Comment mieux accueillir les nouveaux sur SL et JoL-SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Just an Illusion
Interview de Marvin en tant qu'intervenant récent .

Comment as-tu trouvé l'accueil ici ?

Pourquoi ?

Précise ta pensée .......

PS : selon la réponse je te ferai d'autres fringues ........ ou pas . Non je ne cherche pas à influencer le témoin .

D'ailleurs ce serait bien que les nouveaux nous donnent leur ressenti . SVP on a besoin de vous , c'est pour savoir comment mieux faire .
Mise à part toi qui a tenté de m'enfermer dans un frigo et Delph et Kara qui ont vaguement essayé de refaire mon éducation sentimentale/amoureuse re (peine perdue les filles !) tout va bien : je suis dans aucune liste
Citation :
Publié par Marvin_F
Mise à part toi qui a tenté de m'enfermer dans un frigo et Delph et Kara qui ont vaguement essayé de refaire mon éducation sentimentale/amoureuse re (peine perdue les filles !) tout va bien : je suis dans aucune liste
Arrête de te plaindre , tu aimes que des filles s'occupent de toi et réponds aux questions sur l'accueil sur JOL .

Avoue que tu as aimé prendre le frais mais ça c'est inworld et tu étais consentant .
Citation :
Publié par Just an Illusion
Arrête de te plaindre , tu aimes que des filles s'occupent de toi et réponds aux questions sur l'accueil sur JOL .

Avoue que tu as aimé prendre le frais mais ça c'est inworld et tu étais consentant .
oui à toutes tes questions

pour le sujet : et si les membres "anciens" de JOL proposaient parfois aux nouveaux un rdv IG ? pas forcement pour faire de l'accompagnement, juste pour discuter/faire connaissance.
Je veux dire un groupe d'anciens dispo pendant 1 heure par exemple un soir à un endroit précis...
(peut être l'avez vous déjà tenté ?)
Bon, j'essaye de répondre aux questions d'Elenia histoire de faire nouveau modèle.

Je n'ai pas vraiment l'impression que JoL-SL ai une mauvaise image. D'ailleurs je vais généraliser à tout JoL en faite, puisque c'est un ensemble de petits villages ou l'on retrouve en gros les mêmes choses à chaque fois. On a les gardiens, on a les voisins timides, ceux qui râlent toujours, le rigolo du village, la nympho en chaleur (je veux un nom la), etc.

C'est plutôt de la légende urbaine pour moi la mauvaise réputation, un peu comme
"Wow il n'y a que des gamins !" ou "SL c'est que du cul et de l'argent" , en allant fouiller plus loin on s'aperçoit rapidement que c'est du vent. (aka en lisant les forums JoL)

Et le nouveau il a pas à être accueillit en fanfare non plus. Si je m'inscris ici, c'est bien pour participer, débattre, déconner avec vous, pas espérer un accueil de fou. C'est pas un peu comme les gens qui quitte SL dans les grandes largeurs ça ? (moui, ok, c'est pas la bonne place...)
Citation :
Publié par Marvin_F
oui à toutes tes questions

pour le sujet : et si les membres "anciens" de JOL proposaient parfois aux nouveaux un rdv IG ? pas forcement pour faire de l'accompagnement, juste pour discuter/faire connaissance.
Je veux dire un groupe d'anciens dispo pendant 1 heure par exemple un soir à un endroit précis...
(peut être l'avez vous déjà tenté ?)
forum annonces , y'a une proposition de soirée en cours pour les nouveaux et les anciens qui désirent se rencontrer .

Pas mal ton idée d'accueil mais c'est plutôt inworld donc les lieux d'accueil me semblent plus appropriés .

@ Mr Green : tout à fait d'accord en ce qui concerne la légende urbaine , les gens méconnaissent JOL , c'est tout . La porte est ouverte à tout le monde et tout le monde était le p'tit nouveau un jour ou l'autre .
J'en discutais il n'y a pas longtemps. Je sais pas si le users de jol qui se plaignent que le forum est inutile/clubfermé and co, se balladent ailleurs.

Mais quand je prend l'exemple d'un autre forum ou le sujet est sensé être un peu plus sérieux, c'est la même chose. On a un lot d'humain avec des points de vues différents qui sont exposés et des fois ça pète.

Idem pour les nouveaux, quand ils arrivent. C'est pas la première fois que le sujet de JOL est un club fermé, et que l'accueil n'est pas super chaleureux.

Si quelqu'un déboule ici et qu'il y reste, c'est qu'il y trouve son intérêt. On va pas lui talquer les fesses à l'arrivée et lui passer de la pommade sur les joues.

Les gens qui se sentent mal accueilli, ou tout simplement pas intégrés. C'est comme tout dans la société. Tu arrive dans une nouvelle boite/assoc/club, c'est à la personne qui arrive de s'adapter si l'on peut dire aux règles existantes.

Après cela n'empêche pas si améliorations il peut y avoir, de faire des propositions.

L'accueil n'est pas différent d'ailleurs. Je suis même sur que sur un forum de point de croix ou de patchwork, ça ne doit pas être trop différent.

PS: J'ai le même point de vu concernant l'utilité du forum.
Citation :
Publié par Just an Illusion
forum annonces , y'a une proposition de soirée en cours pour les nouveaux et les anciens qui désirent se rencontrer .....

.
J'avais pas vu, merci
Le titre d'Elenia est plaisant : "Comment mieux accueillir les nouveaux sur Jol-Sl..."

En les accueillant, tout simplement...

Sans fanfare, sans indifférence, sans laisser sa place aux autres, sans sous-entendus, sans mépris...
Lorsque je suis arrivée sur ce forum et que je suis sortie des sujets photos en émettant un avis contraire, je me suis fait rembarrer: soi disant que j'aurais été me plaindre à la modération. A l'époque je n'avais même pas remarqué la fonction signaler

On a l'impression que vous êtes un club très fermé ou il faut faire ses preuves mais où on nous indique pas la façon de faire, les us et coutumes.
Ce n'est pas dans mes habitudes, pour donner mon avis sur un sujet, d'étudier au préalable, l'historique du forum, de savoir qui fait la pluie et le beau temps ou avec qui il faut faire ami/ami.
Citation :
Publié par sans importance
On a l'impression que vous êtes un club très fermé ou il faut faire ses preuves mais où on nous indique pas la façon de faire, les us et coutumes.
Ce n'est pas dans mes habitudes, pour donner mon avis sur un sujet, d'étudier au préalable, l'historique du forum, de savoir qui fait la pluie et le beau temps ou avec qui il faut faire ami/ami.
Va faire un tour du côté du Bar de la Taverne, tu vas vite te rendre compte qu'ici, c'est très cool, malgré quelques pics (qui ne sont pas aussi méchantes qu'on veut le faire croire... à moins d'être cruellement rancunier(ière), cela existe, mais ne doit concerner que 2 ou 3 users à tout casser).

Je ne comprend pas les gens qui s'offusquent ou pensent tout de suite qu'il y a "club fermé" dès l'instant où leurs avis ne vont pas dans le sens des uns et des autres.
Si on est pas capable d'accepter les remarques, en effet, on a rien à faire sur un forum publique où l'on est amené à parler de tout et rien. SL est ce tout et rien à la fois.

La pluie et le beau temps, tout le monde fait, avec modération.
Le côté ami, pote... tu ne peux rien y faire. Cela existe partout sur le net, dans ta vie réelle.
Je ne me prend pas le chou sur ça. Exemple, si Delph ou Chrissou écrivent quelque chose dont je ne partage pas le même point de vue, nous avons cette largesse d'esprit; la sagesse, de dialoguer, d'accepter ces différences et qui n'interfèrent pas dans notre amitié (vraie, pas fictive, j'insiste bien sur ça).
Y a besoin d'être accueilli sur un forum ?
Je croyais que, par définition, c'était un 'lieu' ouvert à tous.

Hormis quelques uns qui se font des rencontres réelles, nous sommes tous de parfaits inconnus les uns pour les autres.
Les réactions de tel ou tel sont traumatisantes ? Sont bien fragiles les poussins !

Comme déjà dit, les sections Technique/Création apportent un aide concrète aux SLiens.
Le général, c'est un grand n'importe quoi dans lequel je ne vois rien de mieux à y faire que d'y déconner.

C'est quoi le forum Jol-SL/Général ?
Suffit de le parcourir un peu, un petit club d'une vingtaine (grand max) d'habitués qui s'expriment, chacun à sa manière.
Entre les phraseux, les agressifs, les dilettantes déconneurs (j'en suis ;-), les bisounours, les 'j'ai un avis sur tout et surtout un avis', et quelques personnes 'normales', restent les modérateurs, qui, à chaque génération, ne sont en fait que des intervenants comme les autres avec la possibilité de modifier ou supprimer des messages.
Chacun sa vision des choses ;-)

Alors, toi Ô nouvel intervenant, tu as besoin de comprendre certaines choses sur SL ?
Direction les sections Technique/Création/Annonce (éventuellement)
Que cela ne t'empêche pas faire quelques efforts pour écrire correctement, exposer clairement ta question, rédiger de manière aérée et lisible pour donner envie d'être lu.
Faute de quoi, même dans ces sections tu risques de te faire rembarrer.

Tu as envie de rigoler 5 minutes ?
Direction le Général !
Après discussion entre moi et moi-même et suite à certains pms que j'ai eu depuis un moment de nouveaux ou de joliens de la majorité silencieuse que j'ai aidé et qui commencent souvent leur pm par "c'est bien toi ou je me trompe mais je retrouve pas ton pseudo " j'ai décidé de conserver ce pseudo .

J'ai essayé de me mettre à la place des nouveaux et c'est vrai , c'est destabilisant même si je ne me cache pas (facile à me reconnaître , suis la seule qui utilise plein de smileys ) . Quand on est nouveau , on a besoin de stabilité pour prendre des marques . Voilà mon énorme sacrifice pour l'accueil des nouveaux (oui je sais j'aime exagérer : mon petit sacrifice) .

Donc vous là devant prouvez que je le fais pas pour rien et inscrivez-vous ou postez .......... sinon je continue à changer de pseudo (bah quoi faut les menacer pour qu'ils viennent ) .
Citation :
Publié par Just an Illusion
Après discussion entre moi et moi-même et suite à certains pms que j'ai eu depuis un moment de nouveaux ou de joliens de la majorité silencieuse que j'ai aidé et qui commencent souvent leur pm par "c'est bien toi ou je me trompe mais je retrouve pas ton pseudo " j'ai décidé de conserver ce pseudo .

J'ai essayé de me mettre à la place des nouveaux et c'est vrai , c'est destabilisant même si je ne me cache pas (facile à me reconnaître , suis la seule qui utilise plein de smileys ) . Quand on est nouveau , on a besoin de stabilité pour prendre des marques . Voilà mon énorme sacrifice pour l'accueil des nouveaux (oui je sais j'aime exagérer : mon petit sacrifice) .

Donc vous là devant prouvez que je le fais pas pour rien et inscrivez-vous ou postez .......... sinon je continue à changer de pseudo (bah quoi faut les menacer pour qu'ils viennent ) .
Tu parles toute seule ou tu t'adresses à la foule bigarrée des Joliens impatients de te lire ?
Il y a quand même beaucoup de clans sur ce forum...Quoi qu'on en dise, le favoritisme est roi !

Si tu ne fais pas parti du clan, tu n'existes pas, stout.






lol
Citation :
Publié par Don't wanna kiss
Il y a quand même beaucoup de clans sur ce forum...Quoi qu'on en dise, le favoritisme est roi !

Si tu ne fais pas parti du clan, tu n'existes pas, stout.






lol

Bien joué mais tu fais de l'humour c'est clair, il n'y a pas de clan ici et tu le sais très bien.
Citation :
Publié par Delph
Bien joué mais tu fais de l'humour c'est clair, il n'y a pas de clan ici et tu le sais très bien.
En effet, toi aussi tu fais de l'humour ;-)
Tout au plus, y a des groupes d'amis ... à géométrie variable.
Citation :
Publié par Delph
Bien joué mais tu fais de l'humour c'est clair, il n'y a pas de clan ici et tu le sais très bien.
ben si y'en a. Mais le hic, c'est qu'on ne les distingue que quand on n'en fait pas partie.
Les membres de clans semblent tous atteints d'une legere myopie, ou d'un manque de discernement...

bisou
Talking
Et les nouveaux sur SL....
... ou est ce qu'on les accueille le mieux ?

certains critiquent JOL (a mon grand desespoir), mais qui dit que les nouveaux sur SL ne recoivent pas le meme accueil ?
depourvus de gestures kikoololjtenik, ressemblant a de pauvres spm (sans prim fixe), ils sont la risee des squatteurs de bac a sables et autres sims accueil...

faisons le menage chez nous avant de reluquer le bordel chez le voisin, non ?

bisou
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
En effet, toi aussi tu fais de l'humour ;-)
Tout au plus, y a des groupes d'amis ... à géométrie variable.
Oui j'adore faire de l'humour, tu me connais

Faut pas tout prendre ce que je raconte au sérieux mais une bonne partie n'en est pas pour autant à négliger.

Pour revenir au "clan", je me sens pas dans un clan, j'ai mes coops, Chrissou, Val et d'autres mais voilà on s'aime bien mais c'est pas pour ça qu'on est d'accord sur tout.

Si mes coops sont un clan, alors oui. Le truc c'est qu'on se connait RL, ça change peut être un peu la donne, j'en sais rien.
Citation :
Publié par Delph

Si mes coops sont un clan, alors oui. Le truc c'est qu'on se connait RL, ça change peut être un peu la donne, j'en sais rien.

Y'a pas à se justifier d'avoir des "cops" (j'aime pas ce mot ) RL/SL.

On a quand même le droit d'avoir des potes sans être accusé de faire partie d'un clan.

Le mot "clan" sert juste d'excuse à certains.
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
[Déja .... du ménage de fait, inutile de rappeler ce dont parle le post c'est 2 messages au dessus du mien]
mais oui, c'est une question serieuse, alors repondez y en toute franchise pour faire avancer le debat

merci Cathy007 Shepherd

bisou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés