Tu es quand même complètement à coté pour au moins une raison.
La burka n'est pas qu'un rite ou une tradition, elle a un but, préexistant aux rôles que certains fondamentalistes voudraient attribué à l'Islam (mais pour laquelle il n'est rien).
La burka sert à couper du monde, à rendre la personne qui la porte complètement imperméable aux dialogues de la place publique.
D'autres l'ont déjà dit, mais tu sembles être passé dessus. Mais il n'est en rien question de la poignée de femme qui décide aujourd'hui de la porter, mais de leurs enfants, et des enfants des autres, qui seront contraint de la porter pour que le seul homme qu'elles connaissent soit celui présenté par leur père après discussion, que les seules femmes qu'elles puissent connaître soit la famille et la tribu proche. Couper totalement quelqu'un de la vie en dehors du clan. C'est bien plus tranché que du simple communautarisme, non seulement par sa dureté, mais aussi dans son propre fort intérieur.
A Nice, dans le Tramway, j'ai déjà vu des enfants de 5 ou 6 ans entièrement voilés. Je n'en avais jamais vu avant, je pensais même que ca n'existait pas.
Pour les enfants c'est une dérive.
Mais que le voile, ou même le niqab coupe de la communauté? C'est pas que je suis passé à côté c'est que c'est de la merde. Nuance. Il suffit de se balader dans certains quartiers de Lille ou Bruxelles pour en voir des niqab, et en général les personnes les portant sont "entre elles" occupées de papoter d'une manière qui fait pas vraiment "coupé du monde". J'en ai vu également faire leurs courses et papoter allègrement avec les commerçants.
Donc non, tu m'excuseras de ne pas prêter foi à vos délires égocentriques. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit : le voile et le niqab protègent, maintenant, symboliquement la femme du monde extérieur, de cet Occident que les Orientaux perçoivent comme décadent. Ces femmes ne se coupent pas du monde, elles se coupent du vôtre.
Vous donnez l'impression de personnes frustrées que certains de vos semblables osent ignorer votre existence et cherchent à s'isoler.
Je ne nie absolument pas que ça puisse servir de moteur au fondamentalisme, mais je ne nie pas non plus que ce soit compréhensible vu ce que les Occidentaux font comme merde au Moyen-Orient et de l'image qu'ils renvoient au monde.
Par contre, le port du niqab DOIT absolument être INTERDIT pour les enfants, sous peine de grosse amende (et j'ai envie de dire de prison). Parce que question développement, il est criminel de les isoler du regard des autres. Regard qui leur sert de miroir et leur est indispensable pour leur développement. C'est provoquer un handicap social pour ces enfants et peut-être même les pousser doucement vers la maladie mentale, le niqab n'a jamais été prévu pour être porté par des enfants. C'est totalement absurde, et ça doit être empêché.
Pour les enfants, je suis également partisan de ce que les parents ne devraient pas s'immiscer dans leur vie spirituelle. Le niqab est déjà les forcer sur la voie de l'Islam, et profondément. Mais ça ce sont mes convictions personnelles. Dans ce sens, je verrais donc plutôt un loi interdisant le port de niqab avant un certain âge.
Dans un autre ordre d'idée :
La démocratie, La laicité, la liberté sexuelle, l'homosexualité décomplexée, les tenues affriolantes, etc etc...tu penses peut-être que ce sont des valeurs qu'ils(ceux qui sont pour le port du niqab) partagent avec nous ?
Non, et?
Ce n'est un bien que de ton point de vue d'occidental. Pas du leur et alors? De plus, tu cites là des choses très rigolotes !
La démocratie? C'est quelque chose qui n'existe pour ainsi dire pas, c'est une utopie dont certains gouvernements tentent de se rapprocher. Regarde le cas de la Belgique. Tout le monde peut s'exprimer, prendre le pouvoir et faire valoir ses idées... même quand il s'agit de scinder le pays et d'aller à l'encontre de la Constitution.
La laïcité. C'est une véritable plaie, venue de chez vous, Français, qui induit la perte de repères qui sert à endoctriner les gens. Vous avez étés incapables d'être mesurés dans votre rejet de la religion et vous avez jeté le bébé avec l'eau du bain. Résultat, nous nous retrouvons dans une société chrétienne où on ferme trèèèès fort les yeux pour ne pas s'en rendre compte... en étant totalement déracinés symboliquement. Avec le courant quasi extrémiste de la psychologie comportementale que vous nous avez gentiment rapporté des USA, c'est vraiment LE truc qu'on aurait aimé que vous gardiez chez vous.
La liberté sexuelle et l'homosexualité décomplexée. Haha, je suis bien placé pour te faire remarquer que tu rêves éveillé là. Puis d'ailleurs, le mariage gay, ça vient en France? Ou pas?
Les tenues affriolantes. Ou comment on voit maintenant, dans les écoles, des gamines de 13 ans qui ressemblent à des putes de 18 ans.
Alors je pense vraiment que tout ceci est affaire de point de vue, point de vue dont il faut parfois savoir se détacher sous peine de tomber dans l'intolérance grasse. On a peu de problèmes dans le genre en Belgique, il y a d'autres facteurs qui chez vous, Français, INDUISENT ce genre de comportement de repli social.
France, terre d'accueil?
Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale (wtf??? kessafoola??) et du codéveloppement
Et vous prônez l'intégration? Mais laissez-moi rire. Votre intolérance étant quasi nationale, je tremble pour mon fils qui est métis. Quand on rejette symboliquement à l'échelle de tout un pays... mais quoi de plus étonnant que les exclus se détournent. J'ai connu des jeunes femmes, françaises de naissance, à qui on débouchait le champagne quand elles allaient chercher leur carte d'identité à la mairie.
"Alors quelle impression ça fait d'être françaises" leur a-t-on dit.
Edifiant.