Le jeu n 'est pas fait pour ça..
PLus sérieusement, la map est trop petite. j'espère que ca sera plus clairsemé en abysses terrestres, pour qu on puisse voir émerger des ptits groupes. En même temps ca évitera aux ennemis de croire qu on se promène à un bus en face alors que nous sommes des groupes distincts qui convergent vers les seuls ennemis dans la zone.. Nono je ne vise aucun elyos vidarien, ne vous méprenez pas
la map est largement assez grande. c'est sur que si tout le monde va au core, bah forcément ...
en général on est toujours en train de tourner entre les fortos/core, pis on croise pas des masses de monde. mais yaurais largement la place de se croiser entre groupes, mais le pb c'est qu'il n'y a pas de groupe en face. sur urtem ces deux derniers jours par exemple, bah ça a fini par 2 bus au core ... mais ça c'est les gens, ya rien qui les empêche de s'éparpiller - une dédicace spéciale à des asmos sur leur arté qui, se plaignant de n'être que 7 vs 6
, se jetèrent à 7 sur nous lorsque l'on s'est mis à 2 à l'écart pour essayer d'en faire venir 3-4 pour avoir un combat équitable. bref.
pour moi le plus grand frein au roaming, c'est que la gestion de la masse est assez difficile.
il n'y a aucun mécanisme permettant d'atténuer un burst - cf la garde -, et de toute façon le burst de certains classes est tout simplement hallucinant. quand je vois la vitesse où mes 12k pv et 21,2% def pvp partent, c'est à en pleurer.
sans parler des cc aléatoires où si tu fais du 6 vs X, bah tu auras forcément quelques glads/rodeurs en face qui se feront une joie de te perma-kd.
et vu qu'on ne peut que faire de l'assist mono, et qu'il n'y a pas d'aoe cc, bah bien souvent tu finis par te faire rouler dessus.
la seule méthode qui fonctionne bien, c'est de jouer à reculons afin d'étirer le bus en face, mais ça c'est à condition d'arriver à rester maître de son déplacement ... et puis vu que tout le monde est cappé vitesse, bah prendre de l'écart, arrêt de 5sec pour un petit burst, on en tombe 3 et on repart un peu, bah ça c'est pas gérable. < need jouer à la bannière > *
et en gros tu en es réduit à fuir - retraite stratégique
- jusqu'a ce que la masse de poursuivants se soit réduite à un nombre convenable, pour les péter et ensuite voir si ya moyen de faire un inc sur le reste du bus.
* je pense que ceci pourra devenir plus gérable dans les abysses terrestres, puisque justement tout le monde ne sera pas cappé vitesse sous parcho. on pourra alors profiter de la présence d'un aède pour larguer les adversaires, et où on aura tout les glads sous charge / rodeurs sous mau qui se feront un plaisir de venir s'empaler sur nous pendant que les heals tenteront tant bien que mal de les suivre malgré une vitesse de déplacement bien plus faible. et entre ceux qui auront zappé leur parcho etc, yaura moyen d'étaler le bus.
de plus, suivant comment est faite la map, il y a aura surement de nombreux spots où l'on pourra planer, atterir et de la où on aura au choix :
- chain root les ennemis qui planent --> boom
- les cueillir à l'arrivée un par un, et donc potentiellement arriver à gérer le bus
à voir