Un peu de RP sur APB

Répondre
Partager Rechercher
Le thème n'étant pas encore abordé jusqu'à présent, voici ce topic, ouverts à tous, afin de discuter, et qui sait pratiquer le RP de temps en temps sur APB, entre deux pauses café au social district, mais promis, après on y r'toune

L'accès au SD étant illimité, les joueurs s'y croiseront beaucoup, et c'est à cet endroit que les différents groupes et gangs se feront un nom et être connus sur le serveur, à mon humble avis.

Partons d'abord d'un petit consensus de départ :
Sur un jeu comme APB, l'univers n'est pas le même que l'on peut connaitre sur d'autres plates-formes, avec ces ****bouffeurs de salades vertes, ces grands types blond et peu vetus qui bradent la pudeur à coup de gnons, et ces types dont on apprécie toujours la charmante compagnie dans un groupe...et qui ne dépassent pas la taille d'un enfant.

En partant de ce point de départ, RP sur APB, est plutot proche de se comporter en société, ce que l'on peut voir tout les jours autour de nous.
Vous avez toujours rêvé d'etre voyou et pouvoir dire merde à maman et a ses couvres feu ?
Ou peut-etre vous auriez aimé etre héros et devenir pilote air force, sauf qu'aux concours, ils vous ont recalés à cause de votre vue trop faible, et bien recyclez vous en Enforcer sur le champ !
Je sais, ça fait mauvaise pub...

Tout ça pour dire, que sur un jeu comme APB, l'univers est proche du notre, tout le monde peut incarner un personnage qui lui sied ( il suffit de rester soi même, ou jouer un rôle qui vous a toujours plus ) sans se compliquer des règles habituelles récurrentes au RP , et défendre son territoire, aiguiser le respect de son groupe de potes, faire monter la réputation de son groupe , etc.

Vous vous demanderez peut-être comment, ceux dont ce discours loufoque aura su attirer l'attention, oui, toi, devant cet écran :

- Il te suffit d'organiser des événements qui rassembleront (des lieux sont crées pour ça visiblement ) la plus grosse teuf organisée sur Obeya avec la musique spécialement crée pour l'occasion, généreusement glissée sur les platine par le DJ des TASKS, ( un exemple, parmi tant )

- Il te suffit d'interagir avec d'autres qui t'entourent, faire connaitre ton clan par le bouche à oreille, trainer avec tes potes dans un coin du sofa au lounge café, rassembler les grands leader headshoter dans ces réunions extraordinaires etc..

Enfin, pour maitre mot :

RP sur APB, synonime de réputation.

C'était un prochain joueur d'APB, désolé de prendre votre temps, n'en déplaise, lâchez vos avis, on rend l'antenne, à vous les studios.
C'est vrai qu'il serai sympa d'utiliser le Social District un peu plus souvent ...
Dans leur trailer ils nous avaient promis des mega teufs etc ... alors que quand on y regarde de plus près ... Quand vous allez dans le social c'est juste pour modifier vos fringues et votre caisse ... Vous voyez 3 guignols qui se suivent en canard et puis basta ! Réveillons un peu ce quartier délaissé
Tu as a tout à fait raison en ce qui concerne la possibilité de RP sur APB, seulement le jeux étant à peine sortie, ayant une communauté francophone restreint, et de plus, ayant une communauté RP encore plus restreint, je te souhaite bon courage pour lancer ce mode, cependant il est fort probable que sa va se lancer tôt où tard quand on voit toute les possibilités de RP dans ce jeux ( boîtes avec DJ, ... ) Rien n'empêche au joueur RP de se donner rendez-vous dans un district peux fréquenté et d'y jouer pleinement leur rôles.
Pas mieux.

Le social district est a voir plus comme un lobby que comme un veritable espace de jeu.

Il manque les outils pour que le RP soit veritablement integre en jeu.

Apres... on peut tout a fait faire du RP via SMS ou IRC, hein!
si communication il y a bien sur mais je doute fortement que les gangsters communique avec la police ingame et irl ^^ le premier qui tir win ? le rp c'est surement sur la plage avec les filles
Vos avis sont importants, merci de les faire partager.

Citation :
Publié par Crazy Moe
APB est pas vraiment prévu pour ça c'est surtout un jeu d'action. Je doute que les devs ajoutent quoi que ce soit favorisant le RP dans le futur proche.
Citation :
Publié par XAD
Il manque les outils pour que le RP soit veritablement integre en jeu.
Pour tout vous dire ( d'après l'éxpérience d'un vieux con qui a écumé pendant près de 10 ans les mmorolisticorpg ...) peu de plates formes présentent de vrai outils pour les Rolistes.
La plupart du temps, les joueurs font avec ce qu'ils ont sous les yeux.
Tant qu'il y a un cadre, il y a moyen de RP, et ce peu importe le flegme des Devs.

Citation :
Publié par Evee
Franchement le RP c'est pas le bon jeu moi je croise un keuf il ce prend une balle direct...
Nous sommes d'accord hein, je doute qu'il soit simple de rp tranquillement dans les districts ouverts aux armes, bien que ça reste possible .

Mais il n'y a pas de bon, ou de mauvais jeu pour dialoguer.

D'ailleurs, encore une fois, sur APB, l'opportunité est laissée à tous pour RP, sans trop se fatiguer, qu'il soit vétérant ou néophite, étant donné l'actualité de l'époque du jeu.

Pour ceux qui ont connus CS, prenons cet exemple, l'un des interets du jeu était de pouvoir se charrier gentiment, après une belle partie n'est-ce pas ? ( notamment dans les cyber, en réseau )
Et bien sur APB, défoulez vous au district financier, et venez ensuite raconter
votre exploit du jour, au district social, entre amis le temps d'une pause, et paf , ça fait du RP.
Rien de bien compliqué, et c'est ainsi que se crée une communauté, par les liens, l'ambiance que réussissent à créer les joueurs entre eux.
Ce dont je vous parle
C'est de donner une consistance à cet univers, quelque chose qui vous donne l'envie d'y retourner après une longue journée au boulot, on à tous connus ça.

Mon message ne s'adresse pas simplement aux rolistes, mais au joueur lambda de APB,
qu'il fasse évoluer son personnage, et lui meme dans ce cadre, partage, et échange avec les autres . Construire ainsi, une bonne raison de se connecter sur ce jeu.
et pouvoir se dire :
merde, j'appartiend à cette communauté !
Citation :
si communication il y a bien sur mais je doute fortement que les gangsters communique avec la police ingame et irl
Indics, ripoux, amitié de longue date subsistant malgré le choix de camps opposés, amours "contre-nature", négociations diverses, agents doubles... Certes, le dernier n'est pas possible en terme de gameplay, et le jeu ne file pas d'outils pour exploiter ces thématiques.
Il n'empêche que pas mal de situations peuvent justifier des échanges entre criminels et vigilantes.
L'absence d'impact sur le jeu (à priori) limite l'intérêt des échanges, mais après tout, nombreux sont les MMO disposant de communautés RP qui ne peuvent influer sur grand chose.

Je suppose qu'il est impossible d'écrire à des membres de la faction adverse, mais c'est à vérifier : si ce n'est pas le cas, on pourra même jouer de vrais fourbo-traîtres.
Chaque joueur peut discuté avec celui qu'il croise et à distance via /quartier, là où criminel et justicier peuvent échangé des mots. Par contre je suis relativement déçu du fait que le chat est beaucoup "discret" et spammé d'info parfois bien inutile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés