16 Cygni I - Campagne Solo

Répondre
Partager Rechercher
C'est Noël, 16 Cygni première partie vous offre environ 16h de jeu et est disponible sur le Vault ici :

http://nwvault.ign.com/View.php?view...l.Detail&id=57

Jeune Enseigne de Vaisseau, vous faites depuis peu partie de l'équipage de l'Epsilon Eridiani, une frégate d'exploration qui se dirige vers le système ternaire 16 Cygni situé à environ 70 années lumières du système solaire. Très moderne l'Epsilon Eridani est l'un des premiers vaisseaux de la flotte composé d'un équipage multi racial. En effet le vaisseau appartient à la flotte du Bras d'Orion, organisation qui regroupe différentes races vivant à relative proximité du système solaire dans le bas spiral de la Voix Lactée appelé Bras d'Orion.
Autour de 16 Cygni B, une des deux naines jaunes similaires au Soleil du système 16 Cygni, gravite une planète géante, 16 Cygni Bb. Une des lunes de 16 Cygni Bb, de la taille de la Terre, pourrait posséder une atmosphère de l'eau et donc de la vie...


Pleins de nouveautés dans 16 Cygni, choix dynamiques de compagnons, compétences sociales et d'artisanat des compagnons automatiquement prises en compte, compagnons temporaires, et comme pour A Slave Destiny, un système d'influence, des dizaines de PNJ avec qui interagir, un scénario élaboré dans un monde complexe, une histoire qui ne se dévoile que très progressivement, des romances adultes, des quêtes d'infiltrations, des bonus de performance ... Et c'est bilingue Français / (my) English!

La campagne a été développée avec MotB et SoZ installés, mais elle n'en utilise que des décors qui ne sont pas importants pour le jeu. Créatures et musiques sont substituées. Il est donc possible qu'elle soit jouable sans les extensions. Cependant cela n'a pas été testé.
J'ai pu tester quelques heures de jeu.
L'univers de jeu choisit est surprenant au début, puis on s'y fait vite, et on ne perd au final pas tant que ça ses repères usuels.
Le début semble assez linéaire, mais il y a un nombre suffisant de dialogue. Une quête principale, quelques points secondaires mais qu'il est bon de remplir.
La possibilité de choisir les compagnons est bien pensée, mais peut être pas tout à fait clair (je me suis fais avoir, j'ai du mal lire et me suis retrouver avec un compagnon de la même classe/race que mon personnage).
Quelques fautes de-ci de-là dans les dialogues, mais rien de compromettant pour le moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre la forêt où on doit retrouver le compagnon et l'équipement n'est vraiment pas aidante. Très difficile de s'y retrouver. J'ai du tourner une bonne demi-heure pour finalement trouver par hasard le dernier objet.
Et la première cité est d'une architecture surprenante, et il est un poil difficile de s'y retrouver au début.

Peut pratique aussi, les sacs au sol ne se mettent pas en surbrillance quand on appuis sur W, vraiment pas facile de les retrouver, il faut garder l'oeil ouvert.
Un p'tit reproche au niveau du journal, qui ne garde pas en mémoire les éléments précédents (souvent on n'y retrouve que la dernière étape).
J'ai tenté rapidement l'artisanat, mais n'ait pas compris comment faire pour "mélanger" les éléments.

Pour le reste, globalement le module et l'histoire semble être d'un bon niveau.
Bonjour,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'artisanat : Mettre 2 objets dans l'atelier ad hoc et si le groupe a la bonne compétence, la transformation se fait. Essayer par exemple une bouteille vide et une plante (ne pas mettre une pile).
Pour la forêt le robot et le compagnon donnent des repères.

Pour les sacs au sol, je l'ai fait sciemment au début (histoire de pimenter). Mais pensant bien que ça finirait par lasser, après c'est avec des conteneurs visibles avec la touche W.
De mon côté, j'ai pu jouer quelques heures aussi, et c'est vraiment pas mal du tout!

Le Mapping est plus soigné que A slave Destiny, et l'histoire assez spéciale. Il y a moins de combats par contre.

C'est vrai que l'architecture des villes est spéciale pour certaines, mais bon on s'y fait.

Sinon, aucun bug à signaler pour l'instant avec Mob+Soz installés.

Je viendrai donner un avis plus détaillé lorsque j'aurai terminé la campagne
Bonjour à tous,

Soumis récemment aussi en tant que "English Module" (il est bilingue), 16 Cygni 1 fait son entrée dans le top NWN2 modules http://www.neverwinternights2.fr/uploads/smil4417d0f2c86b4.gif. C'est je crois le premier module français pour NWN2 a le faire.

Bien que handicapé par un anglais qui est loin d'être celui d'un traducteur professionnel, 16 Cygni obtient pour le moment 9,34 sur 10.

En module international il a actuellement 9,84 sur 10 alors profitez en! On choisit la langue au tout début.

http://nwvault.ign.com/View.php?view...l.Detail&id=57

16 Cygni 1 a été développé avec MotB et SoZ installés.

Et sans oublier en français A Slave Destiny I (9,68 sur 10) et A Slave Destiny II (9,86 sur 10) qui ne nécessitent aucune extension.

http://nwvault.ign.com/View.php?view...l.Detail&id=34

Je suis actuellement bloqué dans Cygni:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je viens de récupérer la table d'éphéméride, mais je ne sais plus où aller après.
Je dois probablement aller à l'ondolisse mornë, mais je n'arrive pas à localiser cet endroit sur la carte. J'ai dû louper un truc...
Bonsoir,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suis les poteaux indicateurs depuis Tinwerontar, tu repasseras sur la route où tu as rencontré le père en difficulté. Suis ensuite les poteaux indicateurs.
Bonjour,

Plutôt que de poster sur le Vault, je préfère le faire ici... vue la rareté des mods en français, je pensais d'ailleurs que ce serait l'émeute ; mais ça ressemble plutôt à un congrès de gobelins APRES une descente de berserkers nains frénétiques..... C'est calme!

C est sympa, original et ça "dépayse" ... et je plussoie les compliments déjà adressés sur le Vault. D autant que les histoires solidement charpentées (ou, à tout le moins, qui PLAISENT) ne courent pas tant les rues que ça et bien que n'étant qu'à la première ville j'ai envie de savoir la suite !!!
Un très bon point aussi pour le support apporté aux joueurs et la réactivité.

Support auquel je vais faire lâchement appel d'ailleurs.... il y a un coffre de marchand à visiter dans une auberge (j'ai accepté la quête bien sûr) .... je passe en tte discrétion devant le brutos qui garde la porte, je crochète avec succès mais pas moyen d'entre dans ladite chambre!!! J'ai essayé aussi l'approche "frontale" avec le garde mais je n'ai que deux options de dialogue dont celle consistant à trouver un moyen de l'éloigner mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne pour l'instant..... le dial avec le garde ne fonctionne qu'une fois d'ailleurs.... c'est une quête annexe en "one shot" ou j'ai loupé un truc????

J'irai voter et commenter sur le vault à la fin des xxxxx heures de jeu. (mais si dans la suite il y a un setting nippon comme le laisse sous-entendre le rêve du début, MIAM!!!)
Merci .

Pour éloigner le brutos :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
soit acheter une bouteille d'alcool (ça ouvre une ligne de dialogue). Eh oui les Daug aiment l'alcool .
soit avoir suffisamment de compétences sociuales entre le PJ et son/sa partenaire.

Oui il ya un setting nippon dans la deuxième partie.
la binouze est la première chose à laquelle j'aie songé.... (auberge même si bien tenue + monde affilié D&D + garde au Qi aussi imposant que les reliefs de la Poméranie Orientale donc : GLOU!..)... MAIS ça ne passe pas par une option de dialogue apparemment... on est dans un module "retors" vais essayer aut' chose depuis une sauvegarde antérieure.
et côté options de dial avec mon "boulet" : nada.

Et pour le SAV, chapal! (oui, un seul, mais si tout est de ce nival à la fin je t'aurai décerné plusieurs chapEAUX!!!)
Bizarre. A moins d'avoir choisi l'option "Laissons tomber ..." qui fait avancer le journal et ferme la quête, avec une
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
boutanche de gnole ça devrait le faire. Peut être la mettre dans l'inventaire du PJ par sécurité.


Entre ton boulet et sa copine (ou son pote si c'est une boulette), ça vaut peut être le coup dans un avoir pas trop nul en diplo, bluff ou intimidation. Ce n'est pas obligatoire du tout, cela dit.
Thumbs up
Vraiment super, je suis fan du style

En plus les maps sont a cet heures les plus belles que j'ai eu l'occase de voir sur ce jeu. Vraiment bon boulot, scénario comme décors ^^
Belle réalisation
Wink
De rien lol

Et ... "bon jeu" ... Oui il l'est, t'a du talent vraiment. Avec l'imagination que tu a usé pour crée un module solo tu pourrai faire un très bon dm sur module multi
__________________
http://www.monsterup.com/upload/1260278390503.jpg
Mon Hymne depuis T4c (caern) : Pouvoir des joueurs
Serveur nwn² où je traine actuellement : http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic1441_1.gif
Pas encore trouvé mieux, ouvert a toute proposition pour des terres nouvelle rp
Ben oui et non (oui je sais réponse naze ^^)

Un DM, doit surtout laissé tombé son compte pj en second plan et se consacrer surtout a la partie caché d'un module. Après on parle d'équipe sur un module multi... Et la vie irl prime avant tout .

Je pense aussi que le moyenne d'age, de ce jeux, regroupe nombre de personne étant déjà dans la vie active, donc assez réfléchie pour pas reprocher un manque de présence régulière d'un dm (qui se rattrape quand il a un jour de repos ou des vacances ) ce qui n'était pas forcément le cas il y a encore deux ans.

Sinon je vais essayé de jouer en lan ton module avec deux pj, ça devrait être sympa aussi ^^
Bonsoir,

Je réactive ce sujet pour annoncer que 16 Cygni 1 a obtenu le http://vnmedia.ign.com/nwvault.ign.com/awards/nwn2_hof.jpg http://www.neverwinternights2.fr/uploads/smil4417d0f2c86b4.gif http://www.neverwinternights2.fr/uploads/smil4417d0f2c86b4.gif http://www.neverwinternights2.fr/uploads/smil4417d0f2c86b4.gif du NW Vault, une référence! http://www.neverwinternights2.fr/uploads/smil44180dc798610.gif

Il manque encore quelques (bons) votes à 16 Cygni 2 pour l'obtenir .. N'hésitez pas.

Et 16 Cygni 3 qui conclue la trilogie sort d'ici quelques semaines.

Profitez en!
Yo, j'ai commencer ton module y'a quelques jours, j'ai toujours réussi a me retrouver (ou a l'aide des solutions) mais la je sais vraiment pas quoi faire ! Je suis a tump calen, j'ai investit, j'ai parler avec le nain de la ctc, je suis aller chez zuzene mais elle est jamais la, et si j'essai d'aller aux autres sorties ça me dit que je sais pas ou je vais... Help, j'ai vraiment envi de savoir la suite
Bonsoir lyeux,

Pas d'internet pendant les vacances, désolé.
Suzène se trouve normalement dans une maison au sud ouest de la carte, mais pas dans la pièce principale.
L'as tu déjà employée comme compagnon (à Tinwerontar)? Si elle a été sauvegardé en mode furtif, il se peut que tu ne la vois pas tout suite. Attends de la détecter.
Je peux au pire te débloquer via la console, il faudrait simplement que je sache si tu l'as utilisée ou non.
hic
salut a tous .
ça fait un bout de temps que je joue a never 1et 2 sans avoir essayer un module quelconque et j'ai sauté le pâs avec ta campagne dont j’entends que du bien via les forum et je suis presser d'atteindre la première ville mais je suis coince par une broutille qu'est le detecteur de boisson et nouriture au debut j'ai pourtant parcouru la totalité de la map sans rien trouver pourrais tu me donner un indice ou même me le situer ce serrait sympa ,merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés