des lunettes, le cheveu mouillé, mais je suis si détendue. Il est déjà 22h30, j’ai faim. Ce soir je me fais un zapping sandwich avant de sombrer. « Attendez, dit une voix reconnue, alors que je franchis la porte ». Je maintiens la porte ouverte. « Merci, je ne retiendrais jamais ce code, dit Digicode, il sourit et me dit, une piscine encore ouverte à cette heure ? ». « Oui, rue de Pontoise, à deux pas ». Nous commençons l’ascension. « Merci, pour l’info, j’ai du temps à tuer. J’essayerai demain. » « De rien, elle est agréable, profitez-en ».

J’ai zappé, en dévorant. Décidément intéressante et captivante cette télé. Je suis fatiguée. Pourtant, je veux en avoir le cœur net. Ce malaise s’installe. Un passage en coup de vent.

Sterenn se téléporte dans le club, règle le son, et repère Alter Ego, seule, et l’aborde. « Bonsoir, mini , je ne te dérange pas ? »
« Non, du tout, j’allais sortir mais je ne suis pas pressée ».
« Je viens souvent mais d’ordinaire vous êtes quelques unes et les groupes, je ne sais pas faire »
« Oh tu sais on ne mord pas, on se raconte juste nos vies »
« Vos vies ? »
« Ce qui se passe, quoi, nos petites vies »
« Ah, oui ? »
« Il ne passe pas grand-chose alors quand ça sort de la routine … »
Je ne sais pas comment l’amener à raconter plus, pourtant je suis venue pour cela, pour entendre ce que je ne veux pas entendre. Mais elle a l’air gentille, je me sens inquisitrice.
« Oui, la routine, c’est notre lot commun, et tu sors de ta routine toi ? »
« Ça m’arrive, tiens là par exemple, je fantasme sur un nouveau voisin, il ne passe rien, hein, mais on se croise souvent, et il a toujours un petit mot, même quand je rentre fatiguée et les cheveux mouillés de la piscine….
Je ne peux pas entendre la suite, je m’excuse, prétexte un appel, dis à plus tard peut-être et file dans le néant.

Je suis furieuse. De persévérer, d’avoir cette sensation d’être volée. De ne pas gérer ce paradoxe. Je me sens donnée en pâture. Digicode joue mini dans SL. Il n’y a pas d’autre explication ou je file un mauvais coton ou Alter ego existe et ma vie n’existe pas vraiment…

Vendredi 13 août

Je vais revoir le Faucon Maltais. J’ai fait le trajet à pied depuis le boulot, en touriste. « Et d’aller au cinéma seule, tu aimes ça, m’a demandé une collègue ? Oui, pourquoi ? ». Une petite voix dit bravache : allez viens qu’on se confronte Alter ego.
Je vérifie les programmes de demain lorsqu’une main me touche l’épaule. L’inconnu Digicode se penche à mon oreille « On va dire que nous sommes ensemble, sinon, vue la queue, je reste à la porte ». Je ne peux dire non à ce sourire complice et j’ai ma quête en cours, je vais lui tirer les vers du nez. Alors je dis haut et fort « enfin ». « Merci, quand je vous ai vue, j’ai su que j’étais sauvé, chuchote-t-il ». Nous restons côte à côte, trop silencieux pour un rendez-vous.
Je proteste à peine quand il annonce deux entrées adultes et règle les places. « Pour m’avoir sauvé trois fois, dit-il ».
Dans la salle, j’entends sa respiration, puis le film prend le dessus. Je me concentre pour cette fois comprendre, je l’oublie.
« Vous rentrez ? » demande-t-il à la sortie de la salle.
« Je n’ai pas d’autre projet, la semaine a été longue.»
« Alors je vous escorte même si je suis en vacances, même si vous n’êtes pas bavarde. »
Un peu agacée, je réponds : « Je suis bavarde, d’ailleurs je vais vous raconter. »
Alors marchant, je raconte, mes incursions sur SL, mes amis des 4 coins du monde. Mes rendez-vous réguliers. Et cet endroit où parfois je viens écouter de la musique avant de quitter ce monde. Je raconte l’historiette. Je raconte comment je me suis sentie dépossédée, espionnée, sans autre raison qu’une succession de coïncidences.

J’ai terminé et c’est lui qui reste silencieux. Je jette des regards interrogatifs. Je me suis encore ridiculisée.

« Secondlife dites-vous ? C’est là où vit ma sœur. Elle ne sort plus, elle ne vit plus. Elle n’a plus d’autre contact avec la réalité que nos conversations téléphoniques. Vous avez rencontré ma sœur. J’ai raconté tout cela à ma sœur. Avant hier, je ne vous ai pas vue, et je n’avais rien à lui raconter. Hier nous avons parlé piscine. Si vous ne m’aviez rien dit ce soir, je lui aurais parlé de cette rencontre au cinéma. Et vous l’auriez peut-être entendue à votre tour. »

Je l’entends parler dans ma cuisine, pendant que j’allume mon ordinateur, et que j’arrange un peu mon salon. Je fume sur mon balcon quand il me rejoint. « Voilà, vous allez être rassurée ».

Nous nous installons face à l’écran et je tape mes identifiants. « Ah mais voilà quelqu’un que je connais, dit-il tout sourire ». Je suis un peu tendue. « Bon, là on se téléporte ». « D’accord, c’est amusant, en fait ». Nous, puisque nous sommes deux, arrivons dans le club, je monte le son. « Pas mauvais, effectivement ». J’active le radar et nous nous approchons de cette fille, le chat s’active.

« Désolée, les filles, encore ce téléphone. On ne peut pas être tranquille. Vous en êtes où ? »
« Xycia se demandait si c’était ton nouveau voisin ? »
« /me rougit. Pas encore non, même si … Vous savez que l’on s’est rencontré par hasard aujourd’hui ? »
« Arf, par hasard ».
« Si, par hasard, je suis allée voir l’Autre Monde au ciné (très mauvais), je faisais la queue quand il m’a demandé de faire comme si nous avions rendez-vous, il faut dire qu’il y avait un monde fou… »
« C’est assez, non", dit-il, grave.
Clic sur la croix en haut à droite.
Merci à vous. J'ai longuement hésité alors merci.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et j'ai réussi à déranger Just an illusion sans être orbitée
Citation :
Publié par Nuage G
Merci à vous. J'ai longuement hésité alors merci.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et j'ai réussi à déranger Just an illusion sans être orbitée
................. c'est parce que la vérité est ailleurs . J'ai bien aimé ton texte parce qu'il a un fonds de vérité et c'est ça qui est dérangeant : ne pas savoir qui est qui . Ah les soupçons .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés