MaJ bloquer a 92%

Répondre
Partager Rechercher
En fait, gros HS, mais c'est Simsoft qui a piqué les identifiants de Kam, là ?
(Ou alors qui est derrière son épaule. )

Et en moins HS : qu'est-ce qui a fait choisir la valeur de "92%" pour déterminer que le Patch commençait à se décompresser ?
Les valeurs de temps observées entre le téléchargement et l'installation sur une configuration standard ?

Perso, les 92%, ils ne se méritent même pas, SSD powa.

Za.
Lol, non, c'est pas Simsoft, c'est bien mio.

Pour les 92%, c'est pas vraiment un choix.
Lors de la mise à jour, on fait une estimation du temps total que le patch va durer, en fonction de : la taille des fichiers à télécharger, le nombre de fichiers à décompresser, et le nombre de patchs binaires à appliquer.

La, en l'occurrence, le fait fait environ 9-10m, et il n'y a pas beaucoup de fichiers à décompresser, donc la part de la décompression est estimée à 8%. Cqfd.

Pr contre, il y a deux boulettes :
- l'estimation est foireuse, ca prend beaucoup plus de 8%
- a chaque fichier décompressé, on devrait se rapprocher des 100%, or la on reste bloqué à 92... Donc bug.
J'ai eu un stress aussi ça restait a 92% sans avancé, puis soudain 93 ! Fiou .

Citation :
Publié par Kam (ankama)
Pr contre, il y a deux boulettes :
- l'estimation est foireuse, ca prend beaucoup plus de 8%
On aime pas les maths chez Ankama ?
Citation :
Publié par Dol'
J'ai eu un stress aussi ça restait a 92% sans avancé, puis soudain 93 ! Fiou .

On aime pas les maths chez Ankama ?
Y a de ça
Mais surtout, c'est impossible d'avoir une valeur exacte vu que ça dépend de la vitesse de votre connection internet, de la vitesse de votre processeur, et de la vitesse de votre disque dur.
Du coup, c'est, comme je le disais, une estimation. Mais bon, là, on a mal estimé...
Citation :
Publié par kubitus
C'est normal, les mises à jour sont déployées au fur et à mesure sur les différents serveurs. Donc soyez patient et relancer dofus. Tant que le serveur sur lequel vous vous connecté n'est pas encore à 100% déployé, vous serez bloqué à XX%.
J'ai téléchargé la MAJ sans problème (je suis sur Otomaï) et pour mon frère bloqué à 92%.
La seule différence est que je suis sur Vista et lui XP, mais apparemment c'est pas le problème
Se ne sont pas les serveurs de jeu. (je crois.)
Se sont d'autres serveurs réservés uniquement aux téléchargements, ça permet de pas avoir saturation lorsque les maj sont finies
Citation :
Publié par Kam (ankama)
- Ouvrir le gestionnaire de tâches (raccourci Ctrl + Shift - Esc)


J'aurai appris un truc, quand on en a marre de fait ctrl+alt+suppr, hop on peut changer en ctrl+shift+esc

Comme quoi, meme en tant que geek, on peut aimer le changement
Pour tous ceux chez qui ça bloque à 92% :

L'updater n'est pas planté !
Laissez le tourner, ça va finir par se terminer.

En fait, après avoir cherché, j'ai enfin trouvé, c'est le patch d'un fichier de 300Mo qui peut être très très long.
(en fait, patcher ce fichier nécessite de le recopier 2 fois sur le disque dur, soit environ 600Mo à écrire, supprimer, ...).
Le temps que cela prend dépend totalement de l'ordinateur.
Sur mon PC, qui n'est pas spécialement une brute, ça prend 30 secondes.
J'ai vu certaines personnes se plaindre que ça avait pris 45 minutes chez elles ! (pas beaucoup, ceci dit).

Parmi les choses qui peuvent ralentir :
- un disque dur lent
- un disque dur plein
- un antivirus qui s'amuse à vérifier tout ce que vous écrivez sur le disque dur et qui ralentit tout.
Citation :
Publié par -Madame-


J'aurai appris un truc, quand on en a marre de fait ctrl+alt+suppr, hop on peut changer en ctrl+shift+esc

Comme quoi, meme en tant que geek, on peut aimer le changement
Ah bon ???
3 fois que je réinstalle supprime tout et que sa ne fonctionne pas cela me dit de tout dll sur site off ceux que j'ai fait mais sa ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par quentindu72
3 fois que je réinstalle supprime tout et que sa ne fonctionne pas
C'est à dire ? Que se passe-t-il ?
L'update se lance ?
Elle va jusqu'au bout ?
Elle arrête à quel moment ?
Avec quel message d'erreur ?

Svp, aidez moi à vous aider. Les messages "ça marche pas", j'ai du mal à y répondre.
Bah mwa pareil, blocage à 92%, du coup j'ai quitté l'uplancheur et Dofus, j'lai relancé et Dofus est parti tout seul, comme si la MaJ avait été installée quand même.

Un rapport avec la MaJ Adobe Air que j'ai fais 30s avant ?
Même si ca ne changera rien à la situation (pour moi du moins) , il faudrait sois disant lancer l'uplauncher en mode sans échec avec prise en charge réseau .
Euh , j'sais plus ou j'ai lu ca , mais il faut lancer l'uplauncher et pas dofus2.0 , ca a l'air tout con , mais je peux pas essayer car je suis en train de tout réinstaller , donc si tu pouvais tester ^^.Encore une chose , vérifie si tu es bien administrateur et qu'il n'y a pas un antivirus ou un contrôle parentale derrière tout ca (suspend les deux et retente).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés