[PVP] Taranis

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Allez, je me lance dans ce qui est l'un des tous meilleurs ships pvp du jeu. Attention, je ne vais pas réinventer la poudre non plus (fits 'vanilla')!

Fits testés et approuvés malgré tout

Le dual prop, pour faire comme tous les 'cool kids' du quartier:

Citation :
Magnetic Field Stabilizer II
Damage Control II
Navy Micro Auxiliary Power Core

Catalyzed Cold-Gas I Arcjet Thrusters
J5b Phased Prototype Warp Scrambler I
Cold-Gas I Arcjet Thrusters

Light Neutron Blaster II x 3

Small Hybrid Burst Aerator I
Small Hybrid Collision Accelerator I

Hobgoblin II x2
Hybrid weapon rigging IV nécessaire !

Si vous ne voulez pas investir dans un navy MAPC, remplacez-le par un tech 1 meta 0, un ion à la place d'un neutron et le tour est joué. Hybrid Rigging à III fait tout rentrer du coup.

Grosso Modo:
+ 3600 m/s MWD
+ 270 DPS en AM faction / + 300 en overload

Le Railranis, pour devenir un chevalier du ciel sans peur et sans backup:

Citation :
Centii C-Type Small Armor Repairer
Damage Control II

Faint Epsilon Warp Scrambler I
Fleeting Propulsion Inhibitor I

125mm Railgun II x3

Small Ancillary Current Router I

Hobgoblin II x2
Moins de DPS, moins de possibilité de fuir, mais:

170 DPS avec 6.8 km d'opti (et 6km de falloff)
40 DPS tankés pendant pas longtemps du tout.
+ la possibilité de kiter pas mal de frég/inty
Citation :
Le 2ème fit est une hérésie a mon avis, mais oseb de mon avis il parait.
Le Railranis est tres bon.
All the DPS, all the time. Ca mange les blasteranis en 1v1.
Ne serait ce que sur la phase d'approach, tu lui as deja collé 2 volley alors que l'autre non. Bref, le combat se finit souvent avant meme que les blasters soient a range.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roark
Sur le fit Railranis, ca passe avec en med
Faint Epsilon Warp Scrambler I
Fleeting Propulsion Inhibitor I
meme stat que le tech2.
Garçon il y a un Roark dans mon thread ! Ok je modifie.

Sinon effectivement, ce sont deux ships aux qualités et aux usages différents:

- Le dual prop permet d'engager une grande variété de cibles, notamment du bien plus lourd que soi. L'AB offre un tank raisonnable contre les gros guns et les missiles, et un joker en cas de scramble. Le DPS est suffisant pour espérer tomber plus gros que soi.

- le railranis limite le champ des possibilités, notamment sur l'absence de moyen de fuite, et le DPS plus bas. En revanche, comme cité plus haut, il est très bon en 'dogfight', car il tape en premier (dépend de l'adversaire), fort, et avec un tracking honnête. Le web et le scramble immobilisent la cible et permettent un contrôle de la distance d'engagement dans bien des cas.
Se méfier des intys/frég AB only (donc usage plutôt 0.0 que low sec), et bien sûr, fuir les daredevil et les dramiels (ccp nerf dramiels plz ffs 111!!!)

Edit: pour parer à toute confusion, ce sont effectivement des fits plutôt orientés solo
Dual prop pour un AS je veux bien, mais pour un inty franchement bof bof... Le seul intérêt c'est si tu veux faire du solo.

Charlouf a même pas proposé de fit, je posterais le old school qu'il m'a transmis si il ne le fait pas.
[Taranis, Roam Solo]
Micro Auxiliary Power Core I
Internal Force Field Array I
Small Armor Repairer II

1MN MicroWarpdrive II
Warp Scrambler II
Warp Disruptor II

Light Ion Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge S
Small Diminishing Power System Drain I

Hybrid Collision Accelerator I
[empty rig slot]

Hobgoblin II x2

Perso je préfère la version Ions à la version neutron ....Tu miss moins souvent...
Citation :
Publié par Tungie
Le dual prop, pour faire comme tous les 'cool kids' du quartier:

Damage Control II
Navy Micro Auxiliary Power Core

J5b Phased Prototype Warp Scrambler I
Cold-Gas I Arcjet Thrusters

Light Neutron Blaster II x 3

Small Hybrid Collision Accelerator I

Hobgoblin II x2

Hybrid weapon rigging IV nécessaire !

Si vous ne voulez pas investir dans un navy MAPC, remplacez-le par un tech 1 meta 0, un ion à la place d'un neutron et le tour est joué. Hybrid Rigging à III fait tout rentrer du coup.

Grosso Modo:
+ 3600 m/s MWD
+ 270 DPS en AM faction / + 300 en overload
C'est exactement celui que j'avais en tête il y a quelques temps quand je parlais de monter (tout compris) à 300 de dps en Taranis.
Heureusement que je ne l'ai pas posté à l'époque vu l'ambiance trollesque, je suis sur que certains de seraient sentis obligés de le dire mauvais pour ne pas lâcher leur credo de 300 de dps en Taranis = lol.
Oui, c'est clairement pas un fit pour tackler du gros, comme tu le dis 6km est loin d'etre un range safe face à des cruiser/BC.

C'est un fit pour 1v1 les frég et intys, et à ce jeu là, c'est peut-être ce qui se fait de mieux en inty. Le crusader est peut-être encore un poil au-dessus, quoique (pas de web sur cette cochonnerie), et le claw s'en sort pas trop mal non plus.
Le railgun ca te permet de travailler dans toute la zone de scram (vu que t'es equippé pour) et de te mettre la ou tu seras le mieux pour une situation donnée (6km c'est parfait pour defoncer a un blasteranis).

Citation :
jsuis pas du tout fan du railgun et de l'orbit a 6km, perso, sois jsuis a 24km ( et encore...) soit j'orbit 500, la au moins t'es peinard, j'ose pas imaginer les trous que me feraient un vaga, munnin, zealot, cynaboulette a 6/10km, mais je suppose que je vivrais genre 10sec, puis fear le web ou neutra qui coup le mwd a cette distance...
6km d'opti ca veut pas dire que tu vas resté a 6km quelque soit la situation hein.

en meme temps en blasteranis tu vas rencontré les meme probleme si neut/web. Il est plus scramblé, il s'eloigne et pouf.
Apres, c'est toi qui choisit ton fight, t'es peut etre pas obligé de fighter un ship qui a un neutra 9 fois sur 10.
Certains ne mettent pas de nos sur leurs blasteranis, d'autres oui.
Et c'est egalement vrai pour les Railranis

De toute maniere, le railranis est pas taillé pour ca.
Par contre il fait merveille a faire pleurer les pilotes de blasteranis en 1v1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés