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Bon... certains auront pu sauter sur l'event Key to the City (KttC), d'autres seront de vieux loups ayant goute a la beta fermee et d'autres encore n'ont meme pas mis les mains sur le jeu.
Mais pour bien commencer, il y a plusieurs petites choses a comprendre et qui ne sont que tres succintement expliquees durant court le tutoriel. 1. Les axes de progression 2. Systeme de Combat 3. Matchmaking et interceptions 4. Gestion de l'inventaire 1. Axes de progression APB ne suit pas le schema habituel simpliste des levels des MMOs traditionels. En fait, APB possede plusieurs axes de progression qui sont plus ou moins lies: - Le Niveau de Menace (Threat Level, simplifie en TL) augmente ou diminue en fonction des reussites ou echecs du joueur. Plus le TL est haut, plus les gains seront importants. Il est represente par des petites icone a cote du nom du personnage et varie en fonction de la faction (chevrons, barres et etoiles pour les flcs ou petites balles, pistolets et tetes de mort pour les crims). - Le niveau de Notoriete (simplifie en NOT) augmente en fonction des actions du joueur dans le district. Le NOT diminue naturellement avec le temps ou peut etre diminue volontairement aupres d'un contact contre une poignee de dollars. Plus le NOT est eleve, plus les gains seront importants, mais plus les chances d'etre interrompu durant la mission seront elevees. En sus, un flic NOT5 peut tirer sur TOUS les criminels passant a portee. Un Crim NOT5 peut tirer sur TOUT ce qui passe a portee. Lorsqu'un personnage passe NOT5, il y a alors un avis de "Bounty" qui est envoye dans toute la zone et tuer ce personnage rapportera une coquette somme, en sus de faire grimper le niveau de NOT personnel. - Le Rating est un amalgame du temps en jeu, des niveaux de contact, de l'equipement debloque, etc. Il sert principalement a limiter l'acces au materiel pour eviter qu'un personnage en slip chaussetes R1 ne s'amuse a tirer sur tout ce qui bouge a l'aide d'un Lance-Missle 3 slots. - Le niveau de contact va de 0 a 6. Un contact niveau 0 ne donnera pas de missions a un personnage. Un contact de niveau 3 debloquera generalement un nouveau contact de palier superieur. A partir du niveau 4 de contact, on va progressivement debloquer du materiel achetable (armes, ameliorations, fringues, ...) et parfois obtenir des petits cadeaux de ce dernier. Lorsqu'un contact est cap au niveau 6, toute mission entreprise pour lui ne rapportera plus que des points d'organisation Il faut "pledge" aupres d'un contact pour pouvoir travailler pour lui. Si la maniere la plus logique de le faire est d'aller le voir directement, les plus futes ont deja remarque qu'il est possible de le faire a distance en pressant sur "J" puis en choisissant la tabulation "Progression" pour finir par doubleclicker sur le nom du contact. - Le niveau d'organisation va de 1 a 50 (il me semble). Il y en a 2 par factions: Prentiss Tigers et Praetorians pour les flics ou Blood Roses et G-Kings pour les criminels. Monter les niveaux d'organisation va debloquer du materiel achetable. Par exemple, niveau 6 bloodroses permet d'acquerir le ntech. Niveau 18 G-kings permet d'acheter plusieurs ameliorations de personnage. A noter que s'il n'est plus possible de gagner de points de reputation avec un contact, le gain en points d'organisation est alors plus augmente. Une tactique est donc de "pledge" aupres des premiers contacts de chaque organisation pour monter le niveau rapidement. 2. Systeme de combat La premiere choses a comprendre est le principe de "hitbox" et de couvert: chaque personnage est delimite dans l'espace par un cube virtuel qui sert au jeu pour determiner si un projectile le touche ou pas. Sur APB, il n'y a pas de dissociation du hitbox, c'est a dire qu'on touche ou qu'on ne touche pas, mais la localisation des degats n'a aucune importance, donc pas de headshots, pas de tire dans les bras, les jambes, etc. La "hitbox" est aussi de taille identique pour tous. Un personnage de tres grande taille aura la meme "hitbox" qu'un personnage minuscule. Ce n'est pas instinctif, mais c'est le choix de design des developpeurs. Quand quelqu'un va se mettre au couvert, il se peut que sa "hitbox" depasse d'un cote ou d'un autre. En general, si le curseur montre une croix rouge, c'est que la cible peut etre touchee... feu libre! Un autre aspect qui rebute les joueurs (dont moi) est l'absence de barres de vie. C'est bien difficile de se rendre compte si on touche une cible ou pas, vidant parfois un chargeur entier sur une cible qui semble danser entre les balles a la facon Matrix. L'inverse est aussi vrai, il est souvent dur de determiner si on est plus ou moins blesses, le jeu ne donnant qu'une indication approximative en jouant un bruit de coeur qui bat plus ou moins fort tout en modifiant le rendu graphique pour qu'il tire sur des couleurs delavees. Il y a aussi le principe de dispersion. Chaque arme est plus ou moins precise a courte, moyenne et longue portee. Quand elle tire, le projectil peut s'ecarte plus ou moins du point de visee en fonction de son degre de precision. Si l'arme est epaulee, la dispersion est diminuee, mais le mouvement du personnage est alors lui aussi diminue drastiquement (ainsi que le champs de vision). 3. Matchmaking et interceptions Sous le nom pompeux de Matchmaking ne se cache pas une agence matrimonial (encore que...) mais le processus qui cree les opportunites de conflit en jeu. L'algorithme prend en compte le TL et le R de chaque participant et tente de mettre en face une force equivalente. S'il n'arrive pas a obtenir un equilibre parfait, il va alors faire quelques concessions qui peuvent alors ouvrir un rencherissement via le systeme de Backup. Avant d'accepter un "dispatch", le joueur ou chef de groupe aura l'info relative au nombre d'adversaires et leur TL respective. Si, malgre tout, il accepte, il en subira les consequences. Ces consequences peuvent aller d'une victoire totale a une vile et sale humiliation, tout en passant par la possibilite d'appeler des renforts. L'appel aux renforts va relancer le systeme de matchmaking et lui demander de trouver un ou plusieurs joueurs qui peuvent alors amener a un equilibre des forces en presence ou causer un desequilibre en sens inverse, entrainant alors une spirale de demandes de backup. Malheureusement le matchmaking a quelques limitations qui ne demandent qu'a etre changees: Il peut tout a fait proposer une mission qui est totalement a l'oppose de la carte tout comme il peut proposer une mission qui se termine dans quelques secondes. Le matchmaking peut aussi etre declanche par les flics qui reperent un criminel en train de commettre un delit: vol de voitures, maltraiter un civil (en le passant a tabac ou en lui roulant dessus), briser des vitrines, etc. Quand un flic "witness" un criminel (touche par defaut = ALT), ca declanche alors un ordre de "dispatch" qui peut tout a fait etre propose au meme flic qui a repere le criminel. Messieurs/dames les criminels, soyez malins... ne fuyez pas le lieu d'une mission dans un vehicule que vous venez de voler devant les flics qui viennent de vous flanquer une raclee, pendant que vos compagnons de groupe tirent sur tout ce qui bouge. C'est le meilleur moyen qu'ils vous retombent sur la couenne illico presto. Finalement, a partir de NOT3, un criminel peut etre la cible automatique d'un appel de "dispatch" sans qu'il n'ait rien fait. Il a juste une tete qui ne revient a personne et les flics n'arrivent pas a accepter sa sale gueule. 4. Gestion de l'Inventaire APB possede, en fait, 2 espaces de stockage distincts (et pas de banque, z'avez qu'a retourner sur World of Elf & Farming!): L'inventaire, qui contient tout ce que le personnage a sur lui actuellement. Le cabinet/placcard, enfin... le locker (maudites traductions francophones) qui, lui, contient tout ce que le personnage possede. On fait passer des armes et vehicules de l'un a l'autre se tenant proche des bornes a munitions ou des PNJs. Ensuite, les armes et vehicules peuvent avoir des "slots" d'ameliorations, tout comme le personnage. Ces ameliorations sont achetees aupres des contacts, sur le marche ou gagnees lors de missions, succes ou recompenses de ligues. Une amelioration utilisee est sacrifiee. On ne peut pas la recuperer, au mieux on peut la recouvrir par une nouvelle amelioration. Dernières modifications :
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[Wiki] Quelques bases pour APB
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fantastique tuto pour les novices , a lire absolument !!!!
merci XAD (encore) ![]() |
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Itaal'h Itchak |
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Concernant l'inventaire, dans mon jeu ça s'appelait le casier, ce qui correspondait parfaitement.
Excellent guide. |
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Un truc utile (pour les crims hien
![]() Know yours enemies : ![]() ![]() ![]() et le dernier rank (15) ![]() ![]() ![]() |
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Perso de ce que je me souviens, j'avais une petite mitrailleuse achetée 499$ que j'ai gardé quasiment jusqu'à la fin, après j'ai fini sur l'AK47
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Oui! Voilà c'est ça le N-Tec! avec le même skin que l'AK47 en effet, une arme dévastatrice!
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Si tu sait t'y prendre, tu peux vite passer au Amigo, à 3 slots. Ensuite tu attends le Adeen et le Dvah.
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EU PTW sans doute.
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Tous les serveurs sont down donc j'en doute.
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Oui PTW
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