[Nerfedbuttons] Lapin compris

Répondre
Partager Rechercher
Un fil récent m'a donné envie de me pencher sur nerfedbuttons... ben, ça donne le vertige.

Je suis pas fichu, même (surtout ?) avec l'ui de binder sur la même touche :
-un hot [tu saignes !]
-un dégats de base [Cours et tire]

Je trouve le tuto officiel parfaitement imbitable, et une recherche sous goggle me retourne une série d'erreur 404.

Voila ce que j'ai fait (qui marche pas)
-1 : [Cours et tire] / Effect / 1822 (id de [Tu saignes !]) / only self / need + / target e (dans l'idée, si [tu saignes !] est actif je lance [Cours et tire] )
-2 : [Tu saignes !] (aucune condition)

Save name 12

Ca met bien un icône dans ma barre des taches, mais ça cast [Tu saignes !] en boucle.

Quelque chose m'échappe.
Sur un truc aussi basique, ça augure mal de la suite.

Un petit coup de main, svp ? Ou le lien vers une tuto compréhensible (si possible en français)

Merci d'avance.

[edit]

j'ai tenté l'inverse :
1- [Tu saignes !] effect 1822 / need - / target e (lancer [Tu saignes !] si [Tu saignes ! ]n'est pas actif)
2- [Cours et tire] (sans condition)
--------> pas mieux.
essaye:
-1: [tu saignes !] / stack / stackcount 1 / onlyself / target e
-2: [Cours et tires] aucune condition

Pour les DoTs on utilise généralement la condition "stack". Malgré tout je ne m'explique pas que "effect" ne fonctionne pas.
/nb add 4 [Tu saignes !]:st:1:e[Cours et Tire]

Avec 4 = la position sur laquelle tu veux mettre le bouton, ici le bouton 4 de ta première barre.

Pour les compétence fais un shit click sur ta fenêtre de compétence (V par défaut pour l'ouvrir)
Dingue.
Ca marche pas.
Aucune des 2 solutions.

Ca spam le DOT.

Je vérifie bien que ça valide le truc : j'efface la macro (elle disparait de la barre des taches), et je la re-sauve (elle réapparait).
Mais ça marche pas.

Je vais tenter avec un autre débuff et un autre tir.
Etrange que ça ne fonctionne pas...je ne vois pas trop ce qui peut coincer. Si ça ne marche vraiment pas tu peux utiliser un "virtual cooldown" de la même durée que ton DoT.
Rhoo, dsl, ça fait un peu msn.

Ça a l'air de fonctionner. Comprends pas pourquoi ça foirait avant.

Bon, c'est cool.
Maintenant , je vais travailler sur une macro qui me permet de OS les sales flamby en me roulant une clope.

Merci à vous.
[ Bon le sujet n'est pas de savoir si c'est bien/mal/skillé/noobie... d'utiliser Nerfedbuttons, ni de savoir si vous êtes pour ou contre ce genre d'addon (ya déjà des sujets sur ce thème sur le forum général, utilisez la recherche).
On va donc se limiter uniquement au but premier: une aide technique pour ceux qui ont éventuellement du mal à le configurer et cela sans jugement de valeur, merci. ]
@christo : peux pas te répondre, dsl.

J'ai réussi à faire un cycle de débuff aussi.

Autre question également :
J'essaye de macroter le silence, avec comme condition que la cible soit pas immun.

[flèche étouffante] condition unst(oppable) / need - / target e

Marche pas.
Dans le doute, j'ai mis en condition Imm(ovable), pas mieux.
C'est pas un problème de langue du client ? Passque si l'addon cherche le buff Unstoppable sur la cible, il peut toujours le chercher.
J'ai fouillé un peu, en tapant la ligne de commande, on peut pas mettre le nom du debuff en français.
Sur Aura, j'utilise "Imparable" et ça marche au poil.

Une idée ?
Bah cherches pas si ton interface n'est pas en anglais tu auras toujours des probs à faire fonctionner ce genre d'addon.
C'est le cas pour quasi tous les addons sophistiqués sur curse qui prennent en compte le nom des sorts. Si tu veux pas te compliquer la vie commences déjà par passer l'interface en UK, puis si tu joues sur athel les textes des quêtes et des pnj seront toujours en FR donc bon.
Nan, y'a moyen.

dans french.lua, j'ai changé
Code:
NerfedTalks.LANGUAGES.french["Unstoppable"] = L"Unstoppable" -- Requires localization
par

Code:
NerfedTalks.LANGUAGES.french["Unstoppable"] = L"Imparable"
Ca renvoie à ce passage de NerfedEngine.lua

Code:
-- Unstoppable condition
            local un = NerfedTalks.lang('Unstoppable')
            if wstring.match( effect.name, L"([^\^]+).*" ) == L""..un then
                Conditions[target].isUnstoppable = true
            end
Ca devrai passer , mais ça marche pas. J'en suis pas étonné.

Comme j'y connais rien en programmation, j'ai surement laissé passé un truc. Ou mes tests sont pas efficaces.

[EDIT]
Mouais, en fait, j'ai un problème avec "Condition" en général. J'arrive pas à le faire fonctionner, quelque soit la condition.
Petite question en passant : est-ce que l'addon marche uniquement avec la cible hostile ou on peut faire la même chose avec une cible alliée (genre si le hot de groupe est actif sur ma cible défensive, je lui lance un hot mono) ?
Y a moyen de bloquer une action sur un dot déjà en place? J'arrive pas à trouver dans les tutos ou en fouillant.

Ex: Je veux pouvoir placer une séquence de dots: Transfert de force-Loi de la conductivité-Regard radiant-Aux quatres vents (pas forcément bindés sur la même touche), et qu'une fois les dots en place sur la cible, la touche d'action d'un dot en place apparaisse vide. Sur loi de conductivité, sans cooldown, je voudrais pouvoir éviter d'avoir à rebalancer le sort avant qu'il ne soit plus sur ma cible.

J'ai essayé de jouer avec le virtual cooldown, sans succès. Si quelqu'un a une idée...
Il y a une commande pour rendre la séquence invisible sur tes raccourcis quand aucun sort ne remplit les conditions: /nb toggleblank

donc tu fais ta macro: /nb add N [loi de conductivité]st:1:e
en remplaçant N par le numéro de ta barre d'action
et tu tapes la commande /nb toggleblank
Bonjour,

Je découvre cet add on et j aimerai faire un enchaînement bien précis.

Via l interface de NB, j ajoute à la souris les compétences que je souhaite, et je configure pour chacune le Action point ( via la liste déroulante ) et le cooldownvirtual.

Une fois enregistré, j ai bien une macro sur ma barre principale.

Quand je clic dessus, j ai bien le premier skill choisi qui se lance, ensuite le 2 eme, et ensuite c'est plutôt aléatoire, il va me faire l avant dernier de la liste ou le dernier, revenir au premier etc etc

Je ne comprend pas vraiment pourquoi, comment faire pour qu il fasse les compétences dans l 'ordre indiqué ?

Merci
Pour le virtual cooldown, il marche mais uniquement à partir de la valeur 2

2 = 2 secondes

Donc pour les dot sans CD, qui durent 15 secondes, il est possible de mettre la valeur 15.

Maintenant, deux archimages peuvent mettre deux dot identiques sur la même cible donc il est inutile de mettre ce sort sous condition, et de toutes les façons j'ai jamais su faire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés