[Actu] Les conséquences de l’acquisition des droits européens de Tera par Frogster

Affichage des résultats du sondage: Frogster : pour ou contre ?
Totalement pour ! J'ai confiance 4 3,45%
Plutôt pour, mais avec quelques réserves 5 4,31%
Neutre : je vais attendre et voir ce que ça donne 64 55,17%
Plutôt contre, mais sans trop savoir pourquoi 8 6,90%
Totalement contre ! Je n'ai pas confiance 35 30,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ah, tiens, j'ai même retrouvé une vidéo pour appuyer mes dires. Ca prend 20 secondes pour s'en rendre compte par soi-même.

C'était vraiment pour la censure ? Parce que c'était la même pour Aion (et lol ! quelle violence ! xD) au FJV de 2008, mais c'était plus pour être un peu à part et vaguement "plus au calme" (oui bon, ok, pas de papiers d'identité heureusement, mais le mur en lui-même je ne suis pas sûre que ce soit pour la censure, c'est ce que je voulais souligner).
Citation :
Publié par Lyun
Petit lien vite fait : http://www.tera-online.com/forums/sh...t=7724&page=39

Senshi s'est amusé à réunir quelques commentaires piquants de joueurs de ROM à propos de celui-ci. C'est assez fun à lire
A lire ce mec j'ai quand même l'impression que :


  1. Sa femme s'est barrée avec un mec qui taffe chez Frogster,
  2. Il a que ca à foutre de ses journées,
  3. C'est juste un sinistre abruti qui ne connaît rien au fonctionnement d'un "éditeur" de jeu vidéo.
  4. ObiWan.
Peut-être que tes 4 propositions sont valides, même si je remplacerais ton ObiWan par un Iwok.

Bon après au vue des commentaires du site donné (le site allemand), y'a beaucoup de mécontents quand même.
Citation :
Publié par Lyun
Bon après au vue des commentaires du site donné (le site allemand), y'a beaucoup de mécontents quand même.
Ah mais oui, je ne dis pas le contraire. Le jeu n'est pas terrible et l'attitude de Frogster en terme de support ne doit clairement pas être exemplaire pour susciter tant de réactions.

Mais ce mec me fait vraiment pitié à croire qu'en faisant des compilations de commentaires négatifs sur Frogster il pourra changer quoique ce soit. Il se pourrit la vie pour rien, et près d'une semaine après qu'on lui ait annoncé la bonne nouvelle, il ne s'est toujours pas fait une raison.

Rarement vu un hate boy pareil. On dirait moi à un concert de Benjamin Biolay.
A trop en faire et s'auto-proclamer le porte-parole de la "communauté européenne", il perd toute crédibilité. Je ne pense pas que ni En Masse ni Frogster ne le prennent au sérieux.

Je ne dis pas que les gens qui se plaignent n'ont pas de bonnes raisons de se plaindre, mais des gens qui se plaignent pour un rien, il y en a tellement qu'au final, ceux qui ont de réelles raisons finissent par être noyés dans la masse. Quand je vois le nombre de clients à mon taff qui viennent gueuler pour finalement s'apercevoir que c'est eux qui ont fait une erreur de manip, ça m'apprend à relativiser les grognements des gens ! Alors qu'ils ne représentent que 2 ou 3% de l'ensemble de nos clients, on n'entend qu'eux... heureusement pour nous, on est une petite boite, donc ça n'arrive pas tous les jours.

Mais j'imagine que quand on a 100.000, 500.000, 1.000.000 d'abonnés à gérer, 1% de "grogneurs à tort", ça représente déjà 1.000 à 10.000 personnes... alors même s'ils devaient gueuler pour rien, ça commence à faire du bruit
Il râle certes, mais y'en a d'autres du même avis je pense. Suffit de voir le sondage quand même :


Citation :
Your impression about Frogster publishing TERA in EU :
Negative --- 109 --- 71.71%
Positive --- 11 --- 7.24%
Undecided --- 32 --- 21.05%


Enfin t'façon, EnMasse s'en rend bien compte que ça soulève pas mal de propos toute cette affaire, vu comment le fofo' officiel est envahit de topic sur ça, .
Sa me rappelle les wine sur wow à propos de la casualisation du jeu ....

Bref comme d'hab ça gueule ça gueule et puis 2 mois plus tard "pouf" envolé.

Râlez tant que vous en pouvez ... si l'éditeur a décidé de s'allier avec le pire des distributeur c'est comme ça et on y peut rien.

Moi pessimiste ... jamais.

Ah! ... comme d'hab si le jeu ne vous convient plus bah changez-en

@ Daynos : oui c'est bien connus ce sont toujours ceux qui ont un avis défavorable sur la question qui râlent le plus. Les autres, même représentant la majorité, comme ils ne font rien paraître, ou peu, bé on ne les remarque pas.

@ Lyun : Je te parie n'importe quoi qu'a propos de Frogster , En Masse et BlueHole ne bougeront pas d'un pouce. Sinon Bah on peut s'attendre à n'importe quel miracle comme voir TERA repasser en full PVP "open world" ha ha ha(sans blagues) ou être transformé en "bizounoursland".
Citation :
Publié par Mintia
Sa me rappelle les wine sur wow à propos de la casualisation du jeu ....
En effet pour un jeu qui ce fini en 1 semaine c'est pas justifier
J'ai regarder un jour les patch note de WoW et les annonces avant qu'il sorte, ca parlait de mass PvP outdoor et de bataille de territoire, j'ai loler.

Citation :
Publié par Mintia
@ Lyun : Je te parie n'importe quoi qu'a propos de Frogster , En Masse et BlueHole ne bougeront pas d'un pouce. Sinon Bah on peut s'attendre à n'importe quel miracle comme voir TERA repasser en full PVP "open world" ha ha ha(sans blagues) ou être transformé en "bizounoursland".
Nan mais TERA n'est déjà plus en full PvP open, par contre oui il se transforme en bisounoursland, donc ton "miracle" est à moitié réussi.
Et pour être franc vu que Frogster à déjà acheter les droits c'est plutôt fucked, mais quand on vois les vives et multiples réactions négatives un peu partout ont peu penser que Frog n'a pas le droit à l'erreur.
Si TERA fail ( ce qui ne m'étonnerai pas ) ce sera avec l'appui bien gras d'éditeur bidon comme Frogster et En Masse, qui on déjà commencer leur travail de destruction il y a 6 mois
j'aurais aimer voir BH ou en masse réagir à toutes ces plaintes juste pour voir comment ils compte négocier tout ça surtout que sa gueule aussi sur le fofo officiel , mais le truc que je ne comprend pas avant de faire des partenaria il enquêtes sur la boite avec qui la faire donc je ne doute pas qu'il savent tres bien la façon de travailler de frogster qui est pas du tout proffesionnel au vue des dires alors pourquoi prendre de tel risques ?
Surtout que sa peut couler leurs jeux !
Mais comment on à pu en arriver là?
Il y a eu des haut des bas depuis l'annonce du développement de TERA

Les points positif:
Dès le départ BH s'est intéressé à l'occident.
Le soutient financier du gouvernement coréen pour le développement de TERA.

Les points noirs:
La poursuite en justisce de BH par NC soft.
Le report de sorti en juin 2009 à décembre 2009 ou début 2011 (marre d'attendre)
Et maintenant Frogster.

On visitant plusieurs site qui parle de mmorpg, l'annonce de l'exploitation de Tera par frogster pour l'europe est très mal vue, les commentaires sont très négatifs.
L'avenir de la communauté européenne de Tera est bien sombre
Un jeu si prometteur mêlant enfin le "skill" d'un joueur FPS avec le contenu d'un MMO ne peut pas faillir ! Ou alors ce serait une sorte d'insulte à la communauté... Il reste environ 7 mois avant la sortie j'espère que nous, communauté Fr, mais aussi l'ensemble des futurs adhérents fera sa part du boulot pour le coup de pied au c** à frog.
Émettons l'hypothèse que toute la communauté européenne (des joueurs expérimentés et plus de 18ans) s'élève d'un coup et de manière "packé" contre l'acquisition des droits par Frogster (étape déjà passée...), peut-on espérer un changement d'host pour l'europe ? Est-ce possible d'intervenir dans une pareille histoire de gros sous (potentiellement et légalement) ? Où alors est-ce que la communauté européenne pourra se déplacer vers les serveurs Américains ?
Citation :
Publié par Maniacx
Émettons l'hypothèse que toute la communauté européenne (des joueurs expérimentés et plus de 18ans) s'élève d'un coup et de manière "packé" contre l'acquisition des droits par Frogster (étape déjà passée...), peut-on espérer un changement d'host pour l'europe ? Est-ce possible d'intervenir dans une pareille histoire de gros sous (potentiellement et légalement) ? Où alors est-ce que la communauté européenne pourra se déplacer vers les serveurs Américains ?
-> Alors le "soulèvement" est un peu déjà en cours sur les fofos officiels, à moins d'être aveugle, ça se capte direct. Incidence ou non, EnMasse en a fait un sujet pour avoir l'avis des gens au moins.

-> Intervenir... Hum je dirais oui mais indirectement, du genre une fois le jeu lancé, les clients ne sont pas au RDV chez Frogster, et là EnMasse verra qu'y a un problème. Puis on verra si Frogster s'occupe bien du support/gestion etc. Si c'est non, y'aura intervention de Enmasse surement.

-> Pour le déplacement de la communauté, y'en aura déjà un paquet sur serveur KR, et d'autres sur serveurs US si y'a pas d'IP block. Enfin même avec des IP block, ça gênera pas certains.


Après c'est que des hypothèses, rien de plus.
Si il est possible pour les joueurs européens d'aller sur les serveurs américains ou coréens la solution efficace et légale c'est de ne pas aller sur les serveurs de Frogster.

Après si il y a une IP restriction il suffit de passer par un proxy, un petit tutoriel par un connaisseur pour ceux qui ne s'y connaissent pas et c'est parti.
Je me rend bien compte qu'il y a un soulèvement, je ne suis pas aveugle. Je parle d'un soulèvement organisé et non deux trois qui réagissent en postant des messages de joueur mécontents de Frogster, chose qui ne fait que décourager les nouveaux et blaser les autres. C'est un fait établie et vérifié que cet éditeur n'est pas approprié à une communauté pareille.

Je vais sûrement passer pour un débutant mais peut importe, que signifie l'acronyme KR, merci d'avance
Il ne faut pas oublier, comme le dit Daynos, que tout ces joueurs qui râlent doivent représentés à peine 1% des joueurs de Rune of Magic. RoM n'a pas loin d'un million de joueurs en Europe, ce n'est pas moins d'un millier de joueurs qui va les faire trembler.

Ça va les gêner, ils vont tenter de calmer la chose, mais je pense qu'ils en n'ont rien à cirer.
Voté : "Totalement contre ! Je n'ai pas confiance "
Pourquoi ? quand on regarde la politique de Frog durant les dernieres années, on s'apercoit vite qu'il "rachete les jeux" pour les exploiter jusqu'a leurs déclins.
Mais si Tera n'est pas vraiment classé comme les autres MMO dont frog est habitué, je ne peux m'empecher de penser qu'il va devenir sa prochaine victime.
Perso, je suis heureux de vivre au Canada.
__________________
I see You
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés