[wiki]Transformice, un jeu multijoueur avec des souris ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! ☺

Je suis nouveau sur ce forum

Mon compte Diddl a été banni pendant 68 heures, ce qui veut dire définitivement.
Or, je ne comprends pas du tout pourquoi ; la raison indiquait :
"Vous avez été banni pendant 68 heures pour la raison suivante :
17 cheese collected my new highscore!"

Je n'ai absolument rien compris, a-t-on cru que je hackais ?
Si c'est cela, ce n'étais absolument pas le cas ; j'étais en train de jouer dans le salon 100 du premier serveur anglais, où il y avait plusieurs souris qui "volaient" lorsque tout à coup apparaît le message comme quoi j'ai été banni...
Je joue à Transformice depuis plusieurs semaines et je tiens à mon pseudo...
Pourrais-je récupérer mon compte ?

Merci d'avance pour votre réponse...
Citation :
Publié par Krabs
Bonjour à tous ! ☺

Je suis nouveau sur ce forum

Mon compte Diddl a été banni pendant 68 heures, ce qui veut dire définitivement.
Or, je ne comprends pas du tout pourquoi ; la raison indiquait :
"Vous avez été banni pendant 68 heures pour la raison suivante :
17 cheese collected my new highscore!"

Je n'ai absolument rien compris, a-t-on cru que je hackais ?
Si c'est cela, ce n'étais absolument pas le cas ; j'étais en train de jouer dans le salon 100 du premier serveur anglais, où il y avait plusieurs souris qui "volaient" lorsque tout à coup apparaît le message comme quoi j'ai été banni...
Je joue à Transformice depuis plusieurs semaines et je tiens à mon pseudo...
Pourrais-je récupérer mon compte ?

Merci d'avance pour votre réponse...
Tu te trompes, ce n'est pas le support ici. (pas très malin de continuer à jouer sur un serveur remplis de tricheurs, évite la prochaine fois)
Citation :
Publié par Krabs
" Ce n'est pas le support ici " ?

Cela veut dire que je ne pourrai pas retrouver mon pseudo ?
Ça veut dire que ce n'est pas ici qu'il faut venir se plaindre. Tu peux éventuellement envoyer un mp à Tigrounette, mais ton histoire, ben on s'en fout nous...
Citation :
Publié par mugiwara-95
c'est clair que la communauté est insupportable, insultante, très individuel, ego démesuré, analphabète et fier de l'être, aucun fair play, immature....et de plus en plus de cheaters

rare sont les joueurs sympa et respectueux

je déconseille ce jeu du moins pour les salons publiques, totalement écœurant
Citation :
Publié par Ezelkrius
c'est clair que la communauté est insupportable, insultante, très individuel, ego démesuré, analphabète et fier de l'être, aucun fair play, immature....et de plus en plus de cheaters

rare sont les joueurs sympa et respectueux

je déconseille ce jeu du moins pour les salons publiques, totalement écœurant
Faut pas abuser quand même, y a des salons sympas.
Sur le 1 ou le 2, y a toujours énormément de monde, mais sur des salons où on atterrit par défaut, genre 10 et plus, y a des gens normaux...
Et puis on est pas obligés de lire ce que disent les autres pour pouvoir s'amuser et passer un bon moment à jouer. :/
Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres ont ce problèmes, je joue tranquillement à Transformice pour me détendre, pourtant, j'ai eu une petite surprise ce matin, impossible de me connecter sur le serveur français, la connexion au serveur ne marchait pas, sur les serveurs anglais, sa marche nickel, j'ai changé mon Ip pour voir et je peut me connecter sur le français.

Je ne pense pas m'être fait bannir étant donné que je ne cheat pas donc si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, histoire d'être sur, besoin de fromages

Amicalement, Youro
Citation :
Publié par Fracasso
J'ai concience d'etre hors sujet, mais je me demandais... quelqu'un sait pourquoi sa s'appelle transformice?
Oui :
Citation :
C'est ainsi que j'ai proposé l'idée à Tigrounette : à la base, toutes les souris pouvaient se "transformer" à volonté en des objets simples, d'où le nom d'origine, Transformice, transformer + mice (souris au pluriel en anglais), afin d'aider toutes les autres souris à atteindre un fromage haut perché. Plus de souris auraient de fromages, plus les souris transformées auraient gagné de points, et auraient accès à de nouvelles formes.
Citation :
Publié par Thinkers
Je n'avais pas rejoué depuis longtemps et je suis déçu.
Ce n'est vraiment plus comme avant avec le salon pingless.
J'avoue, ça a beaucoup changé niveau communauté et en jeu, j'ai reessayé, 5 minutes après j'ai arrêté, ça a trop changé bien qu'on garde les bases, la communauté est insupportable et vraiment immature.

C'est assez regrettable de se dire que ça a autant changé en 2 mois, je regrette les longues soirées entre bariens sur PL.
Citation :
Publié par Ushii
Oui :
Cet article est extrêmement intéressant. o_O
Je savais pas tout ça, je pensais que TM était une idée de Tigrounette, un "poisson" amélioré... Ça n'a donc strictement aucun rapport avec Poisson ?

Quand j'y réfléchis c'est gavé pas logique.
- Poisson est né avant TM, et un modo d'extinction m'avait dit que Transformice était la "version deux" de poisson.
- TM utilise des éléments trèèèès proches de poisson, on le voit dans les sources et dans l'aspect des objets
- extinction.fr/poisson redirige vers Transformice

Qui a inventé Poisson, qui parait si proche de Transfo, dans le cas où l'idée de Transfo serait née toute seule, directement avec des souris ?
Les poissons sortent de nulle part. o_O
Lightbulb
Bonsoir
J'ai une pitite idée qui me trotte dans la tête et dont j'aimerais vous faire part, ainsi que d'autres petites modifications mineures.

Le chat

Oui, un chat. Les chats, ça mange les souris.
Citation :
C'est bien beau tout ça mais Tigrounette va en chier pour l'intelligence artificielle.
Et si je vous dit non? Et si un joueur jouait le rôle du chat?

Comment être chat
Le joueur ayant le moins de points (si plusieurs ont zéro, celui qui s'est connecté en premier) est désigné comme chat. Note : Il faudra jouer au moins une partie en tant que souris pour être chat.

Comment jouer en tant que chat
Le chat est le vilain pas beau () qui doit manger les souris et met 5 secondes à digérer après en avoir mangé une (OLOL I LA LAISTOMA SAULIDE ) Il peut sauter plus haut et courir plus vite que les souris. Il gagne 5 points par souris mangée.

Comment se défendre contre le chat

C'est bien beau tout ça, mais quand y'a un chat qui va plus vite que nous à nos trousses, on se réfugie où? Et comment?
Je propose que dans certaines zones de la carte (les sanctuaires) les souris soient protégés du chat, et que le chaman ait un aura de protection (uniquement visible pour le chat), et que si le chat s'y aventure, il sera repoussé un petit peu plus loin. Enfin, pour en être définitivement protégé, on pourrait enfermer le chat
Oui, mais si on est trop loin du chaman ou d'une zone protégée et que le chat nous a pris pour proie? Pas de panique, car je profite de ça pour instaurer une autre idée :

Le sprint

Imaginez que si le chat vous poursuit et que le chaman et les sanctuaires sont trop loin de vous. Piquez un sprint! La jauge de sprint est affichée entre le nom et le titre de la souris. M'bref, rien d'autre à ajouter sur le sprint.

Les opportunités
L'introduction du chat permettrait de nouveaux titres en souris mangées. Je propose une période de test, pendant laquelle il serait possible de voter "Pour" ou "Contre" le chat.

Autres modifications
Ben voilà, y'a d'autres petites idées qui me trottent dans la tête :
-Remplacer les surfaces mauves par des surfaces bleues ou recouvertes de neige.
-Remplacer les surfaces rouges par des espèces de piques
-Faire un tri dans le magasin avec : les chapeaux, les lunettes, les accessoires (sur le visage de la souris), les chaussures (quand elles y seront), et puis les petits bouts de tissu autour de la queue (quand elles y seront aussi)*w*

Pavay Caesar, legitori te saluant.

EDIT : Kazaekiel : Les poissons ont été intégrés sur Aaaah un premier avril, donc les sprites étaient déjà faits. Pour TM, Tigrou a dû faire appel à un graphisme.
Ma réflexion complète :

Poisson a vécu pendant les quelques mois avant Transformice, et a fermé.
Il y a eu un laps de temps penadnt lequel on n'a eu aucune nouvelle.
Un message d'erreur s'affichait lorsqu'on cherchait à charger la page http://extinction.fr/poisson ("Poisson c'est fini Il reviendra peut être un jour é_è")

Transformice est sorti tout début Avril 2010.
L'adresse "http://extinction.fr/poisson" a bientôt disparu, elle nous redirige vers Transformice.

Mélibulle (ou Graphiste) nous dit que le projet est né dans son esprit "en avril dernier". On peut donc penser qu'il s'agit bel et bien de la conception de Transformice, qui s'est déroulée après la fermeture de Poisson. Jusque là, tout correspond.
Mais sur Extinction, un modérateur m'avait dit que Poisson était la version première de Transformice.
On voit clairement que le gameplay de Transformice a été repris de Poisson. Dans les sources, on retrouve les objets de Poisson, et l'aspect de ces objets est extrêmement proche.
D'autres similitudes sont flagrantes lorsque l'on compare les deux jeux, et nous pouvons à nouveau préciser que l'adresse de Poisson redirige maintenant vers Transformice.
Ces deux jeux sont intimement liés, et TM est une version évoluée de Poisson, c'est évident.

Si Mélibulle a bel et bien inventé TM de toutes pièces, en l'imaginant directement avec des souris, qui a créé Poisson ? D'où est venu l'idée de Poisson, pourquoi quelqu'un aurait conçu un jeu aussi proche de TM, avant même que Mélibulle n'y pense ? Serait-ce un simple hasard ? Les éléments de Poisson coïncidaient bien avec l'idée de Mélibulle, alors on a fermé Poisson et on a repris les éléments déjà en place (objets, cartes) ? Pourtant, Mélibulle nous précise bien que la conception graphique du jeu lui revient entièrement. Aucune mention du minijeu Poisson n'est faite dans son article...

Même si les poissons étaient fait pour Aaaah, il y a un lien troublant entre TM et Poisson, et un décalage dans le temps qui ne s'explique pas. o.O

Edit : Ton idée de chat est super. Bien pensée, bien argumentée
Bah pourquoi pas instaurer des mod en début de partie ou en vote alors.

Un mod avec le chat, un mod normale, un mode survivor.. enfin voilà quoi, mais après ça fait un peu beaucoup pour un jeu comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés