[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais personellement xp mon tailleur avec des Lorko Kasko, ça m'avait fait un bon paquet de rune fo/ine/vi, je revendais les runes Ra ine/fo pour rentabiliser le craft.

Après ça depend des prix de ton serveur, à la limite tu peux acheter les runes en hdv, tu n'en auras certainement pas assez avec les crafts.
Citation :
Publié par Pandemique
Voilà.
Il n'y a que moi qui ai remarqué que le tableau n'était pas fiable à 100%? même carrément erroné quand on regarde de plus près ...

Citation :
Publié par Ones
Est-ce que les armes éthérés donnent de l'xp pour la forgemagie ? J'me tate à acheter un Arc éthéré THL pour xp à moindre coût
Oui oui, par contre va trouvé des arcs éthérés THL :'(
Je vais faire part de mon expérience en Costumage pour up 100.
Niveau 1 à 15 aux parchemins.
Niveau 15/35 à la coiffe de bouftou
Niveau 35/38 à la Dragocoiffe de Saphire. Mais je n'ai pas vraiment aimé.
Niveau 38/50 Korko Kousto en alternant les int/fo.
Niveau 50 à 63 sur le Casque du Chef Bwork.
Niveau 63 à 86 sur la cape Ortiz.
Niveau 86 à 100 sur le Sulik.

Si ça peut aider
Citation :
Publié par SamousaFR

Si ça peut aider
J'xp actuellement costumage du lv 42 a 50 sur une gelocoiffe en alternant Int/Sa, ca convient ou pas ?
Forgemage de dagues
Runes : 20.000 Age, 13.000 Fo et 10.000 Ine
Dagues : Sertisseur, Petites Dagues Sylvestres, Grandes Dagues Sylvestres et Puissantes Dagues Sylvestres, Dagues Rhumes, Sertisseur de Ramougre

Lvl 1 à 20 : Balancer 3.000 runes fo sur les Sertisseurs (10xp/rune)
Lvl 20 à 25 : Yoyo avec les runes age et ine sur les Petites Dagues Sylvestres (10xp/rune)
Lvl 25 à 27 : De même sur les Grandes Dagues Sylvestres (10xp/rune)
Lvl 27 à 57 : Pareil sur les Puissantes (10xp/rune)
Lvl 57 à 64 : Yoyo age/ine (50xp/rune) et placer une rune do de temps en temps (250xp/rune) sur les Dagues Rhumes, vous pouvez aussi utiliser des Pa Age et Pa Ine pour xp 100/rune au lieu de 50/rune avec les runes simples
Lvl 64 à 100 : Yoyo age/fo (100xp/rune) sur les Sertisseurs de Ramougres

Donc du lvl 1 à 57 on xp que sur des dagues de niveau égal ou inférieur au niveau de notre forgemage, c'est pas très intéressant et plutôt long, vers le lvl~50 ça tourne autour de 10min pour monter un niveau.
Du lvl 57 à 100 on xp sur des dagues de niveau presque double par rapport à notre niveau, monter un niveau ne prend pas plus de 5min.

Conseil : Une fois lvl 100 vous pouvez profiter pour Fm les Rhumes (qui sont donc totalement détruites) 80% feu, et les Ramougres 80% air, ensuite vous remontez les jets et vous mettez le tout en HDV à un prix raisonnable.
Citation :
Publié par rotcivi
J'xp actuellement costumage du lv 42 a 50 sur une gelocoiffe en alternant Int/Sa, ca convient ou pas ?
Il faut avoir un item lvl 68 minimum pour avoir 25 xp par rune. Donc ça ne va pas.
Citation :
Publié par Pandemique
Ps: Pour le tableau, après plusieurs test, oui il est faux.
Oui d'ailleurs, prochain mâge que je monte, je vérifierais toutes les valeurs afin de créer un nouveau tableau. J'ai remarqué que les valeurs sont erronées pour les objets lvl-100, ensuite ça reste fidèle aux expériences menées IG.
Héhé bien joué c'est toujours plus rapide que moi avec mon arc ange ^^
Par contre les arcs éthérés sont plus durs à Fm, me semble t-il, donc plus d'EC et plus de temps pour up, avec mon forgemage de dagues en terminant sur les ramougres (donc 100xp/rune avec les fo/age aussi) ça donnait ça :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/19/100719111614850069.jpg
En fait j'ai légèrement été ralenti car la force de base était de 5 sur l'arme (donc le max ...) avec un taux de 75-80% à peu près.

j'étais donc obligé de monter la force à 10 pour passer ensuite à l'agi (sur une autre arme avec des bonus différents, j'aurais pu aller plus vite effectivement).
Citation :
Publié par SamousaFR

Si ça peut aider
Pour du lv 86 a 100, prendre un item 150 + n'est pas grave si l'on utilise des petites runes ? Je pensais utiliser Le Nahitse en alternant int/agi
Est-ce une bonne idée ?

Merci
Citation :
Publié par SamousaFR
Non il faut un item lvl 169 (je crois) minimum pour passer au seuil d'xp suivant (250 par petite rune).
J'aimerais bien savoir (et comprendre) quels sont ces paliers. La seule source que j'ai trouvé c'est ce tableau, mais il ne me parait pas très clair. Quelqu'un peut m'éclairer ?

http://webdata.ankama-games.com/misc/1.27/tableau-xp-fm.jpg
Citation :
Publié par Jaded
J'aimerais bien savoir (et comprendre) quels sont ces paliers. La seule source que j'ai trouvé c'est ce tableau, mais il ne me parait pas très clair. Quelqu'un peut m'éclairer ?

http://webdata.ankama-games.com/misc/1.27/tableau-xp-fm.jpg
Pareil, le tableau dit qu'a partir du lv 150 c'est 250 par runes et on me conseille un item lv 169 mini, le tableau est faussé non ?
Bonjour,

J'ai commencé il y a pas long le métier de cordonnier, étant très prévoyant, je voudrai savoir quelle item prendre pour monté un cordomage.
Sachant que je dispose de beaucoup de rune cha,fo,agi.

Alors voilà quelle item devrai-je prendre?

Ps: je peux me parcho jusqu'au lvl 10
Citation :
Publié par rotcivi
Apres test, sur un Nahitse ( lv 160 ) les petites runes rapportent bien 250 xp, le tableau semble correcte a ce niveau la
250xp avec des runes de PW=1 ? comme les age et ine ?

Sinon oui je suis d'accord que le tableau est correcte pour les items lvl+100 mais avant c'est complétement erroné
Citation :
Publié par Wu-Staiz
250xp avec des runes de PW=1 ? comme les age et ine ?

Sinon oui je suis d'accord que le tableau est correcte pour les items lvl+100 mais avant c'est complétement erroné
Oui pour PW = 1
Salut,

je désespère un peu avec mon joaillomage en ce moment, et comme je compte monter costumage derrière, je me pose sérieusement des questions sur la façon d'xp ces métiers...

Le wiki conseille, à partir du niv. 34, d'xp sur un item 68 pour obtenir 25 xp/rune passée. J'ai donc pris un anneau nime (niv. 70) à partir du niveau 35 (oui, y'a aucune amulette et aucun anneau niv. 68...), or je rate 4 runes sur 5 sur un item du double de mon niveau, donc 25 xp pour 5 runes, donc 5xp/rune en moyenne. Sur une amulette bouftou (niv. 3), je passe 4 runes sur 5 à 10xp/rune, donc 40xp pour 5 runes, donc 8xp/rune en moyenne. Sauf que chez moi, 8>5, donc j'ai du mal à comprendre comment on peut monter plus rapidement avec un item du double de son niveau, du moins à ce stade là (je testerai avec les items 100 dés que je suis 50, peut-être que là ce sera plus rentable).

Ou alors je m'y prends mal? Si c'est le cas, une idée sur l'erreur que je pourrais commettre?
Prend une amu BR et fais pareil que sur l'amu bouftou.

Au niveau 50 passe sur un anneau du chef bwork, j'ai fais ça jusqu'au niveau 100 !

En fait le truc du lvl *2 marche bien à partir du lvl 50, avant c'est pas le top (j'ai bien galéré aussi, tout comme toi !).

Bon courage pour la suite !
Citation :
Publié par Saaviana
[...]

Si c'est le cas, une idée sur l'erreur que je pourrais commettre?
Personnellement, je déconseille l'utilisation d'un item du double de son niveau avant le lvl 40/50 du mage. Parce que les dégâts subis sont trop lourd pour être rattrapés. Ou si tu as la possibilité, tu reprend un item neuf à chaque fois que le précédent est mort. Suis la méthode indiquée ici, elle fonctionnera peut-être mieux.

Et si ça peut te rassurer, tu es en train de passer les niveaux les plus difficiles dans la progression d'un -mage.
Je vais donc mettre ces conseils en œuvre dés ce soir, après avoir retroussé mes manches et pris mon courage à deux mains.

Merci!

Edit : bon dieu, c'est vraiment la galère de monter fm post 1.27.
Donc en gros selon le tableau xp avec de Pa X C'est juste rentable avec un item 50 et 175.

Je trouves sa étrange que a par a ces tranches de levels sa xp comme de rune normal.

Des avis la dessus, le truc du level 50 et 175 est t'il veridique ? Que pensez vous de l'xp avec des pa?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés