Pour moi passer d'un style très simpliste et léger à un beau jeux graphique et bourré de détails c'est un changement de style, oui ! J'aime 2.0, mais je préférais la simplicité de 1.29, c'est mon avis un point c'est tout.
C'est donc un problème qui vient de toi. T'es un peu en décalage avec l'air actuel.
Pour le moment, dans le monde des jeux vidéos, on vise la qualité.
Par exemple : Super nintendo > nintendon 64 > game cube > wii.
Regarde l'évolution graphique. Du mario de nintendo 64 à mario sunshine de gamecube, il y a une nette évolution, mais pas de changement de style...
Je crois que tu fais un abus de langage. Le style c'est plus profond que le nombre de détails. Les nouveaux mario' du style de mario 64 ne sont pas des marios au style différent sous prétexte que c'est plus détaillé.
Bref, toute entreprise qui veut survivre est obligé de suivre le temps. Tu peux pas laisser ton jeu indéfiniment avec les mêmes graphismes. T'imagine si tout le monde faisait ça. Cool on achèterais encore des jeux vidéos avec une balle et deux barres noir pour se la renvoyer.
Les vieux jeux ça peut être sympa. Mais dans le cadre d'un MMO il n'y a pas de versions antérieur survivante. Ça évolue, c'est un MMO, c'est le principe du truc.
Et si on demandait de garder une autre version de dofus à chaque changement ? Je veux un serveur sans otomai, un serveur sans traque, un serveur sans la maj' xelor, un serveur sans ceci, ...
Faut vous faire à l'esprit qu'ils vont pas s'amuser à faire un serveur ancienne version à chaque fois. Le jeu a évolué, il est plus facilement modulable, il a plus de détails, plus de fonctionnalité. Pourquoi iraient ils sortir un serveur 1.29 ? Pour la toute petite part de joueurs qui n'aiment pas le détail et qui veulent un jeu moins bien ?
ps : Je pense que les graphistes d'Ankama sont assez compétent pour rajouter des détails sans créer un effet de surcharge qui dénaturerait le style du jeu.