[Actu] La politique de factions dans le « end game » de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cis
Jouer en instance, moi ça me rebute !

Alors jouer en instance en End-Game ... Pfiou !


On a un monde qui se veut Open, pourquoi ne pas l'exploiter au lieu de nous foutre des instances.

C'est vraiment la solution de facilité sur ce coup là
Surement parcequ'il y a deux type de serveur , et que le pve de qualité à toujours était en instance .
Bon moi j'en veux à personne et je suis avec personne mais là c'est quand même terriblement puéril ton comportement Sombremmo
Je crois, dsl si je me trompe, que tu es lead d'une guilde Tera, alors stp pour le respect de tes membres remonte le niveau ne le rabaisse pas.
Peace
@sombremmo : Ben justement en quoi pour toi le pve instance > pve open world ?
On ne peut pas affimrer ça, ça dépend franchement des gens quoi :|

Moi j'aime bien jouer avec du monde et j'apprécie davantage quand y a des trouble-fête pour pimenter un peu, j'ai horreur des cycles prédéfinis et incassables. Donc tu vois pour moi pve open > pve instance.
Citation :
Publié par Sombremmo
Surement parcequ'il y a deux type de serveur , et que le pve de qualité à toujours était en instance .
Euh ...

Il dit qu'il voit pas le rapport !

Mais rassure moi, avant de te répondre, c'est vraiment ton avis ? C'est pas un rôle que tu joues comme la dernière fois histoire qu'on se trouve un bouc émissaire qu'on peut flageller à foison, afin que le débat soit à nouveau lisse et sans mépris et que tu disparaîtras à nouveau des forums pour une longue période indéterminé de .... euh .... 1 jour ?


Ok ... Partons du principe que cette fois-ci c'est le vrai Sombre ...

On te l'a déjà dit, mais le serveur pvp aura malheureusement aussi des instances. Donc nos craintes sont légitimes non ? Ensuite c'est ton avis qui dit que le pve de qualité est en instance ... Perso, je ne pense pas.



T'as même le droit à un petit smiley.
Citation :
Publié par JNH
@sombremmo : Ben justement en quoi pour toi le pve instance > pve open world ?
On ne peut pas affimrer ça, ça dépend franchement des gens quoi :|
Moi j'aime bien jouer avec du monde et j'apprécie davantage quand y a des trouble-fête pour pimenter un peu, j'ai horreur des cycles prédéfinis et incassables. Donc tu vois pour moi pve open > pve instance.
Le pve instance > le pve open world en terme de difficulté . J'aurais peut être du préciser .

Pourquoi ? parce-que les boss d'instance sont bien souvent programmé pour être tuer par un nombre précis de joueur . A l'inverse d'un boss open world qui vois sa difficulté s'estompé , à mesure qu'on rajoute des joueurs .

Alors certe , ce n'est pas une vérité absolu , c'est une généralité .
Sur la base d'une comparaison entre le même boss , mis dans une instance , et mis en extérieur ...

Il faut savoir aussi que mon propos original mentionné que TERA aura deux type de serveur : pve/pvp .
Les amateurs de pve espère je pense un pve à la difficulté progressive . Et le meilleur moyen d'obtenir ceci , c'est les instances .
Pourquoi ? parce-que comment différencier deux guildes purement pve, du seul point de vue pve ? par sa "puissance" en pve , justement .
Et le meilleur moyen pour cela , c'est les boss en instances comme je l'ai expliqué plus haut .



Alors d'un point de vue pvp maintenant , la difficulté sur serveur PVP pour pve en outdoor viendra des autres joueurs désireux d'en découdre ...
Mais , ce n'est pas du pve uniquement à ce moment la . Et ce que tu aprécié JNH la dedans semble être justement ca : le pvp .
M'enfin , Si y'a du PVE OPEN WORLD pour justifier l'intérêt que lui porte les pvpboy... c'est tout aussi justifier qu'il y est du PVE INSTANCIER pour les pveboy. Non?
y en a qui parle de skill, je vois pas le rapport, je suis le seul?

Ce que vous ne pigez pas, c'est que si pour certains (moi compris) le pve instancié c'est nul, ça ne l'est pas pour tout le monde. Je dirais même que la grande majorité le préfère.

Le but d'une grosse boite est de faire de la tune, donc ils iront vers ce que la majorité veut. C'est bon, mais c'est comme ça, et c'est justement en faisant comme ça qu'ils ont le moins de chance de se casser la gueule.

L'open que vous voulez, c'est un truc qui ne peut sattisfaire qu'une minorité de la population d'un serveur, car une fois qu'un groupe, meme si c'est un centaine, ont tuer les boss, les autres milliers de joueurs font quoi? ils se touchent?
Sans compter que certains ne veulent pas de pvp dans le pve, comment faire en open?
Donc en gros le pve open serait reservé uniquement au hcg qui aiment aussi le pvp, les autres vont se faire foutre.

Donc sur certains coté c'est bien, mais il y a beaucoup trop de problème techniques sans solution. Le mieux pour éviter de mettre des gens de coté, seraient à la limite des instances, dans lesquel, la vie des boss/mobs changent en fonction du nombre de joueurs pour compenser.

Il y a très très peu de chance qu'un jeu full open sorte dans l'avenir. Arretez d'y croire, vous vous faites du mal.

Après pour le pvp open c'est autre chose.
@sombremmo:

Nan tu dis des âneries là.
Je te connais pas, je ne te juge pas, mais je pense que c'est juste un manque de diversité qui te conduit a cette conclusion plutôt hâtive.

Je suis ok pour dire que Dans une instance, on peut créer un vrai parcourt du combattant en ne se basant que sur la difficulté du défi a relever.

Je suis ok pour dire que l'on peut davantage facilement mesurer le taux de difficulté d'une épreuve en se basant sur un petit groupe. (25 reste un petit groupe dans le monde du mmo) par un calcul on ne peut plus basic du type : capacité du groupe + 10% = difficulté...

Mais c'est tellement facile...

Tandis qu'un bon gros world boss, qui faut aller taper pendant 7h non-stop, dans une zone d'aggro infecte ou tu dois avoir un groupe de 60 personnes avec 15 tanks ne serait-ce que pour gérer le tanking des 40 adds qui popent.

Avoir a gérer 10 groupes de 6 personnes avec des rôles bien définis, qui doivent être autonome sur le rebuff, le placement, les raises nécessaires. Et le tout sans TS, ni communication entre les leaders de raids (car on parle d'alliance de plusieurs raids)
J'en passe et des meilleurs, ceux qui connaissent savent de quoi je parle.

Le fait est que wow, Arthas a été tombé sans plus de mal, et ce en hardmode. Ok par les meilleurs mais toujours est-il que
Tandis que si tu prends une légende des World Boss comme Absolute Virtue Sur FF11 (et qui pourtant est déja en partie instancier avec dynamis etc) , ben y a pas foto hein
Ce boss est resté invaincu pendant plusieurs années, et ce même par les meilleurs.
Il n'a jamais été tombé autrement que par exploit

Et bref, j'ai tellement d'arguments pour te donner goût au plein air ( Irl s'est bien aussi, c'est l'été !).

Quand je repense a ces heures de Flippe derriere mon pc a me demander qui va claim le pop, qui va nous mpk, si le repop d'a coté va pas venir me défoncer quand je passe en low life, les guerres de loots, les guerres de guildes (les vrais, pas les kikoo speedmeter a la wow : Hello j'ai torché la Beta ! Tiens crevard jte donne les miettes Nerfés comme ca tu connaitras jamais le vrai défis en instance)

Car Oui ! A moins que tu ne fasses partie de Ensidia, Mais même toi tu n'as jamais connus le réel potentiel des instances grace a notre papa blizzard, si soucieux de réconforter ses petits sanglotants).

Et une fois de plus, aucune attaque la dedans ^^ j'ai moi meme été perdre 4 ans de ma vie devant wow, car bani de mon mmo par un hackeur, et rien d'autre a me mettre sous la dent en cette trop longue periode de Vache maigre
Mais simplement, dans la vie, il est parfois bon de passer par les extrêmes pour en définir le juste milieu
Donc pour moi, tu es sur une voix d'ouverture et de lucidité

Et ce qui a de bon également dans le full open world, c'est que celui-ci prend de plus en plus vie, a mesure des ajouts, qui vont se faire ci et la dans une map ou il reste des trous de gruyère.
Dans ces jeux la, le symptome A"d"zeroth n'existe pas et autres continents fantômes.
Et cataclysm n'aurait pas mis 5 ans a venir.
Et bla bla bla
et blaaaaaa bla blaaaaaaaa

Mais vous savez quoi ?? Le pire, c'est que dans le fond, en restant tous objectifs et courtoies : Il est fort de constater que ce débat n'a pas vraiment lieu d'être, ou du moins pas dans l'immédiat...

Car les réels raisons d'être des instances ne sont que :
1 - Purement techniques : Pas de lag, zone "a part" et légé en calcul.
2 - Conséquence des Ouin Ouin de Kevin 12ans : On m'a MPKKKKKKKKKK(ka) bouhhhhh ! G pa mon Loooooot
C'est pas faux Beroq j'avais fait ce constat avec Shuu il y à pas mal de temps en analysant brièvement l'évolution du JV et du MMO.

Et je plussois le nouveau la, Akusho

Perso j'arrête ce débat stérile mainte fois répète, car de tout façon le partie adverse n'a aucun argument. A par confirmer qu'il ce complaît dans la médiocrité des systèmes actuel que propose les MMOs récent.

Je vous propose donc :

De jouer à WII Fit
D'acheter Kinect
De jouer à Splinter Cell Conviction sans infiltration
D'acheter tout les DLC de SF4
De jouer à Burnout online sans circuit
De finir tout vos jeux payer 70euro en moins de 5 heures
De droper des balles de fusil à pompe sur les chauve souris de RE5
De trouver couloirFF13 génial et ses persos charismatique
De jouer à Assassin Creed pour tuer des gens en pleine journée et en multi dans le 3
De trouver les QTE innovants
D'avoir des continues infinie dans tout vos jeux en mode facile
D'avoir votre Sim's milliardaire

etc etc veuillez continuer ma liste...

[Modéré par Megaly : Flood ]
... de flooder sur jol
de manger des pommes ect la liste peut être longue !

Enfin, on évite la divagation (vous n'êtes pas encore assez vieux).
Citation :
Publié par Beroq
éviter de mettre des gens de coté
Les gens se mettent de côté tout seuls, dans un jeu sans instance si tu veux absolument quelque chose tu te donnes les moyens pour l'avoir, et tu fais pas chier, ou à la limite si tu persistes à vouloir rester dans une petite guilde no-factor de merde, tu fais du social, tu t'allies avec les gens qui peuvent t'apporter ce que tu veux, c'est tout, et au moins ça consolide l'aspect communautaire d'un jeu c'est autrement mieux que d'enfermer les gens dans des instances.

Donc tes excuses sont bidons là.
N'ayant jamais fait de World Boos à 60 personnes et où il faut 7heures pour le butter j'ai des questions.
- Qu'en était il du loot une fois qu'il était mort ?
- Est ce qu'il y avait une récompense pour tout ceux ayant participé 7 heures de suite pour le tuer ?

Pour les détracteurs de l'instance, vous avez jouez à quel jeu instancié pour que vous puissiez être aussi catégorique pour dire que ce n'est pas du mmo ?

ne voyez rien de méchant dans ce que je dis, je suis juste curieux.
1- Les Loots se jouent au mérite, a la présence, au rand, au dkp, aux wishlist sur les forums ou toutes les guildes sont actives. Ces systèmes n'ont pas été inventé pour wow par blizzard.
C'est le fruit de la bonne entente entre les gens qui ont pensés des méthodes pour contenter le plus grand nombre, sans lèzer personne. ET ceux au fil des MMo précédents et en commencant pas DAoC et UO.

2 - Au mieux un title ou un haut fait Sinon non. Tu n"as rien, tu prends ton mal en patience, tu donnes le meilleur de toi meme et tu es encore plus sociable que sociable ( on sait tous qu'un grosbill dans notre Flist ca ouvre tjs des portes xD).

Oui, l'Open world a également une durée de vie bien plus longue, du fait qu'il faille parfois apprendre ce que veut réellement dire "Farmer".
Mais Il y a la reconnaissance et l'accomplissement derriere
Citation :
Publié par Kreyd
Perso j'arrête ce débat stérile mainte fois répète, car de tout façon le partie adverse n'a aucun argument
Un débat ? Avec vous ? Non, sérieux. Les arguments signalés par Sombremo et par moi (car oui, il y en a..) ont juste pour résultat une quote stupide, puis "OLOL TTROKON". Ou alors un joli blackout dessus du genre "on a rien lu lolz".
Sérieux. C'est pas un débat ça. Faut arrêter deux minutes d'essayer de casser l'autre et de se sentir supérieur .. =/. Moi ça ne me dérange pas débattre justement, et de parler posément ... On pourrait reprendre ça calmement, mais je suis persuadé que le premier taunt partira de tes doigts, d'Hax, de Lyun, où les seules remarques étaient inutiles (désolé, mais j'ai vu aucun argument en relisant tes postes, juste du foutage de gueule en bonne et due forme).


Quoi qu'il en soit, pour moi les instances à 5 sont loins d'être anti-communautaire. Et ce pour la simple raison, que tous les raids à grande échelle où j'ai participé (60/70,onoes, il a joué à autre chose qu'à WoW ? §§!§§). Et ce pendant 1 an. Je ne me suis jamais spécialement fait de contact, car on devait tous la fermer et écouter les ordres. Cependant dans les instance à 5. Là oui, on se lâche, on délire, on remarque ceux qui jouent bien (je me rappel d'Aion dans les instances, où on m'a ajouté juste car j'étais un bon tank, et au final, j'ai rencontré ces personnes IRL), on prend et on garde contact avec les autres. On élargie sa Fliste, et au final, on rencontre des gens en IRL, avec qui on se lie. C'est pour ça en général que je préfère les instances à 5, d'un point de vu MMO. Que les grand raid ou tu la ferme tout le long. C'est ... Plus convivial on va dire.

Après, je ne discrédite pas les autres types de jeu hein. Et je conçois parfaitement que créer des petites groupes, c'est pas forcement le mieux pour la communauté. Mais ça fonctionne bien comme ça.

Beau fail taunt, Hax. Surtout quand je vois d'autres de tes posts. Quand on critique un point, on s'assure d'être irréprochable dans celui-ci
Citation :
Publié par Feladan
Ouvre un dictionnaire
Plutôt toi qui devrait en ouvrir un
Citation :
Publié par Akusho
@ hax:

La 2e personne du singulier ne prend pas de "S" a la forme impérative :X
What?
Citation :
Publié par Zengaluh

Pour les détracteurs de l'instance, vous avez jouez à quel jeu instancié pour que vous puissiez être aussi catégorique pour dire que ce n'est pas du mmo ?
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'est pas du MMO, mais c'est clairement pas mon type de jeu, je préfère nettement des zones peuplées, même si ça lag un peu (bon, dans la limite du raisonnable). Disons que pour ceux dont l'argument est le challenge, à mes yeux ça ne tient pas debout car pour ça on a les jeux multi. J'aimerais vraiment que les devs de MMORPG arrêtent de suivre TOUS ce modèle. Les jeux open sont de plus en plus rares, ceux qui veulent vraiment de l'instance y en a déjà plein, need une update graphique pour nous aussi !

J'affirme ne pas aimer les instances car j'ai pu déplorer ce système sur Aion : les plus gros enjeux sont là dedans, ce qui tue un peu le PvP outdoor. Y a de moins en moins de PvP même, c'est du bus vs bus, à la longue c'est lassant. Bon ok c'est pas que la faute aux instances, mais bien souvent les "missions" avec un nombre réduit de personnes ça amène le type de mentalité que je n'aime pas : "t'as pas le build qu'il faut, non, on te groupe pas" ou "groupage vite fait, même pas un merci, au revoir", les leave en pleine instance, les afk volontaires, et tout ce qui s'ensuit. D'ailleurs ce genre de choses je l'ai vu et subi aussi sur Guild Wars.

Et trop d'instances, perso ça me lasse. C9 et S.U.N sont également un peu à la Guild Wars, avec instances obligatoires (enfin y a aussi un peu de outdoor sur S.U.N) et honnêtement j'aurais mille fois plus accroché sans ces instances : j'y fais moins de nouvelles rencontres, j'ai tout trop facilement (d'ailleurs pardon mais je ne trouve pas que ce soit tellement plus dur en instance, au contraire même, car jamais personne pour déranger donc si t'as bien prévu pour les heals/rez/mezz, c'est bon ça wipe pas souvent). Le plus gros problème en réalité c'est que j'ai l'impression de faire du multi mais en moins bien (parce que le multi en général je joue avec mes potes et sur MMO souvent faut faire du pick up -- et bordel on tombe souvent sur du crappy), c'est trop linéaire, c'est comme si je faisais un parcours de Mario pour la énième fois à la longue, c'est lourd.

Quand je viens sur un MMO c'est pour croiser beaucoup de monde, allié ou pas. Par contre pas super fan des boss de X heures à down, je préfère nettement un boss plus rapide mais difficile à tuer, je ne suis pas d'accord avec sombremmo qui dit que le challenge est supérieur en instance, mais bon.

Voilà c'était une petite aparté en espérant avoir satisfait ta curiosité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés