[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Y a-t-il un pnj de restat dans la zone? j'crois me souvenir que le pnj Goultard le proposait, j'en ai pas eu l'utilité l'an dernier donc j'y ait pas fait attention.
Il y en avait un (qui a été mis à la dernière minute sous l'insistance de quelques personnes dont moi)

Citation :
Publié par Nikkau
Ca doit être parce que tu es quelqu'un de naïf.

Si un "abus" est possible de par une absence de restriction alors abus il y aura, c'est pas "voir le mal partout", c'est juste être réaliste.
Faut pas être aussi pessimiste.
Moi je dis : laissons les échanges activés, les bonbons aussi, les buff pandala aussi, et personne ne s'en servira, nofake
Bon ok
Peut être que je m'emballe vite mais il me semble logique que tout les éléments cités soient régis par les même règles de l'an passé.
Ils avaient vite fais de corriger la magouille permettant d'échanger du stuff en Mode marchand au serveur goulta
Tant qu'il n'y aura pas la limitation qui interdit à un sacri d'etre avec un osa et un eni le tournoi sera pipé.

Selon moi les consommable ne devraient pas etre autorisés non plus sur le serveur tournoi.
Concernant les limitations d'exo,le mode 12 Pa aurait du etre autorisé pour le spectacle car 11 Pa c'est vraiment inutile pour certaines classes.
Citation :
Publié par El-evil
Concernant les limitations d'exo,le mode 12 Pa aurait du etre autorisé pour le spectacle car 11 Pa c'est vraiment inutile pour certaines classes.
Bah il l'est.

Une limitation sur les exos limite... les exos, pas le total de PA.
Citation :
Publié par baalad
On n'est pas tout le temps a la recherche de magouille comme sur SH hein

Surtout que l'année dernière des combats de même serveur on eut lieu en même temps donc non il n'y aura pas un stuff pour 3 teams

Cette manie de voir le mal partout d'un air ... m'exaspère
Je n'ai jamais dit que j'aurais voulu qu'on me prête du stuff ou que j'aurais aimé prêter du stuff. Je dis juste que si les échanges sont possibles, et ce même entre joueurs du même serveur on retrouvera les trois teams avec le même stuff et ça c'est clairement abusé. Je suis bien sur contre ce genre de pratiques, désolé que tu n'aies pas compris directement le fond de ma pensée.

Et le taunt moisi sur le SH, on s'en passera la prochaine fois.
Juste pour appuyer les dires de Nikkau ("si c'est possible alors il y aura"), un exemple concret est que l'année passée, les échanges étaient désactivés de base, mais les modes marchands étaient possible. Ainsi des joueurs s'échangeaient des équipements via mode marchand et hdv, ils ont donc dû bloquer cette possibilité et remettre la sauvegarde initiale.
Citation :
Publié par Laahlia™
Le fait que tout le monde soit 200 est une bonne chose, ça fera travailler le brain
Sauf qu'il y a une différence entre un lvl 199/vrai lvl 200 et un ramdom lvl 17x/18x up lvl 200 au niveaux du stuff et de l'optimisation. Donc même si brain il y a, désavantage sera toujours là (et voila que j'parle comme yoda maintenant ).

edit pour en dessous : Je parlais pour les serveur plus jeune qui ne bénéficie pas forcement de 2/3 lvl 199/200 par classe.
Beaucoup de débats sur ce Goultarminator II. Et ces débats seront tous beaucoup plus animés que le tournoi lui-même.

En effet l'année dernière, d'une part l'absentéisme s'est avéré monstrueux, d'autre part les équipes eni sacri osa ou panda se sont révélées largement supérieures aux autres.
Cette année, on leur propose de jouer à 4 ensemble, délaissant ainsi les 8 autres classes, qui n'auront plus ni les fm exo, ni les invocs cc pour tenir la tête hors de l'eau.

Je ne me lancerai même pas dans l'éternel débat d'injustice qui tourne autour du rééquilibrage, je dis juste tout haut ce que beaucoup ont déjà compris : Ce tournoi sera organisé pour 4 classes, qui offriront des combats de 40 minutes sans saveur et souvent sans réel gagnant. A côté de ça, après une poignée de matchs, remplaçants ou pas, les autres équipes abandonneront complètement le tournoi avec le sentiment de n'être là que pour faire durer.

Déjà l'année dernière sur Sumens, par exemple, nous n'étions que 2 Srams qualifiés, pourtant pas terribles, mais les autres avaient été incapables de s'inscrire. Alors cette année, j'imagine que la motivation va devenir encore plus rare.

Et comme si ça ne suffisait pas, ce tournoi est annonciateur du nerf définitif de chaffer et arakne. Bonne nouvelle pour ceux qui en avaient fait leur pivot de jeu pve. Voilà qui va simplifier Dofus tiens.

En attendant, ce tournoi ne représente qu'un intérêt : si on gagne un week-end avec xp augmentée, je torche des arenes en boucle pour atteindre enfin ce lvl 200, avoir une impression d'achèvement, et j'abandonne Dofus sans regret.

Une idée pour limiter les associations des Teams ? Dofus compte 12 classes. Faites comme pour les signes du zodiaque répartis en signe d'eau, de feu, etc... répartissez les classes selon leurs compétences en 4 groupes, et que les équipes ne soient formés qu'en choisissant une classe de chaque groupe. (et évitez de mettre sacri-eni-osa-panda séparés dans les 4 groupes hein, sinon ça ne servira à rien -_-")
Le risque par contre, c'est de bien mettre en valeur le déséquilibre des classes, mais bon... ce n'est plus un secret pour personne !
Citation :
Publié par Talion-Tal
Cette année, on leur propose de jouer à 4 ensemble, délaissant ainsi les 8 autres classes, qui n'auront plus ni les fm exo, ni les invocs cc pour tenir la tête hors de l'eau.
J'ai de bons espoirs pour les team cra/enu/eca/xelor, ça sera interessant de voir quel team pourra contrer la fameuse team dont tu parles .
Ou sinon on attend de voir si ils vont instaurer un systeme de nerf de team à la 17
__________________
N'empêche, le 4 vs 4 me déçoit beaucoup, les combats sont beaucoup moins tactique, la différence entre les classes se font vraiment sentir et c'est beaucoup moins intéressant à jouer et à regarder. Certes, ça fait changement, mais je regrette le bon vieux 3 vs 3 de l'an dernier .
Citation :
Publié par Site officiel
Cet été, participez au tournoi du Goultarminator II dans DOFUS et tentez de remporter votre propre carte dans le jeu de cartes à collectionner Wakfu TCG !
Le principe est simple : tout comme pour la première édition du Goultarminator, les membres de l’équipe gagnante recevront un hommage dans Wakfu TCG en retrouvant chacun leur personnage sous forme de carte.
L’année dernière, ce sont Kolo-Kolko, La-Haine et Déména qui ont remporté le Goultarminator et obtenu leur propre carte. Cette année, c’est à vous d’entrer dans la légende !

Histoire de mettre un peu de piment En tout cas, cette récompense est alléchante, dommage que je ne suis pas pvpeur

(Les images ne s'affichent pas, je vous invite à aller voir les cartes des vainqueurs de l'année passée)
Citation :
Publié par Likhas
Histoire de mettre un peu de piment En tout cas, cette récompense est alléchante, dommage que je ne suis pas pvpeur
(Les images ne s'affichent pas, je vous invite à aller voir les cartes des vainqueurs de l'année passée)
"Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour remporter le Goultarminator, Demena s'est démenée !"

NOOOOOOOOON... Ne gagnez pas, c'est un piège !
Citation :
Publié par Talion-Tal
En effet l'année dernière, d'une part l'absentéisme s'est avéré monstrueux, d'autre part les équipes eni sacri osa ou panda se sont révélées largement supérieures aux autres.

Woohoooo pour les panda l'année passé ils n'étaient pas plus représentés que pas mal d'autres classes dans la phase finale, se baser sur le dernier carré pour tirer des conclusions hâtives, c'est le faire avec un manque de donnée flagrante. La base Sacri-Osa étant performante et souple, n'importe quelles autres classes pouvant se greffer avec permet à la team d'être compétitive.

Je retiens surtout pour le goultarminator de l'année passé que la plus part des pandas croisés lors du tournoi était très loin d'avoir développer un style de jeu compétitif et d'exploiter pleinement le potentiel de la classe (c'était d'ailleurs un des reproches que l'on m'a fait, être traité de no skill par un mec qui joue son pandawa en foule agi à l'époque, ça m'avait même fait sourire mais passons).

Si mes souvenirs sont bons il me semble que 3-4 pandawas maximum pouvaient être considéré comme ayant un style de jeu multi aboutit lors de la première édition.

Je pense aussi que le nombre de pandawa compétitif cette année sura surement au augmentation mais toujours bien inférieur au contingent fourni par certaines classes nécessitant un investissement et une maitrise moins poussé afin d'être viable.

(Amusez vous à retrouver le nombre de pandawa en panoplignon, ou en foule faurçe l'année dernière qu'on rigole un coups )
Citation :
Publié par Likhas
Histoire de mettre un peu de piment En tout cas, cette récompense est alléchante, dommage que je ne suis pas pvpeur
Sa peux donner du piquant pour ceux qui veulent rentré dans la légende. Faut juste espéré que sa pousse pas encore plus les dream team à naître et avoir pas beaucoup de spectacle.
Citation :
Publié par Talion-Tal
Et comme si ça ne suffisait pas, ce tournoi est annonciateur du nerf définitif de chaffer et arakne. Bonne nouvelle pour ceux qui en avaient fait leur pivot de jeu pve. Voilà qui va simplifier Dofus tiens.
La dévalorisation en coup critique des invocations communes aura eu tôt ou tard. L'an dernier, l'équipe qui parvenait à en sortir était quasiment assuré de gagner la partie si et seulement si l'adversaire n'avait pas un sort de désinvocation (comme l'Osamodas, mais aussi l'Enutrof). Gagner 2 ou 3 PA ou permettre de désenvoûter l'adversaire c'est s'affranchir pas mal de contrainte et "interdire" les adversaires de se fortifier tant que l'Arakne Majeur est en place.
La suppression de ces coups critiques n'est pas forcément une mauvaise chose puisque dans l'équipe favorite du tournoi, l'Osamodas de l'équipe adversaire aurait rapidement supprimer la moindre invocation en coup critique mais lui même et ses alliés peuvent toujours en invoquer. De ce côté là, c'est aussi un "nerf" indirect de cette équipe.

Citation :
Publié par Talion-Tal
Une idée pour limiter les associations des Teams ? Dofus compte 12 classes. Faites comme pour les signes du zodiaque répartis en signe d'eau, de feu, etc... répartissez les classes selon leurs compétences en 4 groupes, et que les équipes ne soient formés qu'en choisissant une classe de chaque groupe. (et évitez de mettre sacri-eni-osa-panda séparés dans les 4 groupes hein, sinon ça ne servira à rien -_-")
Le risque par contre, c'est de bien mettre en valeur le déséquilibre des classes, mais bon... ce n'est plus un secret pour personne !
Le problème, c'est qu'on distingue bien plus de 4 groupes de personnages. Dans la plupart des jeux vidéo, on distingue plusieurs facettes pour chaque personnage, dont voici les rôles :

- le Bourrin : consiste de faire de puissant dommages mais doit être au contact (souvent avec des armes de mêlée). Dans Dofus, toutes les classes peuvent prétendre être "le Bourrin" de l'équipe. En effet, toutes les classes ont le même choix d'arme et d'équipement et les caractéristiques dû aux paliers, même si elles ne sont pas négligeable restent minoritaire dans le décompte des dégâts finaux (dîtes merci au +do !). Mais le Iop et le Sram (voir le Sacrieur sous certaines conditions) possèdent des sorts qui leur permettre de faire des gros dommages sans passer par la case de l'arme.
- le "Blaster" : consiste de faire de bons dommages, mais à distance (souvent avec de la magie ou des armes de jet). Dans Dofus, cette notion est assez relative avec le nombre d'équipement qui fournisse des bonus de portée (comme la Kralamansion, le Kralano, la Ceinture Rasboulaire du Rasboul ou le Voile d'Encre par exemple) sont simplement énorme. Du coup, à l'instar du Bourrin, toutes les classes (+ toutes, j'évite les généralités) peuvent devenir un "blaster" bien que le Crâ reste le meilleur dans son genre.

La non-séparation des dommages des armes et des dommages magiques dans la majorité des cas (hors Renvoi de Sort et les Maîtrises d'Arme) est assez problématique. Toutes les jets de dommages autant d'arme que magie sont boostés par les mêmes caractéristique et bien souvent, le "Bourrin" et le "Blaster" ne font qu'un, et chaque classe peuvent cumuler les deux. En effet, nous n'avons pas des +x/% dommages aux sorts, ou à l'arme de contact de même qu'ils n'existent pas des résistances dans le même genre : ces deux termes sont très rapidement indissociable au point qu'on peut les fusionner en un seul terme : le Cogneur. Et je peux dire que toutes les classes sont des cogneurs en puissance, mise à part le Féca et l'Eniripsa à la limite.
Passons à d'autres rôles :

- l'Entraveur : Consiste à diminuer les caractéristiques de l'ennemi. Dans Dofus, on peux y inclure les pertes de PA, de PM ou de PO et toutes sortes de perte qu'on a eu, surtout avec les Crâ. Mais on peux aussi ajouter les poisons par exemple et les changements d'états. On peux y mettre quasiment toutes les classes, sauf le Iop et le Sacrieur, voir l'Osamodas si on classe ces entraves comme partie intégrante de la caste des invocations.
- l'Encourageur : C'est l'inverse du job de l'Entraveur : il augmente les caractéristiques de ces alliés. Le Crâ, le Féca, l'Eniripsa, le Iop, l'Osamodas voir le Xélor ou, éventuellement l'Enutrof semble les mieux placés pour ça.
- le "Tank" : C'est la "tête-à-claque" de l'équipe, qui reçoit les coups à la place de ces adversaires grâce à sa grande résistance. Le Sacrieur semble être le seul représentant valable, bien que le Féca ou le Pandawa peut, éventuellement, s'y retrouver.
- le Soigneur : pas besoin d'expliquer le fonctionnement... L'Eniripsa est la mieux placée bien que le Sadida, l'Osamodas ou l'Ecaflip ont leur mot à dire. Ajoutons que chaque classe peut soigner avec une arme de soin.
- le Placeur : permet de déplacer les alliés comme les adversaires, un atout formidable dans les jeux de tour par tour avec une contrainte de déplacement et de portée. On y retrouve le Pandawa, le Iop, le Sacrieur, le Sram, voir le Crâ.
- l'Invocateur : Tout le monde comprend le principe, j'y mets l'Osamodas et le Sadida.

Du coup, on a 7 grands rôles :
- Cogneur : Crâ, Ecaflip, Enutrof, Iop, Osamodas, Pandawa, Sacrieur, Sadida, Sram, Xélor (10 classes).
- Entraveur : Crâ, Ecaflip, Enirispa, Enutrof, Féca, Pandawa, Sadida, Sram, Xélor (9 classes).
- Encourageur : Crâ, Eniripsa, Féca, Iop, Osamodas, Xélor (6 classes).
- Tank : Féca, Pandawa, Sacrieur (3 classes).
- Soigneur : Ecaflip, Enirispa, Osamodas, Sadida (4 classes), classe avec une arme de soin, Sacrieur avec Transfert de Vie ?
- Placeur : Crâ, Iop, Pandawa, Sacrieur, Sram (5 classes)
- Invocateur : Osamodas et Sadida (2 classes).

Et comment veux-tu classer les personnages pour empêcher Sacrieur-Osamodas-Eniripsa-Pandawa ? Ca fait 3x Cogneur, 2x Entraveur, 2xEncourageur, 2xTank, 2~3xSoigneur, 2xPlaceur et 1xInvocateur. A part fixer une règle de répartition draconienne du genre : il faut au moins 1 soigneur dans chaque équipe ou/et avoir au moins un tank ou un invocateur dans chaque équipe, je ne vois pas... C'est pour ça que fixer des règles de répartition ne me semblent pas une bonne idée.
Je tiens à rappeler que la répartition est totalement subjective et peut être améliorée.
Citation :
Publié par Talion-Tal
Une idée pour limiter les associations des Teams ? Dofus compte 12 classes. Faites comme pour les signes du zodiaque répartis en signe d'eau, de feu, etc... répartissez les classes selon leurs compétences en 4 groupes, et que les équipes ne soient formés qu'en choisissant une classe de chaque groupe. (et évitez de mettre sacri-eni-osa-panda séparés dans les 4 groupes hein, sinon ça ne servira à rien -_-")
Donc tu veux faire 4 groupes de classes réparties par fonction mais qui ne mettent pas sacri-eni-osa-panda dans des groupes séparés?

C'est un beau challenge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés