[Question]Correspondance entre les dommages et les caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Par exemple, 1 dommage vaut combien de chaque caractéristique ?

Si formule il y a, j'veux bien aussi
Je t'ai déjà répondu. Apprends donc à lire .
Le dommage rajoute 1 dommage à tes dégats.

Bon si tu veux, 1 dom ça fait (100/dégats de base) cara. Content?
on n'peut pas dire combien 1 dommages valent en carac. Cela dépend des dégats de base du sort.

Les +dommages sont une valeur fixe, alors que les carac, comme les %dommages, sont une augmentation en % des dommages de base.

Pour un sort a faible dommage de base, +1do sera plus fort que +10 dans la carac (exemple : flamiche 1, dégats 1 feu. Avec +1do, ca fait 2 dégats, avec 10 intell, ca fait 1 x (1.1) = 1.1, arrondi a 1)

Pour un sort a gros dommage, comme ronce aggro en cc ( 65 dommages terre), avec +1 do ca fera 66 dommages, alors qu'avec 10 en force cela fera 65 x 1.1 = 71.5 arrondi a 71

on ne peut pas donner une réponse générale
100 x ( (dommages moyens +1)/dommages moyens -1 )= % nécessaire pour avoir un +1

Ce "% nécessaire " pouvant être des % dommages ou des +caract.

Dépends donc complètement des dommages moyens.
Citation :
Publié par Papnaruto
Merci kikako et petit soulier =)
Ils t'ont juste expliquer plus clairement qu'il n'y avait aucune correspondance entre les dommages et les caractéristiques, donc Menaces with Spikes (chaud de s'appeler comme ça) a raison.
tu as toutes les formules ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...formule+calcul

les 2 qui t intéressent sont donc :

pour les sorts : Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

pour les CàC : Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

on voit donc bien que les %dommages sont ajoutés à la caractéristique de l élément d attaque et que les + dommages sont ajoutés à la fin.

en clair, les dommages te servent à augmenter le niveau de ton élément d attaque mais sans profiter du bonus que la caractéristique offre : si tu tapes air avec 90% dommages, tu vas taper donc avec 90 agi en +, mais dans ton tacle ou tes cc, ces 90% n apparaitront pas.
j espère avoir été clair, et si je me trompe, ben que quelqu un me corrige moi je l ai compris ainsi
Après manipulations algébriques on trouve que :
+1 dom équivaut à 100/B points de stats.
et donc

+1 point de stat équivaut à B/100 point dom.

Et évidemment 1%dom = 1point de stat.

(avec B, les dégats de base du sort en question)
Pour le cac, il faut appliquer la maîtrise et les bonus de classe (et la flemme de le faire lol)

PS : Par analogie, on a +1 soin équivaut à 100/B intell
Et donc +1 Intell équivaut à B/100 point de soins.

(B étant les soins de base du sort en question, pour les cac à soin, idem qu'en haut)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés