[NdM] : Avez vous un sentiment de discrimination envers les joueurs marocains ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous, je suis un joueur sur Helsephine sram 14x et durant mon se jour j'ai remarqué la présence d'une communauté marocaine très présente d'ou les guilde salama - les prespic marocain - les meumeus marocain ... et j'en passe ce serveur conai different problems lier a la fréquentation de cette communauté dont je fait parti biensur et qui semble avoir des problem d'integration vu la discrimination sur le serveur non de la discrimination de lvls mais plus encore la discrimination de race ( IRL ) !
j'invite tous les marocain d'Helsephine a s'exprimer sur ce post!
bon jeu !
De la discrimination de race sur le serveur? On ne doit visiblement pas fréquenter les même personnes.
La guilde pour moi qui fut scandale au début du serveur était effectivement les prespics marocains.

Mais ce ne sont pas leurs origines qui étaient la cible des remarques de la communauté d'Helsephine mais le comportement sociable de leurs membres. Ils ont eu l'avantage d'être les premiers artisans niveau 100 du serveur et ont profité de ce statut au détriment de tout le serveur. Leurs tarifs étaient abusif et leur comportement intolérable.

Cependant maintenant il n'en ai plus rien la plupart d'entre eux ayant disparu. Je n'ai pas assister à d'autre rassemblement de ce genre depuis. Comment arrive tu as de telles conclusions?
[ Salut ! Ce type de sujet ayant pour particularité de partir en live assez rapidement, je pense néanmoins que l'on peut aboutir à un débat constructif sur la question si chacun y met du sien.
Au moindre dérapage des sanctions et la fermeture du thread seront à l'honneur
PS : édition du titre pour plus de clarté.]
Je résume , tu dit qu'il y as de la discrimination envers les marocains ? Déjà , faut mettre au point une chose, on est IG , et sur le net , c'est vraiment déconseillé de donner des informations personelles , sauf si bien-sûr , ce sont des gens fiables et dignes de confiance . Bref .

Effectivement , il y as des guildes Marocaines , mais on ne peut pas vraiment parler de discrimination si ces personnes ressentent le besoin de faire une guilde avec d'autres " Marocains " , si ces joueurs s'isolent, c'est leurs problêmes ! Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vu une discrimination raciale sur le serveur, et que je ne pense pas encore en voir .


J'espêre avoir compris le sujet , car j'ai eu un peu de mal à "comprendre" au début .

Cordialement , Rastera
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)

Mais ce ne sont pas leurs origines qui étaient la cible des remarques de la communauté d'Helsephine mais le comportement sociable de leurs membres. Ils ont eu l'avantage d'être les premiers artisans niveau 100 du serveur et ont profité de ce statut au détriment de tout le serveur. Leurs tarifs étaient abusif et leur comportement intolérable.

Merci, tu nous flattes
Citation :
Publié par Rastera
on est IG , et sur le net , c'est vraiment déconseillé de donner des informations personelles , sauf si bien-sûr , ce sont des gens fiables et dignes de confiance .

Tout est dit.

Bon allez, une réponse de trois mots ça le fait pas...

Si y'avait un peu de modération sur le serveur, on serait pas là en train d'en parler, je compte même plus le nombre de fois où j'ai vu des insultes sur la religion et la nationalité, parfois sans raison, comme ça sur le /b
Oui mais c'est également impossible d'avoir une modération active 24h/24h. On peut se plaindre du manque de modération mais on peut comprendre que surveiller tout ce qui se dit sur Dofus est impossible.

@Jahweed :
Je ne pensais pas flatter votre égaux. C'est un sentiment personnel qui ne s'est pas dissipé avec le temps. Les tarifs de vos artisans étaient abusif et l'image que vous donniez étaient vraiment intolérable.
Votre guilde avait l'image de membre puissant et expérimentés mais également de gugusse immature pour rester poli. Pour avoir discuter plusieurs fois avec votre premier maitre cordonnier j'ai pu constater personnellement de ce comportement et c'est assez navrant.

Maintenant avec le nombre d'artisan sur le serveur le problème n'est plus. Il n'a jamais été question de problème raciste ou autre sur le serveur, bien qu'on puisse lire insulte et autre sur les canaux publics et ça régulièrement.
Citation :
Publié par Ourag-han (Helse)
Il n'a jamais été question de problème raciste ou autre sur le serveur, bien qu'on puisse lire insulte et autre sur les canaux publics et ça régulièrement.
Bof, j'ai envie de dire que ce problême n'est pas proprement lié à dofus, les "pseudo" (nop, pas les noms de personnages, les pretendu en gros) racistes sur dofus, c'est en fait des gamins immatures qui veulent jouer aux grand garçon par de grand ( ou plutot navrant) actes. Des gamins en manque de puissance .
Quand je voit une insulte raciste en canal commerce, c'est pas choquant, pas plus que d'entendre ça de la part d'un de tes potes IRL ou dans la rue, tout ce qui me passe par la tête en voyant des insultes racistes, c'est "lol, y'est con lui ".

