Diffuseur de brume

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je suis dans ma période déco kikoo et le prochain achat qui me tente est un diffuseur de brume.
Ca l'air super joli avec un aspect zen et diffuseur de parfum, mais est-ce que c'est si bien que ça?
L'odeur que ça dégage est-elle vraiment agréable?
La vapeur dégagée n'est pas trop chiante à la longue?

J'attends vos avis.

01A7010F02287786.jpg
J'en ai déjà acheté, et ça s'offre super bien.

Tu peux en trouver sur le net à une 30aine d'€

Le parfum peut varier selon la qualité et la quantité des huiles essentielles que tu y mettra.
Et n'oublie pas d'utiliser une eau déminéralisé ^^

La brume qui s'en dégage est pas excessive, elle ne sort pas du bocal (sauf si tu souffle dessus)

Sinon moi j'adore ça
C'est typiquement le genre d'objet sur lequel je pourrais flasher, et que j'achèterai sur un coup de tête sans réfléchir parce qu'il fait rend super bien dans le magasin et qu'il va bien avec la déco du magasin (genre Nature & Découvertes) et qu'ensuite une fois chez moi avec le bazar, jme dis "mais où que tu vas bien pouvoir foutre ça" . Sinon dans un cabinet de voyante ou hall d'accueil de secte,ça peut faire sympa.
Ca occasionne pas de la moisissure de la pièce à force avec l'humidité ?
Haan je connaissais pas mais ça me plaît bien! Juste une question :

Citation :
Publié par Octy
Citation :
Publié par 27389
Merci pour vos réponses.

Pamoipamoi> Toi qui en vend, il y a une différence entre les modéles, mis à part l'esthétique? Qualité de diffusion par exemple?
Sûrement, mais franchement comme j'ai qu'une seule marque (direct from china), je ne suis pas apte à te conseiller
Le modèle basique que je vend fonctionne très bien ... j'imagine que c'est un produit difficile à rater
Citation :
Publié par Octy
Justement,une pièce doit contenir un minimum d'humidité dans l'air,40% il me semble. Bien sûr,il ne faut pas dépasser les 50%.
Citation :
Publié par Protux
Tu en trouveras certainement dans les nature et découvertes.
Oui il y en a pas mal !
Tu payes assez cher (natures et découvertes quoi) mais tu les as l'essai puis c'est toujours sympa.
Perso, je préfère l'odeur des draps propres (lessives) dans la chambre mais bon
Ca fait un peu loin pour moi pour venir te rendre visite.

J'ai vu que pour certains modéles il était conseillé d'ajouter une coupelle sous le diffuseur pour éviter que le meuble prenne un coup d'humidité, c'est réel ou c'est une magouille pour vendre des accessoires bidons?
Citation :
Publié par 27389
Ca fait un peu loin pour moi pour venir te rendre visite.

J'ai vu que pour certains modéles il était conseillé d'ajouter une coupelle sous le diffuseur pour éviter que le meuble prenne un coup d'humidité, c'est réel ou c'est une magouille pour vendre des accessoires bidons?
Normalement ce n'est pas nécessaire, sauf si c'est un meuble très sensible à l'humidité.

Ceci dit, ça dépend certainement du modèle.

Les miens ils ont une forme pyramidale incurvée, ce qui fait que la "brume" va très peu ver le bas.(c'est pourtant du bas de gamme)
Citation :
Publié par 27389
Ton magasin possède un site internet?
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de nature&découverte, le modèle de base je le trouve pas top.
Non désolé, mais je vais regarder nature et découverte pour comparer

ha ben en fait le mien ressemble étrangement à ça ::
http://www.natureetdecouvertes.com/c...tress-15129580
Si tu aimes bien bricoler, tu devrais pouvoir te confectionner ton brumisateur assez simplement (avec un gicleur) dans un contenant joli ça peut le faire ! Bon vu le prix que ça coûte ça vaut ptête pas le coup
Citation :
Publié par Cryphal
Si tu aimes bien bricoler, tu devrais pouvoir te confectionner ton brumisateur assez simplement (avec un gicleur) dans un contenant joli ça peut le faire ! Bon vu le prix que ça coûte ça vaut ptête pas le coup
Il y a tout un système de passage de l'eau dans des filtres céramique.
Vachement technique !!
La brumisation se fait via un dispositif à ultrasons. Il ne suffit donc pas d'un gicleur pour réaliser soi-même son brumisateur. Cependant, il est possible d'acheter l'appareil à ultrasons séparément, en jardinerie le plus souvent. Attention, il existe plusieurs diamètres et certains sont plus destines à l'extérieur (ils fonctionnent en intérieur bien sur, mais sont plus chers)
Arf je pensais que c'était plus simple que ça Du coup, si on veut acheter un contenant séparément, je suppose qu'il vaut mieux acheter l'appareil à ultrasons comme le dit Nenaal ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non désolé, mais je vais regarder nature et découverte pour comparer

ha ben en fait le mien ressemble étrangement à ça ::
http://www.natureetdecouvertes.com/c...tress-15129580
Celui-ci est pas mal mais le prix est un peu élevé pour un premier achat, si au final ça me plait pas, avoir mis 70euros ca m'embeterai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés