C'est ce que j'ai fait, et ma conclusion est différente de la tienne
.
Remarque, tu m'y fais penser: les héros ont plus de dot que les monstres: C'est vrai.
Y'en a plein des dots, comme la super blessure sournoise du cambi (31 de dégâts il me semble). Compétence über, surtout quand on sait qu'on peut la cumuler (mais pas toujours).
Moi, généralement, j'ai un petit peu d'autres choses à faire que de cliquer sur cette compétence inutile.
Alors ok les dots héros existent, maintenant les dots
utiles héros... J'appelle pas ça utile quand c'est moins efficace qu'un coup de baton de mon profa qu'est nerfé dégâts.
On l'a vu, dit et répété, les deux camps ne partagent pas la même philosophie. les monstres ont du DoT et sont souvent des sacs à PV, là où les peuples libres ont moins de PV mais tabassent comme des brutes.
On ne peut pas comparer des choses qui ne sont pas identiques ou conçues de la même façon.
Tout ce qu'on peut faire pour équilibrer le PVP, c'est éviter les trop grands avantages conférés par certaines compétences ou au contraire améliorer les effets des compétences peu usitées.
Mais le jour où on aligne toutes les classes et toutes les comp sur une même base, bah à mon goût c'est 75% de l'intérêt du PVP qui disparait (parce que pour faire du team contre team avec des classes miroir, je me relance un bon vieux Ennemy Territory, c'est autrement plus fun et plus intéressant).