[HS]Le sujet est interessant[/HS]


Edit : Une question me trotte, mais désolé, je dois la poser, pourquoi cela ne concernerait que les marocains ? oO"
Peut être parce qu'ils parlent dans leurs langues (les marocains ou même les Algériens) entre eux et devant tout le monde donc on les remarque plus vite.

Je n'aime pas trop utiliser le mot "race" pour désigner une nationalité car je trouve que ce n'est pas du tout approprié (ça fait animale). Tout comme dans Dofus, il y a des classes et non des races.
Citation :
Publié par GGuido
Je n'aime pas trop utiliser le mot "race" pour désigner une nationalité car je trouve que ce n'est pas du tout approprié (ça fait animale). Tout comme dans Dofus, il y a des classes et non des races.
C'est bien de races, sinon le mot racisme perd tout son sens .
Personnellement je trouve ça nul le racisme, je trouve que les gens qui insultent les gens parce qu'ils sont pas pareil qu'eux je leur dirai que c'est eux les imbécils.

Je suis sur aussi que pas mal d'entre nous pourrait se plaindre, parce que quand il refuse un craft parce qu'il est occupé, ou quand il refuse d'aider pour un donjon et qu'on l'insulte dans une langue qu' il ne connais pas, là c'est aussi du racisme envers nous.

Donc je pense que c'est quelques choses d'inévitable, comme les gens écrivants en sms, ou encore qui nous donne des ordres avant même de dire bonjour.
Y'a des cons partout :/ et personne n'est immunisé par leur bêtise.
Ben le truck, c'est que si vous dites " On est marocain, yeah! " ou encore
"maroc en force ", c'est sur que ça va partir en live, on est même pas censé savoir que vous êtes marocains via le /b, sinon tu coupe le canal commerce et recrutement, et tu ignore les messages, j'vois même pas ou est le problême, vous avez au minimum 12 ans ( j'compte pas en dessous, car ils se font pwnd tkt" ), vous êtez assez mature pour ne pas vous laisser influencer par des conneries ecrites sur le /b nan ?
Voir des phrases du genre "a4aloum 4aalah4" dans les canaux de discussions c'est vraiment insupportable, on comprend pas un mot de ce qui est dit et ça part très souvent n'importe comment.

Serveur français : on parle en français pas en arabe. (De mémoire il y a même une règle en rapport avec cela.)

Pour moi il est temps de créer un serveur marocain.
Discrimination envers les joueurs marocains? LOL. Je remarque le plus souvent que c'est eux qui discriminent en disant ''Ah non, t pas marocain, on te prend pas pour donjon'' etc.

Citation :
Serveur français : on parle en français pas en arabe. (De mémoire il y a même une règle en rapport avec cela.)

Pour moi il est temps de créer un serveur marocain.
Tout à fais d'accord avec toi.

Et quand un serveur suisse
Juste pour dire, chez prespic marocain les prix des artisans étant important car ils sont passer leur temps a monter leur métier pour se faire des kama (si les commerçant ne fessais ça que pour aider les autre joueur leur tarif serait gratuit?), c'est simplement la loi de l'offre et de la demande (voir ces cours de science-eco )

Les joueurs marocain représentait a peu près 15% de la guilde et ne regardais absolument pas a la nationalité ou a l'origine pour choisir ces membres (comme beaucoup le crois encore ^^)

Il y avait parfois des comportement de joueur un peu limite comme dans chaque guilde mais il était rappeler a l'ordre assez vite (grâce a notre forum^^), et les joueurs non respectueux ne fessait pas long feu chez PM

Je crois que la mauvaise réputation viens de certains joueurs du fait que c'était une guilde qui n'était pas si facile a intégrer et qu'on virais assez facilement les joueurs ayant un comportement non-respectueux

Perso je ne suis pas marocain mais j'aimerais dire que je me moque pas mal de qui est derrière sont écran du moment que le joueurs est une personne polie, respectueuse et sympa ^^

Ah oui, moi aussi c'est un truc assez énervant je trouve quand il y a une autre langue que le français sur les tchat commun ^^

Voilà bon jeu ^^
Quand c'est un objet qui en vaut 15M ça fait 1/30 de sa valeur, puis ceux qui sont d'accord pour payer dans ce cas là, c'est simplement leur choix ^^ , personnellement je n'ai jamais entendu des prix de ce genre pour un craft dans la guilde mais ont montais fort les prix pour les personnes étant sur liste noir (ces personnes entrait toujours pour une bonne raison dessus^^) mais je ne vais pas m'étendre sur ces règlements interne^^
Moi qui ai commencé aussi au début du serveur, il est vrai que thorr demandait des prix ahurrissants mais je le comprend, alors que tous les kikoo rushaient l'xp, lui à préféré rusher les métiers, quand on est le seul tailleur 100 d'un serveur normal qu'on ai le monopole et normal donc que l'on choisisse ses tarifs.
(J'ai fait la même chose pour mon forgo dagues et marteaux sur many à ses débuts)
Avoir les moyens de se crafter un kim en début de serveur à un avantage certain de puissance en pvp donc normal que le crafteur y mette le prix surtout qu'il a pas le choix vu le nombre d'artisans en début de serveur.
Pour ce qui est du sujet des marocains, il est vrai que c'est indigne d'arriver au zaap village et de voir des arpr3 libe3w aagopabu3li3 floodés alors qu'on est sur serveur FRANCOPHONE, par contre il est aussi pas normal que des insultes raciales soient dites IG à cause de ça.
Quand on rejoint un serveur francophone on accepte les règles point barre !
C'est comme si on parlait russe avec des collègues qu'on insultait tout le monde sans crainte de représailles étant donner que personne ne comprendrai la langue.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Il est aussi souvent arrivé a thorr de ne pas faire payer les crafts a de nombreuses personnes.
En effet, les prix étant aussi fixé par rapport à la sympathie qu' il pouvait avoir avec la personne en face.
Pour certain je reste persuadé que 500 000k par craft n'était pas suffisant.

Après pour le reste, Prespic etait une guilde internationale avec aucune consigne de recrutement par nationalité.
francais/belge/marocain/anglais se mélangeaient sans aucun soucis.

A plush
La sympathie du client ... hum hum bien sur. Tu veux dire ceux qui était dans sa guilde et qui plier ^^ ?

Non parce que sincèrement la sympathie du client quand je vois les gens qui m'ont rapporter leur expérience euh j'en doute =) que ça soit ça. Il faut pas exagérer.
Ca ne justifie pas un paiement de ce prix là.

Défendre les pm ça me va mais faut pas dire des bêtises non plus ^^ y'a des faits que rien ne peut changer. j'ai monté 10 métier (dont certain au début du serveur) et aucun item ne mérite 500.000k pour le craft =) surtout 500.000 exigé je parle pas du pot de vin.
Bah écoute quand tu as le monopole d'un métier, tu es en droit de choisir tes prix et si pour craft un solomonk il faut fournir le craft d'un deuxieme solomonk, je vois meme pas ou est le problème .

C'est pas parce que au début, une partie du serveur était incapable de monter un artisan, que les Pm auraient du ètre l'équivalent de la croix rouge pour tout les assistés du serveur.

De plus, quand je dis que la sympathie rentrait en ligne, je parle de personnes hors guilde que l'on connaissaient un minimun, avec qui on avait déjà discuté et qui nous semblaient sympa.
Après oui, un random mec qui arrive pour craft un solo, qui dit ni bonjour ni merde, il mérite pas qu'on lui fasse un prix.
Outre ça en début de serveur, les mecs qui ont rushé le ladder du genre tout les canards mc, helsephine élite ne se sont pas posé la question de comment ils allaient crafter leurs futurs items.
Les prespics leurs ont juste fait payer la médiocrité de leur rush.

voili voilou
Je suis l'opinion de mon jahweed <3
Rusher l'xp ou l'artisanat faut choisir, être le premier stuffé meulou (je pense à kairi à l'époque) l'a fait règner pendant plusieurs semaines en pvp, et rien que pour ça, 500 000 c'est pas cher payé, surtout avec le drop/revente de tout ce qu'il a endossé avant.

Passe nous dire bonjour jah un de ces 4 !
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Hey ! Le sujet date d'un bon mois mais j'avais quelques trucs à dire :

J'ai joué sur helsephine pendant 1 ans depuis sa création et je peux appuyé les propos de Jahweed. Je ne connaissais pas spécialement Thorr, alors qu'il était tailleur level 4o, je l'avais juste aidé en lui donnant pas mal de laine de boufton pour qu'il expérimente vite et puisse me craft une coiffe. Ensuite je l'avais juste un peu fréquenté pour la rédaction d'une interview sur lui (pour le Tofu express, journal de début de serveur pour ceux qui ne savent pas).

Je n'étais pas spécialement proche de lui mais à chaque fois que je voulais un craft, il suffisait d'être poli avec lui et il me faisait un bon moitié prix.


Pour revenir au sujet de la discrimination , le mot "race" normalement ne s'exprime seulement pour des animaux. Le mot "racisme" exprime le fait que des personnes pensent qu'entre personne humaine il y a divers race (en fonction de la couleur de peau, religion ou autres différences.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés