PLEX - Changements => deviennent des items comme les autres

Répondre
Partager Rechercher
tout est là : http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=776

- possibilité d'undocker avec
- possbilité de redeem dans des stations de joueurs

Citation :
What does that mean specifically

• We will remove the restriction on undocking from a station with a PLEX in your cargo hold

• We will remove the restriction that PLEX cannot be put into courier contracts

• We will remove the restriction that items (including PLEX) can only be redeemed into NPC stations

• We will remove the restriction that items (including PLEX) can only be reverse-redeemed from NPC stations

• We will remove the restriction that ETC can only be converted into PLEX while inside an NPC station
La première utilité que je vois c'est de faire qu'un plex devient desctructible.
Donc un temps de jeu acheté à ccp peut l'être deux fois..
Tout benef pour eux, et je vois pas trop de point négatif pour le péquin lambda, pourquoi pas, je m'en fous en fait.
MOAAAR drama Incomiiiing !!!!

Du coup :
1 les prix vont chuter (concentration des plexs dans les hubs = concurrence = chute des prix)
et
2 on va avoir plein de ouin ouin de biiiiip qui se plaignent de s'être fait gank leurs ship plein de PLEX en soute.

Au passage CCP augmente la consommation de PLEX.
J'adore.
Je vois pas ce que ça va changer, à part pour les péons.
Je veux dire, on peut avoir le plex sur n'importe quel perso du compte. On a souvent un alt qui est placé sur jita ou autre tradehub. C'est idiot de redeem le plex ailleurs si on comptais le revendre.
Citation :
Publié par Whinette
Je vois pas ce que ça va changer, à part pour les péons.
Je veux dire, on peut avoir le plex sur n'importe quel perso du compte. On a souvent un alt qui est placé sur jita ou autre tradehub. C'est idiot de redeem le plex ailleurs si on comptais le revendre.

Tu as tout à fait raison.
Seulement, sur un groupe d'individu conséquent on se rend compte très rapidement que certains comportements sont souvent illogiques ou relèvent d'une débilité profonde. Donc oui, une partie des joueurs souffrira pas de ça car réfléchira pour éviter les emmerdes, mais certains débiles, malheureusement pour eux, seront débiles et se feront péter des plex pour ensuite chialer sur le fofo off
Soit j'ai pas tout compris, soit je trouve cette modification vraiment pas approprié.

En introduisant ces changements, il va maintenant théoriquement être possible de ne pas perdre uniquement des ISK en jouant mais aussi des €uros (en faisant le con, mais cela devient possible). Et la je ne comprend pas du tout la démarche de CCP ... donc je me dit qu'il y'a un truc qui m'échappe
Citation :
Publié par Off
Soit j'ai pas tout compris, soit je trouve cette modification vraiment pas approprié.

En introduisant ces changements, il va maintenant théoriquement être possible de ne pas perdre uniquement des ISK en jouant mais aussi des €uros (en faisant le con, mais cela devient possible). Et la je ne comprend pas du tout la démarche de CCP ... donc je me dit qu'il y'a un truc qui m'échappe
Je vois pas où est le soucis vu que c'est déjà le cas, cf le gars qui a vendu son PLEX 300k au lieu de 300m
Citation :
Publié par Off

C'est un peu idiot, des isk sont tjrs équivalents a des euros vu qu'on peut acheter des plex avec des isk
Oui, mais avant, un évènement de jeu ne permettait pas de les perdre, maintenant si ...

sauf le cas de l'erreur de vente, qui est un bon exemple (j'y avais pas pensé) donc effectivement un évènement de jeu pouvait entraîner une perte réelle, cela ne change au final pas grand chose avec cette arroche, la brèche était ouverte depuis longtemps ^^
Si on pousse le raisonnement, on pourrait même dire qu'un pilote qui se fait péter son Titan perd une belle somme en euros.
Et ce même si son vaisseau à été miné dans les règles de l'art de bout en bout.
Tout simplement parce qu'il aurait pu le revendre en isk, avec ces isk acheter des plex pour allonger son temps de jeu sans avoir à sortir la CB.
Donc de l'argent bien réel.

Vous trouvez ça moyen comme raisonnement ?
Et vous avez raison, à partir du moment où une GTC est converti en PLEX, elle cesse immédiatement d'être de l'argent IRL pour devenir un objet du jeu : des pixels.
Pour moi la frontière est très nette. En tout cas, c'est ce que viens d'annoncer CCP.

Citation :
If you blow up a ship that happens to be carrying PLEX, it may drop the PLEX as loot or it may be destroyed in the conflagration (much like any other item in a ship's cargo hold). The refund policies for PLEX will not be any different from any other item.
Au final, tout reste de toute façon sous le contrôle des joueur : si un joueur de fait péter son vaisseau avec un PLEX, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même car après tout, il est toujours possible d'acheter un plex, l'envoyer par contrat sur un autre compte et l'activer depuis l'asset quelques soit la distance par rapport au perso qui l'active.
Citation :
The choice and risk is always at the discretion of the player, just like it should be
Exactement.
Enfin moi je trouve ça normal, ça me choque vraiment pas.
Certains râleront peut être de l'effet secondaire qui serait une motivation pour CCP (des plex perdus qui seront rachetés), mais je vois pas pourquoi le plex devrait être plus protégé qu'autre chose, au final oui, un ship, un module, tout peut être vu comme ayant une valeur en euros à partir du moment où, via le système de plex existant, on peut avoir un taux d'échange isk <-> Euros.
pour les joueurs:
- + pratique, surtout pour ceux vivants éloignés de tout wh 0.0 low éloignés, il suffit d'avoir un petit stock sécurisé et c'est impeccable.
- trade possible = meilleur approvisionnement dans toutes les régions.
- pas obligé de garder un alt en hs expres pour....vous pouvez avoir des alt libres de vivre leur vie de cyno scout pi industriels etc..
- les pirates sont contents un nouveau truc a droper. mais bon meme si un covops est smartbombable , les transport ship cloak et les iwarpc'est pas fait pour les chiens.

Coté ccp:
-plex +pratique à avoir et a utiliser -> +d'acheteurs +de vendeurs.
-plex destructibles = +de ventes de plex.
-un soucis de moins a se faire sur la gestino des items?
Citation :
Publié par gilles yass
Et pis perso en temps que pipi je vote pour du temps de jeu gratos je prends !
ce ne sera pas plus gratos que quand tu lootais 1B de modules sur un suicide gank hein ...

Comme quoi l'hérésie " si je le mine c'est que c'est gratos " n'était pas tant que ça réservée aux carebeares.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Tu as tout à fait raison.
Seulement, sur un groupe d'individu conséquent on se rend compte très rapidement que certains comportements sont souvent illogiques ou relèvent d'une débilité profonde. Donc oui, une partie des joueurs souffrira pas de ça car réfléchira pour éviter les emmerdes, mais certains débiles, malheureusement pour eux, seront débiles et se feront péter des plex pour ensuite chialer sur le fofo off
Effectivement, le taux de whine est puissant sur eve-o.
J'attends avec impatience les premiers posts de joueurs en larme à base de "j'ai investi tout mon argent de poche en PLEX, j'étais tellement content que j'ai décidé de les transporter à Jita, ben oui parce que je voulais absolument les redeem à 20 jump de là, avec mon badger en autopilot. Et un e***** de f*** de p*** a pété mon vaisseau et m'a volé mes €€€ ! JE VEUX ETRE REMBOURSE CCP !!"
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés