[Sujet unique]Les défauts et qualités de la V8

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/!\ ceci n'est pas un sujet pour dire que la V8, c'est de la merde.

Plutôt que d'enfoncer la V8 en disant "ok j'arrête, bb allods", donnez vos idées de modifications actuelles réalisables de la version existante. Cela va du prix de l'encens, en passant par les HP des mobs, jusqu'au stuff maudit.

Prenez garde à ne pas faire une version infaisable (lol les encens gratuit, disparition de la malédiction, disparition de tous les objets payants, etc...).
Un débat est possible sur ce fil, mais pas de HS svp.

Pour ma part, les
-hp des mobs en lvling
-la puissance de frappe de certains mob
-fonctionnement des phylactères
-les quêtes de réputation infaisables en groupe
-l'xp divisée lorsqu'on est en groupe




Petite explication: la volonté des développeurs est d'augmenter le jeu en groupe. Tuer un mob à 2 est pus facile et plus rapide. Seulement l'xp est actuellement divisée pour des joueurs d'un même groupe. rétablir l'xp obtenue par un groupe à une xp totale pour chacun me paraît une bonne idée. (conditionnel, notez bien).


Edit: je précise qu'il est mieux de faire des remarques après avoir joué quelque temps, afin de prendre un peu de recul.

Qualités :
- Correction de nombreux bugs
- Interface plus ergonomique
- Rallongement du jeu avec la nouvelle zone

Défauts :
- Jeu injouable sans encens car mobs trop puissants (donc injouable sans payer)
- Malédiction payante à la mort
- Disparition des quêtes réputation en groupe
- PvP impossible entre joueurs sans et avec encens (+250% dégâts c'est trop énorme)
- Monture asthmatique
- Abonnement camouflé
De mon humble avis

- La V8 est uniquement faite pour viser le marche asiatique, quitte à se fermer le marche occidentale.

- Encens obligatoire/abonnement dissimulé (bien qu'il faut être aveugle et atteins d une trisomie avancée pour ne pas s en rendre compte)
Solution = encens obtenable en jeu ( et pas via HV)

- La malédiction, pour ce que j en ai vu, n'est pas forcement mauvais, le taux pas forcement énorme, mais le prix boutique des poupées ou des correctif trop cher. même si 1 euro ce n est pas cher de prime abord, 1 Euro tu as une bonne baguette avec 1 tranche de jambon, plus utile que un parcho pour virer une malédiction sur un item orange. (prix divisé par 4 pourrait être une solution, et encore) - les poupées sur PWI , de mémoire étaient au 1/3 du prix de la patate, et les clients visés étaient plus large (population essentiellement US, et reste du monde, donc panier monétaire très large)

- Augmentation des dégâts/resists des mobs et réduction des dégâts des joueurs (sans encens) .. retour arrière.

- le jeux veux s orienter vers les groupes, mais tout ce qui intéresse le joueur (quête reput) est nerfé. Quête reput en groupe (et pour certaines augmenter les lieux de pop)

- Augmentation de l Xp nécessaire pour level , ridicule, on n est pas venu sur Allods pour trouver n importe quel clone coréen. Retour arrière.

et suppression des quêtes ridicule ajoutée (va touyer 150000 mobs pour me faire plaisir)

- Allods veux faire de l argent, je le comprends parfaitement
il y a des solutions qui ont fait leur preuve, sur Shaiya, PWI, et autres.

qu ils prennent comme exemple
- Montures, moult montures en jeu, avec capacités, PdV /Levels différents, ca se vendra (mais la nourriture doit être achetable en jeu , avec argent IG- et encore une fois pas via HV) sur PWI les montures "rares" (vente limitée dans le temsp ce vendent entre 60 et 70$ et ca se vends !!!)
- Habits et costumes RP (tenue compléte "rare" entre 10 et 15 $)
- Economiseurs d endu/ mana
- Augmentation de la lassitude



Il y a assez de jeux coréen qui font du coréen pour trouver mieux , plus expérimenté que Allods
Allods avait sa saveur, son gout, diffèrent et "occidentale" qui faisait sa particularité. ce n est plus le cas.
Merci pour ces retours structurés. Les futurs prix des items étant encore en flottement, je conseille d'attendre de voir comme ça se fixe en hv. Il est possible qu'ils soient rabaissés encore un peu.

Pour les malédictions effectivement le taux est quand même bas, surtout pendant la phase de levelling. Il n'est donc pas forcément justifié d'utiliser un phylactère à tout bout de champ! Surtout vu le taux de malédiction. De plus durant la phase de levelling, un item bleu, ça se rachète. C'est pas la mort non plus.

Les quêtes sont par contre franchement nerfées avec la baisse de l'intérêt du groupe. Remettre les quêtes faisables en groupe me paraît quelque chose de très bien, en sus de la baisse de la puissance des mobs de levelling.
Citation :
Publié par Telusber
Merci pour ces retours structurés. Les futurs prix des items étant encore en flottement, je conseille d'attendre de voir comme ça se fixe en hv. Il est possible qu'ils soient rabaissés encore un peu.
pour venir d autres jeux , d autres F2P, une fois que le HV commence à partir en vrille (pour rester poli) il faut plus d un an pour corriger les soucis, et re-stabiliser, mais ca ne redescend jamais aux prix avant mise à jour.

et si le jeu reste en l'état , il n' a pas un an à vivre.
Tenshirock serait content !
Un mmorpg qui délivre sa population de cette prison virtuelle qu'est le mmorpg.
Ils peuvent enfin profiter pleinement de leur vie et resocialiser avec leurs amies.
''Le plan noob power n'était pas si bon que ça . Faut que j'applique le plan Allods power sur Horizon 1.1 ^^.''
C'est peut être la qualité la plus irrévocable de ce patch.

Plus sérieusement voilà , faut pas se voiler la face , le jeu est rendu un pay 2 play masqué mais encore.
Un nerf de -200% , les runes uniquement accessibles au cash shop , les encenses qui te rendent normal , l'exp trop long. Une jolie recette pour tuer un mmo.
Comme on l'a dit sur mmohut :
Le free to play est sensé récompenser celui qui l'utilise et non pas pénaliser celui qui ne l'utilise pas .

Certe , les personnes qui paieront se retrouveront seuls à jouer et donc , vue qu'ils ne supportent pas leur solitude ( ou la compagnie des kikoolol vieux de 10 ans) , ils quitteront . Ca restera un flot massive allant et revenant d'environ 100 personnes qui peuplera les servers momentanément jusqu'à ce que Gpotato fasse faillite avec ce jeu et l'abandonnent.

Mais bon , je dis ça , je dis rien. En voyant les futures patches , mêmes ceux qui paient quitteront car ca sera celui qui paiera le plus survivra.

Bon , les seules qualités que je trouve dans ce patch , c'est une petite amélioration de l'interface ainsi qu'une amélioration graphique. Mais le reste....



PS: À croire que même les développeurs sont eux-mêmes tellement dégoûtes de leurs nouveaux patrons qu'ils ne se cassent même pas la tête à corriger des bugs ou à ajouter un meilleur contenu .Ils préfèrent plutôt faire en sorte que les joueurs quittent le jeu totalement , que mail.ru fasse faillite et que le jeu soit repris par une petite société pour le rendre un vrai F2P ou un open source , comme Ryzom.
Si on regarde que les points positif, c'est évident qu'il y en a, des nouvelles quêtes (pas très intéressantes à mon avis), une interface mieux faite, le nouveau système qui permet de connaitre la cible de la cible est très intéressant en combat. On pourrait même dire que le système de nerf global pourrait passer obligeant les joueurs à jouer en groupe pour gagner de l'expérience, donc un développement du coté mmo.

Seulement à première vue le coté mmo ils s'en fichent, je suis presque sûr qu'ils n'ont pas pensé à cette solution, ou alors il n'en veulent pas... Sur les jeux qui favorisent l'expérience de groupe, l'expérience n'est certainement pas divisée par le nombre de participant, souvent elle est même augmentée (Dofus par exemple) si les combats se font en groupe.

De plus avec l'absentéisme aigu qui caractérise maintenant Allods, la création d'un groupe deviens quasi impossible.

En fait pas beaucoup de points positif, car même si on excepte le coté contraignant de l'encens des objets maudis, de nombreux bug subsistent, les traductions n'ont pas été faites, je sais qu'il y a eu un communiqué à ce sujet, autant aller sur un serveur us, au moins on pourra pas râler pour les traductions...

Je trouve fort dommage que ce jeu parte en brioche, car je n'ai pas encore rencontré d'autre jeu f2p avec le même sentiment de liberté qu'Allods...
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