[Idée] Hotel de vente des kamas

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi pas, ça accélérerait parfois la recherche d'un item et ça nous éviterait de nous taper les 50 modes marchands pour au final rien trouvé.
Mais on peut plus faire de shopping du coup

Pour l'hôtel de vente, c'est grosso modo ce qui est en place sauf qu'on vend immédiatement notre item au lieu de le mettre à notre prix et d'attendre que quelqu'un passe, ce qui au final reviendrait au même (ou c'est moi qui ai rien compris )
Excellente l'idée. Les vendeurs d'un item rare ont parfois de la difficulté à trouver des acheteurs, tout comme le contraire arrive.

Avec ce système, je pense que ces cas seraient réglés beaucoup plus rapidement.
Sa me fais rigoler parceque tous les 2/3mois cette idée revient, et comme à chaque fois on dois expliquer que c'est impossible à mettre en place! Exemple tout bète:

Tu met 20 000k et tu dit que tu recherche coiffe bouftou par exemple, un mec arrive et échange donc à l'hotel de vente ou au mode marchand sa coiffe bouftou contre tes 20 000k, le problème c'est que tu ne peux pas savoir quel jet aura la coiffe bouftou (elle peut-étre à 1force/1intel, voir rien ou alors +50/+30 avec une exo) et pour information les jets peuvent être modfiez grâce à une exo, donc le jeux ne pourra pas prendre tous en charge !

L'idée n'est donc pas applicable pour les objets car les jets peuvent changer d'un objet à un autre, la seule utilisé sera donc les ressources, et les hotels de ventes de bonta/brakmar/Astrub suffisent amplement à acheter ce que tu désire :X !
Au niveau des jets, si une limite peut être placé, il serait tout à fait possible de vendre ses kamas contre cet objet. Il suffirait seulement d'être informé un minimum au niveau du jet / prix.

Quant aux exos, je pense qu'ils sont plus problèmatiques.
sinon, on essaye de se débrouiller un minimum au lieu d'être des assistés ?

c'est bien de chercher son item en tâtant le canal commerce, en floodant ( un peu ) au zaap ou en faisant le tour des hdv et autres places marchandes
L'idée est bonne à la base mais très compliqué à mettre en place : pour les jets d'une coiffe bouftou ça peut aller mais imagine la galère pour un item Pignon ou Bworker ou tout autre genre d'items (surtout les nouveaux) avec 72 lignes de caracs...

Je préfère mettre mon item en vente au prix désiré et attendre, c'est franchement plus rapide.
Citation :
Publié par Reinake
sinon, on essaye de se débrouiller un minimum au lieu d'être des assistés ?
Si c'est être des assistés, les hôtels de vente, c'est quoi ? C'est exactement le même concept, mais inversé.

Citation :
c'est bien de chercher son item en tâtant le canal commerce, en floodant ( un peu ) au zaap ou en faisant le tour des hdv et autres places marchandes
C'est juste chiant la moitié du temps. Sauf hdv. Honnêtement, tu vas me dire que tu vas spammer pendant 2h ''Achete une Coiffe RoyalMouth'' ou chercher dans tous les modes marchands du monde des 12 pour trouver ton objet ?

Cet option allégerait le travail. Pas moins difficile, mais moins chiant.

Citation :
Publié par Rayone
avec 72 lignes de caracs...
Comme les objets Frigost quoi ?
Que dire à part +1 ...
Superbe idée qui rendrait la vente des items peu demandés moins chiant. Je sais pas vous, moi j'ai un archi pichon blanc à moitier prix qui est encore en hdv depuis 2 semaines Supposons que ça soit implanté je suis riche en 5 sec.

Le probleme viendrait des abus, y'a pas de faille possible ? Là tout de suite j'en vois pas mais ...
je trouve le concept sympa , mais comme la plupart , trop dur a mettre en place ... vu la quantité de jets possibles sur certains items , mettre une fourchette serais très long , et ca enlève la possibilité de faire une bonne affaire a l'HV ^^
Citation :
Publié par Shua
On appelle ça commercer.
Soit, mais le faire par une interface ce n'est plus vraiment commercer à mon avis.

Je pense que le but d'un jeu multi-joueurs est de multiplier les interactions entre joueurs. A force de sécuriser et de faciliter les échanges par de nouvelles interfaces, les interactions sont en baisse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Alors dans ce cas, faudra me dire à quoi ça sert de spammer pendant 3 heures en canal commerce "vends chausson pignon bon jet" pour avoir la plupart du temps "30 000k, 1M" de la part de noob qui ont que ça à faire de leur journée.
Ou bien se faire mp par des gens qui ne connaissent pas les valeurs ou bien qui veulent faire des affaires.
Le commerce en /b montre surtout selon moi que t'as un besoin de thune urgent et donc, le client en profite pour proposer plus bas

Par ce système, on n'aurait pas ce soucis.
Je suis pour si un système de jet minimum est implanté.
Message supprimé par son auteur.
Un mode achat existe déjà dans plusieurs MMO, et je trouve ça assez pratique. Version hdv, pourquoi pas? Ce serait pratique!

Bon après, les interactions entre joueurs diminuent...
Au pire pour toute ambiguïté on peut avoir la possibilité d'envoyer un message privé au possesseur des kamas.
Ainsi si notre objet rempli toute les caractéristiques requises à l'exception de 2 malheureux PP, on pourrait contacter l'acheteur voir s'il peut faire un fleur.
Message supprimé par son auteur.
ce qui règlerait tous les problème serait de mettre une interface de poste et via celle ci d'annonces, que tu pourrait consulter via un livre (comme dans les ateliers) en postant tu pourrais préciser le pseudo, la guilde, ou "public" (cherche pano mouth ou mansot entre xk et yk" salut les "roxxor d'allister, j'ai quelques archis ca vous intéresse?" "machin, j'ai trouvé un truc qui devrait t'intéresser, mp moi (le gars le reçoit à sa connexion)" "chéri tu passes prendre du pain en sortant du taff?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés