Compte bloqué, ou NCsoft fait le ménage a sa façon?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas vraiment le doute qu'il y a à avoir keenan, c'est pas JoL qui va débloquer son compte donc il n'a aucune raison de perdre du temps à écrire une tartine pour mentir.

Si ils ont parlé de programme auto, ça n'a rien à voir avec l'HV mais juste des programmes de botting ou matos à macro... si c'est pas le cas et que tu n'as pas fauté, c'est qu'ils ont fait une bourde et perdu un client pour Aion et sans doute tous les prochains jeux qu'ils auront à gérer.

Y'a pas à creuser plus loin, une fois que le message de "On est sûr, ça sert à rien de nous recontacter" est envoyé, c'est fini. Je ne sais même pas si Arathaur peut faire qlqchose pour toi une fois cette réponse ferme et 'définitive' envoyée.
J'ai eu la même chose que l'OP. Pour tout ceux qui disent ca parrait bizarre etc... Ben je vous dit ca m'est arrive aussi!
Au début ils mont dit comme a l'op bannit définitivement (apres 2 requetes et tout) et tout donc j'ai arrêter de joue la j'ai des potes qui s'y mette donc je suis revenu a la charge : réponse après analyse l'utilisation du programme tire a été fait alors que le personnage n'était plus sous votre contrôle (sous entendu hacker) donc ils vont me débloquer mon compte...
Je suis content mais bon ca fait une semaine a chacun de leur mail ils me demandent une nouvelle info pour suivre la procédure de réactivation et chaque fois que je leur répond ils mettent deux jour a me demander la chose suivante... Donc bon je vais récupérer mon compte mais quand...
En tout cas j'espère quils vont me faire 1 mois gratos car bon 6 mois de ban injustifiés...
Citation :
Publié par Tarbelyn
Pour répondre à l'interrogation angoissée du titre du thread : non, NCsoft ne fait pas le ménage à sa façon. Ouala. Ca va mieux ?? ^^

Ensuite, comme les autres posteurs, je trouve ça super étrange, malgré tout. Que le compte soit bloqué temporairement suite à un problème ponctuel, pas de soucis, je dirais même que ça fait parti d'une gestion saine du jeu.

M'enfin, à titre perso, j'ai eu mon compte bloqué 3 jours après un hack, y'a eu strictement aucun problème dans le processus de récupération. Je dois même dire que j'ai beaucoup apprécié le boulot du sav (quand c'est bien, faut le dire aussi). Pour avoir pas mal bourlingué sur les MMO, c'est loin d'être une évidence.

Accessoirement, s'agissant d'une boite commerciale, ils ne vont certainement pas s'amuser à virer des clients - payants - pour rien, y'a donc certainement un soucis à identifier, mon cher compte voyageur.

Alors là par contre, c'est super fort.... Ca ne serait pas ton IP qui serait identifiée comme problématique par les services de NCsoft ?
hum si c'est le cas je vois pas comment je pourrai résoudre cela.
J'ai eut un doute car le blocage a été au moment ou j'ai changer ma souris en prenant une Razer Naga mais le GM ma certifier que cela ne venais pas de là.
De plus je joue a Guild war ,City of heroes et City of vilain chez NCsoft enfin jouais j'ai clôturé les compte après cela et je n ai aucun soucis.
la seule chose qui pourrai faire penser a un bot c'est mon temps de jeu qui est assez énorme,mais bon les log de conversation sont la pour prouver qu'une personne est derrière la machine.
Citation :
J'ai eu la même chose que l'OP. Pour tout ceux qui disent ca parrait bizarre etc... Ben je vous dit ca m'est arrive aussi!
Au début ils mont dit comme a l'op bannit définitivement (apres 2 requetes et tout) et tout donc j'ai arrêter de joue la j'ai des potes qui s'y mette donc je suis revenu a la charge : réponse après analyse l'utilisation du programme tire a été fait alors que le personnage n'était plus sous votre contrôle (sous entendu hacker) donc ils vont me débloquer mon compte...
Je suis content mais bon ca fait une semaine a chacun de leur mail ils me demandent une nouvelle info pour suivre la procédure de réactivation et chaque fois que je leur répond ils mettent deux jour a me demander la chose suivante... Donc bon je vais récupérer mon compte mais quand...
En tout cas j'espère quils vont me faire 1 mois gratos car bon 6 mois de ban injustifiés...
Ouais donc c'est du définitif à géométrie variable et du 'on est sûr à 100%' jusqu'à ce qu'on voit qu'on a tord
Citation :
Publié par Mygo
Ouais donc c'est du définitif à géométrie variable et du 'on est sûr à 100%' jusqu'à ce qu'on voit qu'on a tord
Oui mais on te traite quand même de tricheur et de menteur par la même occasion
En même temps, le gus GM, il a des outils a dispo, il fait ce qu'il peut, et sur tout les cas, il peut se planter. Et doit y'en avoir, des cas "particuliers" à traiter, où des mecs prétendent être blanc comme neige ^_^

M'enfin, en insistant façon Jeykwo, en contactant Arathaur, etc, possible qu'il y est un "bon" dénouement.
Le service de surveillance ncsoft est a l'image du reste... tout en automatique avec des scripts bizarres. codé par un 2 de qi et gérer de manières bizarre. 2 de mes guildoux en ont subis. un ban 5 jours pour avoir trop vendu a l'hv donc bizarre hop on ban on discute après... l'autre idem il gagnait trop d'argent avec 5 experts ... il a du bataillé une semaine pour récupérer son compte clos c'est monté jusqu'au manager...

encore du grand professionnalisme de ncsoft.
Je suis plus que dégouter...
Bref, j'ai renvoyé un message a NCsoft, pour mon compte banni.
J'ai meme demander si c'etait pas suite a l'HV dans mes débuts qui aurait causer ceci.
Si je n'obtiens pas réponses ou de récupération de Compte, ils pourront faire une croix sur moi.
J'étais tellement était attiré par GuildWars 2, sachant que ce sera NCsoft, je ne me l'acheterais pas, si rien n'est fait.
C'est peut etre con ces réaction de ma part, mais ne comprends pas leurs réactions.
C'est dommage...

PS: Keenan, si je me suis pas inscrit parmis ces nombreuses années qui te laissent doutés de ma situation, c'est que je n'avais eu aucun problême a ce jour.
Si pour toi il faut créé un compte pour chaque forum existant parmis les milliers et suivre la conversation, je n'aurais même pas le temps pour jouer a un jeu.
Certe, je ne te demande pas de me croire, j'expose simplement ma situation face a ce probleme incompréhensible.
Citation :
Publié par Primura
Eh bien je te suggère de te faire embaucher, de faire de nouveaux scripts et de les mettre en place.

Mais tu as pas intérêt à faire la moindre bourde
tu trouves ca normal de te faire ban en automatique parce que tu vends trop a l'hv.. il pourrait au moins vérifier avant de ban... obliger de blablater une semaine pour qu'ils admettent leur tords... j'appel ca de l'incompétence et du je m'en foutisme.
Citation :
M'enfin, en insistant façon Jeykwo, en contactant Arathaur, etc, possible qu'il y est un "bon" dénouement.
Comment contacter Arathaur?
Désolé si cette question est pour le moins simplissime pour vous, comme je suis nouveau et voyageur après 12 ans de MMO qui laisse le doute a certains...
Faut voir certaines choses:

-NCSoft ne peut pas embaucher milles personnes pour surveiller chaque joueur à chaque instant.

-Si des scripts et analyses de logs automatiques sont mis en place, c'est pour contrer tout les bots et compagnie qui pullulaient au début du jeu, et dont tout le monde se plaignait. Forcément, l'automatisme montre ses limites... comme un filtre de spam de messagerie, etc. Mais heureusement que c'est là, 99,99% du temps.

Ce n'est pas de l'incompétence, de ce point de vue là.

Ensuite, que les gens du support soient dans la moyenne de l'air du temps (contactez n'importe quelle hotline/support, vous comprendrez), ça n'a rien d'extra-ordinaire.

Enfin, ça reste des êtres humains, et même si ça se dit pas, 99,99% des êtres humains ne travaillent pas comme des machines, et peuvent faire preuve de "relâchement" à certains moments, sans pour autant être incompétent (mais ça, évidemment, aucun JoLien ne le reconnaîtra jamais: y'a que des bêtes de travail qui ne floodent jamais les forums en étant au travail, par exemple ).

Maintenant, la moindre des choses, c'est que, quand il y a bourde, il y a étude derrière. Et, taffant dans l'informatique (et ayant fait plusieurs échelons ), c'est plus que rare que le support (client ou interne) reconnaisse de suite "oui c'est de notre faute", surtout sans étude du problème. C'est plutôt le contraire: On laisse en état, et on regarde.
Y'a pas que NCSoft qui fait ça, trèèèèèèès loin de là. Est ce tolérable pour autant? oui et non. Dans l'absolu, non, dans la réalité, oui malheureusement, parce que c'est l'humanité en général (quoi je suis cynique? ).

En bref, NCSoft fait pas mieux que les autres, mais pas pire, et ça reste des humains (comme les glandeurs de JoL). C'est pas pour les défendre, juste pour recadrer.

Quoiqu'il en soit, je souhaite bon courage aux malheureux, et ne souhaite à personne d'être dans cette situation.

@Josse60: via son tweet, sinon il y a son adresse mail accessible via le site officiel d'aion (tu regardes n'importe quel Eyes of community).
Durant ce weekend free j'ai été vraiment surpris par le nombre de pm de goldselleur dont les noms se finissaient par les deux lettres du serveur d'origine. Parfois il s'agissait de personnages lvl 15-16 se trouvant dans des légions et bien sûr des personnages lvl 10.

A mon avis, les goldselleurs ont conservés beaucoup beaucoup de log/pass et attendent que les joueurs activent leurs compte. Je vois mal un goldselleur payer un abonnement mensuel pour jouer les bots. Ils ont également et très certainement profité de ce weekend pour lancer quelques comptes inactifs et faire leurs pubs.

En tout cas j'ai trouvé ça suspect, ça peut être une piste.
Je me demande si ils ont pas juste fait exprès d'utilisé le tag des serveur aussi. Mais c'est vrai que je me suis dit la même choses même les compte désactivé ils avais l'air d'avoir un sacré stock de compte :x
Au risque de paraitre idiot on as parler clavier mais tu utilise quoi comme sourie ? Perso je peux faire des macros sur ma sourie...
Citation :
Publié par BOooïïng!!
A mon avis, les goldselleurs ont conservés beaucoup beaucoup de log/pass et attendent que les joueurs activent leurs compte. Je vois mal un goldselleur payer un abonnement mensuel pour jouer les bots. Ils ont également et très certainement profité de ce weekend pour lancer quelques comptes inactifs et faire leurs pubs.
C'était une opération commerciale ncsoft ce week end, les comptes inactifs étaient réactivés.
Citation :
Au risque de paraitre idiot on as parler clavier mais tu utilise quoi comme sourie ?
Mais non, tu ne parais pas idiot ^^, j'ai une souris Logitech a 3bouton, rien de plus classique.

Citation :
Perso je peux faire des macros sur ma sourie...
Pas moi, comme j'ai dit 3bouton, 1bouton droite, 1 molette et 1 bouton gauche, rien de plus, concernant mes maccros, peut etre si j'ecris deçu les maccros, tu penses que cela fonctionnerait?
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Passe à autre chose

Tu perds ton temps

@+
Justement, c'est en laissant tomber les choses que l'on n'avance pas...
Si je passe par ta soluce, il faudrait que je me rachete un jeu, que je me refasse ban et ainsi de suite?
Ou que j'arrete définitivement le jeu?
Pas pour moi, j'ai acheter ce jeu, j'ai payé mes mois d'abo, je n'ai fait aucunement de chose illégal concernant la charte d'Aion, un joueur normal, qui demande juste la restitution de son compte pour les erreurs de NCsoft.

Le temps que je perds a essayer de Récupéré mon compte, ou de ne pas play reste la même, vu que je n'ai plus mon compte...
La patiente fera le tout.
je me suis fait ban pour cheat hack....

j'ai contacter le service technique et arathaur.... en 2j j'ai recupe mon compte avec des excuse, ils reconaissais avoir fait une erreur ext...
dans mes amis c est arriver a plein de monde et personne c est retrouver ban définitif, par contre ceux qui bottais ou avais utiliser des service de PL au début du jeux....bizarrement compte supr

alors bon, l'erreur est humain, mais si tu est tout clean, ca m'étonne qu'ils s'obstine a ne pas l'admettre, tout simplement car je ne l est jamais vue sur une 30ein de ban autours de moi
@ Malya
Cela dépend aussi du GM peut être certain cherche plus que d'autre.
tu pense que des personnes ce faisant ban alors qu'ils n'ont rien fait de répréhensible.Qui achète un nouveau compte se font a nouveau bannir et ceux la 2 fois de suite,ce fait bannir pour le plaisir et paye a chaque fois ?

a savoir quand même que le ban est intervenue après le paiement de 6 mois d'abonnement que tu récupère pas bien sur
Pour Arathaur j'ai essayer de le contacter à l'époque pas de réponse de sa parts.

@Josse60

après 2 mois de discussion avec le GM et ses réponses vaseuses.
tu comprendra que cela devient inutile.
sur la section Jol-wow , il es arrivé ceci a un joueur :

Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif OpenVPN + WoW = ban
Mise en garde, attention à ne pas jouer à WoW par un proxy/VPN, j'ai eu récemment une mauvaise surprise.

Depuis que j'ai lu ce thread (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1067121), je me suis mi à utiliser un proxy, je joue à WoW pas de soucis mais dès que j'utilise un peu trop d'hv (tooday) : ban 72h par blizzard.

Motif : achat de golds.

Je les appels (omg 57min d'attente), je tombe sur une nana sympa, rapidement on me demande d'où je joue, je dis en france par openvpn, un proxy payant, et paf ça venait de ça... que c'est souvent utiliser par les hackeurs de compte, qu'il y a un ban automatique quand on use trop l'hv par un proxy, du coup on m'explique que c'est interdit d'utiliser un proxy pour jouer, les boules pour moi.

D'ici quelques heures je devrais être normalement déban, ils peuvent pas le faire directement par tel car c'est les MJ qui s'occupent de ça, reste plus qu'a patienter...

Si ça peut éviter le malheur à d'autres, je préfère vous prévenir. ^^
peut être que ton ban viens également de la ?
Citation :
Publié par Mathéo
sur la section Jol-wow , il es arrivé ceci a un joueur :

---Proxy---

peut être que ton ban viens également de la ?
Ah oui ça peut car tout les chinois goldsellers passent par proxy pour masquer leur provenance.
Mais en même temps le motif est 'utilisation de programme tiers'
enfin peut être
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés