Petit problème de vocabulaire...?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je croyais que mon français était correct, mais j'ai un peu de mal à déchiffrer cette phrase :

"Les objets promotionnels sont liés à un Compte de service FINAL FANTASY XIV. Tous les personnages d'un même compte créés après l'enregistrement d'un code promotionnel pourront commencer le jeu avec l'objet correspondant, mais les personnages créés ultérieurement ne pourront pas en bénéficier."

Ultérieurement = Postérieurement = Par la suite = Après !!!!

Donc si je résume :
1) Tous les persos créés après avoir saisi le code pourront avoir accès à l'objet promotionnel.
2) Tous les persos créés après avoir saisi le code ne pourront pas avoir accès à l'objet promotionnel.

Est-ce qu'il ne manquerait un mot, ou de la ponctuation, pour que la phrase du descriptif des packs PC, ait un sens ??
Dites-moi si cette phrase vous choque, ou si ça vient uniquement de moi...
Citation :
Publié par Momolythe_Magnum
Voilà, je croyais que mon français était correct, mais j'ai un peu de mal à déchiffrer cette phrase :

"Les objets promotionnels sont liés à un Compte de service FINAL FANTASY XIV. Tous les personnages d'un même compte créés après l'enregistrement d'un code promotionnel pourront commencer le jeu avec l'objet correspondant, mais les personnages créés ultérieurement ne pourront pas en bénéficier."

Ultérieurement = Postérieurement = Par la suite = Après !!!!

Donc si je résume :
1) Tous les persos créés après avoir saisi le code pourront avoir accès à l'objet promotionnel.
2) Tous les persos créés après avoir saisi le code ne pourront pas avoir accès à l'objet promotionnel.

Est-ce qu'il ne manquerait un mot, ou de la ponctuation, pour que la phrase du descriptif des packs PC, ait un sens ??
Dites-moi si cette phrase vous choque, ou si ça vient uniquement de moi...
a mon avis,c'est une erreur de traduction.
en gros, il faut que tu saisisse le code avant de creer ton perso pour avoir droit au bonus
Je pense également qu'il y a une erreur de traduction la dessous, mais il serait fâcheux de ne pas pouvoir bénéficier du ou des objets bonus s'il faut saisir le code avant la création du personnage ou inversement....
c'est clair que c'est pas clair
Je comprend que quand le code est lié à un seul compte et que l'on créer un personnage on commence l'aventure avec l'objet promotionnel mais que si on recréer (c'est à dire payer 3 euros) ça ne fonctionne plus.

ça fonctionne pour le jeu de base = 1 perso + 1 servant mais pas pour les rerolls.

Je pense que ça doit être une explication comme ça...

Edit :

objet%20bonus.png

Bon après avoir été sur le site officiel en anglais c'est plus clair

Tout les personnages du même compte qui est lié au bonus reçoivent l'item. Par contre les personnages créer avant ne reçoivent rien.
De mes expériences passée, si SE ne dit pas de selectionner un personnage, alors tous les persos du compte + les futurs persos créés auront le bonus quel qu'il soit.

Sinon, SE précise de choisir un perso.

Pour être vraiment sûr, check la version anglaise ou japonaise de la news, plus simple.
Sur le site FFXIV américain :

Citation :
Note:
Obtaining in-game bonus items requires a Square Enix account. Once you register your reward code to your Suare Enix account, all new characters that you create from then on will receive the in-game bonus. Characters created before you link the reward code to your Square Enix account, however, will not receive the item.
Ce que je traduirais en :
Obtenir un objet bonus en jeu requiert un compte Square Enix. Une fois que vous enregistrez votre code de récompense sur votre compte Square Enix, tous les nouveaux personnages que vous créerez à partir de ce moment recevrons le bonus en jeu. Les personnages créés avant que vous ayez relié le code de récompense à votre compte Square, cependant, ne recevrons pas l'objet.

Donc tu créés ton compte, t'enregistres le code, et tous les personnages que tu créés après l'enregistrement auront l'objet.
donc on a intérêt à rentrer tou code promo avant la création du moindre avatar...

c'est bon à savoir, des fois je suis tête en l'air, ce genre de petits rappels ne font pas de mal
C'est à ce demander si leur traducteur est français....

C'est quand même franchement aberrant de voir des fautes de ce genre. Que la personne qui s'occupe de la traduction fasse une faute, ça peut arriver, mais que le correcteur (personne physique et non un vulgaire logiciel de traduction), qui est supposé s'occuper des corriger les fautes de grammaires, de vocabulaire, d'orthographe ou de sens logique des textes, ne voient une énormité pareille, moi ça me choque !!!!
Citation :
C'est à ce demander si leur traducteur est français....

C'est quand même franchement aberrant de voir des fautes de ce genre. Que la personne qui s'occupe de la traduction fasse une faute, ça peut arriver, mais que le correcteur (personne physique et non un vulgaire logiciel de traduction), qui est supposé s'occuper des corriger les fautes de grammaires, de vocabulaire, d'orthographe ou de sens logique des textes, ne voient une énormité pareille, moi ça me choque !!!!
D'ailleurs j'ai fais une faute dans mon paragraphe.
Le verbe voir ici doit se conjuguer à la 3eme personne du singulier.

Mais mon erreur, elle, n'est pas importante, car elle n'aurait pas engendré des milliers d'appels au centre de support Square...
Imaginez :
Vous avez passé 1 heure à créer votre personnage.
En suivant les conseils de la notice, vous rentrez le code promotionnel et là rien ne se passe.
Vous ne comprenez pas, vous appelez la hotline qui vous répond (avec un léger accent anglais) :
- "Mais vous vous êtes trompé monsieur, il fallait saisir le code promotionnel avant de créer votre personnage ! Je suis désolé, je ne peux rien faire."

Voilà pourquoi, je dis que c'est choquant. C'est un peu comme l'histoire de l'antenne sur les iPhone4 qui leur coûtent $175M. J'exagère peu être un peu, mais voilà comment je vois les choses.
Citation :
Mais mon erreur, elle, n'est pas importante, car elle n'aurait pas engendré des milliers d'appels au centre de support Square...
Imaginez :
Vous avez passé 1 heure à créer votre personnage.
En suivant les conseils de la notice, vous rentrez le code promotionnel et là rien ne se passe.
Vous ne comprenez pas, vous appelez la hotline qui vous répond (avec un léger accent anglais) :
- "Mais vous vous êtes trompé monsieur, il fallait saisir le code promotionnel avant de créer votre personnage ! Je suis désolé, je ne peux rien faire.
En même temps, SE ont fait des erreurs pareilles les 8 dernières années et tout été réglé avant de les appeler en consultant les forums communautaires. Je pense que tu donnes à cette erreur une trop grande importance, surtout quand le jeu n'est même pas sorti et que ça ne concerne donc, personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés