bon j'arrive un peu après la guerre mais quand même j'viens donner mon petit avis.
Déjà merci à V@mp pour sa clef d'essai, ça m'a permis de craquer ! C'est quand même bien pensé ce système de clef, quand t'as essayé t'as plus le choix.
Bref, j'suis un peu deçu par ma tour que j'avais pas branché depuis un bail, elle est en fait assez légère niveau config (E6400, radeon x1900xt, et seulement 2go de ram :/ ) en même temps j'avais pas rebranché ma tour depuis 2 ans, bravo blizzard. Du coup je joue un peu en low, c'est pas très joli (c'est plus joli sur les videos d'hd starcraft

)
Sinon quelques game déjà, j'ai un peu d'expérience sur starcraft + les vidéos commentés du net depuis quelques mois donc ça va, je m'en sors bien (5 ou 6 victoires et une défaite). D'ailleurs ma défaite j'étais terran et j'ai eu droit à un rush canon, je n'ai RIEN su faire ! J'étais en train de sortir mon pauvre marine, lui il a lancé 3-4 canon direct j'ai rien compris. Sérieux on me referait le coup aussi vite ça serait la même, enfin bref.
Je joue uniquement terran pour le moment (le chronoboost toss et la reine zerg c'est quand même un peu nouveau pour moi faudrait que je m'habitue) et ça va, j'aime beaucoup. En général j'arrive pas à faire les premiers harass et je passe direct à drop siege tank, ce qui est relativement mal contré en général, ça passe à tous les coups là. Puis après banshee cloak pour harass et déstabiliser. Des conseils sur ce genre de build?
Là je sors d'une longue game de 58min, c'était assez épique pfiou j'suis tout transpirant haha. 2v2, mon coop était vraiment à la ramasse du coup c'était un peu tendu, mais j'suis bien fier de m'en être tiré in-extremis. J'ai éliminé un des adversaires assez rapidement avec mes harass tank drop, mais l'autre je l'ai pas touché une fois pendant un bon moment, il a eu le temps d'expand plusieurs fois etc, et il m'a surpris avec ses harass templar (ceux invi) sur les expands, ça c'était la galère.
Quand vous faites une expand, vous protégez comment en général? une turret pour les invi et un bunker? avec marine ou maraudeur plutôt?
Puis il est passé sur mass disloqueur / mothership, là j'ai galérer.
J'ai pété un plomb j'ai expand de partout (j'ai envoyer 2 expand épuisé en l'air et j'en ai fait 2 autres) du coup j'ai eu un moment à vide où il a atomiser ma main, le temps de ma relance éco quoi, j'ai voulu GG puis j'me suis dit attend là ça va venir vite, puis dans un expand un peu caché j'ai fait mass starport / factory --> battlecruiser / thor en masse, et là c'était tout bon. Quel bonheur haha !
enfin voilà désolé pour ce long message, j'avais pas joué à un vrai jeu vidéo depuis des années.